Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Jockbuster
Jockbuster
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : ALSACE HAUT-RHIN
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/05/2013
https://discord.gg/xWmWJTH

Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible" Empty Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible"

Dim 25 Juin 2017 - 11:39
Bonjour à tous je me permet de poster ce message ici suite à un petit soucis au niveau d'un "système de combat " (si je peux appelez ça comme ça ).

Donc voilà en gros je voudrais savoir s'il est possible , ou s'il existe un script afin de rendre un ennemis "En plein combat  Invisible" .

Je sais qu'il est possible de le rendre invisible dans les options "avant" le combats mais "pendant" d'après ce que j'ai pu voir cela me parait impossible.


Par exemple :

En plein combat un message apparaît disant :" Votre ennemis se cache sous l'eau ! "

Et donc à ce moment là j'aurais bien voulut qu'a l’œil du joueur le monstre sois instantanément devenu invisible tant que je n'aurais pas
décider de faire sortir le monstre.
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible" Empty Re: Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible"

Dim 25 Juin 2017 - 12:47
A froid, j'ai bien une idée pour faire ça dans le data tu créé deux groupes d'ennemis avec les même caractéristique un avec battlers invisible que tu au fais au préalable et l'autre avec les battlers normaux, tu valide tes opions, tu créé une animation, tu récupère les infos des stats changé lors du combat change d'ennemi en plein combat tu lui attribut les stat enregistré et si tu veux qui redevienne visible tu fais la même manip' à l'envers, dans la théorie ça devrait fonctionner demande plus de précision aux autres et s'il n'ont pas une meilleure idée.
ibiky-ushiha
ibiky-ushiha
Membre

Nombre de messages : 314
Age : 35
Distinction : *3ème au mapping show session 75
Date d'inscription : 17/03/2014

Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible" Empty Re: Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible"

Dim 25 Juin 2017 - 13:03
Effectivement Tibluedream c'est un peu l'idée, tien voila un petit tuto de ma part avec un slime :

En 1er lieu il faut créer une copie sans apparence de ton monstre moi j'ai choisie un slime, important l'esquive du slime invisible doit être à 100%

Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible" 5868d90039

Suite à cela tu créer un groupe de monstre avec tes deux monstres le slime visible en cacher et le slime invisible

en cas pour voir ::

maintenent le texte qui indique que le monstre ce cache sous l'eau :

Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible" F1cb85d598

Puis quant le slime doit devenir visible quant tu veux par exemple dans 6 tour pour moi

Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible" 3ba1abdb92

Voila en espérant t'avoir aider à réaliser ton monstre cacher sous l'eau.

Voila ce que cela donne en combat Smile

Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible" F7326ffe8f
Jockbuster
Jockbuster
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : ALSACE HAUT-RHIN
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/05/2013
https://discord.gg/xWmWJTH

Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible" Empty Re: Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible"

Dim 25 Juin 2017 - 14:49
Merci pour la vitesse de toutes ces réponses c'est vraiment chouette ! Smile
Je ne m'y attendais vraiment pas  Laughing

Alors entre temps j'ai résolu mon problème et presque de la même manière mais avec juste une petite variante.


1) J'ai créer effectivement un clone de mon monstre sans apparence.  

2) Pendant les réglages de combat j'ai utiliser directement la commande " transformer l'ennemis".

- En gros le monstre visible je le transforme en monstre invisible ( celui sans apparence) donc résultat : J'ai switcher les 2 battlers.

3) Pour faire réapparaître mon monstre avec son apparence j'ai simplement fait l'inverse , j'ai re "transformer l'ennemis" afin qu'il soit denouveau visible.


Mon avis : Finalement on aura beau le frapper visible ou non il gardera les même dégâts subit étant donné qu'on a Transformé le monstre et non pas changé le monstre.

Il faut aussi que les 2 battlers (visible & Invisible) ai les même PV/MP .


Merci encore pour votre aide ! Au moins s'il y a d'autre personne qui se retrouve coincé comme je l'ai été ils auront 2 façons de faire .
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible" Empty Re: Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible"

Dim 25 Juin 2017 - 15:58
Derien ^^
Contenu sponsorisé

Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible" Empty Re: Rendre un ennemis pendant le combats "Invisible"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum