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fabY
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Codes

le Sam 9 Fév 2008 - 10:16
Bonjours à toutes et à tous !

Pour commencer, allez dans votre base de donnés.
Cliquez sur l'onglet "évènements communs". Créez-en un qui se nommera "codes", se déclanchera en processus parallèle et sera activé grace à l'interrupteur "code".
Dedans placez ces codes (tout en modifiant quelques commandes) :

http://images.hack.free.fr/images/0fll04je.png

Analysons la chose : le joueur presse un bouton, alors une série de chiffres à choisir. Si le joueur donne le bon code, alors son voeux sera réalisé. Mais pour que cela ce passe, créez un évènement, dedans, placez "interrupteur "code" = activé" et se déclenche en processus parallèle.
Copiez-collez cet évènement dans toutes vos maps où le joueur pourra utilisé ce code.



Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 21:42, édité 2 fois
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Swype
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Re: Codes

le Sam 9 Fév 2008 - 16:47
On peu aussi faire pour ton exemple:
Cocher la case "Deplacer a l'arret" ...
lol!
Et oui, elle marche très très bien tu sais?
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Mister Geek
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Re: Codes

le Sam 9 Fév 2008 - 16:59
En effet x)

Mais ce tuto peut être efficace lorsqu'il s'agit d'une animation que ne se déroule qu'une fois, par exemple une porte qui s'ouvre au contact du héros.

Mais même pour ceci, il y a une manière plus simple de s'y prendre (mise à part la commande d'events rapides de VX), je l'expliquerai ce soir, n'étant pas chez moi, je n'ai pas les outils nécessaires Wink
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Widowan
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Re: Codes

le Sam 9 Fév 2008 - 17:13
Effectivement, t'aime bien te compliquer la vie....
Je ne comprends pas pourquoi tu utilise des interrupteurs pour créer l'anim de la flame.
Tout ce qu'il y a a faire, c'est utiliser la commande "modifier/déplacer un event"
Il y a une commande interne pour changer l'apparence, et meme les passer en boucle.
Et sans faire ralentir non plus...

Et bien entendu la case "animé a l'arret" qui fais ca toute seule.

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fabY
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Re: Codes

le Sam 9 Fév 2008 - 21:47
J'était sur que y aurai des messages comme ça
Si je me suis compliqué la vie c'est pour que les débutants apprennent à utilisé d'autres techniques qui pourrai leurs être utile dans d'autres choses. Effectivement, pour le sujet donné ça sert un peu à rien silent .
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Widowan
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Re: Codes

le Sam 9 Fév 2008 - 21:51
Pour illustrer l'utilisation des interrupteurs, tu devrais prendre une quete comme exemple (va parler au mec=>switch1 activé, va trouver l'objet switch2.....etc...)

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Re: Codes

le Dim 10 Fév 2008 - 8:53
Salut,
je ne suis pas biend 'accord avec ce tutoriel : un tuto à pour but de montrer une manière de faire quelque chose, qui soit la plus simple possible. ici tu explique en 5 pages comment faire quelque chose avec une commande... Ce n'est pas très didactique.

Pour les interrupteur locaux tu veux simplement montrer : un certain nombre de mécanisme à actionner pour ouvrire une porte dans une salle de donjon par exemple.

Pour les interrupteurs normaux, ouvrir un coffre tout simploement. Ou bien oui comme il a déjà été dit : fiaire une quête.
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fabY
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Re: Codes

le Dim 10 Fév 2008 - 18:27
Bon, si sa vous dérange je vais l'éditer (voir le supprimer ?).
A la place je donnerai 2 trois astuces. Désoler pour le désagrément Crying or Very sad .
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Mist'
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Re: Codes

le Dim 10 Fév 2008 - 18:37
Non, ne le supprime pas, édite-le simplement ^^

Ton tuto, tu peux le compléter, c'est mieux que de le supprimer ^^
Adrezo
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Re: Codes

le Dim 10 Fév 2008 - 20:02
Edit le et met une autre utilisation des interrupteur locaux. pour pas surcharger tu met l'outil "spoiler" comme ca chacun dévoil la partie qui l'interesse Smile
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Raito
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Re: Codes

le Dim 10 Fév 2008 - 21:32
Pas mal^^ je vais utiliser ce system pour mon jeu, merci Wink
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Re: Codes

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