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fabY
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Codes à placer dans les messages.

le Jeu 7 Fév - 21:17
Bonjours à tous ! Je vous fait par d'une découverte que j'ai faite sur le net il y à un bon bout de temps. Je l'avais découverte, c'était pour Rpg maker 2000, mais apparement sa marche aussi avec VX (j'ai vérifié).
Il s'agit de codes à placer dans la commande message. Lorsque vous écrivez, mettez ces codes pour obtenir certain effets connus :

? = le numéros de l'Id.
Ex :
Code:
\N[3]
Affichera le nom du 3eme héros présent dans la banque de données.


\C[?] : Ce code permet d'afficher une couleur. La valeur que vous allez entrer entre les [] changera la couleur dans cet ordre :


Ex :
Code:
\C[15]
... affichera une couleur noir

Code:
\C[0]
... affichera une couleur blanche
Attention !
Si vous avez changez le window skin, les couleurs ne seront peut-être pas les même ! Pour connaitre les couleurs existantes et dans quel ordre elle apparaissent, allez dans "Gestionaire des ressources". Puis dans système, enfin, aperçu sur le fichier "window".

\N[?]: Affiche le nom d'un héros (celon son ID). Utile quand c'est le joueur qui décide du nom de son héros.
Ex :
Code:
\N[1] Affichera le nom de votre héros principale.


\V[?] : Ce code vous permettra d'afficher le numéro contenu dans la variable n°...
Ex :
Code:
\V[7] affichera le numéro que contient la variable n°7

\. : Ce code permet de marquer une (très) courte pause entre le texte d'avant le code, et après le code.


\| :
Ce code permet de marquer une (très) longue pause entre le texte d'avant le code, et après le code.


\G :
Ce code permettera d'ouvrir une petite fenêtre en haut à droite pour montrer la somme que le groupe possède.


\! : Lorsque vous mettrai ce code, le défilement du texte s'arrêtera, le texte sera alors caché. Puis, lorsque le joueur appuyera sur la touche, le défilement reprendra sa marche.


\^ :
Ce code fermera la fenêtre, de sorte à vous laisser à peine le temps de lire...


\> :
Affiche le texte en un seul coup, sans défilement.

Ps : Ne vous étonnez pas à la vue d'un Y au lieu d'un \, c'est normale, cela ne changera rien au code Wink

D'ailleurs, \\ permet d'afficher les "\".
Code:
\\ \^o^/ ouais, bravo !

Affichera :

\^o^/ ouais, bravo !

Au lieu de :

Y^o^/ ouais, bravo !

Merci tata pour ce dernier code ^^.



Dernière édition par le Ven 8 Fév - 19:17, édité 3 fois
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Melvin
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Re: Codes à placer dans les messages.

le Jeu 7 Fév - 21:38
Genial, ça m'aidera surement beaucoup, merci pour l'ajout! Very Happy
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Irzyka-Monos
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Re: Codes à placer dans les messages.

le Ven 8 Fév - 9:26
\C[?] : Ce code permet d'afficher une couleur. La valeur que vous allez entrer entre les [] changera la couleur dans cet ordre :

Attention, l'ordre du tuto est un exemple.

Tous dépend comment est fait le fichier system. (La carreau de couleurs en bas à droite si je me trompe pas.

Car c'est eu qui détermine le numéros avec les couleurs associés.

Et je rajoute le code.

// qui permet d'afficher le " / "
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Mister Geek
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Re: Codes à placer dans les messages.

le Ven 8 Fév - 12:12
Et bien, merci pour ces explications, très utiles il faut l'avouer ! =)

Je connaissais déjà les commandes pour les couleurs, les noms des héros ainsi que la valeur des variables, mais en ce qui concerne les modes de défilement du texte, je n'y avais jamais fait vraiment attention =P
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fabY
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Re: Codes à placer dans les messages.

le Ven 8 Fév - 15:20
Tata Monos> oui en effet, les couleurs varies celon le window utilisé mais en génarale c'est dans cet ordre, je n'ai jamais vu de window qui n'ai pas cette ordre.
Mais on sais jamais, je rajoute ^^.
Merci aussi pour ce dernier code, je ne le connaissais pas pale ...
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Korndor
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Re: Codes à placer dans les messages.

le Ven 8 Fév - 15:41
Merci pour ce partage de connaissances ^^
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Irzyka-Monos
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Re: Codes à placer dans les messages.

le Ven 8 Fév - 19:07
oui en effet, les couleurs varies celon le window utilisé mais en génarale c'est dans cet ordre, je n'ai jamais vu de window qui n'ai pas cette ordre.
Mais on sais jamais, je rajoute ^^.

Pas sur Vx encore mais sur Rm 2003 moi si. C'est pour cela.

Puis personnellement je refais les couleurs pour mon usage et me faciliter plein de chose.
Bref.
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Raito
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Re: Codes à placer dans les messages.

le Sam 9 Fév - 19:58
Cool! super sympa! je ne connaissait pas ces fonctions!
Je te remercie de ce partage^^

a++
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Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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Re: Codes à placer dans les messages.

le Sam 9 Fév - 21:48
Moi j'dis, merci, je savais pas!
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Re: Codes à placer dans les messages.

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