-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
lethief
lethief
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : En provence
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2008

Besoin d'idées pour les classes et compétences [Résolu] Empty Besoin d'idées pour les classes et compétences [Résolu]

Dim 13 Juil 2008 - 22:56
Je sais pas si j'ai posté ce message dans le bon onglet vu que c'est pas trop un probleme ...

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des idées (ou screens) de classes (crée ou toutes faites) avec leurs competences et tout ... ^^
Vu que j'en ais pas trop :P

Merci
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

Besoin d'idées pour les classes et compétences [Résolu] Empty Re: Besoin d'idées pour les classes et compétences [Résolu]

Dim 13 Juil 2008 - 23:06
Pour créer une classe, il faut aussi penser à créer leurs armes et armures ainsi que leurs techniques spécifiques.
Tu peux t'inspirer de jeux existant genre final tactics, il est assez complet au niveau des classes.

Par exemple :
Classe Samouraï : Katana, Armure, Casque
Techniques : Attaque tranchante, souffle de feu, etc...
lethief
lethief
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : En provence
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2008

Besoin d'idées pour les classes et compétences [Résolu] Empty Re: Besoin d'idées pour les classes et compétences [Résolu]

Lun 14 Juil 2008 - 0:28
Enfaite vu que le jeu est pour moi (mes potes etc ... xD) j'ai pas trop voulu me cassé la tete sur les objets.
En gros toute classe peut avoir tous les objets (je sais c'est un peu con ^^ )
Mais c'est surtout sur les compétences que je sais pas trop quoi mettre et a qui... ^^
Anonymous
Invité
Invité

Besoin d'idées pour les classes et compétences [Résolu] Empty Re: Besoin d'idées pour les classes et compétences [Résolu]

Lun 14 Juil 2008 - 0:37
Pour les objets, si ce sont les objets génériques (de soin, MP...), aucun problème. Pour les armes et armures, c'est plus difficile mais il suffit de réfléchir un petit peu, ce n'est pas trop casse-tête, c'est même souvent évident. Un Paladin n'en aura rien à faire d'une robe en tissu et d'un bâton, comme un Mage Noir ne pourra décemment pas utiliser une épée lourde à deux mains comme celle de Clad et une armure d'acier lourde.

Quant aux capacités, il suffit d'un peu d'inventivité et que cela s'accorde avec la classe. Tu peux donner à une classe donnée des objectifs particulier (en prenant FFX-2 par exemple, Chevalier Noir = Classe lourde, résistante, puissante, lente, avec attaques puisant dans les HP, dangeureuses mais surpuissantes).

Maintenant, nous ne pouvons pas faire le jeu à ta place. L'important est que tu laisses parler ton imagination. ^^
lethief
lethief
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 27
Localisation : En provence
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2008

Besoin d'idées pour les classes et compétences [Résolu] Empty Re: Besoin d'idées pour les classes et compétences [Résolu]

Lun 14 Juil 2008 - 0:52
D'accord merci !!
Alors c'est parti What a Face
Contenu sponsorisé

Besoin d'idées pour les classes et compétences [Résolu] Empty Re: Besoin d'idées pour les classes et compétences [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum