Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

[résolu]deux, trois questions sur les events ... Empty [résolu]deux, trois questions sur les events ...

Jeu 10 Juil 2008 - 13:52
voilà je me demandais en cette belle journée de pluis ... à quoi servent les events "boucle", "étiquette","commentaire" ..?

je ne les ai jamais utilisé parce que je ne comprend pas comment ils fonctionnent et quelle en est l'utilité, cependant je me demande s'il ne pourraient pas m'ouvrir d'autres possibilité de mise en scènes et autre dans la gestion de mes events ...

j'espère avoir été assez clair ... merci d'avance de votre réponse .


Dernière édition par manji le Jeu 10 Juil 2008 - 15:37, édité 1 fois
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

[résolu]deux, trois questions sur les events ... Empty Re: [résolu]deux, trois questions sur les events ...

Jeu 10 Juil 2008 - 14:06
Ben la fonction boucle sert à faire une boucle dans ton event, un peu comme un event en processus parallèle DANS ton event si tu veux '^^ pour en sortir, il faut marquer la fin de la boucle.

La commande étiquette sert à placer un "point d'ancrage" dans ton event. Si par exemple tu proposes au joueur de choisir le nom du héros, qui valide mais qu'en fait il n'aime plus, alors si il choisit "Changer", et bien tu mets "retourner à l'étiquette X" que tu auras posée juste avant l'entrée du nom.

Un commentaire dans un event ne sert à rien si ce n'est à te retrouver lors des events longs et complexes ^^
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

[résolu]deux, trois questions sur les events ... Empty Re: [résolu]deux, trois questions sur les events ...

Jeu 10 Juil 2008 - 15:36
ok merci ... bon en fait c'est bien se à quoi je pensais alors ... je pense que ça servira .

merci .
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

[résolu]deux, trois questions sur les events ... Empty Re: [résolu]deux, trois questions sur les events ...

Jeu 10 Juil 2008 - 15:48
Les commentaires peuvent aussi servir pour certains scripts, comme le script anti-lag par exemple, qui interprète les commentaire et les convertis en commandes.

C'était juste une tite parenthèse comme çà.... Wink
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

[résolu]deux, trois questions sur les events ... Empty Re: [résolu]deux, trois questions sur les events ...

Jeu 10 Juil 2008 - 15:50
Les étiquettes, c'est les libélées (ou Lbl) en Basic (ou Ti-Basic)?
manji
manji
Membre

Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : à New New York en l'an ... 3000
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2008

[résolu]deux, trois questions sur les events ... Empty Re: [résolu]deux, trois questions sur les events ...

Jeu 10 Juil 2008 - 15:52
ah oui c'est vrai je me souviens j'avais vu ça pour un script mais il ne fonctionnait ... bon remerci
Contenu sponsorisé

[résolu]deux, trois questions sur les events ... Empty Re: [résolu]deux, trois questions sur les events ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum