Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

RPG Maker VX Ace Rechargement des scripts en cours de partie

Dim 3 Fév 2019 - 8:53
Bonjour à tous

Certains scripts notamment celui-ci

https://pastebin.com/HG1yFEj6


"" Ou encore le script de quêtes de Yanfly pour RPG Maker Vx ace, sont des scripts qui se chargent une seule fois lors d'une nouvelle partie. Si on modifie le script en cours de développement, qu'on rajoute une ligne ou une recette, le jeu ne tient pas compte des modifications au rechargement des sauvegardes et impose de tout recommencer à zéro.

Existe il un moyen de forcer RPG Maker de recharger complètement ces scripts pour les mettre à jour au chargement d'une sauvegarde sans devoir tout recommencer ?

Merci ????
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

RPG Maker VX Ace Re: Rechargement des scripts en cours de partie

Lun 4 Fév 2019 - 17:41
Les scripts sont chargés à chaque démarrage du jeu, pas à chaque nouvelle partie.
Le problème de ton script, c'est qu'il est mal fait.

Si tu modifies les recettes en cours de développement, il faut faire un appel de script pour régler explicitement le problème.
Code:
DataManager.create_recipes

Normalement ça devrait régler le soucis.
Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

RPG Maker VX Ace Re: Rechargement des scripts en cours de partie

Lun 4 Fév 2019 - 23:05
Merci pour ton aide, mais je ne comprends pas que faire avec la commande que tu m'as donné.

J'ai tenté un appel de script en event avec cette commande, tout d'abord en event commun pour qu'il s'exécute au chargement d'une partie, ensuite juste avant de lancer l'écran des recettes, ca n'a pas mis la liste à jour. Si j'ajoute des nouvelles recettes, elles ne sont pas prises en compte si je charge une partie déjà commencée, et les modifiées ne fonctionnent pas non plus.

D'autant que j'ai le même problème avec le script suivant des quêtes : https://pastebin.com/4pAz9KG5

Au fait, si je crée de nouvelle quête ca fonctionne, mais si je change le texte d'une quête déjà commencée, alors la mise à jour ne se fait pas non plus et c'est toujours l'ancien texte qui restera affiché.
(Pour le journal de quête, c'est pas vraiment handicapant pour le développement, par contre pour les recettes oui, ou alors, j'essaye de trouver un autre script) confused
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

RPG Maker VX Ace Re: Rechargement des scripts en cours de partie

Mar 5 Fév 2019 - 14:07
Bon, si ça marche pas t'es un peu dans le foin.

Le soucis de ce genre de scripts, c'est qu'ils vont stocker les quêtes/recettes directement dans la sauvegarde, plutôt qu'avoir une base de donnée externe (ex: les armes, les héros & co). Ce qui fait que quand tu fais des modifs après une sauvegarde, ils ne sont pas répercutés dessus.

Faudrait refondre les scripts pour leur permettre de fonctionner comme les scripts de base, mais c'est pas une partie de plaisir.

Je ne peux pas plus pour toi. Bonne chance.
Le_Mirudien
Le_Mirudien
Membre

Nombre de messages : 33
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/08/2018

RPG Maker VX Ace Re: Rechargement des scripts en cours de partie

Mer 6 Fév 2019 - 21:49
Tu m'as déjà bien aidé, si pas a trouver une solution, tu m'as permis de comprendre le problème. Smile

J'ai trouvé un autre script qui me permet de faire des mises à jours en cours de développement. L'autre a vraiment un problème dans son code.

Merci quand même Smile
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Ace Re: Rechargement des scripts en cours de partie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum