-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Centrer les numéros au milieu avec la commande "Stocker un nombre"

Sam 5 Jan 2019 - 14:12
Bonjour,


Comme l'indique le titre, je voudrais centrer la variable qui est affichée au moment où on entre un nombre.

Voici la situation :
j'ai écris des phrases dans l'un de mes évènements et en dessous du code, j'ai mis la commande "Stocker un nombre".
Je les ai centrés avec des espaces, mais le problème c'est que je n'arrive pas à faire pareil avec la variable du nombre où on choisit chaque chiffre.

Ce doit être possible en affichant une image à la place mais je préfèrerais éviter d'en arriver là...

Si quelqu'un a la solution (avec les commandes évent page 1,2 ou 3).

Merci.
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Centrer les numéros au milieu avec la commande "Stocker un nombre"

Sam 5 Jan 2019 - 17:31
Ceci se change seulement en modifiant un script, tu ne pourras pas faire action par Event. Je vais regarder un peu le script de base et voir si je peux te faire ça.

Edit:

Je n'ai pu modifier depuis celui de base, mais j'ai pu le faire avec le script 'UMS' de Ccoa. En plus, tu pourras centrer tes textes avec la commande  

Code:
$game_system.text_justification = CENTER

Tout n'auras plus besoin de faire d'espace.


Le code suivant est pour mettre ta fenêtre des chiffres au centre.

Code:
$game_system.choice_justification = CENTER

Voici un lien pour le script:
https://drive.google.com/file/d/11x1X8Lgugk0vQmblkw67rQCYKFcZ7cnX/view?usp=sharing

Attention, si tu as un autre script qui change les textes ça peut déranger avec celui-ci. Si tu as des questions sur comment l'utiliser n'hésite pas.
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Re: Centrer les numéros au milieu avec la commande "Stocker un nombre"

Dim 6 Jan 2019 - 18:31
Merci pour le script, je l'ai placé dans mon projet et j'ai lancé le jeu mais il m'affiche ceci :
Le fichier "Graphics/Windowskins/DIALOG" n'a pas été trouvé.

J'ai pas eu le temps de tout vérifier, mais je vais essayer d'en savoir un peu plus sur le script et le traduire un peu...

Apparemment il me manque une image mais je ne sais pas où la trouver.
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Centrer les numéros au milieu avec la commande "Stocker un nombre"

Lun 7 Jan 2019 - 3:17
Étrange, je n'avais pas le windowskin en question et pas d'erreur. Fait une recherche dans le script (Ctrl + F) et chercher ce 'DIALOG' et change le pas celui que tu utilise. Si il y a autre chose je regarderai de plus prêt la prochaine fois.
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Re: Centrer les numéros au milieu avec la commande "Stocker un nombre"

Lun 7 Jan 2019 - 14:16
Finalement l'erreur venait de moi... J'ai relancé le jeu et plus d'erreurs.

Par contre j'ai essayé de centrer mes chiffres pour la fenêtre de commande "Entrer un nombre" mais cela m'affiche des messages vides.

Je vérifierais plus tard dans le lien du script si je trouve comment placer la commande pour centrer car je l'ai sûrement mal utilisé.
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Centrer les numéros au milieu avec la commande "Stocker un nombre"

Mar 8 Jan 2019 - 1:11
As-tu ajouter cette commande de script avant ton message ?

Code:
$game_system.choice_justification = CENTER
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Re: Centrer les numéros au milieu avec la commande "Stocker un nombre"

Mar 8 Jan 2019 - 15:25
Voici ce que j'obtiens en ajoutant la commande "Insérer un script..." avant le message, puis en mettant "$game_system.text_justification = CENTER"
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/02/2/1546957417-event-afficher-message-avec-script.png

J'ai essayé de différentes façons mais il m'affiche toujours un message vide, même sans utiliser de commandes "$game_system.text_justification = CENTER" ou "$game_system.choice_justification = CENTER"

Ca m'a l'air de venir du script.
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Centrer les numéros au milieu avec la commande "Stocker un nombre"

Mar 8 Jan 2019 - 18:15
Vérifié la police dans le script, il est possible qu'elle a été changée et que tu ne l'as pas.
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Re: Centrer les numéros au milieu avec la commande "Stocker un nombre"

Jeu 10 Jan 2019 - 11:31
Ah oui... J'aurais dû y penser pourtant.

Du coups j'ai modifié la police dans le script et elle s'affiche.

J'ai remplacé la police manquante par une autre à la ligne 256 du script mais je me retrouve face à d'autres problèmes :

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2019/02/4/1547116106-probleme-script-options-message.png

Même avec la commande "$game_system.text_justification = CENTER" les textes ne sont pas totalement centrés, et avec "$game_system.choice_justification = CENTER", les chiffres n'apparaîssent pas dans la fenêtre.

Sinon la taille de la police se change que dans "Main" ? Car je ne l'ai pas trouvé dans ce script.
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Centrer les numéros au milieu avec la commande "Stocker un nombre"

Ven 11 Jan 2019 - 0:24
Je viens de voir que si on l'affiche sans texte avant il n'apparaît pas effectivement... Je vais regarder àa de nouveau.

Pour le texte, ça ce n'est pas de moi, c'est l'auteur du script qui l'a fait ainsi. Il est effectivement pas centrer parfaitement, Moi je ne l'avais jamais vraiment remarqué, mais pas taille de police est légèrement plus petite.

Pour la taille, je n'ai jamais vu une telle ligne dans ce script. En général, c'est le main qui est la principale place ou le changer. Les autres scripts se réfèrent à la variable dans 'Main' pour mettre la taille égale partout.
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Re: Centrer les numéros au milieu avec la commande "Stocker un nombre"

Ven 11 Jan 2019 - 10:29
Pour le texte, j'ai pu recentrer avec des espaces le décalage donc c'est pas trop gênant.

D'accord pour la taille de la police, c'est bien ce qu'il me semblait.

Reste que le problème de la variable qui est contenue dans "Entrer un nombre" et qui n'est pas centrée finalement.

En tout cas, merci pour ton aide.

Tu me diras comment m'y prendre pour centrer les chiffres de la variable à entrer car je n'ai pas vraiment d'idées...
Ti-Max
Ti-Max
Membre

Nombre de messages : 1100
Localisation : Canada/Québec
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 02/09/2009

RPG Maker XP Re: Centrer les numéros au milieu avec la commande "Stocker un nombre"

Sam 12 Jan 2019 - 1:28
J'ai remarqué que se bug ne vient pas de ma modification, il est ainsi du script de l'auteur. S'il n'a pas de fenêtre de message avant, les caractères et ni la sélection ne va s'afficher.

C'est un peu plus compliqué à corriger car je ne vois pas d'où se bug peut provenir...
Silver Bullet
Silver Bullet
Membre

Nombre de messages : 63
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2018

RPG Maker XP Re: Centrer les numéros au milieu avec la commande "Stocker un nombre"

Lun 14 Jan 2019 - 19:26
D'accord, le script est pratique tout de même donc je le garderais, merci !
Contenu sponsorisé

RPG Maker XP Re: Centrer les numéros au milieu avec la commande "Stocker un nombre"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum