Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Aller en bas
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

[RMVXace] HopDrace Empty [RMVXace] HopDrace

Sam 28 Avr 2018 - 3:42
Yo mes petits farfadets. Voilà un petit moment que je voulais présenter ce jeu, mais étant tombé malade le jour même où je voulais le publier, ben je le publie que maintenant :p . Voyez donc...



[RMVXace] HopDrace Hopdra10



~INTRODUCTION AU PROJET~

HopDrace, sous se nom très recherché, se cache un spin-off de HopDrop, qui est donc concentré sur du Mario Kart like. *clapclapclap* Merci!
Plus sérieusement, quand j'ai commencé HopDrop en 2015, j'avais déjà pour vocation d'y intégrer un mini-jeu de course. C'est petit à petit que je me suis dis que ça allait être du Mario Kart like, et qu'il y en aurait un jeu dédié, quand HopDrop serait assez avancé pour justifier l'existence d'un spin-off.
HopDrace est donc basé sur le mini-jeu du Grand Prix des Alpes Blanches dans HopDrop, et récupère un grand nombre d'idée de mon précédent Mario Kart like.


~GAMEPLAY~

~Principe~

Chaque circuit se fait en 3 tours de pistes, le premier à franchir la ligne d'arrivée est l'heureux gagnant. La position n'a aucune importance, donc, seul le nombre de fois où vous arrivez premier compte.
Il y a 7 ia, en plus du joueur, et chacun peut avoir divers objets, pour changer la donne. A noter également que les objets et leur efficacité dépendent du personnage que vous contrôlez.

~Objets commun~

[RMVXace] HopDrace Objet_14Stary: Un voyou qui suit la piste et fait partir la prochaine personne qu'il croise en tête-à-queue.
[RMVXace] HopDrace Objet_16Enclume: Équivalent de la banane de Mario Kart.
[RMVXace] HopDrace Objet_17Muffin: Équivalent du champignon turbo de Mario Kart. Son efficacité dépend beaucoup de votre pilote. Moins votre pilote a d'étoiles dans la statistique objet, moins bonne sera l'efficacité du muffin.

~Personnages~

Les pilotes de HopDrace ne sont pas qu'un choix esthétique, mais aussi stratégique. Ils ont 2 statistiques et un objet spécial. La statistique poids est la maniabilité, moins un pilote a d'étoile, plus dur il sera à contrôler. En compensation, les pilotes avec une maniabilité difficile ont une meilleure efficacité au niveau des objets.
Le casting actuel est composé des pilotes présent dans le Grand Prix des Alpes Blanches, mais un casting plus divers et riche sera proposé au fur et à mesure.

[RMVXace] HopDrace Alex10[RMVXace] HopDrace Objet_18
Alex est un pilote standard et trop mignon. Poids correct, objets correct, et un Super Saut comme objet spécial, donc à utiliser à bon escient.

[RMVXace] HopDrace Arthur10[RMVXace] HopDrace Objet_12
Arthur, cousin d'Alex et frère jumeau de Rodolphe, est également un pilote standard, mais qui garde le cadeau qui lui sert d'objet spécial rien que pour lui, pour avoir sa chance sur la piste. Le cadeau, donc, génère un objet aléatoire entre un mini boost et la disparition de tout les objets sur la piste.

[RMVXace] HopDrace Capita10[RMVXace] HopDrace Objet_20
Le patron de BlackEye Company est endetté auprès d'un hôpital, et tente sa chance sur la piste pour gagner et pouvoir rembourser ses dettes. Pilote difficile à manier, mais l'efficacité de son muffin est un net avantage. Son objet spécial, la Coco Brisée, réagit comme une enclume, mais ne disparaît pas de la piste après le contact avec un pilote.

[RMVXace] HopDrace Henke10[RMVXace] HopDrace Objet_11
Henke est semblable à Alex et Arthur. Ce beau blondinet qui ne participe que pour les beaux yeux d'Alex, apporte une touche de tendresse dans ce monde de brutes. Car son objet spécial fait disparaître tout les autres objets à l'écran.

[RMVXace] HopDrace Madame11[RMVXace] HopDrace Objet_10
Madame Osoley n'est présente sur la piste que pour embêter Arthur et Rodolphe. Elle veut tellement les embêter qu'elle leur a même plagié leur objet spécial. A la différence près qu'elle est comme le Capital Boun en terme de statistique.

[RMVXace] HopDrace Rainwo10[RMVXace] HopDrace Objet_13
Malgré le fait qu'il soit douillet et très peureux, Rainwoy est un as du volant, il adhère au bitume, comme le bigorneau adhère au rocher. Maniabilité au top, mais muffin un peu mollasson. Cependant, Rainwoy peut compter sur sa Wamobile comme objet spécial, une énorme voiture qui va vite et offre une invincibilité temporaire.

[RMVXace] HopDrace Rodolp10[RMVXace] HopDrace Objet_12
Le frère jumeau d'Arthur. Ils sont identiques, donc on ne se ment pas trop en disant que choisir entre les 2 relève du choix esthétique.

[RMVXace] HopDrace Trydom10[RMVXace] HopDrace Objet_15
Trydoms est aussi bon pilote que charismatique. Un peu difficile à manier, mais une bonne efficacité avec les objets. Son objet spécial, le Boxer King, permet de cogner tous les pilotes qui osent se frotter à lui le temps d'action de l'objet. Autant vous dire qu'il va y avoir du rififi sur les circuits.


~MODES DE JEU~

~Grand Prix~

L'actuelle démo ne propose qu'une coupe, la Coupe Bonbon, qui réuni des circuits simples. Les Grands Prix se décomposent en 4 coupes, coupes qui sont elles-même décomposées en 3 circuits.

~Coupes du Grand Prix~

Coupe Bonbon
[RMVXace] HopDrace Mini_c12   [RMVXace] HopDrace Mini_c10   [RMVXace] HopDrace Mini_c11
Montagne Verte                                      Alpes Blanches                                      Pyramide Sacrée

~Futurs modes~

C'est là où on va dire que je suis cinglé (enfin, si vous ne le pensez pas déjà :3 ). Un jeu du genre, c'est plus fun à plusieurs, et c'est pourquoi je pense prévoir un mode multijoueur local, avec 3 joueurs maximum. Et c'est vraiment là où on va dire que j'ai perdu la boule, puisque je compte tenter la création d'un mode en ligne. Mais ce dernier mode, ça n'est pas sûr, compte tenu de la difficulté de la chose.
Dans se qui est sûr, c'est que j'intégrerais un mode libre, semblable au mode VS de Mario Kart DS, et un mode Contre-la-Montre.
L'ajout de succès est également prévu. Chaque succès se débloquera selon vos performances dans les modes Grand Prix et Contre-la-Montre. Chaque succès permet de déverrouiller de nouveaux personnages, ainsi que les coupes du jeu.


~QUELQUES SCREENSHOTS~

[RMVXace] HopDrace 111  [RMVXace] HopDrace 211  [RMVXace] HopDrace 310  [RMVXace] HopDrace 410  [RMVXace] HopDrace 510  [RMVXace] HopDrace 610


~LA DEMO~

Que d'efficacité ce Yama! Comme FVTKR l'année dernière, il fourni une démo pour la présentation de HopDrace.
Plus sérieusement, c'est que je n'aime pas publier des présentation sans qu'on puisse tester le jeu. Chacun fait comme il l'entend, mais moi je suis comme ça. N'oubliez pas que ça reste une démo technique, vous pouvez choisir votre pilote, mais les circuits sont imposé.
[RMVXace] HopDrace Bouton10



~MARIO KART MEGAMIX~

Je l'ai mentionné dans l'introduction, mais HopDrace est beaucoup basé sur mon précédent Mario Kart like, qui s'appelait Mario Kart MegaMix. Je l'avais présenté ici peu de temps après mon arrivée sur le forum, mais depuis le temps, il a été archivé. Et la présentation que j'avais faite sur oniro y'a 4 ans, ben je l'ai bazardé.
De toutes façons, les présentations ne représentaient plus du tout Mario Kart MegaMix, puisque qu'il a énormément évolué. Je vous propose de le tester, si la curiosité vous prend, vous comprendrez peut-être mieux ma démarche et constaterez l'évolution entre le natif Mario Kart MegaMix et HopDrace. Vous le trouverez sur ce lien.
Mais n'oubliez pas, HopDrace est bien meilleur ;3 .


Sur ce, je vous souhaite un bon jeu ;3 .
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

[RMVXace] HopDrace Empty Re: [RMVXace] HopDrace

Lun 14 Mai 2018 - 1:57
Je loupe tellement de trucs quand j'ai pas le temps de passer sur le fofo régulièrement !
En tout cas c'est bien marrant, pour avoir testé je vais pouvoir remettre ça, merci Yama Sama ! Ca change, c'est fun. ^^
Ta présentation est bien sympa aussi. Smile
Thornful
Thornful
Membre

Nombre de messages : 12
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/01/2018

[RMVXace] HopDrace Empty Re: [RMVXace] HopDrace

Lun 14 Mai 2018 - 2:45
C'est très bien ficelé et inattendu. Je suis curieux d'en voir plus mais je me contenterai de n'être qu'un joueur.
Contenu sponsorisé

[RMVXace] HopDrace Empty Re: [RMVXace] HopDrace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum