Partagez
Aller en bas
avatar
Knighty
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : On est en SUISSE ici !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2017
http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Paradigme [RMVXAce]

le Jeu 16 Fév 2017 - 16:48

Catégorie: RPG Classique
Logiciel de développement : RPG Maker VX Ace
Auteur : Knighty
Univers : Fantasy, Anachronique
Durée de vie espérée : Une vingtaine d'heures
Durée de vie de la demo : Entre 4 et 5 heures

Avant toute choses...

Paradigme est un projet créé sur RPG Maker VX Ace que je développe depuis plusieurs mois. Il s'agit d'un remake de mon projet Pendulum (Qui peut toujours être téléchargé sur le site des Alex, même si le jeu ne sera plus modifié : http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=757 ), auparavant développé sur RPG Maker VX, à ceci près qu'il est cette fois développé dans son propre univers. Ce n'est donc plus un spin-of, mais bien une nouvelle histoire. Comme toujours, beaucoup de dialogues et une histoire travaillée, mais cette fois-ci, un côté exploration viendra équilibrer les phases de gameplay pour proposer un contenu plus varié et conséquent. Certains passages sont très similaires à ce que j'avais fait sur Pendulum, mais l'histoire prendra au final un tournant très différent. Je le précise tout de même, mais il n'est pas nécessaire d'avoir joué à Pendulum pour découvrir Paradigme.

Téléchargement

Démo 1 - Prologue -> Chapitre 2
- Sans RTPs : https://dl.dropboxusercontent.com/u/79363894/Paradigme_1.1.zip
- Avec RTPs : https://dl.dropboxusercontent.com/u/79363894/Paradigme_1%2C1_RTP.zip

Synopsis :

Spoiler:

Erda, un monde ravagé, détruit par un cataclysme vieux de plusieurs siècles, abrite le dernier bastion de l’humanité :  le Fer de Lance, un petit archipel isolé dans la partie nordique de la planète. Tandis que cette terre se remet lentement de ses blessures, les survivants de l’humanité, les Originels, tentent de survivre face aux Astars, créatures aux multiples facettes apparues suite au cataclysme et dont la simple existence représente un danger certain pour eux.

Ayant dû faire face à un manque cruel de ressources ainsi que de matières premières, la population du Fer de Lance dû se reposer sur la technologie antique de leurs prédécesseurs, leur permettant de manipuler le Flux, une forme d’énergie invisible capable d’altérer les lois de la réalité. Au fil des années, divers groupe chargé de protéger la population des Astars ont vu le jour, notamment la Lance d’Argent, servant de médiateur entre ces deux espèces que tout oppose.

Alors que le Fer de Lance est frappé à son tour par une série de terribles incidents, d’antiques créatures jaillissent de terre et causent la destruction sur leur passage, mettant à genou des royaumes et tuant de nombreux innocents. Loin de toutes ses préoccupations, une jeune pèlerine du nom de Maika quitte pour la première fois son village natal. Elle se lancera dans un long périple à travers l’archipel, dans le but de découvrir le monde extérieur, mais également de retrouver la trace de sa sœur, disparue au cours de son propre pèlerinage.






Univers :
Spoiler:
L’Histoire se déroule sur Erda une Terre s’étant reconstruite suite à un terrible cataclysme ayant ravagé près de 90% de la surface du globe, annihilant toute les populations et ne laissant que quelques rares survivants qui durent tout reconstruire à partir des restes de leur civilisation ravagée. Notre récit se déroule sur un petit groupe d’îles montagneuses isolées du reste du monde à cause de l’incapacité de ses habitants à voyager en mer, la faute aux Astars et aux conditions météorologiques de la région.

J'en dis volontairement peu sur l'histoire d'Erda, vu qu'il s'agit d'un élément que vous découvrirez dans le jeu.

La région est un archipel, surnommée par ses habitants « Le Fer de Lance » en référence à la disposition des îles qui la composent. Plusieurs îles plus grandes se démarquent du lot :

- Illion, dans lequel commence le jeu, une zone tempérée connue pour ses hautes falaises et ses champignons géants. Il s'agit du plus grand territoire actuellement habitable. Illion est l’une des îles ou il fait le mieux de vivre, dans la mesure ou aucun Seigneur n’est établi dans la région. Le niveau technologique d’Illion est extrêmement variable, leur capitale étant construite sur les restes d’une ville très avancée de l’Ancienne Civilisation tandis que la majorité de l’île est resté dans un état très naturel, abritant uniquement quelques villages et des ruines d’anciennes civilisations. L’Île d’Illion est gouverné en une théocratie, chapeautée par une femme connue sous le nom de « Matriarche », qui sert de voix au peuple.

- Lisrin est une île située au sud-ouest d’Illion. Alors qu’Illion est tempéré, les terres de Lisrin sont beaucoup plus arides, bien que de la végétation y ait néanmoins bien tenu malgré tout. La raison à cela est une présence volcanique dans la région, ce qui cause parfois des désagréments aux habitants, mais qui ironiquement aide aussi à la restauration de la végétation locale. L’île de Lisrin est gouvernée par un roi qui règne d’une poigne de fer sur son peuple, mais leur armée a été sérieusement diminué depuis un terrible incident datant d’il y a 8 ans. Les Terres de Lisrin abritent le perchoir du Seigneur du Ciel, Ziz, considéré comme une zone sacrée par la population.

- Ragna est une terre de Non-droit situé au sud d'Erda. Seul territoire ne possédant aucun gouvernement, Ragna est un gigantesque nid à Astars et un repère pour les bandits et les fuyards. Bien qu’on y retrouve quelques villages subsistant notamment grâce à la Chasse et au Minage, Ragna abrite également le gigantesque Territoire des Behemhurs, des Astars détruisant toute forme de vie organique sur leur passage, dirigé par le Seigneur de la Terre, Behemoth. La célèbre organisation tueuse d’Astar, la Lance d’Argent, est établie dans la région, mais cette dernière abrite aussi des guildes, notamment les Armuriers des Crocs de Jihems.

- Nebulae, la dernière île et la plus difficilement praticable est le plus grand, mais le plus inhospitalier. Outre la présence d’Astar, la température moyenne de la région est proche du 0 et il est pratiquement impossible d’exploiter une quelconque ressource dans la région. Bien que la région puisse être considérée comme Ragna, Nebulae possède un gouvernement, une Oligarchie régnant sur la pointe sud de l’île et évitant de s’impliquer dans les affaires de Lisrin et d’Illion.  La partie nord de Nebulae est considérée comme la région la plus froide au monde. Abritant le Massif de Genmark, ce dernier n’abrite que des Astars, si on exclut le village natal de Maika, Venutas.

Le monde est peuplé par différentes espèces, que l'on peut séparer en trois catégories : Les Originels, Les Deviants et les Astars.

- Les Originels
Les Originels sont les descendants des humains ayant peuplé Erda avant le Cataclysme. On ne note rien de spécial à leur sujet, si ce n'est qu'ils ont tendance à se sentir supérieur en raison de leur ancienneté par rapport aux autres espèces, bien qu'en soit, ce soit la seule chose qu'ils aient en plus. La majorité des Erdiens sont des Originels.


- Les Déviants
Cette catégorie regroupe toute les espèces ayant dérivé des Originels depuis l'ère du Cataclysme, comme une sorte d'évolution. Dans les faits, il s’agit surtout des seuls espèces non-humaines n’étant pas hostiles aux Originels. parmi les espèces de Déviants :

- Les Feldrias : Les Feldrias sont une espèce de Déviants mi-hommes, mi-bêtes qui possèderaient une infime partie de sang Astar, d’où la présence de leurs attributs bestiaux. Bien que les Feldrias les plus communs ont des attributs félins, il en existe bien d’autres. Les Feldrias sont naturellement sensibles aux Flux contrairement aux Humains.

- Les Quemoras : On en sait très peu sur cette race, ils ressemblent en bien des points à des humains. Cependant leur corps n'est pas totalement organique, mais complété par des technologies mécaniques qui semblent incompréhensibles pour le commun des mortels. Les individus appartenant à cette espèce se compte sur les doigts de la main, certain pensent même qu’ils sont des rescapés de l’ancienne civilisation… Extérieurement, ils ressemblent beaucoup aux Originels, mais ils ont pour principal style distinctifs des oreilles pointues faites en une matière métallique ainsi que des yeux de couleurs particulièrement vives. Leurs caractéristiques particulières sont inconnues des autres Erdiens.

- Les Astars
Les Astars, mais que les Erdiens appellent souvent simplement "Monstres" regroupent toute les autres créatures qui sont considérés comme nocives pour les Originels. Majoritairement, il s'agit de créatures sensibles aux Flux, certaines sont dotées d'intelligences, d'autres non. Leur variété est telle qu'ils ont tous été regroupé dans une seule catégorie. On peut par exemple y inclure les Trolls, les Gobelins, les Vampires et toute sorte de créature de ce type. En un sens, les déviants ne sont pas si éloigné des Astars, le principal critère de classement étant l’hostilité.


Personnages :
Spoiler:


Maika Tsukiyo
Nom Complet : Maika Ikaruga Tsukiyo
Sexe : Féminin
Âge : 19 ans
Race : Déviante
Armes : Epée Courbe, Rapière, Epée Courte
Secondaire : Arc
Rôle en combat : Offensif Mixte

Capacité Passive : Zonage – Cette capacité permet à Maika d’altérer l’efficacité de ses sorts pour frapper soit une seule cible avec un effet plus puissant, soit plusieurs cibles avec un effet diminué.

Maika est le principal protagoniste de Paradigme. Jeune femme originaire de Venutas, un petit village perdu dans les montagnes de Nebulae, elle est l’une des deux filles du Chef du clan Tsukiyo. Héritière de la place de son père à l’origine, c’est finalement sa sœur jumelle, Kaguya qui lui sera préférée, jugée plus apte à mener le clan qu’elle. Lorsque sa sœur sera portée disparue au cours de son pèlerinage, Maika décidera de partir à son tour, ignorant l’interdiction de son père.

Maika est une jeune femme débrouillarde et pleine de volonté, mais malheureusement parfois naïve et ayant une vision trop fermée de la réalité. Malgré les apparences, c’est une combattante chevronnée, notamment avec un arc en main, ayant cependant pris beaucoup de mauvaises habitudes avec le temps. En raison du climat dans lequel elle a toujours vécu, elle a tendance à très mal supporter la chaleur.


____


Rana Austen
Nom Complet : Ranaziel Estiro Austen
Sexe : Masculin
Âge : 23 ans
Race : Originel
Armes : Revolvers, Fusils à Pompe, Canon à Ether
Secondaire : Balles
Rôle en combat : Guérisseur

Capacité Passive : Pharmacologie – Double l’efficacité des objets utilisés, qu’ils soient curatifs ou offensifs. Hors combat, cet effet est attribué au groupe tout entier.

Ranaziel Estiro Austen, mais préférant être appelé Rana, est la première personne avec qui Maika se liera d’amitié. Jeune médecin itinérant, il voyage à travers le royaume d’Illion histoire d’exercer son métier tout en voyageant. Occasionnellement, il résout des problèmes entre les Originels et Astars et montre néanmoins une maîtrise non-négligeable des armes à feu, dont le fonctionnement le passionne.

La principale qualité de Rana est son altruisme, ainsi que son soutien sans faille pour ses compagnons. Il a cependant un sens de la justice particulièrement tordu par moments, donnant l’impression qu’il est lunatique. Il tente de cacher une phobie des Astars qu’il a développée au cours des derniers mois. Il est accompagné en permanence par Jariss, un petit crâne flottant aux origines inconnues, lui servant d’assistant.

____


Lauren Ivory
Nom Complet : Lauren Ivory
Sexe : Féminin
Âge : 27 ans
Race : Originelle ?
Armes : Epée Bâtarde, Epée Briseuse, Katana
Secondaire : Bouclier
Rôle en combat : Tank

Capacité Passive : Garde Blindée – Divise par 4 les dégats infligés lorsque la commande Garde est utilisée, au lieu de les diviser par 2.

Lauren Ivory est ce que l’on pourrait qualifier d’un mentor pour Maika, même si leur relation est légèrement plus complexe. Leur rencontre particulièrement mouvementée et la série d’évènements qui suivront pousseront les deux femmes à voyager ensemble. Mercenaire itinérante, Lauren est du genre à n’avoir aucun scrupule à se salir les mains pour obtenir ce qu’elle veut. Elle reste cependant fidèle envers ses alliés, mais jusqu’à quel point peut-on faire confiance à une femme forte dont on ignore tout ?

Lauren est le total opposé de Maika en termes de caractère. Montrant parfois un sale caractère, elle n’est pas toujours facile à vivre, mais on peut toujours compter sur elle. Elle a tendance à effrayer les gens avec son teint blafard et ses yeux jaunâtre, faisant douter de son statut d’Originelle.


____


Tsura Haruko
Nom Complet : Katsura Haruko
Sexe : Masculin
Âge : 21 ans
Race : Originel
Armes : Katars, Lames Radiales, Blindages Réactifs
Secondaires : Gants
Rôle en combat : Offensif Physique

Capacité Passive : Changement de Style – Altère les statistiques en fonction des compétences utilisées.

L’ardent Tsura Haruko est le meilleur ami de Rana et un ancien équipier de Lauren avec lequel il entretient une relation à mi-chemin entre une forte confiance mutuelle et un conflit d’opinions permanent. Ancien combattant underground, il a abattu de nombreux Astars à la seule force de ses poings pendant des années dans le but d’entretenir sa grande sœur Eruke, mais un accident qu’il a subi quelques années plus tard coûtera la vie à l’un de ses équipiers et la santé à son meilleur ami. Encore convalescent suite à la pose d’une prothèse expérimentale, il vadrouille à travers le Fer de Lance, cherchant à rendre justice à son ami décédé dans l’accident.

Tsura, malgré un passé particulièrement sombre, reste néanmoins positif, souriant, blagueur, mais avant tout un protecteur et un battant. Cela ne l’empêche pas de vouloir régler certaines situations de façon pacifique. Surnommé « Tsura aux Poings d’Acier » dans les milieux underground, il est connu pour sa force physique bien au-delà de ce dont sont normalement capable les Originels.




____


Gillian Rendell
Nom Complet : Gillian Rendell
Sexe : Féminin
Âge : 17 ans
Race : Feldria
Armes : Lance, Bâton de Combat, Naginata
Secondaires : Cellule Energétique
Rôle en combat : Soutien

Capacité Passive : Pile Electrique – Les Compétences de Gillian augmentent beaucoup plus la jauge d’adrénaline.

Gillian est une jeune Feldria originaire de Ragna ayant noué de forts liens d’amitié avec Tsura et Rana, elle travaille dans un atelier de mécanique avec sa grande sœur Alice. Passionnée par l’ancienne civilisation, elle a appris à se battre spécialement pour explorer des ruines. Contrairement à beaucoup de membres de son espèce, elle n’a aucune haine particulière envers les Originels, notamment car elle n’a jamais été persécutée.

Gillian est une véritable pile électrique qui fait tout très vite. Elle passe souvent pour une tête de linotte, bien qu’elle soit plutôt intelligente dans l’ensemble. La jeune Feldria a cependant beaucoup souffert au cours de sa jeunesse, ayant perdu son bras droit suite à une attaque d’Astar, remplacé par un prototype de prothèse mécanique, qu’elle a tendance à tout le temps abîmer.


____


Galahad
Nom Complet : Unité Anti-Astar G4L-4H-4D
Sexe : Masculin
Âge : Inconnu
Race : Quemora
Armes : Hache Lourde, Hache Briseuse, Faucille
Secondaire : Blindage
Rôle en combat : Tank

Capacité Passive : Metallurgie – Rend très résistants à la majorité des Altérations d’Etats Négatives.

Galahad est un des grands mystères du Fer de Lance. Il fut découvert dans les ruines du Glyphe de Binah par les sœurs Rendell, qu’il habitait vraisemblablement depuis des siècles. Les recherches menées sur son corps par Alice révélèrent qu’il appartenait à la légendaire espèce des Quemoras, des hommes-machines dont on a retrouvé quelques traces à travers l’histoire de l’archipel. Hélas, sa mémoire lacunaire l’empêchera d’en apprendre plus au groupe.

Galahad est un guerrier dans l’âme, mais se révellera être quelqu’un de très calculateur, tel un véritable robot, obéissant à sa propre logique, lui disant généralement de protéger Gillian et d’en apprendre plus sur son passé. Cependant, malgré son tempérament étrangement calme, Galahad tente de se rapprocher des Originels pour les comprendre par plusieurs moyens, le premier étant l’humour, dont il est un manieur particulièrement acerbe.



____


Eruke Sona
Nom Complet : Eruke Sona
Sexe : Féminin
Âge : 25 ans
Race : Originelle
Armes : Aucune
Secondaire : Aucune
Rôle en combat : Navigateur

Capacité Passive : Scan – Donne au leader du groupe la capacité Scan, permettant de détecter les points faibles de l’ennemi lorsqu’Eruke accompagne le groupe.

ruke (A prononcer « É-rou-ké ») est la sœur adoptive de Tsura. De plusieurs années son ainée, elle est son total opposé en bien des points, bien que tout deux soient handicapés au niveau des jambes. En effet, Eruke subit plusieurs annéees plus tôt un accident qui failli bien la laisser tétraplégique, mais équipée d’une armature mécanique qui lui enserre les jambes et s’aidant d’une canne, elle parvient à se déplacer à peu près normalement.

Malgré son état, Eruke fait preuve d’un sang-froid qui force le respect. Elle parle très peu et donne l’impression de réagir à retardement, mais lorsqu’un sujet la passionne, c’est un véritable moulin à parole. Eruke possède une mémoire absolue et est une experte en Astars, qu’elle a étudiés pendant plusieurs années dans l’espoir de devenir biologiste spécialisée dans les Astars. Elle ne sait pas se battre et accompagne seulement le groupe en tant que conseillère.

____

Bien d'autres personnages apparaîtrons, mais je vous laisse les découvrir en temps voulu.



Gameplay
Spoiler:
Le Gameplay est celui d'un RPG Classique agrémenté cependant de certaines spécificités. Une composantes survie prendra une place importante
lors de vos explorations et il vous faudra bien faire vos réserves et vous préparer avant de partir explorer le vaste monde d'Erda.

Les combats sont de simples combats de côté façon Tankentai, mais qui ont été ici dynamisée par des animations de combats plus poussées ainsi que d'autres petits systèmes présentés ci-dessous

Combat
- La Jauge d'Adrénaline
La jauge d'adrénaline se remplit à chaque fois qu'un personnage donne ou reçois des coups (ici, des attaques à coups multiples ou de zone permettront un remplissage plus rapide de la jauge.). La jauge d'Adrénaline est séparée en trois segment, et permettra d'activer des capacités spécifiques aux personnages. Ces compétences coûteront un tiers, deux tiers ou la totalité de la jauge. A l'exception du mode Surpuissance dont je parlerais plus bas, les compétences d'Adrénalines sont uniques aux personnages et ont en général une certaine influence sur leur style de combat.
- Les Capacités Passives
En plus des Techniques Martiales, des Attaques de Flux et des Capacités d'Adrénaline, chaque personnage disposera d'une capacité passive également unique. Dans le cas de Maika par exemple, elle aura la capacité d'altérer ses attaques de Flux pour qu'elle puisse toucher au choix un seul ennemi ou plusieurs à la fois. Rana aura la capacité de doubler l'efficacité des objets de soin qu'il utilisera et Tsura pourra altérer son style de combat en fonction des capacités qu'il utilise.
- Le Scan
A la manière d'un Persona, vous serez accompagné tout au long du jeu d'un Navigateur, un personnage non-combattant chargé d'analyser les ennemis et d'enregistrer ses points faibles détectés. Ce rôle sera d'abord rempli par Jariss, puis par la suite par Eruke. Lorsque vous utiliserez une capacité efficace contre un ennemi, vous pourrez appuyer sur la touche Maj/Shift pour voir ses faiblesses et résistances. Par la suite, moyennant une certaine portion de la jauge d'Adrénaline, vous pourrez instantanément scanner tous les points faibles d'un ennemi et ainsi vous adapter pour l'éliminer facilement.
- Le Mode Surpuissance
Le Mode Surpuissance est la seule capacité d'Adrénaline commune à tous les personnages du jeu. Vous pourrez activer ce mode lorsque la totalité de la jauge d'Adrénaline aura été remplie. Lorsque vos personnages entrent en mode Surpuissance, toute vos attaques infligeront automatiquement des coups critiques et votre coût en PF sera divisé par 2. Attention toutefois, vos ennemis également peuvent entrer en mode Surpuissance si vous laissez leur jauge d'adrénaline atteindre 100%.

Sur la Carte
En plus des combats, Paradigme offre une grande part d'exploration, les maps étant plutôt grandes avec chacunes leurs collectables et petits secrets.

- Récolte et Craft
Lors de vos pérégrinations à travers Erda, vous pourrez ramasser divers collectables. La plupart des monstres ne lâchant pas d'argent, vendre ces collectables sera le meilleur moyen de vous assurer une source de revenu à peu près correct. Cependant, vous aurez également, peu après le début du jeu, la possibilité de crafter des objets ainsi que des équipements aux moyens de certains collectables. Vous pourrez crafter uniquement à partir de magasins ou d'un feu de camp. Vous aurez également la possibilité de cultiver des fruits de manière à créer d'avantages d'objets de soin (Feature en cours d'implémentation)
- Feux de camp
Les feux de camps sont des points situés un peu partout à Erda dont le but est d'éloigner légèrement les Astars et ainsi permettre aux voyageurs épuisés de se reposer. Vous aurez besoin d'un allume-feu pour activer un feu de camp, mais à partir de là, vous pourrez, moyennant un kit de soin, vous reposer et soigner vos blessures, ainsi que crafter divers équipements ou objets.
- Quêtes
Vous aurez au cours du jeu la possibilité d'accomplir des quêtes, que vous pourrez trouver soit en parlant aux civils. Il existe différents types de quêtes, allant des classiques livraisons aux aides plus personnelles en passant par les exterminations d'Exceeds. Aucune ne sont obligatoire pour la progression, mais elles vous permetteront d'obtenir des récompenses intéressantes.
- Les Astars
Les Astars sont des créatures agressives qui persécutent les Erdiens depuis des siècles. Il en existe bien des sortes, allant du Slime au Minotaure en passant par toute sortes de loups ou autres créatures pas très ragoutantes. Les Astars sont en général aggressifs et vous fonceront dessus lorsque vous serez à portée de vue. Eloignez-vous d'eux pour qu'ils abandonnent leur poursuite. Certains Astars sont cependant plus tenace que d'autres et il faudra courir ou tirer avantage du décor pour les éviter.
- Les Exceeds
Les Exceeds, nom donné en raisons de leurs capacités qui excèdent de loin celles de la pluparts des Astars. Les Exceeds sont en général unique en leur genre et constituent des cibles de choix pour les chasseurs et les guerriers en quête de gloire. Attention cependant, les Exceeds sont beaucoup plus dangereux que les Astars classiques, alors réfléchissez bien avant de vous en approcher trop près.


Screenshots
Spoiler:



Artworks et Concept-Arts
Spoiler:


Comme à mon habitude sur mes projets, j'ai réalisé de nombreux artworks de mes personnages, ainsi que des Facesets. Vous en trouverez plus sur ma page Deviantart disponible ici : http://knighty2301.deviantart.com/gallery/











Crédits
Spoiler:

Ressources :
- Enterbrain
- Thérapie
- SD-Arius
- Closet VX
+ Divers auteurs inconnus

Scripts :
- Mr. Bubble
- modern algebra
- Szxu
- Yanfly
- Moghunter
- Enu
- Neon Black
- Galv

Musiques :
- Daisuke Achiwa (Atelier Ayesha)
- Hiroyuki Sawano (Guilty Crown, Xenoblade Chronicles X, Seven Deadly Sins)
- Motoi Sakuraba (Tales of Graces, Xillia, Zestiria, Resonance of Fate)
- Nobuo Uematsu (The Last Story)
- Go Shiina (Tales of Zestiria)
- Yasunori Mitsuda (Xenogears)
- Yugo Kanno (Jojo's Bizzare Adventure - Stardust Crusader)
- Yoko Shimomura (Radiant Historia, Xenoblade Chronicles)
- Nemesistheory(NewGrounds)
- Hayato Sonoda, Takahiro Unisuga, Ryo Takeshita (Ys Origin)
- Shiro Sagisu (Evangelion 1.0)
- Reo Uratani (Monster Hunter X)
- Supercell (Bravely Second)
- Ryo Yamazaki (Final Fantasy Cristal Chronicles - The Crystal Bearers)
- Kumi Tanioka (Final Fantasy Cristal Chronicles - Echoes of Time)
- Fujiwara Motoo, Taisei Iwasaki (Blood Blockade Battlefront/Kekkai Sensen)
- Yasunori Mitsuda (Xenogears)
- Maiko Luchi (To aru Majutsu no Index, To aru Kagaku no Railgun S)
- Yugo Kochiro (Etrian Odyssey)

avatar
Ashala
Membre

Nombre de messages : 536
Age : 27
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Jeu 16 Fév 2017 - 17:16
Comparée à la version des Alex, y a-t-il des améliorations / parties du jeu supplémentaires ou s'agit-il de la même démo ?

Si ça l'est, j'espère qu'il y aura bientôt la suite, j'avais bien aimé !
avatar
Knighty
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : On est en SUISSE ici !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2017
http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Jeu 16 Fév 2017 - 17:18
C'est la même démo. J'attend d'avoir terminé les 7 premiers chapitres (Enfin, 8 en comptant le prologue) avant d'en sortir une nouvelle (Ce qui correspondra à la moitié du jeu, du coup.). A l'heure actuelle, je viens de terminer le chapitre trois (Il y a genre une semaine), donc je suis pile à la moitié ^^
avatar
Delta
Membre

Nombre de messages : 1197
Age : 43
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Jeu 16 Fév 2017 - 17:38
Bonne chance !
avatar
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Jeu 16 Fév 2017 - 18:09
Je vais tester la démo. ( en espérant que ça fonctionne via play on mac) Smile
avatar
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1487
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Ven 17 Fév 2017 - 12:12
Oooh ça donne envie d'essayer ! J'ai déjà une liste de choses à faire, du coup je vais attendre un peu. Mais j'aime beaucoup ton mapping et tes artworks persos. Je vais en attendant jeter un oeil à ton deviantart en tout cas. ^^

_________________
avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2043
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Ven 17 Fév 2017 - 12:22
Un très bon projet déjà tester depuis un petit moment.
Il est complet sans être chargé.
Petit coup de cœur.
Vivement la suite !
avatar
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5901
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Ven 17 Fév 2017 - 12:56
J'aime bien tes map c'est très bien réalisé.

Bon courage pour la suite !
avatar
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Ven 17 Fév 2017 - 22:04
Je te donne un premier avis vis à vis de ta démo.
J'ai ,pour l'instant, 50 minutes de jeu au compteur
Je suis au moment où le mystérieux soldat pénètre dans la ville et s'attaque aux soldats.

les + :

Toute l'introduction, c'est bien amené, bien écrit et, même, assez émouvant.
Le mapping, graphiquement, soigné.
Un level design cohérent : les maps sont grandes, les chemins sont clairs.
Le sytème de crafting.
Le personnage du squelette
Les dialogues du squelette
Les personnalisations des chara ( animation arc...)
Les cut-scènes orientées actions.

Les- :

Certains dialogues bien en deçà de ceux du squelette


Voilà je referai un retour dans une petite semaine. Smile

Les +/- :

Un système de combat simple mais pas, pour le moment, transcendant


Dernière édition par lock60 le Sam 18 Fév 2017 - 0:27, édité 1 fois
avatar
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 942
Age : 30
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Ven 17 Fév 2017 - 23:31
ExploitBug de quête secondaire des champignons on donne les champignons au pnj mais les champi sont toujours dans l'inventaire.

1er chapitre terminé. Le village et le lycan
Alors quelque fautes dans les dialogues, j'ai vu une répétition sur un dialogue je ne sais pas si c'est voulu ou non j'émet des doutes là dessus. les maps sont sympas et on oublie vite que c'est fait en tiles grâce au scénario qui arrive à bien nous mettre dans l'ambiance malgré quelque maladresse niveau caractère de perso. Mais c'est minime, on pourrait ajouter en crédibilité avec quelque changements mais c'est sympas à jouer.
avatar
Knighty
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : On est en SUISSE ici !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2017
http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Mar 21 Fév 2017 - 0:15
Content de voir que mon jeu vous intéresse, ça me fait plaisir.

@lock60 : Merci beaucoup pour ton avis, en espérant que la suite te plaise. J'ai hâte d'avoir ton avis sur la démo complète.

@Tibluedream : Content de voir que ça t'a plus. Les dialogues comportent encore pas mal de faute, la faute à mon correcteur qui a fait le boulot un peu vite ^^ (Et à moi qui ait tendance à faire trop facilement des répétitions, faut quand même aussi se l'avouer). Cela dit, qu'entends-tu par maladresse niveau caractère des persos ? ça m'intéresse.

Sinon, actuellement, je travaille un peu sur l'équilibrage et à la correction des bugs de mon chapitre 3 (qui sont étonnament nombreux, je m'étonne à en avoir laissé autant.) avant de m'attaquer à la suite, d'autant que le Chapitre 3 me demande tout une gamme de nouveaux tilesets étant donné qu'il se déroulera sur une autre île du Fer de Lance, et je n'ai pas vraiment de tileset complet sous la main pour ce genre de biome. Je vous tiendrai au courrant prochainement. D'ici, là, enjoy et n'hésitez pas à me laisser votre avis, vos critiques, bref, tout ce qui pourrait m'aider à améliorer le projet.
avatar
Knighty
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : On est en SUISSE ici !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2017
http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Mer 22 Mar 2017 - 13:35
News de Mars

Bonjour bonjour !

Une petite news histoire de vous parler de mon avancement de Paradigme. Il n’y a pas eu des évolutions monstrueuses d’une fois à l’autre, mais tout de même, il y a quelques choses à en dire :

Chapitre 3 Terminé
Tout d’abord, et l’annonce la plus importante de cette News : Le Chapitre 3 de Paradigme est officiellement terminé. Bien sûr, il me reste des intérieurs de maison à faire et des objets à placer, mais au niveau scénaristique, c’est bon, c’est fini. Et bon dieu, qu’il était temps. J’ai passé à peu près 5 mois sur ce chapitre et celui ou j’ai le plus galéré à avancer, pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’un chapitre beaucoup plus posé que les précédents, du moins pendant les ¾, qui introduisait de nombreux nouveaux personnages, et ou on commençait à voir une évolution dans le caractère de certains personnages. Cependant, ce chapitre est un pivot majeur de la Partie 1 de Paradigme et il fallait obligatoirement passer par là.

Il s’agit d’un chapitre ou l’on contrôle quasi exclusivement Maika et ou l’on découvre en même temps qu’elle d’autres facettes du monde de Paradigme. Un seul personnage oblige, il n’y a pour ainsi dire aucun combat pendant les 2/3 du chapitre, et beaucoup de dialogues et de phases d’exploration. Après, cela dit, je pense qu’un chapitre plus posé après avoir passé un chapitre tout entier à arpenter un donjon devrait plutôt bien passer ^^

Sinon, j'ai commencé à travailler sur le Chapitre 4, même si les maps sont encore vide autant de PNJ que d'effets visuels (CF les Screenshots ^^)



Surcharge d’Adrénaline
Le nom que j’ai donné à l’équivalent Paradigme des Overdrives, donc des attaques très puissante, uniques à chaque personnage, qu’il est possible de lancer sous certaines conditions uniquement. Les Surcharges d’Adrénalines ne peuvent en effet être lancée que lorsque le personnage a activé le Mode Surpuissance, ce qui signifie que cela nécessite d’avoir 100% de ses PT, rendant surtout ces capacités utiles au cours des combats de boss ou les combats un peu trop long.

Lancer une Surcharge annule le Mode Surpuissance en cours, mais surtout vous infligera le statut Faiblesse, qui vous donnera de gros malus durant quelques tours, notamment de gros malus de défense.

Le système incluera aussi un système de Cut-In sur lequel je suis en train de travailler.



Une prochaine démo ?
Je suis en pleine hésitation pour la prochaine démo. Si je suis mon plan de base, la 2ème démo englobera toute la partie 1, donc 50% du jeu total, et en terme de développement pur, vu le temps que j’ai mis rien que pour le Chapitre 3, je pense qu’elle ne verra pas le bout de son nez avant 2018, voir même plus. Je souhaitais donc savoir si une démo plus tôt vous conviendrait mieux, ou si ce plan-là vous semble bien.

Dans la continuité du Système d’Armes
Dans la continuité du système d’Armes de Paradigme, j’ai fait subir le même traitement aux armures et aux Equipements de Soutien. Pour rappel, le nouveau système d’équipement de Paradigme fonctionne la manière suivante :
• Chaque personnage dispose de 3 armes différentes (parfois plus, dépendant du personnage) qu’il est possible de récupérer au fil du jeu, autant en passant par des magasins que par le biais de quêtes.
• Chaque arme possède ses statistiques propres, mais aussi leur type de dégats. Certaines peuvent augmenter l’Agilité, d’autres la Défense, certaines peuvent être Perçantes, d’autres Tranchantes, etc.
• Les Armes peuvent être améliorées jusqu’à 5x à mesure de l’avancée du jeu, ce qui augmentera de manière exponentielle leurs caractéristiques, faisant qu’au final, toute les armes seront très différentes les unes des autres. Les niveaux d’améliorations se débloqueront au fur et à mesure de l’avancée du jeu.
• Il existe des armes uniques qui ne peuvent pas être améliorés, mais qui possèdent des caractéristiques uniques (armes de boss)

Et bien j’ai décidé (et ça m’a pris un temps fou) d’implémenter le même système pour toute les autres pièces d’équipement, à l’exception notable des Accessoires. Vous disposerez de plusieurs sets d’armure (Tête + Corps) qu’il est possible d’équiper sur vos personnages.
• Il existe 4 Types d’Armures : Légère, Moyenne, Lourde et Arcaniste (Equivalent d’Armure de Mage). Evidemment, tous les personnages ne peuvent pas porter tous les types d’armures. Vous pourrez donner des armures Légères à Maika, mais pas des armures lourdes.
• Chacune de ces armures a des bonus et des malus les unes par rapport aux autres. L’armure légère aura de faibles défenses physiques, mais un gros boost d’agilité alors que ce sera l’inverse pour l’armure lourde. Les Armures d’Arcanistes, quant à elle, réduiront l’attaque physique tout en augmentant la défense de flux.
• Il y aura 3 sets d’armures pour chacun de ces types, ce qui fera un total de 12 sets, chaque set ayant des caractéristiques qui lui sont propres.
• De nouveau, les augmentations de stats sont exponentielles et donc, chaque armure deviendra unique à mesure des améliorations.
• Chaque armure donne par défaut de la défense au personnage, mais entre l’armure légère la moins résistante et l’armure lourde la plus résistante, la différence va du simple au quintuple. (Et c’est dans ce genre de cas ou le joueur sera heureux d’avoir un perso qui peut prendre l’agro ^^)

Il en sera de même pour les équipements de Soutien (L’Arc de Maika, les Gants de Tsura, etc.) qui eux, fonctionneront sur le même principe que pour les armes de base. Ce système a pour but de fonctionner comme un arbre de talent camoufflé et donc de permettre au joueur de modeler sa team selon ses désirs.

Je voulais avoir votre avis sur ce système dans la mesure ou il est possible qu’il pose quelques problèmes par la suite, notamment, vu qu’il est possible de crafter depuis n’importe quel feu, de rendre les magasins d’équipements totalement obsolètes à partir du moment ou on aura récupéré toute les armes qu’il nous faut.

J’ai aussi quelques autres interrogations, peut-être en vue d’améliorer le système :
• Est-ce que je dois permettre de vendre les équipements améliorés ?
• Est-ce que je dois permettre au joueur d’acheter du matériel de craft plutôt que de simplement le récolter au gré des explorations ?
• Est-ce que je dois permettre au joueur d’acheter des versions déjà améliorées des pièces d’armures ? Cela coûterai très cher, mais empêcherait les joueurs n’ayant que peu exploré de se retrouver complètement bloqués ?

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez, c’est très important, pour le coup ^^

Système de Culture de Fruits
Aussi (même si il est un peu en standby ces temps pour cause de problèmes de programmation), je travaille sur un système permettant de cultiver des fruits, permettant eux-même de créer des potions. Ce système a pour vocation de compenser le manque de soin et la quantité relativement limitée de fruits qu'il est possible de récupérer. Le système n'a malheureusement pas d'interface graphique pour le moment. J'en parlerai plus en profondeur dans une prochaine news.

L'homme qui avait (un peu) la folie des grandeurs

Histoire de m'amuser, j'ai fait un petit assemblage avec toute les maps d'extérieur (à l'exception du Passage de Turabis, qui est une zone intérieur) que compte le projet, histoire de voir le rendu. Au final, même si je pense que personne n'en a rien à foutre, on a un petit manque de cohérence par endroits, mais je suis assez content du rendu, au final. Pour rappel, la plus grande map du projet, à savoir la Plaine d'Illion, fait 150x150, ce qui représente plus de 20'000 carrés xD

/!\ Le Screen contient les Maps Extérieurs du Chapitre 3 ! Cela ne spoil rien du scénario, mais si vous souhaitez garder la surprise, ne regardez pas ce screen : https://redcdn.net/hpimg4/pics/908258MapperGRAND.png

Site Web et Making-Of

Au cas ou vous l'auriez manqué, j'ai ouvert récemment une section "Blog" sur mon site Web :  http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Le blog est récent et il y a relativement peu d'articles, mais je l'utilise notamment pour parler de Paradigme, pour y diffuser des news, mais aussi d'autres trucs divers et variés (J'ai par exemple fait une review du jeu Nioh, récemment ^^). Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à aller jeter un oeil.

Aussi, un projet que je souhaitais mener depuis un petit moment et qui a finalement pu voir le jour, j'ai commencé à réaliser une petite série de Making-of expliquant l'origine et le processus de création des personnages principaux de Paradigme, avec quelques anecdotes en plus. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si le concept vous intéresse.

Création de Maika : http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/2017/01/26/making-of-paradigme-1-maika/
Création de Lauren : http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/2017/02/24/making-of-paradigme-2-lauren/

Voilà, c'est tout pour moi ^^

avatar
Delta
Membre

Nombre de messages : 1197
Age : 43
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Mer 22 Mar 2017 - 17:28
Très sympa cette news. J'aime bien les nouveaux systèmes. Mais si tu finis la démo pour 2018, qu'en sera t'il de Nova Project ? j'attends la fin également.
avatar
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2917
Age : 23
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Mer 22 Mar 2017 - 17:36
C'est une boss grosse new! Bien agréable à lire.
Pour la démo : à toi de voir si 2018 ça fait si loin que ça. Je dirais pas non à une démo avant vu que je trouve des projets plutôt chouette.

• Est-ce que je dois permettre de vendre les équipements améliorés ?
• Est-ce que je dois permettre au joueur d’acheter du matériel de craft plutôt que de simplement le récolter au gré des explorations ?
• Est-ce que je dois permettre au joueur d’acheter des versions déjà améliorées des pièces d’armures ? Cela coûterai très cher, mais empêcherait les joueurs n’ayant que peu exploré de se retrouver complètement bloqués ?

- Ajouter une possibilité d'achat, c'est toujours cool. Parfois je fouille mais pas assez donc pouvoir acheter plutôt que me retaper toute la map, je suis pas contre xD.

- Pour l'achat de stuff amélioré. Je sais pas si c'est utile, si on peux acheter les matériaux, permettant d'avoir le même résultat pour moins cher.

Faut choisir l'un ou l'autre & je penche plus pour le matos, histoire que tous utiliser le système d'upgrade x)

J'irais regarder tout ce qui est création de perso (j'ai zieuté Maika), ça peut être sympa Wink

_________________
avatar
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Mer 22 Mar 2017 - 18:24
J'ai tout lu ouf !

En vrac :

J'adore l'idée des making of, c'est bien amené.
Super l'image qui regroupe toutes tes maps. Ca mériterait un poster. ^^
Je dis oui pour un système d'achat/vente, ça correspond bien à ton projet.


Je reviendrai vers toi en mp car je suis bloqué, je ne sais plus où aller. ^^'
avatar
Knighty
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : On est en SUISSE ici !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2017
http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Jeu 23 Mar 2017 - 10:59
Merci bien pour vos réponses

@Delta : L'ennui, malheureusement, c'est que j'ai stoppé Nova Project pendant presque 2 ans et je dois avouer que j'ai de la peine à me remettre dedans, pour plusieurs raisons, mais entre autre une nécessité de retaper TOUS les Facesets et Artworks avec mon style de dessin actuel, une nécessiter de réécrire certains dialogues qui me semble mal écrit alors qu'ils me semblaient corrects à l'époque et enfin, parce que le jeu était d'une telle complexité au niveau de son scénario et ses petites histoires qui s'entrecroisaient qu'ils me manque beaucoup d'informations, la faute à un espèce de c****** de chez Mobile Zone qui a eu la bonne idée de formater mon téléphone et toute mes notes de Nova Project sans même m'en faire part avant. Bien sûr, il m'en reste encore, mais j'ai perdu au moins la moitié.

Cela dit, Nova Project me laisse tout de même un sentiment d'inachevé assez violent et d'un certain côté, j'ai envie de le terminer, pour en finir une bonne fois pour toute avec ce jeu, d'autant que j'en suis aux 3/4 (Moitié de l'Arc 4), mais il va me falloir de la motivation, pour ça. BEAUCOUP de motivation ^^

Au passage :
Spoiler:
j'avais réalisé un crayonné et une illustration pour Nova Project entre temps, une assez récente et une qui commence à dater. Si ça t'intéresse, c'est avec mon style de dessin plus actuel :
https://redcdn.net/hpimg4/pics/889602StephArt.jpg et
http://pre14.deviantart.net/0d8d/th/pre/i/2016/026/3/6/__nova_project___cover_project___by_knighty2301-d9pdn44.png
p

@Gelarto : Merci pour ton commentaire. Je pense effectivement que je vais prévoir la démo pour plus tôt, c'est ce que beaucoup de monde souhaiterai. Donc probablement quand j'aurai fini le chapitre 5, voir ptetre 6, on verra.

Sinon, pour le système d'équipement, je pars sur Possibilité d'Acheter les Armes de Base + Possibilité d'Acheter des Matériaux de Craft. Et merci de t'intéresser aux Making-Of, je posterai sûrement ici les autres quand ils sortiront (Le prochain, sur Tsura, est pour bientôt ^^)

@Lock60 : Merci bien. Effectivement, hésite pas à me demander si tu es bloqué (et à me dire ce que tu penses du projet au passage, parce que les avis, c'est toujours cools xD)
avatar
Delta
Membre

Nombre de messages : 1197
Age : 43
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Jeu 23 Mar 2017 - 15:19
Très sympa tes artwork. Dommage sinon c'est justement le scénario complexe et les personnages attachants qui m'attirait.
avatar
Knighty
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : On est en SUISSE ici !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2017
http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Jeu 17 Aoû 2017 - 11:35
News Paradigme – Août 2017

Bonjour bonjour !

Je sais que vous devez vous dire que j’ai rien posté sur Paradigme depuis 4-5 bons mois. Je suis désolé, mais entre l’IRL, les résultats des Alex d’Or qui sont tombés et enfin mon envie de plancher sur un nouveau projet (encore un, vous me direz ^^) et finalement, le fait que je vous ai déjà présenté un peu toute les nouveautés de Gameplay et que je n’ai au final pas grand-chose à vous communiquer.

Cela dit, maintenant, j’ai plusieurs choses dont je souhaite vous faire part, donc voilà un petit pavé des familles pour vous expliquer tout ce qu’il y a de nouveau avec Paradigme.

Alex d’Or 2017

Les résultats sont tombés il y a quelques semaines déjà, mais Paradigme a reçu l’Award Narration et Mise en Scène au cours des Alex d’Or 2017. La récompense fait plaisir, d’autant que c’est la 1ère fois en 4 participations que je gagne cet Award que je visais depuis le début. Cela dit, j’ai également reçu les tests, qui ont pour le coup été en demi-teinte, un des tests étant très positif tandis qu’un autre était, au contraire, très critique, ce qui m’a, au final, fait beaucoup me remettre en question, même si j’ai quelques problèmes avec le ton légèrement hautain (pour ne pas dire carrément condescendant) avec lequel a été écrit le test, mais ça, ça me regarde.

Voilà les tests de Paradigme que je vous invite à lire si ça vous intéresse :

Test de LeKno
Test d'Ashala
Test d'Hellper

Les conséquences de ces critiques et de ma remise en question personnelle seront les suivantes :

Loot sur la Map, Alchimie et Forge



Une des principales critiques faite à Paradigme tenait à l’abondance de loot qui, au final, ne servait pas à grand-chose. Effectivement, j’ai été quelque peu débordé par la quantité de bordel que j’ai mis à disposition du joueur qui ne savait, au final, pas trop qu’en faire. J’ai ainsi pris une décision radicale : La Simplification et la Diminution des Loots.

En clair, il y aura beaucoup moins de variété d’objets et tous auront une utilité, ce qui rendra le tout beaucoup plus digeste et agréable.

Outre ça, le système d'objet a globalement subi beaucoup de changements. parmi les choses qui ont changé :


  • Les Potions ne régénèreront plus des points de vie fixes, mais des Pourcentages. Ainsi, les Potions Rouges régénèreront 33%, les Bleus 66% et les Jaunes 70%. Les Potions Vertes régénèreront la jauge d’Adrénaline et les Potions Violètes (les Elixirs) régénèreront tout, dont la jauge d’adrénaline, au maximum.
  • Les Fruits pourront être consommés directement et ne serviront plus uniquement au craft de potions. Ils seront moins efficace que les potions, mais soigneront à la fois les PVs et les PFs.
  • Les autres composants des potions pourront être trouvés dans la Nature ou être achetés en magasin (Fioles Vides, Aerosol, etc.)
  • Les Plantes Médicinales ont 100% de chance de guérir l’altération d’état. Il y en aura moins à ramasser et leur placement sera plus logique (Plantes pour soigner le poison dans les zones avec des ennemis pouvant empoisonner).
  • Les Metaux et Pierres Précieuses serviront uniquement à être revendues pour gagner de l’argent, et non plus pour créer armes et armures.
  • Il n’est plus nécessaire de trouver des Allumes-Feu et des Kits de Soin pour utiliser les Feux de Camp. Il s’agira simplement de les trouver.


D’ailleurs à ce sujet, le plus gros changement viendra du côté des armes et armures. En effet, j’ai décidé de revoir mes ambitions à la baisse avec le système de craft de ce côté là également, avec un système que j'ai nommé sobrement "Système de Matrice". En clair :


  • Vous pourrez trouver des Eclats de Matrices au cours de votre exploration. Vous en aurez évidemment plus si vous prenez le temps de fouiller les maps.
  • Ces Eclats permettront, à partir du Chapitre 3, de créer des Matrices. A raison de 3 Eclats pour créer une Matrice (peut varier en fonction de l’équilibrage, à voir).
  • Ces dernières sont réparties en 3 types : Armes, Soutien et Armure. Ils permettent d’améliorer ces trois types d’équipements.
  • Il sera également possible de récupérer des Matrices en éliminant des Exceeds.
  • Chaque Matrice aura son niveau. Une « Matrice d’Arme I » permettra de faire passer une arme au niveau +1, par exemple, ce qui multipliera ses stats.
  • Il n’est pas possible de Vendre les Eclats, mais on peut vendre les Matrices.
  • Lorsque l’on débloque la possibilité de créer des Matrices de niveau supérieur, on pourra acheter en magasin les Matrices de niveau inférieur (Si on débloque les Matrices d’Armures de Niveau 2 au Craft il sera possible d’acheter les Matrices d’Armures de Niveau 1 en magasin).
  • Comme avant, tout équipement pourra être amélioré jusqu’à 5x.


J’ai conscience que cela simplifie beaucoup le système, mais j’ai la conviction que le tout sera beaucoup plus appréciable de cette manière.

Rééquilibrage du Système de Combat et des Boss



A l’heure actuelle, faute aux objets que j’ai dus complètement modifié, je suis en train d’effectuer un rééquilibrage complet du système de combat de Paradigme. Si il était un peu en retrait avant, j’ai décidé de mettre beaucoup plus en avant l’aspect « frapper dans les faiblesses » étant donné que l’on passe d’un ridicule +25% de dégats à carrément x2 si l’on frappe dans un point faible de la cible. Il va de même pour les résistances, d’ailleurs. La répartition des Techniques des personnages est également en cours de modification pour atteindre un meilleur équilibrage. D’autres petites modifications ont également été faites au niveau des capacités. Par exemple, l’altération d’état Gel ne paralyse plus complètement la cible, mais elle le ralentit tout en augmentant les dégats physiques qu’il subira à la prochaine attaque. Les Boss sont également rééquilibrés pour être moins des sacs à PVs et demander un peu plus de stratégie pour être vaincus, sans toutefois en faire trop.

Cartes


Une des grosses nouveautés de Paradigme, c’est la présence de Cartes qu’il vous sera possible d’acheter. Il s’agira uniquement de certaines zones en particulier et non de la totalité du jeu, mais il vous sera possible lors de vos déplacements sur la map d’ouvrir au moyen de la touche « A » (Q sur les claviers AZERTY) une carte complète de la zone. Elle indiquera votre position, ainsi que celle des lieux et chemins principaux sur celle-ci, ainsi que des Feux de Camp ayant été découverts.

Aussi, même si c’est plus pour la compréhension globale qu’autre chose, vous aurez accès depuis le menu à une Carte schématisée du Fer de Lance, vous indiquant les différents lieux que vous pourrez visiter. D’ailleurs en parlant de menu :

Nouveau Menu


Et mon dieu, depuis le temps que je cherchais un Menu joli, mais qui ne demandait pas trop de travail graphiquement tout en me permettant d’afficher joliment mes artworks. Et j’ai finalement trouvé :

Conclusion


D’autres petits changements ont également été faits (Comme le changement de couleur du Windowskin), mais je ne vais pas tout vous détailler ici, l’essentiel étant là. J’espère que ces changements vous plairons.


La Minute Teasing

J’en profite également pour vous parler rapidement de mon futur projet, sur lequel je travaille actuellement. Ce projet, qui répondra au nom de « Vileland » est actuellement à l’état d’embryon. J’ai fait un énorme travail sur le fond, beaucoup de travail graphique en avance, mais j’ai encore beaucoup de choses à faire avant de lancer le jeu et je préfère actuellement me consacrer à Paradigme.

Toujours est-il, voici quelques premiers screenshots de Vileland :


Et un petit artwork des familles pour conclure :
avatar
Ashala
Membre

Nombre de messages : 536
Age : 27
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Jeu 17 Aoû 2017 - 14:51
Bloup,
Bon courage pour le rééquilibrage !

C'est vrai qu'il y a pas mal de disparité dans les tests, mais je pense que c'est aussi une question de goûts et de point de vue. (Il y a des critiques que je trouve compréhensibles mais qui ne me semblaient pas forcément nécessiter une pénalité, par exemple)

Au moins, tu ne te décourages pas, et c'est le principal. Wink


avatar
Delta
Membre

Nombre de messages : 1197
Age : 43
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Jeu 17 Aoû 2017 - 16:03
Content d'avoir une news, les deux nouveaux personnages sont cool. Smile
avatar
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 987
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Jeu 17 Aoû 2017 - 18:44
Sympa de voir des nouvelles ici.
J'aime beaucoup ce que t'annonces pour la refonte des combats et des capacités, et ça m'donnera envie de tester quand t'auras fini.
Bon courage pour ça, car c'est souvent pas facile !
avatar
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Ven 18 Aoû 2017 - 12:16
J'avais beaucoup apprécié la démo.
C'est une bonne chose pour les potions, le nouveau menu est cool et ... ENFIN une carte !
J'avais tellement galère sur certaines maps à m' y retrouver.
avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2043
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Ven 18 Aoû 2017 - 13:27
Toujours autant de plaisir à lire tes "patche note".
J'avais beaucoup aimé ta démo.
Les critiques des Alex il faut en prendre et en laisser, je vois bien de qui tu parle dans sa critique sèche. En la lisant, ce n'est point une bonne critique dans le sens que tout l'ensemble n'est qu'un point de vue PERSONNEL, mais un point de vue personnel c'est bien mais ça vaut que dal.
Ont peut ne pas apprécié un jeu sans pour autant dire que c'est de la merde.
Malheureusement , il n'as pas su comprendre le but d'une critique, d'une "vrai" critique.
Si certains points qu'il cite te semble vrai, alors corrige ces points mais si pour d'autre, tu les comprends pas, alors mets les de côté.
N'oubliez pas les gens que les critiques des Alexs sont fait pas des amateurs qui bien souvent sont incapable de faire la moitié de ce que tu as fait.
Bon parenthèse Alex finis,
Les corrections/ajouts que tu as fait me semble vraiment bonnes.
Si tu as besoin d'aide et d'avis concernant des strats de combats, n'hésites pas, je serais ravis de pouvoir t'aider si nécessaire. (ou pour autre chose).
Je te souhaite une bonne continuation.
avatar
Knighty
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : On est en SUISSE ici !
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/02/2017
http://www.valentinfavre.ch/knightyproduct/

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Ven 18 Aoû 2017 - 15:35
Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir que le projet sucite encore de l'intérêt malgré ma relative absence sur les forums en général.

@no0ony : Merci beaucoup pour ton commentaire. Par rapport à ce que tu dis sur le fameux test, j'essaie d'éviter de le prendre personnellement, mais bon, on sait un peu tous comment ça marche. Un jeu que l'on crée, c'est un peu comme notre bébé et déjà que les critiques négatives font mal, les critiques aussi sèches affectent encore plus, d'autant plus qu'elle relevait énormément de points auquel je n'avais jamais pensé en développant le projet, ce qui, inévitablement, m'a fait penser sur le moment que j'étais passé à côté de quelque chose d'important. Et évidemment, sur le moment, ça démotive, mais bon, on finit par se poser les bonnes questions et réaliser qu'on ne peut de toute façon pas plaire à tout le monde qu'on réalise son projet avant tout pour soi avant de le faire pour les autres et ça aide à passer outre.

En tout cas, si j'ai prévu d'améliorer le projet, je compte rester sur la même ligne directrice au niveau de mon histoire, de mes personnages et tout le reste.

Concernant ta proposition d'aide, merci beaucoup, je garde ça dans un coin de ma tête. Le système reste relativement simple, mais si jamais je rencontre quelques soucis, je penserai à te contacter.


___________


Outre tout ça, deux petites choses que j'ai oublié dans la news. Déjà, même si j'ai entrepris ce vaste travail de rééquilibrage, j'ai tout de même avancé dans l'histoire principale, ayant atteint la moitié du Chapitre 4, ce qui veut dire qu'une nouvelle démo risque de venir dans le courant de fin 2017, je pense (je garderai les chapitres 5, 6 et 7 pour la version finale ^^). Je me suis aussi amusé à rajouter divers petits éléments en plus histoire de rendre l'univers plus vivant.

Ensuite, je travaille sur un système de "Journal" qui répertoriera tous les Personnages, Termes, Lieux et autres, afin qu'on évite de se perdre dans tout ça. Le tout sera écrit à la première personne, du point de vue de l’héroïne. Le système n'est pas vraiment implémenté pour le moment, mais j'espère pouvoir le mettre en place prochainement.
avatar
flam
Membre

Nombre de messages : 1
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/08/2017

Re: Paradigme [RMVXAce]

le Jeu 24 Aoû 2017 - 13:38
j'aime bien Wink
Contenu sponsorisé

Re: Paradigme [RMVXAce]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum