Hello,
J'ai bossé sur un mini jeu de tir au canon pour mon projet, et j'ai un soucis avec mes events
Le jeu se présente sous la forme suivante:

Le bateau (1) est un event de 2 pages, avec:
déplacement personnalisé qui fait un aller et retour en boucle (répétition du déplacement, ignorer action impossible) (page 1)
La condition de déclenchement est:
contact avec l'évènementLes actions sont alors;
afficher une animation "explosion" sur cet évènement
activer l'interrupteur local A La page 2 avec la
condition interrupteur local A activé est en
déclenchement automatique,l'apparence de l'évènement est aucune.
La canon (2) est un évent de 1 page:
Le déclenchement est :
touche actionLes actions sont alors;
afficher animation "fumée"
Activer Evénement "boulet" (voir plus loin)
La boulet (3) est un évent de 2 pages:
Apparence aucun en condition normale (page1)
Apparence boulet de canon quand l'évènement "boulet" est activé (page 2)
avec déplacement personnalisé qui fait une trajectoire verticale (ignorer action impossible), puis disparait en haut de l'écran, désactive l'évènement "boulet", se téléporte à son point de départ.
Cette page a un déclenchement :
contact avec l'évènementLes actions sont alors;
changer l'apparence en aucun
désactive l'évènement "boulet", se téléporte à son point de départ.Voilà, c'est à peut prêt complet.
TEST:
Le bateau circule bien.
Lorsque je presse le bouton action contre le canon, l'animation fumée fonctionne, le boulet apparait est réalise sa course complète (s'il ne touche pas le bateau), puis disparait en hatu de l'écran.
Si je répète l'action contre le canon, un nouveau tir est réalisé, et tout fonctionne à nouveau (animation apparition et course du boulet ...).
Par contre, si le boulet touche l'event bateau, le boulet disparait bien (page 2 de l'event), par contre l'event bateau n'arrète pas sa course n'affiche pas l'animation "explosion" et ne disparait pas.
C'est donc l'action avec déclenchement contact avec l'évènement de l'event bateau qui ne s'exécute pas...
Si après ça je réitère l'action sur le canon, le tir fonctionne, le boulet par à nouveau...
Pourquoi les actions avec déclenchement contact avec l'event du bateau ne fonctionne pas?
Mystère sur la mer...
Si qqun peut m'aider ou voit le pb...
Désolé pour le screen ,je n'ai pas RMVX sur moi, je n'ai pas pu faire de copie d'écran, sorry.