Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
deckard
deckard
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2017

Test de Cendres  Empty Test de Cendres

Lun 15 Jan 2018 - 14:03
Salut je créer ce topic pour trouver des éventuel béta-testeur de mon jeux Cendres .

SYNOPSIS
Une pluie de cendres radioactives projetées par un étrange volcan a fortement réduit la population sur la planète Octavia. Seuls quelques centaines d'humains survivent et s’organisent en différentes factions.
Vous suivez Nick Wen, un infirmier courageux ayant perdu sa femme. Il est accompagné de Hope, une jeune fille qui va changer à tout jamais son destin et plus tard s'établissent à Woodbury...

la démo dure environ 30-45 minute ; voici le lien :

https://mega.nz/#!4vZFxAoI!qvw_A3xJTLEJH-aDUrnlE1qj0S1ZGWnipDSEBt_tqsY

J'ai utilisé la fonction "Déploiement " sur rpg maker Mv , je sais pas si il faut les rtp par contre confused

Stawnight ,

bounce
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Lun 15 Jan 2018 - 22:08
Bonsoir ton archive est endommagée du coup impossible de tester ton projet.

EDIT : Correction ca ne marche pas chez moi juste chez les autres si ton jeu doit être allergique à moi :p
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Lun 15 Jan 2018 - 22:30
Le jeu est extrêmement long à télécharger chez moi.
J'ai essayé qu'on se le dise, mais s'il n'y a pas les RTP dedans et que ça ne marche pas chez tout le monde, j'attendrai d'être sûr avant de bloquer mon ordi pour deux heures. :/
deckard
deckard
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2017

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Mar 16 Jan 2018 - 10:19
sa m'étonne j'ai mis le fichier sur winrar pourtant il fait que 270 mo et comme dis plus haut je sais pas si
il y a les rtp inclut quand tu fais l'option " déploiement " sur rpg maker MV
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Mar 16 Jan 2018 - 16:44
sa m'étonne j'ai mis le fichier sur winrar pourtant il fait que 270 mo et comme dis plus haut je sais pas si
il y a les rtp inclut quand tu fais l'option " déploiement " sur rpg maker MV

270 mo c'est déjà pas mal pour un projet MV surtout si les rtp sont pas inclus. (Ce qui va déjà être handicapant pour les joueur qui n'ont pas MV d’installé sur leurs ordi...

D'autres personnes ont pu télécharger ton projet et tester tu devrais, normalement, avoir des retours.
Anonymous
Invité
Invité

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Mar 16 Jan 2018 - 17:16
Pour MV il n'y a pas de problèmes de RTP/pas RTP. Le système de déploiement retire automatiquement tout ce qui n'est pas utilisé (même si ce sont des RTP) pour ne laisser que le nécessaire, ce qui fait qu'il n'y a pas besoins des RTP de MV pour jouer à un jeu.

Enfin c'est ce qu'il me semble mais je dis p'têt de la merde.
(et sinon 270 Mo, c'est juste MV qui est lourd de base, un jeu full RTP fait un poids proche de celui-là)
deckard
deckard
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2017

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Mar 16 Jan 2018 - 17:32
ah merci tu me rassure plus qu'a attendre des retours !
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Mar 16 Jan 2018 - 18:24
Non c'est moi qui dis de la merde...

C'est juste je me base encore trop sur VX(Ace)...
C'est mieux mais faut pas oublier e cocher la case "exclure les fichiers inutilisés" sinon ton projet va peser minimum 385 mo...
deckard
deckard
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2017

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Mar 16 Jan 2018 - 18:56
j'ai cocher cette case !
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Mar 16 Jan 2018 - 19:15
Heu ouais ok ... silent
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Mar 16 Jan 2018 - 21:21
Yahallo


Alors j'ai ddl sans soucis, ca a pris 20min et j'ai jouer 35min jusqu'à être bloquer donc voici le rendu:
Test de Cendres  1435208969
Histoire
Histoire: L'intro du jeu est classique, je pense que ca aurai plus d'impact si on vivaient la scène, en cinématique par exemple mais ne pas trop perdre de temps la dessus ne me dérange pas. Par contre il est plutôt inutile de mentionner les relations entre les personnages, ne dit pas qu'ils sont frère/ amis/ conjoint ou libertin, montre le avec leur attitudes dans le jeu.


Dialogue: Les dialogues n'ont pas de profondeur, on nous dit "retrouver mon père, il doit être 3 rue de l’abattoir au 1er étage" et le héro répond "OK, j'y vais".


Autres: Il n'y a pas la moindre motivation pour justifier quoi que ce soit dans ce jeu.Les protagonistes sont au moins aussi oubliable qu'un simple PNJ. Il y a bien l'histoire que la fille a un secret et qu'ils ont dûe fuir a cause d'elle mais après, pouet, nada.


Déjà l'histoire est censé se passé dans le futur mais mis à part les donjons, les villes ne font pas tres moderne, de nos jours même si la ville est détruite ont ne trouvera pas que des maisons en pierre détruite et des lits de pailles à même le sols.


On reçoit des informations inutiles, genre "Au sud est se trouve une tour ou vie un vieil homme qui a entasser des tas de livres et de connaissance sur le monde.", je vais à la tour et je trouve 2 bibliothèques que je ne peut pas lire et le vieux qui me sort "Des bandits ont un de mes livres, ramenez le moi". Point oui point car la grotte ou est le bandit est buguer donc je ne peut pas le récupérer. Cela dit le point ici est qu'ont me parle d'un lieu de connaissance et que je n'ai pas la possibilité d'apprendre 1 truc la bas, à quoi ça sert?

Lorsqu'on va chercher les médocs au début du jeu, on nous dit de faire attention au bandits car la nuit tombe, de un sur la map monde il fait bien jour, de deux qu'est ce qu'il faut faire exactement pour se faire attaquer par des bandits dans ce jeu? Parce que là c'est vraiment tranquille, je pourrais me balader avec un sac remplis d'or que je serait peinarde.


Gameplay
Combats: Facilement évitable, pour un univers post apocalyptique les bestioles s'évitent avec une facilité déconcertante. Les monstres ne donnent que 2 pts d'XP par combats et apres plusieurs combats j'ai finalement regarder dans mon statut pour savoir combien d'XP il fallait pour passer niveau 2, la réponse était 44. C'est beaucoup trop à moins que tu ne prévois de faire un jeu qui durent 10 niveaux.


Map: Pièces trop grande et vide, extérieur trop grand, trop ouvert et surtout la passabilité est a refaire, on passe partout, sur les arbres, monticule de pierre etc... on a pas vraiment a faire attention ou l'on marche si ce n'est les trou dans le sols. En revanche en ville les routes sont tellement étroites qu'on peut facilement se retrouver bloquer a cause d'un PNJ.


Les personnages n'ont pas vraiment de palmarès d'attaque, l'un soigne, l'autre attaque aléatoirement 2 adversaires ou 2 fois le même.


Les monstres quand à eux ne savent qu'attaquer, pas d'altération d'état, pas de coup spécial à se méfier, pas même un boss.


Et encore, les peu de combats que j'ai fait, en dehors des obligatoires, j'ai éviter les monstres car j'ai la flemme ce soir et j'ai pas vu de pics de difficulté. J'ai même traverser des zones entières sans combattre et vaincre un mob obligatoire sans soucis en matraquant la touche "Attaquer"


Craft: J'ai la possibilité de crafter des ressources mais j'ai l'impression que ces même ressources sont en quantité plus que limité, même pour les soin.


Autres
-On m'envoie à droite et a gauche mais je n'ai pas la possibilité de savoir ou aller si j'ai zapper le dialogue ou que je reprend ma sauvegarde plus tard. Je ne suis pas une machine, une piqure de rappel comme une synopsis, un journal de quête ou 3 mots en chargeant la partie seraient la bienvenue.

-Les musiques sont sympas, juste changer celle pour dormir, ca ne colle pas du tout.

-Dormir ne coutent rien, gratuit, tranquille.
deckard
deckard
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2017

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Mer 17 Jan 2018 - 11:28
je sais pas trop quoi dire ... j'ai rien a garder donc ?

- il y a un livre a lire a tour du vieux , c'est le bouquin bleu mais je compte mettre des livres sur les étagères .

- ou est-tu bloquer ?

- le système de quêtes c'est prévu

- dormir gratuit ta jamais jouer a fallout ?

- je compte refaire l'intro

après pour les combats c'est que le début du jeux mais pourquoi pas rajouter des altérations d'états et je déteste les combats aléatoires
dans les jeux j'ai pas d'autres solutions !

Si tu as des conseils a me donner je suis preneur NUB
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Mer 17 Jan 2018 - 13:15
deckard a écrit:je sais pas trop quoi dire ... j'ai rien a garder donc ?
Je ne dirais pas cela, les bases de ton jeu ne sont pas mauvaise en soi mais le rendu est plutôt maladroit.


deckard a écrit:- il y a un livre a lire a tour du vieux , c'est le bouquin bleu mais je compte mettre des livres sur les étagères .
Vu mais pas réussi à interagir avec, je vérifierai au cas ou, histoire de ne pas dire de bêtise.

deckard a écrit:- ou est-tu bloquer ?
Je doit aller m'occuper du campement de bandit au cannyon, mais je suis aller au bout sans trouver âme qui vivent.

deckard a écrit:- le système de quêtes c'est prévu
Alright

deckard a écrit:- dormir gratuit ta jamais jouer a fallout ?
Nope

deckard a écrit:- je compte refaire l'intro
Si tu veux, elle ne me dérange pas plus que ca. Je ne suis pas fan mais c'est un style que certain adopte, ca a un côter old school.

deckard a écrit:après pour les combats c'est que le début du jeux mais pourquoi pas rajouter des altérations d'états et je déteste les combats aléatoires
dans les jeux j'ai pas d'autres solutions !

Si tu as des conseils a me donner je suis preneur NUB
Pour le gameplay je pense qu'il faut surtout que tu réfléchisse à quel genre de gameplay tu veux implanter.
Pour les niveaux, le niv max c'est quoi? 10? 50? 100? 300? 999? plus?
Cela te permettra d'équilibrer plus l'XP distribuer apres combats.

Les compétences, tu parlais de fallout, le héro a combien de compétences ou de capacité dans ce jeu, tu peux l'utiliser comme référence si tu veux.
Sans forcément bourré les compétences de base des protagonistes, tu peux déjà prévoir combien il y en aura en tout dans le jeu. 10 ou 15 par exemple et faire en sorte qu'on les obtiennent progressivement tu du long.



Apres les altération d'état c'est bien oui, il faut des items de soins pour se soigner derrière, pas forcément 50, admettons tu crée 5 alt d'etat, tu peux faire 3 à 5 items qui soignent 1 à 2 alt d'état chaque une.



Je te conseille de prendre un jeu qui te servira de références et de le disséquer, combien de niv a le héro au max, combien d'item il y a, observer la structure des niveaux, pourquoi ce donjon est intéressant de s'y balader, comment les personnages parlent, qu'est ce qui fait que je soit stresser /calme /triste /X sensation à ce moment là, etc...

Sans copier /coller le jeu ça te fera un bon exemple pour le tient.


Pour le mapping tu peux poster des screens de ton jeu ICI il y aura toujours des gens plus connaisseur que moi dans ce domaine pour te dire ce qu'il ne va pas.


Mais je dirais que les intérieur sont trop grand et vide, Pour la maison du début, tu n'a pas besoin de si grand surtout pour le peu qu'il s'y passe. Ca aurait pu être une petite cabane abandonné ca n'y changerai rien.



Apres pour le scénario je peut te conseiller en MP si tu veux, je ne te dirais pas quoi faire mais je pourrai souligner les incohérence s'il y en a. Dans ton jeu on a pas assez d'éléments pour définir cela.

Aussi je te renvoie ICI pour avoir une base.


Voilà ^^
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Mer 17 Jan 2018 - 22:40
Alors j'ai terminer la démo.



Pour la suite je dirais qu'il faut refaire l'intro. A la fin, le poursuivant des protagoniste interroge un type qu'on a jamais vu et qui lui donne notre localisation comme ca.



Vu cette scène, je pense que commencer par la fuite des héros et la rencontre avec cet individu se fait sentir, histoire qu'il ne sorte pas tous droit de la cuisse de Jupiter.
deckard
deckard
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2017

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Jeu 18 Jan 2018 - 12:50
Pour la suite je dirais qu'il faut refaire l'intro. A la fin, le poursuivant des protagoniste interroge un type qu'on a jamais vu et qui lui donne notre localisation comme ca.

Cette cinématique sert a intégrer le personnage c'est normal et la personne donne l'indication pour pas
avoir d'ennui !

Vu cette scène, je pense que commencer par la fuite des héros et la rencontre avec cet individu se fait sentir, histoire qu'il ne sorte pas tous droit de la cuisse de Jupiter.

tu veux dire qu'on le rencontre des le début ? je devrai tous changer du coup Crying or Very sad
deckard
deckard
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2017

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Jeu 18 Jan 2018 - 17:55
dommage que tu te limite a sa Smile pourtant on ce connait bien Very Happy
deckard
deckard
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2017

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Jeu 18 Jan 2018 - 19:08
c'est pas grave Laughing

personne d'autres a tester ?
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Mar 27 Fév 2018 - 0:10
Bonsoir,

J'ai joué une vingtaine de minutes avant d'être quasi obligé de fermer le "jeu". J'ai rédigé ce test en à peu près 2h. Avant toute chose, je tiens à préciser qu'il est nécessaire de tester son projet au moins une fois avant de l'uploader. Et pense à nos pauvres yeux quand tu écorches tellement la langue française que cela en ferait regretter les tranchées aux soldats de la Première Guerre mondiale. Enfin, j'insiste sur le fait que je te connais pas et ne cherche pas à te dévaloriser. Simplement, il y a tellement de mauvais jeux RPG Maker et de Trolls qui contribuent à baisser l'image qu'ont les gens de nous et ce logiciel qu'il est nécessaire d'avoir certaines exigences. Si tu te ballades sur Steam, tu pourras constater que sur 1'000 projets RPG Maker, seuls 3-5 sont corrects à très bons. La plupart sont des démo de 20 minutes tout par défaut !

Cendre – Rpg Maker MV

Notes de l'auteur : Je me nomme Ewaldar, j'ai désormais 8 ans d'expérience dans le making et suis pleinement en faveur de la réalisation scénaristique, à travers l'univers, les personnages, la narration, la mise en scène et l'histoire d'un projet. Je n'ai pas reçu d'argent pour écrire spécialement méliorativement ou péjorativement quant à ce jeu.


Préface
Il s'agit d'un projet RPG Maker MV réalisé par deckard. À noter que ce membre est très nouveau, ne s'est pas présenté et n'a en rien participé au forum. Dans ce projet, tout est par défaut, sauf les musiques, qui sont de Breaking Bad. La gestion de la souris étant intégrée dans MV, aucun travail n'a été réalisé à ce niveau là.
Le projet est très lourd : 389 Mo pour une démo de 40 minutes tout par défaut. La langue est le français, comme l'indique le titre, ce qui est un premier bon élément. Toutefois, aucune présentation du projet n'est disponible sur le forum. Le joueur potentiel n'a droit à aucune fiche information non plus, ne serait-ce que situer le jeu.


Ecran-titre (0 / 5)
L'écran-titre est la vitrine du jeu. C'est sur lui que se base la première impression du joueur. C'est aussi sur lui que le joueur va décider de prendre le temps de lire les infos du jeu et de télécharger ou de carrément passer à autre chose, car sans intérêt. Dans ce projet, l'écran-titre est celui par défaut, sans animation ni message personnalisé. Il n'y a qu'une image trouvée sur Internet faisant office de background ainsi qu'une musique différente des RTP. Les options sont celles par défaut, ce qui me laisse perplexe quant à leurs fonctions. Il n'y a pas de pause lorsque la fenêtre n'est pas active. Dès lors, tous les événements continuent et il est très aisé de perdre un bout de l'histoire.


Introduction (0.5 / 5)
Le but d'une introduction est de présenter une scène importante de son projet afin de mettre dans le bain les joueurs. De ce fait, il s'agit d'un élément qui se doit d'être solide et bien ficelé, logique et utile. Ici, hormi des textes simples composés d'au minimum 2 à 3 fautes par ligne, aucun travail n'a été réalisé sur l'introduction. On commence donc le jeu sans en l'état.


Graphismes (0.5 / 5)
RTP... RTP... RTP ! L'objectif du mapping est de donner envie au joueur de se balader et d'explorer des décors animés et jolis, à la structure réfléchie et dotée d'un level design décent, du moins existant. Dans Cendre, il n'y a que des éléments par défaut, placés çà et là. Des arbres sont colorés, mais cela ne fait que jurer avec le reste.
Quelques éléments comme des bidons d'huile ou des grilles viennent sauver le désastre. L'idée d'un monde contemporain est également une bonne alternative au médiéval.
Les menus sont ceux par défaut. Bien que l'auteur ait ajouté l'atelier, les ingrédients sont si rares, pour ne pas dire inexistants, que les 3 maigres recettes disponibles ne servent au final à rien.
Enfin, il y a des problèmes de passabilités flagrants dans les intérieurs. Les fissures sur les murs permettent au joueur de grimper sur le toit. Il est à noter qu'un simple test du projet aurait amplement suffit à repérer ces erreurs impardonnables.


Level-design (0 / 5)
Le level-design sert à créer des cartes intéressantes à explorer et à éviter que le joueur ne s'ennuie. Il est primordial de respecter des règles de base, comme placer un vendeur directement en face du magasin afin que le joueur puisse y accéder rapidement s'il doit s'y rendre régulièrement. Un level-design comprend des lieux à thèmes que le joueur reconnaît au premier coup d'oeil. Il permet de créer des élévations (donner des sensations de hauteurs).


Sonore (1.5 / 5)
C'est le seul point un peu moins faible que les autres dans ce projet, aux côtés du scénario qui peut potentiellement donner un très bon projet. Les musiques sont de la série Breaking Bad, mais ont au moins le mérite de donner une ambiance adéquate au projet. Cependant, les bruitages et autres effets sont ceux par défaut et il semble que l'auteur ai souhaité choisir les plus agaçants (buzzer par exemple).


Gameplay (0.5 / 5)
Les fonctionnalités et la jouabilité  sont des organes vitaux d'un projet. Enlever les rains et le fois à un être humain et il meurt. C'est ce qu'il se passe avec Cendre. Aucun système personnalisé, aucune fonction !
À propos des combats, après avoir ri de voir un slime sur la carte se transformer en un rat statique, le joueur se met à pleurer tant tout est par défaut ! Aucun travail n'a été réalisé sur l'un des aspects phares d'un RPG. Les animations, bruitages, menus sont tous ceux de base. Aucune compétence disponible, ainsi les combats se résument à marteler la touche Enter afin d'aller au plus vite. Sauf que les ennemis disposent de beaucoup de vie et qu'un combat dure bien 1 minute.
Couplé au fait qu'une victoire rapporte 2 d'exp, et qu'il en faut 54 pour monter au niveau 2... Je vous laisse imaginer la douleur infligée pour leveler.
Quant aux autres systèmes, à part le "craft" aucun n'existe, il n'est donc pas possible d'en parler. Le joueur dispose d'une endurance illimité, par défaut, comme d'habitude.
Pour continuer dans la même veine, le joueur ne dispose d'aucune information sur les lieux à se rendre, les endroits où se téléporter, quoi et quand faire les choses. Tout est linéaire et fermé.


Histoire (2.5 / 5)
L'histoire est le point clef (à mes yeux) d'un projet. Il s'agit de l'élément le plus important, qui prime sur tout le reste. Il est personnellement souhaitable de voir un projet doté d'un scénario palpitant et original en RTP que l'inverse. C'est pourquoi, je mets 2.5 / 5. L'idée de faire un survival en époque contemporaine est du classique dans le monde du jeu vidéo, mais nettement moins avec RPG Maker. De plus, les factions ont toute une fonction et le joueur doit pouvoir choisir parmi l'une d'entre elle.


Mise en scène (0 / 5)
La mise en scène permet d'expliquer d'une manière propre les événements occurants d'un jeu. Il faut pour cela respecter quelques règles bien basiques. Premièrement, l'orthographe est primordial dans n'importe quel projet et là, le ressenti est très faible. Avant de présenter une démo, on relit au moins une fois ses textes !
Les dialogues sont pauvres et n'apportent rien au projet, si ce n'est une bassesse scripturale proche du noyau de cette bonne vieille planète Terre. Tout cela engendre une narration presque inexistante et au combien plate lorsqu'elle pointe légèrement le bout de son nez.


Ambiance & Immersion (1 / 5)
Que ce soit au travers d'une musique, d'effets sonores ou musicaux, de fonds sonores, l'ambiance est définie par ces premiers paramètres. Ensuite, il s'agit d'ajouter une atmosphère propre à son jeu via un univers et des personnages, une mise en scène soignée. Enfin, un mapping soigné, aux côtés d' interaction poussée et de boîtes de messages personnalisées finissent le travail. Or, dans Cendre, rien de tout cela n'existe. Il faut impérativement travailler un projet avant de vouloir en sortir une démo.

Univers (0.5 / 5)
L'univers d'un projet permet de situer le joueur, de lui faire comprendre dans quel monde il va évoluer et lui donner une envie de s'y immerger. Construire un univers est un élément très important qui demande du temps. On ne crée pas un univers en un après-midi sur son ordinateur. Il faut observer la nature, être créatif, relever des détails et les transposer dans cet univers afin de l'enrichir. Ici, hormi l'époque contemporaine, le joueur ne dispose d'aucune information ni d'envie particulière à se lancer dans l'aventure.


Personnages (0 / 5)
Élément essentiel de tout jeu vidéo, en particulier les RPG. Role Playing Game. Role ! Oui, c'est bien cela ce que signifie l'acronyme RPG. Il s'agit d'un type de jeu dans lequel évolue un ou plusieurs personnages intéressants, qui doivent engendrer de l'expérience et monter de niveau, tout en choisissant une classe et de l'équipement. Les personnages doivent être attachants, posséder un background, des histoires personnelles qui les construisent et leurs donnent divers traits de caractères. Créer des personnages profonds, charismatiques et uniques est un processus complexe, qui requiert des compétences avancées en écriture. Ici, le joueur incarne un type lambda, sans passé,  aux côté d'une nana sans trait de caractère.


Originalité
Le but d'un jeu est de se démarquer des autres soit par des systèmes personnels, soit par une touche d'humour ou une manière de faire qui sorte du lot. Rien de ceci n'est présent. Aucun point bonus n'est donc attribué.


Bugs / Pénalités (- 1)
Event : la fille disparait du lit si le joueur lui parle en étant à sa gauche.
Event : Revoir les portes qui sont sur des murs pleins...
Passabilité : Traverser des chaises, monter sur les toits est possible.
Dialogue : Corriger toutes les fautes de français qui ternissent davantage encore la nature même du projet... !
Crédits : Absent... ! À croire que deckard a tout réalisé de A à Z ce projet, qu'il s'agisse des fenêtre de menus, des collisions, de la formation des équipes, du déplacement à l'aide des touches fléchées, etc.


Conclusion (0.6 / 5)
Avec 7 / 55, le jeu arrive à une note provisoire de 1.6 sur 5. Cependant, dû à la non-présence de crédits (pourtant indispensables, car respect de la propriété intellectuelle) ainsi qu'à l'écorchage de la langue française et de bugs de passabilité qui démontrent un dédain envers l'univers du jeu indépendant, cette note est abaissée de 1 point. Comme aucun bonus n'est attribué à aucune catégorie, la note finale du jeu est de 0.6 / 5.

Screenshot
Ecran-titre:
Message:
Mapping:
Combat:
Bug:
deckard
deckard
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2017

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Ven 2 Mar 2018 - 14:31
wow ce massacre aucun point positif , j'ai changer certaine chose au jeux depuis mais la motivation est plus trop la .... pas grave j'aurais essayer .
Ils n'y a aucune musique de breaking bad ces majoritairement du fallout 3 et the last of us par contre .
Ashala
Ashala
Membre

Nombre de messages : 546
Age : 32
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Sam 3 Mar 2018 - 0:49
Si je peux me permettre : C'est ton premier projet, ça se voit, et les erreurs, aussi grosses soient-elles, c'est normal qu'elles soient là puisque tu découvres certainement encore le logiciel.
Le gros soucis c'est plutôt comme l'a dit Ewaldar que tu ne crédites pas les auteurs dont tu as utilisé les ressources... P-e un simple oubli, mais qui peut bien vite basculer dans l'irrespect selon la façon dont tu présentes les choses.

Personnellement je ne télécharge jamais un jeu sans présentation / qui semble douteux (je tiens à l'intégrité de mon PC), je ne peux que te conseiller de faire une présentation en bonne et due forme afin que les gens puissent te -conseiller- plus aisément et de façon plus personnelle. En nous présentant un jeu qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam, c'est un peu comme si tu ne demandais pas l'avis des makers, mais des joueurs... Ça me parait naturel que des avis en soient d'autant plus tranchants.

Bref; je sais que ce n'est pas agréable de se faire basher mais ne te démotive pas pour autant. Si vraiment tu as envie de persévérer sur ton jeu, ne te soucie pas de l'avis des autres et continue à découvrir et expérimenter sur le logiciel. N'oublie pas que si quelqu'un n'aime pas ce que tu fais ce n'est pas une raison pour faire une croix sur ce qu'on aime. P-e que quand tu te sera fais tes armes tu nous reviendra avec un truc intéressant et présenté en bonne et due forme, qui sait ?
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Sam 3 Mar 2018 - 16:03
Gros +1 pour Ashala et Ewaldar.

Des gens qui te basheront, y'en aura toujours, beaucoup de bons makeurs sont au moins au moins connu le bashing. Y'a plusieurs années de là, j'avais été dans ton cas, j'ai pas baissé les bras.

Le test d'Ewaldar est à prendre comme une piste pour améliorer ton jeu, je ne vois aucunement du bashing. Bien sûr, il est plus difficile de recevoir un test négatif que positif. Mais si y'a des points négatifs dans ton jeu (débutant ou pas, ça ne change rien à mon sens), on va pas aller te lécher les boules. Il est même plus important de s'attarder sur les points négatifs que positifs, comment veux-tu rendre du positif positif :3 ?

Enfin, une présentation ne serait pas trop demander. Un jeu qui n'a pas de présentation ne donne pas envie de jouer La première impression que les gens se font sur un jeu, bien avant l'écran titre, c'est la présentation, un peu comme un livre ou un film, avant de se décide à l'acheter ou télécharger. Si y'a pas de présentation, on a une impression que l'auteur s'en branle de son jeu, et n’incite pas à jouer.
Symphotang
Symphotang
Membre

Nombre de messages : 282
Age : 24
Localisation : Dans son lit
Distinction : Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Élolo :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Date d'inscription : 12/05/2013

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Dim 4 Mar 2018 - 9:41
Personnellement, basher quelqu'un en sachant que ça fera du mal au makeur me fera autant du mal. Du coup le bashing ça déprime.
Anonymous
Invité
Invité

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Dim 4 Mar 2018 - 11:14
Arrive toujours le moment ou nos certitudes viennent se fracasser contre le mur de la réalité.
A un moment faut pas avoir peur de dire la vérité, si le makeur à soumis son jeu aux jugements des autres, forcément qu'il y aura des points négatifs qui ressortiront. Je sais pas pourquoi tout le monde s'est mis à appeler ça du bashing alors que je trouve le test d'Ewaldar juste et argumenté.

Après si vous considérez que les tests actuels sont méchants et font du mal aux makeurs, vous avez de la chance de pas avoir commencé le making il y a plus de 5 ans où un test comme celui-ci était du pain béni et limite un concentré de gentillesse.

Bref, je vais pas continuer à polluer ce topic o/
deckard
deckard
Membre

Nombre de messages : 14
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2017

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Dim 4 Mar 2018 - 11:37
le pire c'est que je suis pas un débutant j'ai commencer le making il y a plus de 10 ans et j'ai toucher a chaque version sauf la 2000 . J'ai fais tout les erreur scénaristique/making possible ,
je devrai tout refaire a zéro etc.... je pense que je vais quand mème continuer et essayer de régler les soucis malgré certaine remarque " ces que du RTP" un peux inutile vu que j'ai pas envie de faire mes propres
graphisme enfin bref Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Dim 4 Mar 2018 - 11:39
Si tu le prends bien c'est le plus important Wink
Par contre je suis d'accord sur la remarque pour les RTP, pour moi ça n'est pas un mal (mon jeu RM préféré est en RTP à titre d'indication) et je mappes moi-même principalement en RTP.

Bonne continuation à toi Wink
Contenu sponsorisé

Test de Cendres  Empty Re: Test de Cendres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum