Partagez
Aller en bas
avatar
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2848
Age : 23
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Aide - Menu principal

le Mar 19 Déc 2017 - 23:01
Bonsoir ou bonjour tout le monde :3

J'aurai besoin d'aide pour le graphisme de mon menu. Cependant ça ne concerne que le menu principal, j'arriverais ensuite à me débrouiller dans du coupage / montage pour faire les autres menus.

Pour faire simple, j'ai besoin d'aide sur l'apparence des différentes fenêtres (un petit screen pour montrer) :

Oui, là les fenêtres sont dégueulasse mais chut

Les différentes fenêtres sont sur une seule image à la taille de l'écran donc 544*416 dans mon cas.

Quelques informations supplémentaires sur ce que j'aimerais :
- Teintes bleutée principalement.
- Opacité un minimum "transparente" (faut pas que ça soit opaque comme sur le screen), histoire qu'on puisse voir un peu à travers.
- Bordure noires (comme sur le screen) des fenêtres non-obligatoire (si vous pouvez faire sans, c'est même mieux xD)

Le fond lui-même sera transparent pour voir la map derrière (comme actuellement mais sans l'effet de flou).

Merci d'avance :3

(en échange, ben je peux tester vos jeux sauf si c'est déjà fait )


Dernière édition par Gelarto le Lun 26 Fév 2018 - 12:02, édité 1 fois

_________________
avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2035
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Résolu Re: Aide - Menu principal

le Mer 20 Déc 2017 - 0:09
Je suis pas graphiste mais j'ai voulue tenter quelque chose tout de même.
Je serais pas vexer si ça te plait pas x)



Et un rendu rapide IG

avatar
Ashala
Membre

Nombre de messages : 531
Age : 26
Localisation : L'Antre-Deux-Mondes.
Distinction : "A une araignée au plafond" [Nowa]
Date d'inscription : 09/06/2016

Résolu Re: Aide - Menu principal

le Mer 20 Déc 2017 - 0:10
J'allais poser plein de questions mais no0ony m'a devancé, bon, au cas où :

Ton menu utilise des pictures ? Donc on peut carrément te les fournir à la bonne taille et tu t'occupes du reste ?

Tu as déjà une idée de ce que tu préfères (texturé, simple, semi transparent, un symbole particulier...) ?
Veux-tu que cela reste des rectangles bien droits / délimités ou peuvent-ils changer un peu de forme ?
avatar
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2848
Age : 23
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Résolu Re: Aide - Menu principal

le Mer 20 Déc 2017 - 13:36
Merci NoOony, c'est vraiment niquel
J'ai juste fait un petit réglage d'opacité via script et c'était parfait


Je te répond quand même Ashala (on sait jamais peut-être que ça peut t'aider pour toi-même ou si quelqu'un d'autre demande une aide) :
Oui, j'utilise une image (une par scène du menu) mais j'ai pas compris la seconde question ? Tu veux dire "fenêtre par fenêtre" ? Si c'était ça, oui ça l'aurait fait, le découpage / montage / assemblage de ce qui existe, je peux le faire.

Simple, un minimum transparent (même si je peux ajuster un peu l'opacité via le script) et pas de symbole particulier. Niveau de la forme c'était libre mais vu la taille la résolution (544*416) & les différentes fenêtres, je sais pas trop si y avait de la place pour faire des arrondis ou autre.

Mes tests ça donnait rien de bien vu mon niveau & ça me prenait la tête silent (oui j'essaye avant de demander, c'est mieux è_é)
La preuve en image:

Encore merci NoOony!
Et merci Ashala aussi :3

_________________
avatar
Zexion~
Membre

Nombre de messages : 149
Age : 25
Localisation : France
Distinction : Gourou de la Secte des Endives [Yama']
Date d'inscription : 12/06/2017
http://www.lepalaiscreatif.net/

Résolu Re: Aide - Menu principal

le Mer 20 Déc 2017 - 18:50
@Gelarto a écrit:(oui j'essaye avant de demander, c'est mieux è_é)
C'est tellement rare que tu mérites de cookies.

Sympa le design, Nooony.
avatar
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2035
Age : 28
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Résolu Re: Aide - Menu principal

le Mer 20 Déc 2017 - 23:13
Oh bah cool alors, je m'attendais pas forcément à que tu le prenne directe x)
Tant mieux alors. Si besoin de autre chose, hésite pas.

Merci Zexion ^_^
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Aide - Menu principal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum