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Elscorto
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Script menu,besoin d'aide [Résolu] Empty Script menu,besoin d'aide [Résolu]

Ven 30 Jan 2009 - 19:17
Bonjour

Voilà, je m'essaye aux scripts, mon premier test est un menu, je vous montre ce que j'ai fait.

Spoiler:

Le problème est qu'il n'est pas fonctionnel, je m'explique, je sèche complètement pour ce qui du déplacement du curseur pour la sélection de personnages, apparemment c'est dans le def_update_cursor de la classe Window_Selectable si j'ai bien compris, mais là je vais avoir besoin de l'aide de scripteurs, car le curseur se déplace mais revient aussitôt à sa position initiale.

Merci par avance


Dernière édition par Elscorto le Lun 2 Fév 2009 - 18:28, édité 1 fois
Ksama
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Script menu,besoin d'aide [Résolu] Empty Re: Script menu,besoin d'aide [Résolu]

Ven 30 Jan 2009 - 19:18
J'ai déjà vu se script sur un site anglais, il n'est pas de toi.

Berka: Oh on se calme, d'abord !
Ensuite, on écrit bien et on argumente...
Elscorto
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Script menu,besoin d'aide [Résolu] Empty Re: Script menu,besoin d'aide [Résolu]

Ven 30 Jan 2009 - 19:20
j'ai juste modifier le placement des données, sinon je me suis inspiré des différents scripts sur les menus
Berka
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Script menu,besoin d'aide [Résolu] Empty Re: Script menu,besoin d'aide [Résolu]

Ven 30 Jan 2009 - 19:37
si le curseur se déplace, c'est qu'il est amovible... c'est déjà ca !
mais s'il se remet au début, c'est qu'il y a un objet qui le replace...
si c'est de facon automatique, alors c'est que c'est un objet qui tourne tout le temps.
comme une scene s'articule autour d'une méthode de mise a jour (def update) appelée dans une boucle (loop do...end)... alors l'objet doit se trouver dans cette méthode.

autrement dit, il doit y avoir un :
Code:
@fenetre_choix.index=0
dans ta méthode update
Elscorto
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Script menu,besoin d'aide [Résolu] Empty Re: Script menu,besoin d'aide [Résolu]

Dim 1 Fév 2009 - 13:35
Bon ASHKA m'a aidé pour le déplacement du curseur et ça fonctionne, merci à toi.

Maintenant je souhaiterai qu'il soit multi directionnel, c'est à dire que si le curseur est à 0(1er perso), et qu'on appuie sur droite, le curseur prend la position 1 et va sur le 2ème perso, et que si on appuie sur bas, toujours au au 1er perso, le curseur prend la position 2, et va sur le 3ème perso. Et ainsi de suite pour les autres.

Voici le script en question
Spoiler:

Merci de votre aide.
J'aurais aussi une petite question subsidiaire, le curseur dans le Window_Status ressemble à un gros pavé de la couleur du WindowSkin, je voudrais savoir si c'est possible de remplacer ce gros pavé et faire en sorte que le curseur soit comme une main, plus petit et plus jolie.

J'ai vu que sur le menu Yui de Mog, il utilisait des images pour celà, donc j'aimerai savoir si c'est comme ça qu'il faut faire, où si il y a juste une manipulation à faire en script.
Voici le menu Yui
http://rpgmakervx.1fr1.net/menu-f36/le-mogmenu-yui-10-t178.htm
Merci encore Script menu,besoin d'aide [Résolu] 418140

EDIT : 1ère question réglée, je travaille sur la 2ème question pour le moment. Merci ASHKA.
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