Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 29 Nov 2018 - 20:00
J'avais oublié de répondre à cette remarque dans mon précédent message.

Delta a écrit:
Les Nopinos comprends pas j'ai perdu deux fois alors que normalement je sais comment m'y prendre.

C'était une bêta, le Nopitron avait eu quelques petites modifications.
- Amélioration de l'IA
- La compétence du Roi adverse fait perdre un PV à la fin du tour des alliés (les effets ne durent toujours qu'un tour).
- La compétence de Venios a un taux de précision augmenter de 16%

Delta a écrit:En fait c'est sur la vidéo d'Hermoni que j'ai vu le passage des singes

Mdr effectivement, depuis ma modif, j'avais oublié de modifier la priorité d'affichage de l’évent en bas xD
J'ai corrigé les bugs que tu m'as cité, pour le bestiaire j'ai compté une variable à 9, alors que j'en avais que 8. x)
Pour le niveau des singes, c'est corriger !

Merci de me les avoir rapportés et GG pour les missions de chasse, celle du démon de la forêt n'est pas si simple. Wink
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 29 Nov 2018 - 22:49
Oui j'avais beaucoup aimé, tellement déçu de sa non-valorisation aux Alex d'Or!...

J'ai tout juste dl la 0.4, c'est bien la dernière en date?
J'y joue ce week-end voire demain soir si c'était la bonne version!
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 29 Nov 2018 - 23:30
C'est sympa, après concernant les awards je n'attendais pas grand-chose des Alex, c'était surtout pour avoir des pistes d'améliorations et le concours a tenu toutes ses promesses (vous avez géré les jurés :p).
Pour la démo celle de la présentation est la dernière en date. Wink
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 4 Déc 2018 - 17:41
Salut la commu, quelques infos sur la prochaine mise à jour de Rocky aventure.

1) Agrandissement du monde 3
La prochaine zone (la forêt des Yokais) sera directement reliée au troisième monde, mais se trouvera sur un nouvelle map de zone.
De nouveaux ennemis seront disponibles, la zone sera assez petite et comprendra des niveaux forestiers pour rattraper un peu le manque de la première zone.
Rocky Aventure - Page 9 1543938113-6
Spoiler:

2) Système d'amélioration supplémentaire
L'interface a été améliorer pour enlever le surplus d'informations et qu'elle soit plus pratique, une nouvelle fonction a été rajoutée, vous aurez plus d'information dans la dernière partie.  

Spoiler:

3) Nouvelle fonctionnalité de la World Map
Une nouvelle fonction sera disponible, Rocky aura la possibilité de poser un piège sur la carte pour capturer des Nopinos, les zones auront une influence, car vous n'attraperez pas les même Nopinos suivant la zone où vous poserez votre piège.
Spoiler:

- A chaque fois que vous capturez des Nopinos, votre piège gagnera de l'expérience, chaque niveau supplémentaire permet d'attraper des Nopinos de plus en plus puissant.
- Les étoiles indiquent le nombre de niveau qu'un Nopino peut atteindre (2* = Niveau 2 max, 4* = Niveau 4 max, le maximum étant 5* comme dans Zeeshan).
- Les Nopinos peuvent être équipés dans le menu d'amélioration des esprits.
Ne faites pas attention aux informations sur les touches en bas des screens, elles ne sont pas à jour
Rocky Aventure - Page 9 1543938987-5
Quelques espèces en plus, vous découvrirez les autres par vous-même
Spoiler:
-Vous ne pouvez vous équiper que d'un Nopino à la fois, il gagne de l'expérience quand vous terrassez des ennemis et pourront acquérir de nouvelle spécialité par la suite suivant ses prérequis.
- Il y a plusieurs spécialités, les classiques bonus de stats, des aptitudes que vous pouvez acquérir avec les fiches, des améliorations pour le saut, pour le dash, des nouvelles armes etc ... A noter que chaque Nopino possède une spécialité d'élite, pour l'activer il faut monter le Nopino à son niveau maximum et utiliser un médaillon.
Les spécialités prennent effet quand vous êtes équipé du Nopino en question, la couleur a peu d'impact dans la mesure où elle ne sert qu'à donner une indication sur le type de la spécialité (verte pour les bonus, bleu pour les armes), cependant les dorées comme celle de Siver Mane prennent effet même si vous n’êtes pas équipés de ce dernier.
- Pour ce système je me base sur la qualité et pas sur la quantité, car je pense qu'il n'y aura qu'une trentaine d’espèces différentes au final.
C'est tout.
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 4 Déc 2018 - 20:13
Super cool ces nouveautés et la news. Smile
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 5 Déc 2018 - 19:51
"Liste des Nopinos capturés"

Vraiment trop trop cool tout ça, tu vis ton jeu c'est beau à voir.

Je suis en train d'y jouer, j'éditerai mon message pour faire mon compte rendu s'il n'y a pas eu de nouveaux messages d'ici là!
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 6 Déc 2018 - 16:34
Merci à vous deux, pour la faute s'est corrigé. Smile

Je dévoilerais quelques screens d'autres Nopinos à capturer (des 4 et 5*) histoire d'avoir quand même un petit aperçu.
Le projet compte actuellement 75 ennemis, le nombre d'espèces à capturer à l'heure actuelle est de 26, elle va probablement monter, car j'ai quelques idées de mobs assez cool à rajouter.
Je cherche à faire en sorte qu'il soit pour la majorité tous indispensables, même si les 2 étoiles sont clairement moins intéressants que les autres, pour ça qu'en matière de combinaison ça reste limité, je pourrais en rajouter, mais si c'est pour capturer des mobs doublons, peu intéressant je ne pense pas que ça soit intuitif.
Concernant l'expérience de base elle a était programmé pour que ce soit le Nopino équiper qui en gagne, je vais plutôt faire en sorte que tous les Nopinos capturer en gagne et que celui qui est équipé en gagne un peu plus. Le système est finie à part ça.

Ça marche Elogio j'attends ton compte rendu avec impatience. :p

Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 6 Déc 2018 - 20:24
Compte-rendu!

La nouvelle intro, ouah! Rien à voir avec l'ancienne, ça dépote!
Ça m'a un peu fait penser à Kid Icarus Uprising d'ailleurs. +1 Point

La map de la maison est toujours coupée à partir de la boîte aux lettres...

La difficulté est vachement plus corsée en début de partie vu que les projectiles ne vont vraiment vraiment pas loin et que la vie est plus limitée.
En plus, ça rend les premiers niveaux plus difficiles pour atteindre les briques grises en hauteur. :/

J'aime bien la façon dont on est guidé par contre les bulles de dialogue ont un peu de mal à s'intégrer visuellement au reste du jeu.

Le menu est effectivement beaucoup mieux, déjà que je l'aimais bien. Smile

Encore une fois, très bonne idée la barre d'action pour empêcher de spammer l'attaque.

L'animation de la monture du premier niveau quand on a fini est trop choupinette!

Le passage du niveau 2 avec la caméra qui se déplace seule est trop long parce que la caméra est lente et qu'il faut sauter avec précision sans forcément savoir ce qui arrive (les sauts glissent toujours hélas).
Sinon le niveau est vraiment cool mais je sais que j'ai raté un coffre (parce que je me suis collé au bord de l'écran par erreur et impossible de revenir en arrière...triste...) et j'ai pas spécialement envie de me refaire cette partie avec la caméra qui se déplace...

Les changements de map sur les niveaux aquatiques n'ont l'air de se faire que sur la case du bas alors que techniquement on peut arriver par-dessus...
Le niveau 3 est toujours un de mes préférés, j'aime beaucoup la fluidité de la nage, surtout que là au moins on ne saute pas! Ha ha!
Le boss est évidemment bien plus difficile avec toutes ces contraintes, mais j'ai réussi à le vaincre sans game over alors j'imagine que la difficulté est bien réglée.

Petite faute dans la description de Super Gash: "Éliminez..."
Ce mini-jeu aurait pu être sympa mais honnêtement le viseur va beaucoup trop lentement par rapport aux taupes et le délai de tir est ignoble...
Le principe est bien mais en l'état injouable chez moi. :'(

Comme la dernière fois, le niveau 4 a été le lieu de pas mal de rage, de sel et de game over, je me suis arrêté là. x)


En bref, j'ai surtout relevé ce qui m'a gêné car plus ça va plus le jeu est propre et relever tout ce qui va bien serait trop long.
Bravo pour toutes ces améliorations dis donc! Gros candidat aux Alex d'Or 2019-2020-2021... en approche! Wink
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Ven 7 Déc 2018 - 0:04
Élogio a écrit:Compte-rendu!

C'est parti !

Élogio a écrit:La nouvelle intro, ouah! Rien à voir avec l'ancienne, ça dépote!
Ça m'a un peu fait penser à Kid Icarus Uprising d'ailleurs. +1 Point

Merci, j'ai voulu faire court et efficace, content que l'intro te plaise Smile

Élogio a écrit:La map de la maison est toujours coupée à partir de la boîte aux lettres...
Un détail que je n'ai jamais prêté attention, je vais voir ça et le corrigé.

Élogio a écrit:La difficulté est vachement plus corsée en début de partie vu que les projectiles ne vont vraiment vraiment pas loin et que la vie est plus limitée.
En plus, ça rend les premiers niveaux plus difficiles pour atteindre les briques grises en hauteur. :/
Bah les pré-tests et les tests m'avaient signalé que "c'est trop facile", je sais plus qui avait relevé les 6 feuilles, du coup je les ai réduite à 3. x)
Pour les blocs j'en ai modifié certains mais pas tous pour forcer le joueur à utiliser les améliorations (de portée).  

Élogio a écrit:J'aime bien la façon dont on est guidé par contre les bulles de dialogue ont un peu de mal à s'intégrer visuellement au reste du jeu.

Le menu est effectivement beaucoup mieux, déjà que je l'aimais bien. Smile

Encore une fois, très bonne idée la barre d'action pour empêcher de spammer l'attaque.

L'animation de la monture du premier niveau quand on a fini est trop choupinette!

Merci, pour les bulles de dialogues, tous les textes sont en évent et honnêtement je n'aurais pas le courage de les retoucher.
Merci pour le menu et pour la barre, cette idée vient de vous encore une fois. Smile
Il y a beaucoup d'animations qui ont été rajoutées/améliorées.

Élogio a écrit:Le passage du niveau 2 avec la caméra qui se déplace seule est trop long parce que la caméra est lente et qu'il faut sauter avec précision sans forcément savoir ce qui arrive (les sauts glissent toujours hélas).
Sinon le niveau est vraiment cool mais je sais que j'ai raté un coffre (parce que je me suis collé au bord de l'écran par erreur et impossible de revenir en arrière...triste...) et j'ai pas spécialement envie de me refaire cette partie avec la caméra qui se déplace...
Pour les sauts il se maîtrise facilement maintenant, il faut juste savoir doser et relâcher les directions, car le héros continu d'avancer si tu maintiens la gauche ou la droite une fois que tu touches le sol.
Le passage caméra était plus rapide de base, mais j'ai préféré suivre le conseil de Lidenvice sur le côté graduel de la difficulté, pour que le joueur y soit préparé.
Pour le coffre tu n'as pas besoin de repasser par ce passage de la caméra, il y a une sortie secrète qui t'évite ce parcours.

Élogio a écrit:Les changements de map sur les niveaux aquatiques n'ont l'air de se faire que sur la case du bas alors que techniquement on peut arriver par-dessus...
Le niveau 3 est toujours un de mes préférés, j'aime beaucoup la fluidité de la nage, surtout que là au moins on ne saute pas! Ha ha!
Le boss est évidemment bien plus difficile avec toutes ces contraintes, mais j'ai réussi à le vaincre sans game over alors j'imagine que la difficulté est bien réglée.
Une chose que j'oublie constamment de corrigé, je vais m'en occupé, merci.
Content qu'il te plaise, la dernière phase du boss de base n'était pas franchement intéressante, je préfère cette version, il devient plus facile avec une ou deux améliorations acquises, je parie que tu y as été en mode bourrin. :p

Élogio a écrit:Petite faute dans la description de Super Gash: "Éliminez..."
Ce mini-jeu aurait pu être sympa mais honnêtement le viseur va beaucoup trop lentement par rapport aux taupes et le délai de tir est ignoble...
Le principe est bien mais en l'état injouable chez moi. :'(
Merci pour la faute je vais corriger.
Pour le viseur, sa vitesse est égale à la vitesse max de Rocky et vu que je l'ai baissé pour le problème de glisse, je n'ai pas encore trouvé de solution pertinente, j'ai donc adapté le système en conséquence.
Le délai de tir est de 30 frames, l'apparition des taupes 90 pendant la première phase, la règle indique qu'il faut éviter de toucher les taupes rouges, mais rien ne t'empêche de les shooter, une fois que tu as tué les 5, il ne reste que les bleues/violettes.

Élogio a écrit:Comme la dernière fois, le niveau 4 a été le lieu de pas mal de rage, de sel et de game over, je me suis arrêté là. x)
C'est quoi qui t'a fait ragé ? x) J'avais retenu le soucis du sol qu'on ne distinguait pas par moment.

Élogio a écrit:En bref, j'ai surtout relevé ce qui m'a gêné car plus ça va plus le jeu est propre et relever tout ce qui va bien serait trop long.
Bravo pour toutes ces améliorations dis donc! Gros candidat aux Alex d'Or 2019-2020-2021... en approche! Wink
Tu as bien fait, à moi de corrigé tous ça, merci pour ton retour. Smile

Comme je l'avais cité un peu plus haut, je laisse quelques screens des espèces 4 et 5*.
Rocky Aventure - Page 9 1544135131-2

Spoiler:

Voila.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Ven 7 Déc 2018 - 2:51
"Bah les pré-tests et les tests m'avaient signalé que "c'est trop facile", je sais plus qui avait relevé les 6 feuilles, du coup je les ai réduite à 3. x)"'

Pour ça, c'était quand même normal que le début soit facile.
Suis sur qu'ils auraient dit que mario était trop facile sur les 1ers niveau (et après on a droit au mario insane niveau difficulté xD)
Élogio
Élogio
Membre

Nombre de messages : 467
Localisation : Discord
Distinction : Vainqueurs Quicker I - Saison 2 [Amal']
Blagueur un peu nul mais on l'aime bien quand même [Yama']
Élologigio, un taquin qu'on aime bien taquiner [:3]
Poisson 2018 [Amal']
Duo comique du fofo' de 2017 à aujourd'hui feat Symphotang :v (mais on aime qd même <3) [:3]
Directeur du zoo sur le thème des rats [Yama]
Date d'inscription : 12/02/2017

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Ven 7 Déc 2018 - 16:18
Garruk a écrit:
Élogio a écrit:La difficulté est vachement plus corsée en début de partie vu que les projectiles ne vont vraiment vraiment pas loin et que la vie est plus limitée.
En plus, ça rend les premiers niveaux plus difficiles pour atteindre les briques grises en hauteur. :/
Bah les pré-tests et les tests m'avaient signalé que "c'est trop facile", je sais plus qui avait relevé les 6 feuilles, du coup je les ai réduite à 3. x)
Pour les blocs j'en ai modifié certains mais pas tous pour forcer le joueur à utiliser les améliorations (de portée).

Pour les blocs je comprends mieux du coup, c'est un choix logique même si déstabilisant sur les premiers niveaux.

Après passer de 6 à 3 ça m'a semblé assez violent, au final je m'en sortais toujours mais peut-être que j'aurais été plus confortable avec 4 feuilles... Je peux pas dire.


Garruk a écrit:
Élogio a écrit:J'aime bien la façon dont on est guidé par contre les bulles de dialogue ont un peu de mal à s'intégrer visuellement au reste du jeu.
Le menu est effectivement beaucoup mieux, déjà que je l'aimais bien. Smile
Encore une fois, très bonne idée la barre d'action pour empêcher de spammer l'attaque.
L'animation de la monture du premier niveau quand on a fini est trop choupinette!
Merci, pour les bulles de dialogues, tous les textes sont en évent et honnêtement je n'aurais pas le courage de les retoucher.
Merci pour le menu et pour la barre, cette idée vient de vous encore une fois. Smile
Il y a beaucoup d'animations qui ont été rajoutées/améliorées.

Ah dommage...
Après la police d'écriture est cool, juste le fond des bulles qui a un petit côté .jpg mal détouré.
Mais ça reste de l'ordre du détail! Wink
J'ai vu au fur et à mesure de ma progression les diverses animations rajoutées, c'est super cool. J'avais seulement relevé celle de ce gros nounours qui nous sert de monture car je le trouve trop choupinou!


Garruk a écrit:Le passage caméra était plus rapide de base, mais j'ai préféré suivre le conseil de Lidenvice sur le côté graduel de la difficulté, pour que le joueur y soit préparé.
Pour le coffre tu n'as pas besoin de repasser par ce passage de la caméra, il y a une sortie secrète qui t'évite ce parcours.

Ah! Maintenant que je le sais j'irai voir.
Mais sans le savoir ça ne fait pas trop envie. :/


Garruk (ça n'a pas changé entre temps) a écrit:Pour le viseur, sa vitesse est égale à la vitesse max de Rocky et vu que je l'ai baissé pour le problème de glisse, je n'ai pas encore trouvé de solution pertinente, j'ai donc adapté le système en conséquence.
Le délai de tir est de 30 frames, l'apparition des taupes 90 pendant la première phase, la règle indique qu'il faut éviter de toucher les taupes rouges, mais rien ne t'empêche de les shooter, une fois que tu as tué les 5, il ne reste que les bleues/violettes.

D'accord je vois, donc Rocky est mou du popotin chez moi pour le moment...
Le délai de tir est pas un réel problème mais comme ça s'ajoutait à ma vitesse ridicule je n'arrivais pas à toucher une seule taupe (j'en ai eu une en restant dans un coin je crois).


Garruk a écrit:
Élogio a écrit:Comme la dernière fois, le niveau 4 a été le lieu de pas mal de rage, de sel et de game over, je me suis arrêté là. x)
C'est quoi qui t'a fait ragé ? x) J'avais retenu le soucis du sol qu'on ne distinguait pas par moment.

En effet j'ai du mal à lire ce niveau en fait.
J'ai réessayé ce matin et ça a fini par passer mais c'est laborieux sans lunettes! :p


Garruk a écrit:Comme je l'avais cité un peu plus haut, je laisse quelques screens des espèces 4 et 5*.

Ah ouais c'est stylé quand on a 5 étoiles! Rocky Aventure - Page 9 319323


Garruk a écrit:Tu as bien fait, à moi de corrigé tous ça, merci pour ton retour. Smile

Mais de rien, si j'ai d'autres choses à signaler sur la suite du jeu je me gênerai pour le faire. :P
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 12 Déc 2018 - 12:37
Pour les blocs je comprends mieux du coup, c'est un choix logique même si déstabilisant sur les premiers niveaux.

Après passer de 6 à 3 ça m'a semblé assez violent, au final je m'en sortais toujours mais peut-être que j'aurais été plus confortable avec 4 feuilles... Je peux pas dire.[/quote]

Dans l'idée, je veux rendre toutes les améliorations indispensables, j'ai vérifié dans l'ancienne version du projet on commençait avec 5 feuilles et on pouvait en avoir 7 avec les coffres, le changement de débuter avec 3 est assez violent, mais il est nettement compensé dans la mesure ou on peut très vite monter sa vie par rapport à l'ancienne version (jusqu'à 18), puis augmenter sa vie facilite le mode survie.


Élogio a écrit:
Ah dommage...
Après la police d'écriture est cool, juste le fond des bulles qui a un petit côté .jpg mal détouré.
Mais ça reste de l'ordre du détail! Wink
J'ai vu au fur et à mesure de ma progression les diverses animations rajoutées, c'est super cool. J'avais seulement relevé celle de ce gros nounours qui nous sert de monture car je le trouve trop choupinou!

Il y a quelques variations pour les images des dialogues, j'éviterais d'utiliser celle par défaut pour la suite. Wink
Merci, d'ailleurs par rapport aux animations (celle de la BDD), j'ai corrigé le souci de VX, celle qu'on lançait sur un événement avait tendance à suivre l'écran, maintenant elles resteront fixes et je vais pouvoir les utiliser à bon escient.
Content que les animations des sprites te plaisent en tout cas. Smile


Elogio a écrit:
D'accord je vois, donc Rocky est mou du popotin chez moi pour le moment...
Le délai de tir est pas un réel problème mais comme ça s'ajoutait à ma vitesse ridicule je n'arrivais pas à toucher une seule taupe (j'en ai eu une en restant dans un coin je crois).

Modifier la vitesse était impossible en évent, j'ai rajouté un code qui augmente la vitesse de 30% dorénavant.

Élogio a écrit:
En effet j'ai du mal à lire ce niveau en fait.
J'ai réessayé ce matin et ça a fini par passer mais c'est laborieux sans lunettes! :p

Je ne sais pas comment je pourrais l'optimiser pour régler ce problème, je dois admettre que tu es le seul à avoir du mal à le lire (je ne te rejette pas la faute x)).
GG à toi.


Elogio a écrit:
Ah ouais c'est stylé quand on a 5 étoiles!  Rocky Aventure - Page 9 319323

En soi les 3 et les 4* sont tous aussi intéressants, surtout pour leurs spécialités d'élites uniques, les 5* offrent un gros boost stats, après l'utilité des Nopinos varie en fonction de l'évolution dans les fiches, car on ne peut pas dépasser le niveau max de l'arme et des montures, comme on ne peut pas optimiser d'avantages la jauge d'action et le multi-tir. Cependant il est possible de booster sa résistance, d'atteindre les 23 des santés, et de dépasser les 9 des stats, il y a un 4* qui permet même d'atteindre les 15 de portée.
Dans la prochaine démo la moitié des espèces pourront être capturées.
Un petit screen des changements du monde 3, histoire de ne pas venir les mains vides.
Rocky Aventure - Page 9 1544614451-world-3
Mon assemblage n'est pas parfait. ^^
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Ven 14 Déc 2018 - 18:51
A part la maison dont la façade jure un peu avec le reste bien contrastée, j'aime beaucoup cette map perso. Smile
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 16 Déc 2018 - 22:13
Merci Shua, pour la maison (si c'est bien celle du haut), elle concerne le niveau d'un manoir hanté, j'admets de pas avoir eu trop d'idée pour faire en sorte qu'elle rende bien. :/

Une petite news.
J'avance toujours sur le monde 4, car au final la prochaine partie ne sera pas une extension du monde 3, mais la première zone du prochain monde.
Les améliorations à venir:
- Nouvelle animation durant la phase de certains ennemis, pour être plus explicite, certains boss auront des frames d'animations en plus avant d'utiliser une attaque ou une compétence spécifique.
- Les mobs j'ai corrigé la hit-box des projectiles de certains ennemis (notamment le boss du manoir) et les hits-box globales de certains Nopinos.
- Suppression de la transition des téléportations quand on se balade sur la world map, les téléportations seront instantanés.
- Concernant le monde 4, la difficulté sera grandement augmenter (surtout si vous n'avez pas optimiser la santé de Rocky),  la raison de cette hausse vient du nouveau système qui facilite beaucoup le jeu, la difficulté des trois premiers mondes ne sera pas modifiés.
Il y aura comme a son habitude de nombreux nouveaux mobs, de quoi renflouer les images de son bestiaire. ^^

Quelques screens:
Rocky Aventure - Page 9 1544994280-1
Spoiler:

Un boss, car on n'aime bien les boss dans Rocky aventure ^^ je le place de préférence sous spoiler.
Spoiler:
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Ven 21 Déc 2018 - 17:34
La petite news avant le week-end,  bref récapitulatif des améliorations que j'ai effectuées.

1)Divers amélioration
•) Spécial Elogio : J'ai accéléré le scrolling dans le niveau 2 pendant les phases qui représentaient peu de danger, afin que ce tableau soit plus rapide.
•) Afin de rendre la fiches des montures plus utiles, les montures seront plus présentes dans les niveaux (1 niveau sur 2)  
•) Modification de la monture Gao, le seul véritable changement c'est que si vous débloquez le tir vers le bas, Gao pourra lui aussi utiliser une nouvelle attaque.
Spoiler:
Un triple-tir avec un effet de gravité très puissant, mais qui augmentera considérablement la jauge d'action.
L'animation de la course ainsi que son attaque vers le haut ont été améliorés.
•) Les Beanbon ainsi que d'autres ennemis qui possédaient des triples tirs ont été modifiés au niveau de leurs actions afin de limiter les projectiles.
Spoiler:

2) La capture
Le menu n'a pas changé (voir les news précédentes), c'est surtout la fonction de capturer les Nopinos, j'avais annoncé que le joueur pourrait utiliser la totalité de la carte du monde, en soi c'est possible, mais trop chiant à programmer, puis au niveau des contraintes j'aurais été obligé de limiter la zone (il faut ne faut pas que le piège soit posé trop près d'un niveau, sur l'eau etc ... ), donc ça serait revenu au même surtout que les spots n'étaient pas non plus hypers variés, disons que la nouvelle recette permettra d'y passer beaucoup moins de temps et qu'elle sera plus claire.
Spoiler:
Il y aura des spots prévus à cet effet, pour les joueurs qui reprendront leurs sauvegardes, vous-en aurez un seul de disponible, mais il vous faudra débloquer ce système, donc repasser dans le premier niveau dans tous les cas.
Pour débloquer des spots de capture, il faudra simplement aider des Nopinos (gentil) dans certains tableaux, cette action vous permettra d’accéder à de nouvelles zones sur la carte du monde (un peu comme pour les entrées secrètes).
Rocky Aventure - Page 9 1545409551-4
En parlant de la difficulté, j'ai beta-testé le premier niveau et le système de capture rend le jeu beaucoup plus (pour ne pas dire "trop") facile (si ça peut rassurer les joueurs ^^).

2) La monde 4
Il avance petit à petit, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cette semaine, juste pour vous annoncer qu'il y aura deux arènes.
Rocky Aventure - Page 9 1545408885-5
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Ven 21 Déc 2018 - 21:31
Hâte pour la capture des Nopinos. Smile
Kingdommangas
Kingdommangas
Membre

Nombre de messages : 1401
Localisation : Ma tête
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'
Youtubeuse beauté reconvertie dans le gaming [Amal']
Date d'inscription : 05/05/2015
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Sam 22 Déc 2018 - 11:43
Rocky Aventure - Page 9 724130
really nice
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 23 Déc 2018 - 21:10
Merci à vous. :p
Les familiers réserveront pas mal de surprise, vu que j'ai entamé une nouvelle partie, je réfléchis pour optimiser un peu plus les 2* afin qu'ils soient un peu plus indispensable à un moment du jeu, d'ailleurs je précise que le screen du Bloctopus posté plus haut n'est plus d'actualité, j'ai remplacé sa spécialité sur la portée, il servira a autre chose et sera beaucoup plus utile pour les niveaux aquatiques.
Un exemple pour les 2*
Spoiler:

J'ai modifié ma façon de gérer les animations des shots de Rocky et des montures afin de les rendre plus fluides, ça rend bien mieux IG, j'en ai profité pour rajouter les animations des shots dans les niveaux aquatiques maintenant que je sais maintenant comment faire. Bref pas mal de bonnes choses qui arriveront dans la prochaine démo, à savoir que je me limite à un seul petit monde en plus, mais qu'il y aura plus de mission de chasse et que le rajout du système de capture à considérablement triplée la durée de vie du projet si on compte tous les attraper.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Ven 4 Jan 2019 - 19:35
Petite news sur les prochaines nouveautés et les améliorations que j'ai effectuées (pour être honnête elle ne date pas de cette semaine, j'ai utilisé le logiciel aujourd'hui uniquement ^^'').

Les améliorations:
- Amélioration de la jauge d'action, en gros la jauge va se remplir normalement et comme je l'avais programmé surtout ^^), on peut donc enchaîner moins de tirs, mais en contrepartie elle se vide deux fois plus vite une fois qu'elle est full.
- La jauge possédera maintenant 5 niveaux d'amélioration, j'ai légèrement modifié le menu d'optimisation.
Rocky Aventure - Page 9 1546625428-7
- Modification de l'affichage des missions de chasse, on vient d'atteindre les 5 missions et je dois admettre que 2 cibles proposeront des combats assez épiques
Spoiler:
Dans la news précédente j'avais annoncé que:
Garruk a écrit:Pour débloquer des spots de capture, il faudra simplement aider des Nopinos (gentil) dans certains tableaux, cette action vous permettra d’accéder à de nouvelles zones sur la carte du monde (un peu comme pour les entrées secrètes).
Aider les gentils Nopinos permettra également d'obtenir des missions de chasses supplémentaires.

La nouveauté:
- J'ai cherché pendant quelque temps à un changement concernant la navigation des mondes dans le projet, j'ai pensé à faire des raccourcis, puis un système de portail, au final j'ai opté pour une mappemonde.
Une fois le 4éme monde atteint et la trame principale finie, vous aurez accès à la carte du jeu ou vous pourrez vous balader un peu partout, en optant pour ce système je vais pouvoir optimiser mon système de capture, de mission de chasse et rajouter des points secrets (je sens que je vais m'amuser :p).
Rocky Aventure - Page 9 1546624986-2

La taille original de la carte:
Spoiler:
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Sam 5 Jan 2019 - 19:15
Vraiment sympa ce nouveau déplacement dans la carte, et en plus le design du ballon est sympa. ^^
Hâte de voir les nouveautés que ça va apporter. :p
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Dim 6 Jan 2019 - 11:59
Merci Shushu :p
C'est un petit système sympa qui va offrir une grande liberté au joueur, en plus de permettre de se rendre d'un point à un autre, de trouver des niveaux secrets, des coffres, je compte la remplir en y rajoutant des événements qui proposeront des combats particuliers (de la manière des Armes (Émeraude, Rubis etc...) dans FFVII pour l'exemple), voir pour faire un maximum d’interaction, je cherche toujours plus d'idée donc n'hésiter pas à en proposer. Smile

Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Mar 15 Jan 2019 - 22:02
Quelques nouvelles du projet !
Oui parce qu'au vu de mon avancer et la clôture du monde 4 qui a été plus rapide que prévu, j'ai probablement une démo qui ne devrait pas tarder à arriver, du coup j'en profite pour (raconter ma vie) parler un peu de quelques améliorations et faire un récapitulatif global de la prochaine mise à jour.

Les améliorations:
- J'ai légèrement modifié le menu d'optimisation, bon je sais que j'avais posté un screen la semaine dernière du menu, mais je me suis dit qu'il serait peut-être plus judicieux d'en refaire un autre, en éparpillant moins d'infos et de rajouter une fenêtre d'information pour les armes (vu que les familiers permettent de tirer autre chose que de feuilles pour certains).
Spoiler:

- Je ne sais plus combien d'animation du héros que j'ai dû faire et refaire, celui-ci en compte le double actuellement.
Rocky Aventure - Page 9 1547582357-4

- La potion de Final Fantasy a été remplacer par le chocolat de Secret of Mana (on reste dans la squarenixattitude).
Pour faire bref, pendant ma phase de test, je me suis aperçu que je n'avais jamais utilisé la potion (pas parce je n'en avais pas besoin, mais plutôt parce que je n'y pensais pas tout bêtement) et je pense que c'était pareil pour les joueurs qui ont testé la dernière version, je l'ai mis en évidence et revu ce système que j'avais tout bonnement mis de côté.

- Un dernier petit changement au niveau des fiches.
Elles concernent le domaine renforcement, armement et complémentaire les changements sont minimes, néanmoins elles optimisent certains domaines et offriront plus de ressources (les sauvegardes restent toujours compatibles, j'ai fait le nécessaire).
Spoiler:

Détail complet de la mise à jour 0.5:
Version V0.5
-Monde 4 disponible
-Une vingtaine de nouveaux ennemis
-3 nouvelles chasses disponibles
-Correction de divers bugs encore et encore
-Amélioration des interfaces (menu, système de chasse etc..)
-Nouvelle fonctionnalité et modification de la World Map
-Rajout d'une monture volante (disponible à la fin de la démo pour se balader sur la mappemonde)
-Rajout d'un système de capture de Nopinos
-Rajout d'un système d'optimisation pour apprendre des spécialités aux familiers , ainsi qu'un système d'expérience pour booster son piège et ses bêtes  
-Rajout de nouvelles armes et pouvoirs via les familiers
-Nouvelles fiches d'amélioration des familiers et modification des fiches Performance, Armement et Complémentaire
-Nouvelle animation des sprites
-Correction des hits box et des projectiles des monstres du monde 3
-Rajout de spots de Nopino piégés dans divers niveaux (ancien comme nouveau)
-Rajout d'un nouveau type de coffre (argentée) dans divers niveaux
-Agrandissement des niveaux 3-2 et 3-5
-Modification de la potion qui devient le chocolat + HUD rajouté
- Montures plus présentes et rajout de 2 nouvelles montures (mappemonde et aquatique)
-Réduction des projectiles de l'IA dans la première zone

Rocky Aventure - Page 9 1547582363-5
La suite arrive bientôt !
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Mer 16 Jan 2019 - 13:24
Cool tout ça. Smile GJ
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 17 Jan 2019 - 12:38
Ce projet est vraiment magnifiquement bien réalisé Garruk. Les screens donnent vraiment trop envie !

Bonne continuation.

Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 17 Jan 2019 - 20:07
Merci Delta et Spy :p

J'ai fini de corrigé tous les détails, il ne me reste plus qu'à finir de tester le projet et la démo sera disponible (d'ici quelques jours donc).
J'en reviens sur le détail des sauvegardes (j'attaque un point sensible).
Oui elles seront compatibles, mais je recommande aux anciens joueurs de tout recommencer depuis le début pour plusieurs raisons.

-La capture des Nopinos est basée sur la durée réelle (il faut 10-15 minutes pour capturer un Nopino (sans les améliorations)), donc si on compte exploiter tous les spots et suivant la chance, la durée de la démo ne sera pas assez longue en soi (donc si on reprend sa partie c'est pire), après, le système reste facultatif.
-Pour libérer les spots il faut repasser par les premiers niveaux (puis faire ceux des mondes 2 et 3 pour en libérer d'autres).
-Certains niveaux ont aussi une influence sur la carte et certaines zones sont bouclées, il faudra impérativement reprendre sa partie sur la première zone du jeu pour ne pas se retrouver dans une impasse.
-Les nouveaux coffres (ce n'est pas grand-chose, mais c'est toujours un petit plus).
-Les fiches d'améliorations, je l'avais évoqué sans parlé d'une nouveauté qui corrigera certains défauts (notamment le fait de dépenser ses médaillons trop tôt).
Maintenant il y a des restrictions pour débloqué les améliorations:
Spoiler:

Concernant les complémentaires le système a été modifié, c'était une chose que je voulais faire depuis le live de Hermoni, en soi je refusais de le modifier parce que je savais que ça ne serait pas possible de rendre les sauvegardes compatibles sans faire une lourde modification sur le jeu, alors que dans les faits et en voyant l'ampleur des améliorations que j'ai effectuée entre ses deux versions, je me suis dit que c'était dommage de ne pas revoir cette fonction juste pour un problème de compatibilité (disons surtout que si on monte uniquement le palier de la résistance on devient limite immortelle) . Au final le seul impact que ça aura sur les anciennes parties, est que les complémentaires seront entièrement initialisés, mais que les bonus acquis resteront permanents et pourront rendre les anciens joueurs trop puissants.
Pour la modification des complémentaires, il y aura 3 champs désormais.
Spoiler:
Le concept reste le même, il faut dépenser X médaillons dans les autres domaines pour faire évoluer celui-ci.
Les améliorations coûteront des médaillons, mais il sera possible d'en ramasser, les améliorations sont les mêmes que dans l'ancienne version (certains sont plus puissants que d'autres, les bonus de santé 1 ont tous été remplacé par des bonus de 2).

Pour finir, tous les nouveaux et anciens joueurs qui commenceront/recommenceront le jeu, auront un familier offert (en guise d'excuse de ma part).
Rocky Aventure - Page 9 1547749740-4
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Jeu 17 Jan 2019 - 20:23
Ouais un familier, chouette. Je recommencerai ma partie pour sûr. Very Happy
Contenu sponsorisé

Rocky Aventure - Page 9 Empty Re: Rocky Aventure

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum