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Garruk
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Rocky Aventure

le Sam 9 Déc 2017 - 18:21


Nom du jeu : Rocky Aventure
Auteur : Garruk
Type de jeu : Plate-forme/Shoot'em Up
Logiciel : RPG maker VX
Poids : 74 mo
Langue : Français
La démo V1: Rocky Aventure V1.02

La démo comprend une correction intégrale de la première version. Actuellement les deux premiers mondes sont disponibles, le troisième monde est en phase bêta, cependant quelques niveaux sont opérationnels, j'ai laissé libre accès au joueur pour avoir un retour et savoir si ces nouvelles variantes de gameplay plairont ou pas.
Les sauvegardes sont compatibles, mais je vous recommande de recommencer entièrement l'aventure pour les raisons suivantes:
-Si vous avez déjà découvert des coffres, ils ne seront pas actualisés dans le menu et risquent de causer des bugs d'affichage.
-La majorité des niveaux et des boss ont subi des corrections afin de rendre le jeu plus accessible.
-Des niveaux bonus et secrets ont été rajoutés, vous risquez de ne pas y avoir accès si vous continuez votre partie.




Rocky Aventure est un projet reprenant certains schémas du jeu original Pocky & Rocky sorti et certains aspects de Super Mario World, les deux jeux étant sortis sur Snes.
Il s'agit d'un jeu de plate-forme de type shoot'em Up comportant également certains traits propres aux jeux d'action

Synopsis:
L'histoire reste anecdotique et n'est clairement pas le but principal du projet, elle reprend la trame principale et la suite du jeu original : Voile Noir a décidé de bâtir sa forteresse sur l'île des Yōkais (Nopino Goblins dans la version console de salon) afin de se venger de Rocky.

Gameplay:
Le gameplay se résume traverser des niveaux en dégommant ce qui se trouve sur l'écran ou pas, le but est de ramasser des pièces bleues pour avancer et ainsi débloquer les niveaux suivants.
Divers objets sont éparpillés dans les niveaux pièces, vies, santé ainsi que des coffres qui permettront à Rocky d'augmenter sa jauge de vie et d'améliorer ses projectiles.

Certains ennemis/boss ont des points faibles bien précis, il est conseiller de les observer si vous constater que vos tires n'ont aucun effet.

Il y a deux phases de jeu, la première est le déplacement sur la carte de monde de la manière d'un SMW afin de sélectionner un niveau, certaines zones apparaissent en bleue, ce qui signifie que le niveau contient un boss (certains sont cachés), les zones rouges n'indiquent rien de particulier, cela dit elles peuvent contenir plusieurs sorties, les sorties secrètes vous donneront l'accès à des niveaux cachés qui pourront vous êtes d'une grande utilité.
La seconde phase concerne le niveau en question, ses derniers comprennent plusieurs variantes de gameplay, certains sont classiques, d'autres plus techniques ou encore plus tourner vers l'action. Certains éléments du décor sont destructibles ou peuvent tous simplement vous donner des indications.

Le projet utilise principalement deux scripts SP1 pour le système de shoot et de saut et une extension pour les tiles.
Les ressources graphiques viennent de Kirby, Guardian of Paradise, Pocky & Rocky, Maple Story.
Les musiques de Pocky & Rocky, Mr Nutz, Bomberman, Donkey Kong Country.
Les systèmes (sauf le tir et le saut) sont réalisés en évent, la majorité des ressources ont été retouchés pour être adapter au projet, le reste est du custom.








Spoiler:













Dernière édition par Garruk le Mer 28 Fév 2018 - 1:44, édité 9 fois
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Re: Rocky Aventure

le Sam 9 Déc 2017 - 19:07
C'est bien sympathique tout ça :3

Du coup, le mini-système d'amélioration, il fonctionne comment? Automatique, on l'obtient au fur et à mesure de l'histoire? Ou bien, c'est à nous de l'acheter et de faire des "choix"?

Et sinon, il y a une estimation de l'avancée du projet? (et l'estimation de la date d'une possible démo? Ou bien, on verra bien? =p)

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Re: Rocky Aventure

le Sam 9 Déc 2017 - 19:08
J'adore le coté "mignon tout plein". Ca m'rappelle de vieux jeux sur snes genre MrNutz (j'espère que ton jeu seras pas aussi hard, au moins pas au début xD).

Cool de te revoir dans l'domaine du making au passage. Et hate de pouvoir tester car c'est sympa de voir d'autre type de jeu, surtout type plateforme yen a pas des masses.
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Re: Rocky Aventure

le Sam 9 Déc 2017 - 20:13
Super mignon ce projet. Smile
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Garruk
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Re: Rocky Aventure

le Sam 9 Déc 2017 - 20:22
Shamugan
Pour le système d'amélioration c'est assez basique, on les trouve dans des caisses normales dans différents niveaux (histoire de forcer un peu le joueur à fouiller), après j'avais dans l'idée de faire une boutique ou des coffres à trésor.
Actuellement c'est une feuille dorée qui up la santé et la force.
Je pense néanmoins qu'au fur et à mesure de l'avancement je trouverai un bon moyen pour optimiser cette partie du gameplay.  
Côté avancement j'ai 5 niveaux de programmé, mais uniquement 3 opérationnels, mon objectif c'est de faire un maximum de variété, j'ai beaucoup d'idées.
A la limite quand j'aurais fini le premier monde, je sortirais une démo. Je n'ai actuellement aucune intro (elle était sur l'autre version que j'ai perdue), donc pas mal de petites choses à planifier encore.

Hermoni
Content de te revoir également. Smile
Niveau difficulté c'est assez difficile de se prononcer, disons que j'ai un parfait contrôle du héros, donc les phases de plate-forme sont assez simplistes pour moi et comme je connais toutes les phases des ennemis et des boss xD
Une démo devrait justement m'aider à adapter la difficulté suivant les retours.

Merci à vous trois. Smile
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Garruk
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Re: Rocky Aventure

le Lun 11 Déc 2017 - 20:13
J'apporte quelques news.

Après réflexion j'ai trouvé une idée sur ce fameux système d'amélioration (j'espère que ça sera plus clair pour toi Shamugan ^^).

Pour commencer les niveaux comporteront des caisses différentes de couleurs platines, elles contiendront des pièces bleues (histoires de les différencier des autres) et des améliorations.
Les améliorations pourront être équipées sur l'écran de la carte du monde, en gros on active le menu via l'appui d'une touche, le menu ressemble à ça actuellement.



En gros, il y a 4 types d'améliorations (explication de gauche à droite), comme on peut le voir sur le screen le premier augmente la santé de Rocky, le second augmente la puissance de ses projectiles, le troisième améliore la vitesse et le nombre des projectiles lancer, pour finir le dernier offre divers effets sur les projectiles (projectiles qui traversent les murs, modification de la gravité etc...).
Le menu est fait en event, il me paraît clair et simple d'utilisation, donc je ne pense pas le modifier par la suite.

Ensuite j'aimerais avoir quelques avis sur un autre point.
Il suffit juste de me dire quelles images vous préférez.   




Actuellement j'utilise la première pour le projet, la seconde est un clin d'oeil au jeu de base Pocky et Rocky.
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Re: Rocky Aventure

le Lun 11 Déc 2017 - 20:33
La première =/. J'aime beaucoup les perso et les fonds décolorisés mais je trouve la deuxième beaucoup trop chargé. La page de droite contenant en plus pratiquement aucuns, ça fait contraste et c'est pas trop cool =/.

Ce qui pourrait être sympa par contre, c'est d'en mettre de manière équilibré sur les coins de page peut-être?
Par contre, les perso dont le visage est masqué par "fichier", c'est pas génial x).

M'enfin voilà mon avis. Sinon, c'est bon pour le système d'amélioration, il est clair =p

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Re: Rocky Aventure

le Lun 11 Déc 2017 - 20:54
La première également, la seconde est trop chargée même si tous les charas sont mimis. Smile
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Re: Rocky Aventure

le Mer 13 Déc 2017 - 14:32
Dans l'idée, la deuxième image était de mettre en première page les souvenirs du jeu original et d'écrire la nouvelle histoire dans la seconde, pour ça qu'elle est vide, c'est un ami qui m'a donné cette idée, après personnellement je préfère largement la première. x)
Merci à vous deux. Smile

Sinon j'ai retravaillé la palette graphique du menu et des différentes objets du projet, histoire d'apporter plus de cohérences et un visuel plus adapté.

Spoiler:

Concernant l'intro je suis encore parti sur autre chose par rapport au projet d'origine, actuellement tous les textes sont réalisés en évent, après réaliser des dialogues pour un jeu de ce type (sauf si je pars dans des cuts scènes en image du projet original ou un tuto) ça ne me branche pas vraiment.
Mon idée actuelle, c'est de faire des scènes sans aucun dialogue, juste des bruitages et des animations, le but principal est de laisser au joueur s'imaginer la scène, bien sûr quand certains événements devront expliquer telle ou telle situation au personnage, les séquences seront représentatives via une bulle de dialogue comme ceci.

Spoiler:

Petit listing des différents objets du décor avec lesquels le joueur peut interagir et leurs fonctionnements.

-Les pièces: Objet classique en ramasser 100 donne une vie au joueur.
-Les caisses: On peut les détruire avec les projectiles ou au contact, elles peuvent octroyer une pièce, une feuille de santé ou une vie.
-Les blocs métalliques: On peut les détruire qu'avec les projectiles, ils rapportent globalement la même chose que les caisses classiques, mais peuvent aussi avoir un effet suivant la zone.



Les coffres ont été rajoutés au projet, le bleu contient une pièce bleue (indispensable pour avancer) et les normaux un objet d'amélioration. Après avoir été ramasser ils disparaissent définitivement, d'ailleurs je pense améliorer mon menu custom afin de faire une légende pour guider le joueur suivant le monde dans lequel il se trouve.

Je recherche un testeur pour évaluer les premiers niveaux, savoir si le projet n'est pas trop facile/difficile, si le projet lag, bref ce genre de détail. Smile
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Re: Rocky Aventure

le Mer 13 Déc 2017 - 20:43
Honte à moi je n'est même pas vue que tu reprenais le making !
Un projet que j'avais déjà vue à ses débuts sur le palais créatif si je me trompe pas ou Eclipso.
Heureux de te revoir parmi nous, tu fait partie des très bon makeur francophone.
Tes projets m'avais vraiment beaucoup plus (zeeshan).

Une question avant tout, les ressources graphiques sont custom ou c'est du rip ?
Car si c'est custom ont peut en juger vraiment la qualité si c'est du rip je ne jugerais que son utilisation.  J'attends donc ta réponse ^^ (je crois pas l'avoir lue quelque part, si non désolé j'ai dût sauter une ligne).

C'est rafraichissant ce genre de projet, c'est pas trop courant de voir ce type de jeu sous RM et ça fait plaisir.

Je rejoins ton avis pour l'absence des dialogue et en faire que des bruitages, c'est ce qui en fera son charme ! Un peut à la sauce Rayman.
Les objets du décor est classique mais c'est normal.

Je veux bien tester avec plaisir !
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Delta
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Re: Rocky Aventure

le Mer 13 Déc 2017 - 21:42
Génial. Smile
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Garruk
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Re: Rocky Aventure

le Mer 13 Déc 2017 - 22:05
Salut no0ony, ça fait un bail Smile
C'était assez imprévisible que je reprenne le making, il n'y a pas de honte à avoir. :p
Tes compliments me touchent beaucoup, merci et je suis content que mes projets t'aient plu.

J'avais posté les screens sur le palais créatif, les bons conseils de la commu, m'avaient permis d'améliorer les bases de mon projet, en gros c'est toute cette partie que j'ai perdue.

Pour les ressources graphiques c'est écrit dans la présentation :p, pour plus de détails c'est du RIP à 80% je dirais, il n'y a que les backgrounds que je ne retouche pas, une partie des tiles viennent d'une base de Maple Story que j'ai adapté sur VX, après je m'amuse beaucoup à modifier les ressources d'origine, il y a beaucoup d'éléments ou j'ai pris la base, que j'ai transformé et qui n'ont plus rien à voir avec la ressource de base (comme le bloc, les pièces, certaines parois, l'herbe etc ...) qui viennent de MS et qui n'existent pas dans le jeu d'origine par exemple.

J'avoue qu'après Zeeshan, je n'avais pas envie de me relancer dans un RPG, il en existe des très bons, autant partir dans un genre moins courant histoire de varié un peu. ^^

Juste jouer à une démo de Rayman sur Ps1, donc pas vraiment connu.
D'un côté j'ai envie d'inédit, de rajouter des systèmes et tout, et d'un autre je me dis qu'avec un simple Mario World dans la console je m'éclate aussi, donc autant faire simple et solide !

Ca marche, je te tiens au jus par mp quand c'est prêt. Smile

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Re: Rocky Aventure

le Mer 13 Déc 2017 - 22:08
@Garruk a écrit: j'ai retravaillé la palette graphique du menu et des différentes objets du projet, histoire d'apporter plus de cohérences et un visuel plus adapté.

Wut? x)
J'ai repéré la pièce qui a changé et l'icône des points de vie mais sinon, c'est tout x). Il y a d'autres changements?



@Garruk a écrit:Mon idée actuelle, c'est de faire des scènes sans aucun dialogue, juste des bruitages et des animations, le but principal est de laisser au joueur s'imaginer la scène, bien sûr quand certains événements devront expliquer telle ou telle situation au personnage, les séquences seront représentatives via une bulle de dialogue comme ceci.

Wow Oo, ça serait génial et pas commun. J'aime bien ce type de... mise en scène? x)
Je sais pas trop comment qualifier mais j'aime bien en tout cas :3
Bon, c'est risqué et plus difficile à faire par contre =/. Mais si t'est motivé, gogo

@Garruk a écrit:Les coffres ont été rajoutés au projet, le bleu contient une pièce bleue (indispensable pour avancer) et les normaux un objet d'amélioration. Après avoir été ramasser ils disparaissent définitivement, d'ailleurs je pense améliorer mon menu custom afin de faire une légende pour guider le joueur suivant le monde dans lequel il se trouve.

Bon, c'est pas totalement en rapport mais un peu quand même x). Mais un truc sympa à faire est des objets/pièces inaccessible au début dans les niveaux et qui deviennent accessible  grâce à l'acquisition d'une compétence (ou d'un autre truc x) ). Ça peut être sympa pour augmenter la durée de vie et la rejouabilité du jeu =p

Mais après, ça dépend de ton gameplay du coup. J'ai pas bien compris si tu acquiers des compétences au fur et à mesure mais si c'est le cas, ça pourrait être sympa d'ajouter ça^^. Sinon, une variante consiste à les rendre accessible à partir d'un certains évènements =p. Ou dans un new game + (mais je sais pas si ça correspond à ton projet =/)

@Garruk a écrit:Je recherche un testeur pour évaluer les premiers niveaux, savoir si le projet n'est pas trop facile/difficile, si le projet lag, bref ce genre de détail. Smile

J'aurais bien dit oui mais entre le nouveau post d'anim', les tutos que je prévois, IRP et les démo que j'avais dit que je testerais (coucou Yama' et Delta x), pas oublié mais juste pas le temps x) ). Sans compter mon mémoire de master x).

M'enfin bon, si No0ony se propose, je suis rassuré sur ce point =p

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Re: Rocky Aventure

le Mer 13 Déc 2017 - 23:01
L'icône des points de vie n'a pas changé pourtant xD j'ai modifié les blocs et modifié légèrement les caisses et d'autres éléments qui ne sont pas présents sur le screen. Smile

J'aime bien tester des trucs, après c'est assez rapide (plus rapide que de prendre les lettres une par une pour faire un dialogue), content que l'idée te plaise: Very Happy

Oui je vois ce que tu veux dire et c'est de base un élément qui sera présent, notamment grâce aux compétences et personnages secondaires. Des personnages secondaires sont prévus (il était présent dans ma version plus avancée) après faut vraiment que je vois si c'est vraiment possible, je m'explique.
Une majorité des systèmes, animation du personnage, décors destructibles et mobs sont des événements, j'ai un grand nombre événements qui tourne en boucle comme les animations et les coordonnées du héros, les coordonnées me permettent d'enclencher d'autres événements (généralement des mobs qui pops quand le personnage se trouve à une certaine distance), généralement ce sont d'autres événements en processus parallèle (sans ça le jeu tournerait à 2Fps x)). Personnages secondaires, montures ca reste à voir.

Après il faut savoir que la majorité des niveaux contiennent des passages et des sorties secrètes, donc on est un peu obligé de les refaire si on veut tout obtenir, après il y a aussi une part d'observation, certains blocs peuvent mener le joueur vers un coffre, donc si le joueur les détruits avant d'inspecter la zone, il sera contraint de refaire le niveau.      
Les améliorations on les obtient avec le temps dans les coffres. Smile

Bon courage pour ton master et merci quand même. :p
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Re: Rocky Aventure

le Mer 13 Déc 2017 - 23:37
@Garruk a écrit:L'icône des points de vie n'a pas changé pourtant xD

Bah la tête de mort dans les screens vs la tête de Roocky dans les derniers alors? (à moins que j'ai raté un truc?)


@Garruk a écrit:après faut vraiment que je vois si c'est vraiment possible, je m'explique

Ouais, je vois a peu près le soucis =s. J'espère que ça sera possible mais bon =/

@Garruk a écrit:près il faut savoir que la majorité des niveaux contiennent des passages et des sorties secrètes

Yup, Yup, c'est cool ça
Après il y aussi des joueurs qui repèrent tout dès le premiers passages aussi =p (d'où la remarque plus haut^^). Mais bon, après, on fait avec ce qu'on a aussi :3

@Garruk a écrit:Bon courage pour ton master et merci quand même. :p

Thanks^^. Et puis à toi aussi pour le projet :3
(je continuerais néanmoins à commenter si j'ai des remarques à faire =p)

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Re: Rocky Aventure

le Mar 19 Déc 2017 - 20:05
La tête de Rocky représente les vies. Smile

Une petite news ! ^^
Grâce à no0ony (que je remercie encore), j'ai amélioré certains aspects du projet, j'ai également réussi à adapté certains systèmes de manière à améliorer et à donner plus de profondeur au projet.

On va commencer par la carte du monde (attention l'image est grande):

Spoiler:

La navigation ne se fera plus uniquement de gauche à droite, j'ai amélioré l'ambiance et la cohérence suivant les niveaux.
La sélection des niveaux a été revue.

Spoiler:
Les niveaux accessibles seront représentés de cette façon, les points d'interrogation indiquent le nombre de pièces bleues que contient le niveau en question  
Spoiler:
Elles indiqueront la progression du joueur.

Les niveaux dont les conditions ne sont pas remplies apparaîtront de cette façon.
Spoiler:


Actuellement la première zone est complète à 100%, 6 niveaux sont opérationnels, les niveaux représentés par un point bleu indiquent la présence d'un boss (certains sont cachés).

Concernant la suite du gameplay:

Spoiler:





Vous l'aurez compris, certains ennemis auront des attributs qui rendront vos attaques plus ou moins efficaces, le principe des éléments est d'apporter plusieurs variétés de shots, les tires de base (le vent) auront plus de portées, le feu fera plus des dégâts et permettra de détruire certains obstacles impossibles avec les autres shots, chaque élément aura des avantages et des inconvénients.

Pour finir un petit screen d'une partie du niveau 4.
Spoiler:

Ne faites pas attention aux contours des falaises, j'ai dû faire un montage et j'ai assez mal géré le truc. x)
Je profite de ce screen pour faire une demande particulière, existe-t-il un script qui permet de faire en sorte que les images en parallèle (l'arrière-plan) soient fixes et prennent toutes la map..
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Re: Rocky Aventure

le Mer 20 Déc 2017 - 13:31
Cool tout ça. Smile
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Re: Rocky Aventure

le Mer 20 Déc 2017 - 14:59
Ça avance à bon train dis donc x)

@Garruk a écrit:La tête de Rocky représente les vies. Smile

Oui, j'avais compris^^. Simplement, j'avais vu que l'icone avait changé entre les premiers et les derniers screen =p.


Bon c'est bien sympathique sinon tout ça^^. Même si je commence à avoir du mal à suivre x).

@Garruk a écrit:Je profite de ce screen pour faire une demande particulière, existe-t-il un script qui permet de faire en sorte que les images en parallèle (l'arrière-plan) soient fixes et prennent toutes la map..

Me semble que c'est pas nécessaire et qu'on peut le faire sans =/. Mais à vérifier du coup x).

Edit: Après discussion, tu pourrais faire aussi du Multi-parralaxes, ça pourrait être bien cool :3

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Re: Rocky Aventure

le Mer 20 Déc 2017 - 15:54
Content que ça vous plaise: Smile

Pour les images en parallèle, en gros si elles ne font pas les dimensions de la map, elles bougent, à horizontale ça va, par contre à la verticale ça donne des nausées. x)
Manuellement c'est possible, le hic c'est que si je le fais manuellement et pour chaque map, le poids du projet va se faire ressentir.

Tu veux dire quoi exactement par Multi-parallaxes ? En gros adopté plusieurs parallaxes sur une seule map qui change au fur et à mesure ? :/
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Re: Rocky Aventure

le Mer 20 Déc 2017 - 16:06
Ah effectivement, ça peut être légèrement casse-pieds en effet x).


Comme dans la vidéo ci-dessous vers 18:06 en fait =p. Un premier paralaxe qui se "déplace" à une certaine vitesse puis un second à un autre, etc.
Spoiler:

"Scrolling parralaxe" aussi pt x). Je connais pas le vrai nom en fait x).

Bon sinon, ça doit être possible (les deux systèmes). Si je tombe sur quelque chose d'intéressant, je te le dirais (ça m'intéresse aussi du coup =p).

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Re: Rocky Aventure

le Mer 20 Déc 2017 - 16:44
Je vois ce que tu veux dire, sur la vidéo j'ai l'impression que c'est plus un effet de caméra qui se déplace.
Le déplacement des parallaxes il n'y a que la fonction dans les propriétés que je connais et que j'utilise sur certains niveaux, je connaissais un script à l'époque pour multiplier les parallaxes, par contre pour un effet de scrolling, c'est une obligation de passer par la case script et à ma connaissance j'en connais aucun. :/
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Re: Rocky Aventure

le Mer 20 Déc 2017 - 21:44
C'est que ça avance bien tout ça Smile .
J'ai pas encore eu l'occas' de poster ici, mais j'aime beaucoup l'univers façon Kirby que dégage ton jeu. Si tu lance une phase de beta-test, je veux être sur la liste des beta-testeur Very Happy .

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Re: Rocky Aventure

le Mer 20 Déc 2017 - 22:32
C'est sympa ça, je suis content que l'univers te plaise, j'espère qu'il plaira à un grand nombre de joueurs.
Je recherche un maximum de personnes, afin d'améliorer ce projet, on a toujours besoin de conseils et d'idées, je t'ajoute à la liste, merci à toi Yamashi. :p
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Re: Rocky Aventure

le Ven 22 Déc 2017 - 22:26
Hello la commu !

Une courte news, mais une (petite) news quand même.
J'ai fait un peu de graph cette soirée, j'en ai profité pour revoir l'écran titre (merci No0ony de m'avoir signalé les défauts à corriger lors du dernier test).

Spoiler:

Je me tâte à modifier le cursor, maintenant que je regarde le screen. x)

J'avais annoncé dans une précédente news que je ne retoucherais pas le menu d'amélioration, vu que j'avais commencé à développer un menu pour les statistiques et que finalement il n'y avait pas de réel intérêt, j'ai décidé de fusionner les deux pour rendre le rendu plus lisible et plus explicite.
   
Spoiler:
Spoiler:

Maintenant il faut que je teste mon projet, actuellement le premier monde est complet à 100%, mais vu que je change et que j'essaie d'améliorer mes events, notamment la fluidité des animations du héros, je trouve toujours des petits bugs à corriger.
Je profite donc de ma soirée pour faire un test global du projet et de tout rectifier et si je ne rencontre pas trop de problèmes, je ferai une version pour mes bêtas et je tâcherais de sortir une démo la semaine prochaine. Smile
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Re: Rocky Aventure

le Jeu 28 Déc 2017 - 21:49
Hello la commu !
Petite mise à jour des screens dans la présentation.

Concernant le projet il y a eu plusieurs changements, notamment au niveau du gameplay.
 
- Au vu des modifications du menu des améliorations, j'ai modifié l'interface principale.
Spoiler:

-Le système d'attributs à été retiré, le truc c'est que de base j'ai beaucoup d'événements qui tournent en boucle et quelques systèmes assez lourds, parfois il faut faire un choix, donc j'ai trouvé que c'était plus juste de le remplacer par un système plus accessible (le gameplay est assez nerveux et devoir switcher les armes pendant certaines phases du jeu n'était pas adapté).
Ce système a donc été remplacé par celui des montures.
Spoiler:
Dans certains niveaux il sera possible d'accéder à différentes montures qui auront leurs propres techniques, une fois monter le joueur ne pourra pas s'en détacher, du moins jusqu'à ce qu'il termine le niveau en question. Elles seront de base plus puissantes que Rocky, elles faciliteront donc le joueur, cependant, certains passages secrets ne seront accessibles qu'avec Rocky, donc parfois il faudra faire un choix.

Pour le reste, j'ai modifié/retouché/amélioré quelques ressources, l'intro et la hitbox des sprites ennemis qui sera désormais aux pixels près + d'autres choses que je n'ai plus en tête. xD

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Re: Rocky Aventure

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