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(Résolu) Gestion d'animation hors combat

Ffej720
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MessageSujet: (Résolu) Gestion d'animation hors combat   Mer 18 Oct 2017 - 20:04

Bonjour ! Je suis à la recherche d'un plugin (ou n'importe quel autre moyen) de faire jouer une animation en dehors d'un combat. Alors la base connu, Rpg MV > Event > Show animation...

Mon problème présent:
L'animation est toujours affiché Au Dessus de tout (exemple un arbre passant par dessus le héro)

Plus en détail?
Dans ma situation, en me promenant sur la map (mon perso en jeu évidemment pas moi haha) j'ai fait une animation de 'coup d'épée' qui s'applique sur le héro au moyen de l'action d'une touche. L'effet est incroyable! Quel fierté! jusqu'à ce que... Un arbre!

Comme l'animation passe par dessus tout, on dirait alors que le héro qui passait sous l'arbre devient plutôt un SuPeRhÉrO volant par dessus l'arbre donnant son coup mortel pour finalement retomber au sol... Moins fier je dois dire.

Donc voilà, je cherche un plugin qui pourrait faire que les animation joue au même niveau que le héro. Merci d'avance!


Dernière édition par Ffej720 le Jeu 19 Oct 2017 - 6:24, édité 1 fois
 
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MessageSujet: Re: (Résolu) Gestion d'animation hors combat   Mer 18 Oct 2017 - 22:39


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MessageSujet: Re: (Résolu) Gestion d'animation hors combat   Mer 18 Oct 2017 - 23:23

Bonjour,

J'essaie de bien comprendre la situation, utilises-tu un plugin de combat ABS ? cela pourrait régler ton problème je pense.
Car là du coup si je comprends bien tu demandes à ton client via l'appuie d'une touche de changer de sprite qui lui passe au dessus des couches de ta map.

Pour les plugins hors combat tu dois pouvoir le faire grâce aux plugins de galv's :
https://galvs-scripts.com/category/rmmv-plugins/mv-audiovisual-effects/#post-1432

Notamment Map Animation Effect & Character Effect , mais je n'ai pas plus d'indications à te donner, désolé.
 
Ffej720
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MessageSujet: Re: (Résolu) Gestion d'animation hors combat   Jeu 19 Oct 2017 - 6:23

Merci c'est déjà pas mal, je viens d'essayer le Map Animation Effect et ca améliore beaucoup le résultat. C'est presque parfait selon ce que j'avais de besoin Smile
 
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MessageSujet: Re: (Résolu) Gestion d'animation hors combat