Partagez
Draktharsan
Membre

Distinction : aucune

Jeux gestion [résolu]

le Mer 29 Déc 2010 - 21:48
Bonjour,

Voila, je n'ai pas poser de demande d'aide depuis un moment. Et me voila dans quelque chose que j'aimerai vous faire partager. Depuis peut j'ai appris qu'un script (sur xp) permettait de déplacer sont personnage a la souris. J'aimerai trouver cela sur Vx. De plus, j'aimerai trouver un moyen de faire quelque chose comment le célèbre jeux nommé "Animal crossing". Je parle d'un principe qui parait simple et pourtant qui me pose grand soucie.

J'aimerai pouvoir faire faire acheté un objet sur l'étagère mais qu'une fois rentré dans sa maison, que l'on puisse le placé a notre guise. Si animal crossing est trop brusque, Je pense aussi au plus simple "Pet Society" sur Facebook.

De plus avoir un système de vie qui est la quand ont mange et un autre quand ont se lave. Ce serai vraiment plus que sympathique de m'aidez. Merci au gens qui s'arrêteront avec la noble intention que celle de m'aidez dans ma tache et non de rabaisser ce projet.
Frozen
Membre

Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)

Re: Jeux gestion [résolu]

le Mer 29 Déc 2010 - 22:53
Pour le héros à la souris c'est dans les scripts sur le forum ...

Pour ton objet a déplacer, il te faut un chara de curseur, un flèche par exemple. Tu fais un event en dehors de ta maison avec un choix "voulez-vous déplacer l'objet ?"
Si oui tu modifies l'apparence du héros en le changeant en curseur et tu le téléportes dans la maison.
Tu fais une condition: si la touche C est enfoncée: enregistrer les positions du héros dans 2 variables (pour l'exemple elles s’appelleront V1 et V2).
Ensuite, tu fais: déplacer l'event [l'objet_que_tu_veux_déplacer] définie par les variables V1 et V2.
et tu téléportes le héros en dehors de ta maison.

Pour ta "vie" il y a un script qui permet d'afficher des variables a l'écran, précédées d'un p'tit texte qui permettaient de faire un système de "barre" de vie et de magie pour un A-rgp, essaye de le retrouver, tu changes les mots de "vie" et "magie" par hygiène et nourriture, et t'auras qu'a augmenter ou diminuer la vie et/ou la magie pour afficher les changements a l'écran.
Draktharsan
Membre

le Sam 1 Jan 2011 - 12:55
Tu n'aurai pas une démo?
Frozen
Membre

(distinction promise ^^)

le Sam 1 Jan 2011 - 15:37
J'essaye de te la faire ...

EDIT: Voila

PS a un gentil modo qui passerait pas là Very Happy:
Est-ce que c'est un "exemple suffisant de mes capacités" pour que je puisse être Event-Maker ? Very Happy

Neko' : Ouaip. Hop.
Merci beaucoup ! Very Happy
Draktharsan
Membre

le Lun 3 Jan 2011 - 1:09
Merci beaucoup

Je voie beaucoup mieux le principe, merci encore
Frozen
Membre

(distinction promise ^^)

le Lun 3 Jan 2011 - 18:22
De rien Wink
Balbereith
Staffeux retraité

Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' Smile]

le Lun 22 Aoû 2011 - 15:21
Résolu, mais le membre n'est pas assez repassé pour que je lui mette un averto.
Contenu sponsorisé