Tiles Varkan (Acassia) comportement étrange MV [RÉSOLU]
Lun 7 Aoû 2017 - 18:49
Yo,
J'ai redimensionné les tiles de Varkan de Ace à MV (*1.5), et j'ai eu une étrange surprise en mappant :
Le problème vient du tile de terre, mais je ne sais ni pourquoi ni comment.
C'est la première fois qu'un truc dans le genre m'arrive...
Moi qui voulait mapper mes extérieurs, je ne peux pas et Celianna n'a rien pour faire des montagnes, du coup, je suis obligé de prendre ceux de Varkan !
Y a-t-il un graph qui sait faire du pixel art pour me corriger ça ? Merci d'avance les petits loups.
J'ai redimensionné les tiles de Varkan de Ace à MV (*1.5), et j'ai eu une étrange surprise en mappant :
- Spoiler:
Le problème vient du tile de terre, mais je ne sais ni pourquoi ni comment.
C'est la première fois qu'un truc dans le genre m'arrive...
Moi qui voulait mapper mes extérieurs, je ne peux pas et Celianna n'a rien pour faire des montagnes, du coup, je suis obligé de prendre ceux de Varkan !
Y a-t-il un graph qui sait faire du pixel art pour me corriger ça ? Merci d'avance les petits loups.
Re: Tiles Varkan (Acassia) comportement étrange MV [RÉSOLU]
Lun 7 Aoû 2017 - 18:55
Alors oui, c'est qu'en fait, la texture est "bouclée". Et en la redimensionnant, quelques pixels ont du flouter et du coup casser ce fameux bouclage
File moi ton tileset modifié et le non modifié. Tu veux le passer de 32px à 48px ?
File moi ton tileset modifié et le non modifié. Tu veux le passer de 32px à 48px ?
Re: Tiles Varkan (Acassia) comportement étrange MV [RÉSOLU]
Lun 7 Aoû 2017 - 19:00
Oui, c'est le but. Tiens, voici l'original :
Et le modifié (juste fait *1.5 au passage) :
Merci
- A2 - Original:
Et le modifié (juste fait *1.5 au passage) :
- A2 - MV:
Merci
Re: Tiles Varkan (Acassia) comportement étrange MV [RÉSOLU]
Lun 7 Aoû 2017 - 19:24
Voilà, j'ai corrigé les contours. Dis moi si ça te convient
- A2 - Modifié:
Re: Tiles Varkan (Acassia) comportement étrange MV [RÉSOLU]
Lun 7 Aoû 2017 - 19:38
Maintenant, ça fonctionne super, merci !
Mais, si j'utilise une des 4 herbes de droites, ça me fait un fond blanc dessous, ce qui n'est pas pratique non plus alors qu'avant, il n'y était pas. De même que les poteaux.
Tu as du oublié le fond blanc lors de l'enregistrement, non ? Pourtant, c'est en PNG, donc ça gère la transparence.
Mais, si j'utilise une des 4 herbes de droites, ça me fait un fond blanc dessous, ce qui n'est pas pratique non plus alors qu'avant, il n'y était pas. De même que les poteaux.
Tu as du oublié le fond blanc lors de l'enregistrement, non ? Pourtant, c'est en PNG, donc ça gère la transparence.
Re: Tiles Varkan (Acassia) comportement étrange MV [RÉSOLU]
Lun 7 Aoû 2017 - 19:42
Tu m'as passé un jpg. Je n'ai pas reçu de tileset avec transparence ^^'
Re: Tiles Varkan (Acassia) comportement étrange MV [RÉSOLU]
Lun 7 Aoû 2017 - 19:43
J'ai tout enregistré en png, c'est donc depuis servimg que ça a foiré...
C'est cette connerie d'hébergeur qui me la met en jpg... Du coup, j'ai pas la possibilité de te donner qqch en png...
C'est cette connerie d'hébergeur qui me la met en jpg... Du coup, j'ai pas la possibilité de te donner qqch en png...
Re: Tiles Varkan (Acassia) comportement étrange MV [RÉSOLU]
Lun 7 Aoû 2017 - 19:44
Ce n'est pas grave, file le moi en png et je te le refais
EDIT : http://www.hostingpics.net/
C'est mon hébergeur favoris depuis la nuit des temps :p
EDIT : http://www.hostingpics.net/
C'est mon hébergeur favoris depuis la nuit des temps :p
Re: Tiles Varkan (Acassia) comportement étrange MV [RÉSOLU]
Lun 7 Aoû 2017 - 19:46
Voilà
(C'est donc l'original de Varkan ceci pour VX Ace)
- Spoiler:
(C'est donc l'original de Varkan ceci pour VX Ace)
Re: Tiles Varkan (Acassia) comportement étrange MV [RÉSOLU]
Lun 7 Aoû 2017 - 20:00
Et voilà
Par contre je rencontre un p'tit problème avec la redimension. Les tilesets ne fonctionnent plus de la même manière que Vx et Vx Ace ? Car je l'ai testé sur une map vierge, et je rencontre des problèmes de bouclage mais non à cause des pixels flous mais à cause du tileset lui même ^^'
EDIT : Ah je viens de comprendre... En fait, le tileset lui même n'est pas bon :s
Il ne boucle plus suite à la version MV. Je vais voir si je peux te rectifier ça.
- Spoiler:
Par contre je rencontre un p'tit problème avec la redimension. Les tilesets ne fonctionnent plus de la même manière que Vx et Vx Ace ? Car je l'ai testé sur une map vierge, et je rencontre des problèmes de bouclage mais non à cause des pixels flous mais à cause du tileset lui même ^^'
EDIT : Ah je viens de comprendre... En fait, le tileset lui même n'est pas bon :s
Il ne boucle plus suite à la version MV. Je vais voir si je peux te rectifier ça.
Re: Tiles Varkan (Acassia) comportement étrange MV [RÉSOLU]
Lun 7 Aoû 2017 - 20:04
Chez moi ça fonctionne tip top. Merci beaucoup Trash !!
Sujet résolu.
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Re: Tiles Varkan (Acassia) comportement étrange MV [RÉSOLU]
Lun 7 Aoû 2017 - 20:05
J'sais pas comment tu t'y prends, si tu le fais à la main ou pas TrashX mais sinon pour convertir les ressources me souviens qu'il y avait ça : http://rpgmakervx.1fr1.net/t19094-convertisseur-de-ressources-vx-mv
Ca peut être pratique et du peu que j'en ai utilisé ya quelques mois c'était pas mal du tout^^
Ca peut être pratique et du peu que j'en ai utilisé ya quelques mois c'était pas mal du tout^^
Re: Tiles Varkan (Acassia) comportement étrange MV [RÉSOLU]
Lun 7 Aoû 2017 - 20:12
Je ne connaissais pas, peut-être que c'est + rapide du coup. En attendant, je l'ai fais à la main pour répondre à ta question
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