- ShingenMembre
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[résolu]Tiles
Dim 13 Sep 2009 - 1:32
Bonjour,
je suis sûr que le problème a du être abordé, mais j'ai cherché longtemps et j'ai craqué.
Je sais qu'on peut remplacer les tiles dans les onglets et placer notamment un tileE personnel. Facile, ça c'est fait.
Maintenant, le problème est que selon les maps, j'utilise des décors différents. Je dois donc changer de tileE. Mais là où j'utilise un nouveau tileE, sur les maps précédentes, les anciens décors disparaissent et sont remplacés par le nouveau tileE.
Embêtant, car ça limite les possibilités...
Que faire pour que sur les premières maps, les tiles ne soient pas écrasés? Est-ce que à chaque fois qu'on place un nouveau tileE, ça modifie le précédent décor?
Désolé pour la rabachage. J'ai utilisé la fonction "recherche" et je n'ai pas trouvé dans les messages trouvés.
je suis sûr que le problème a du être abordé, mais j'ai cherché longtemps et j'ai craqué.
Je sais qu'on peut remplacer les tiles dans les onglets et placer notamment un tileE personnel. Facile, ça c'est fait.
Maintenant, le problème est que selon les maps, j'utilise des décors différents. Je dois donc changer de tileE. Mais là où j'utilise un nouveau tileE, sur les maps précédentes, les anciens décors disparaissent et sont remplacés par le nouveau tileE.
Embêtant, car ça limite les possibilités...
Que faire pour que sur les premières maps, les tiles ne soient pas écrasés? Est-ce que à chaque fois qu'on place un nouveau tileE, ça modifie le précédent décor?
Désolé pour la rabachage. J'ai utilisé la fonction "recherche" et je n'ai pas trouvé dans les messages trouvés.
- InvitéInvité
Re: [résolu]Tiles
Dim 13 Sep 2009 - 1:35
Tu n'as qu'a creer ton image Tile E ou tu compile uniquement les Tiles dont tu as besoin
Desolé si tu attensais une autre réponse mais je n'ai pas d'autres solutions a te proposer
Desolé si tu attensais une autre réponse mais je n'ai pas d'autres solutions a te proposer
- ZedMembre
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Re: [résolu]Tiles
Dim 13 Sep 2009 - 10:08
Il me semble qu'il existe un script pour rajouter plus de Tile non ?
- UrusakiMembre
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Re: [résolu]Tiles
Dim 13 Sep 2009 - 10:14
Bonjour!
La seule solution qui s'offre à toi est d'utiliser TileSet Editor.Telecharge ce qui est présent sur le lien ci dessous.
http://www.2shared.com/file/6732684/73adba5d/Tileset_Editor.html
Et voici un tutoriel qui était présent sur le forum pour bien utiliser le logiciel.
http://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-des-membres-f26/tileset-editormultie-set-t3222.htm?highlight=tileset
Cet outil a été développé par Peter O.
Script corrigé par Ashka donc met les dans tes credits!
Karuki
La seule solution qui s'offre à toi est d'utiliser TileSet Editor.Telecharge ce qui est présent sur le lien ci dessous.
http://www.2shared.com/file/6732684/73adba5d/Tileset_Editor.html
Et voici un tutoriel qui était présent sur le forum pour bien utiliser le logiciel.
http://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-des-membres-f26/tileset-editormultie-set-t3222.htm?highlight=tileset
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Re: [résolu]Tiles
Dim 13 Sep 2009 - 10:16
oui +ou- il te faut tile set éditor qui est disponible sur le fofo mais bien souvent il se révèle superflue 5 tiles suffisent pour mapper tout un jeu avec des map bien différente avec tout les style!!
- ShingenMembre
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Re: [résolu]Tiles
Dim 13 Sep 2009 - 10:43
Très bien, je vais voir ce que je peux faire avec ce logiciel.
Disons que le MMORPG que je mappe est plutôt fourni en décors et accessoires, du coup, j'ai besoin de plus de tiles que les 5 onglets et je galère.
Merci pour vos réponses.
PS: sinon, est-ce que ce même problème se pose sous RMXP? Cette version permet-elle d'importer un + grand nombre de tiles?
Thanks again ^^
Disons que le MMORPG que je mappe est plutôt fourni en décors et accessoires, du coup, j'ai besoin de plus de tiles que les 5 onglets et je galère.
Merci pour vos réponses.
PS: sinon, est-ce que ce même problème se pose sous RMXP? Cette version permet-elle d'importer un + grand nombre de tiles?
Thanks again ^^
- ZangtherOldMembre
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Re: [résolu]Tiles
Dim 13 Sep 2009 - 10:51
RPG Maker XP permet d'avoir autant de tileset différants que tu veux. Par contre, tu ne peux mapper qu'avec un seul tileset a la fois.
- ShingenMembre
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Re: [résolu]Tiles
Dim 13 Sep 2009 - 11:15
Oki Dokey. Ca peut aider. Il suffit peut être de faire des maps plus petites sin on ne peut utiliser qu'1 tile à chaque fois. Si sur chaque map, on peut importer un tile différent sans que ça écrase les précédents, c'est une solution.
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: [résolu]Tiles
Dim 13 Sep 2009 - 11:17
de plus sur XP tes tile n'ont pas de limite de taille!!!
- ShingenMembre
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Re: [résolu]Tiles
Dim 13 Sep 2009 - 11:23
Par contre, je viens de me rendre compte que le site d'Oniromancie propose un patch permettant d'uiliser autant de tiles qu'on le souhaite sous RMVX. C'est aussi bien, non?
- ShingenMembre
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Re: [résolu]Tiles
Dim 13 Sep 2009 - 11:31
Voilà, en première ligne. Est-ce que ça règle le problème des Tiles qui s'écrasent?
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=programmes&type=1
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=programmes&type=1
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: [résolu]Tiles
Dim 13 Sep 2009 - 11:35
s'est tileset éditor!!
- ShingenMembre
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Re: [résolu]Tiles
Dim 13 Sep 2009 - 11:44
Ok, sorry le nom du fichier que j'ai téléchargé est "multipetimesets.rar", donc je ne savais pas que c'était Tile Editor.
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