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Drakild
Drakild
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[Résolu] Petite modif dans le script SBS Empty [Résolu] Petite modif dans le script SBS

Sam 11 Avr 2009 - 18:08
Coucou

Je ne connais pas encore assez le Ruby pour le faire moi même (mais j'apprends^^)
Mais j'ai un petit soucis graphique.. voila l'image :

[Résolu] Petite modif dans le script SBS Imgj

Comme vous le voyez, j'ai ma barre bleue (ATB) qui cache les icônes des améliorations.
J'aimerais descendre un peu ses icônes pour qu'elles soient visible.

J'utilise SBS 3.3a avec l'ATB, avec lequel j'ai modifier l'emplacement des barres de l'ATB (garce a un poste trouver sur le forum)

Quelqu'un pourrais m'aider en me disant quoi chercher dans le script SBS s'il vous plaît ?


Merci d'avance


Dernière édition par Drakild le Dim 12 Avr 2009 - 16:59, édité 1 fois
MayDios
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[Résolu] Petite modif dans le script SBS Empty Re: [Résolu] Petite modif dans le script SBS

Dim 12 Avr 2009 - 15:54

Je ne connais pas encore assez le Ruby pour le faire moi même (mais j'apprends^^)

Je pulssoie !

Bon, pour répondre à ta question, il suffit de modifier la coordonnée verticale, donc la coordonnée " y ", de la barre ATB, ou du " status " du perso en combat.
Si tu veut déplacer la barre ATB, je ne peux pas trop t'aider, j'ai pas le script, mais si tu peux le spoiler ici, ça changera les choses !

Mais pour déplacer les icones de status, il faut aller trifouiller ton script de Facesets en combat, et de chercher un paragraphe ( Ca c'dit en rgss2 ? ) de ce genre :

Code:
 def draw_item(index)
    rect = item_rect(index)
    rect.x += 4
    rect.width -= 8
    self.contents.clear_rect(rect)
    self.contents.font.color = normal_color
    actor = $game_party.members[index]
    draw_actor_name(actor, 4, rect.y)
    draw_actor_state(actor, 114, rect.y, 48)
    draw_actor_hp(actor, 174, rect.y, 120)
    draw_actor_mp(actor, 310, rect.y, 70)
(Tout ça, c'est c'qui va définir les éléments présent dans la fenetre de combat. Information des héros ect...)

Et change la ligne suivante :
Code:

    draw_actor_state(actor, 114, rect.y, 48)

En :

Code:

    draw_actor_state(actor, 114, rect.y + [Valeur Voulue], 48)

en remplacant la [Valeur voulue] par un nombre négatif, mais assez bas. ( genre -20 )

Maintenant, test un combat, et regarde si les icones sont bien écartés de la barre ATB. Si non, ben essaye de trouver la valeur adéquate !

Voilà, j'éspére que se p'tit spetch te sera utile ! Smile
Drakild
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[Résolu] Petite modif dans le script SBS Empty Re: [Résolu] Petite modif dans le script SBS

Dim 12 Avr 2009 - 16:59
Salut
Merci pour ton aide j'ai trouver
Ma ligne était notée comme ça :

draw_actor_state(actor, index * 96 + 2, 18, 48)

J'ai changer le 18 en essayant plusieurs valeurs, et finalement, je l'ai mis a 28 qui met l'icône juste en dessous de la barre d'ATB.

C'est parfait, merci encore Smile
MayDios
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[Résolu] Petite modif dans le script SBS Empty Re: [Résolu] Petite modif dans le script SBS

Dim 12 Avr 2009 - 17:00
J't'en prie ! Si t'as d'aut' problème du genre, j's'rais ravi d't'aider !
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[Résolu] Petite modif dans le script SBS Empty Re: [Résolu] Petite modif dans le script SBS

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