Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Undercover
Undercover
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/06/2016

Résolu Pousser une pierre pour boucher un trou

Ven 4 Aoû 2017 - 2:51
Bien le bonjour,
Mon premier post en 1an.. Mieux vaux tard que jamais !

Ma situation :
J'ai un "event" qui me fuit d'un pas à chaque fois que j'utilise la touche action.
S'il ne peut pas, l'action est ignorée via "ignorer si impossible".
Le but est de l'emmener à un endroit précis, de sorte à ce qu'il active un "interrupteur" en passant/s'arrêtant sur une case "event". L'interrupteur permet de changer l'apparence de d'autres events.
L'interrupteur s'active via un "event" qui est posé sur cette case. La priorité d'affichage est "en-dessous".


Exemple :
Une pierre qu'on souhaite pousser pour faire tomber dans un trou. Le trou vide devient un trou bouché qui active un secret à un autre endroit de la map. Le héro peut traverser le trou et accéder au secret.

Mes problèmes :
1/ Visiblement un "évent" ne peut pas marcher sur une autre case "event", je l'ai remarqué lorsque l'event (pierre) ne voulait pas fuir sur cette case (trou). Il ne bougeait plus du tout et ignoré l'action comme si il y avait un mur derrière lui.
2/ Il n'existe pas de condition pour prendre en compte si un "event" est à une localisation précise sur la map, on peut simplement faire une condition sur la direction vers laquelle il regarde.
3/ Imaginons que j'arrive à pousser mon "event" (pierre) sur cette fameuse "case event" (trou), comment la case pourrait le prendre en compte sachant qu'il n'y a aucun contact avec mon héro ? (qui est généralement la source principale des activations d'évent par contact) Rappelons que c'est la pierre qui est en contact avec le trou et non le héros !
4/ L'option "Traverse tout" lui fais traverser l’événement (cool !), mais aussi toutes les cases censées être non-praticable (moins cool)..
5/ Je suis une brelle sur les variables autre que les "valeurs".


Je pense que le problème n'est pas très "gros".
Je n'ai juste aucune idée de comment contourner le problème avec le savoir que j'ai en ma possession actuellement..
Merci !


Dernière édition par Undercover le Ven 4 Aoû 2017 - 4:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: Pousser une pierre pour boucher un trou

Ven 4 Aoû 2017 - 3:56
Undercover a écrit:Mon premier post en 1an.. Mieux vaux tard que jamais !

No soucis! N'hésite pas à poster aussi des map dans la section screenshot de vos projet ou à participer au mapping show pour avoir un avis Pousser une pierre pour boucher un trou 522164
(Oui, je fais de la pub pour augmenter l'activité du fofo' mais bon faut bien un peu, non?)

Sinon pour revenir à ton problème  Pousser une pierre pour boucher un trou 522164

Undercover a écrit:1/ Visiblement un "évent" ne peut pas marcher sur une autre case "event", je l'ai remarqué lorsque l'event (pierre) ne voulait pas fuir sur cette case (trou). Il ne bougeait plus du tout et ignoré l'action comme si il y avait un mur derrière lui.

Un seul event devrait suffire. Il suffit juste que tu mette une condition pour qu'il se désactive lorsqu'il atteint une certaine coordonnée (et que la pierre tombe du coup).

Undercover a écrit:2/ Il n'existe pas de condition pour prendre en compte si un "event" est à une localisation précise sur la map, on peut simplement faire une condition sur la direction vers laquelle il regarde.

Mais intervient bien sur le problème des coordonnées. Va sur cette page :Site en anglais expliquant 2-3 truc que j'ai la flemme d'expliquer directement surtout qu'ils ont une belle image pour faire comprendre comment fonctionne les coordonnées sous Ace
Bon maintenant t'a compris comment marche les coordonnées.
Maintenant que tu sais ça, tu doit savoir aussi qu'il est possible d'accéder à certains variables via les scripts dans les évènements (3ème page des événements tout en bas). Pour cette partie, je maitrise pas encore vraiment (ça fait qu'un an que je suis sur le fofo' comme toi^^) mais tu peut normalement accéder à ce type de données facilement en connaissant un peu les script.

....

Mais en fait, plus simple,

Spoiler:

Dans "modifier variable", tu peut récupérer les coordonnées de ton évènement. Ensuite, il te suffit juste d'insérer une condition qui vérifie que ton évènement a atteint la bonne position -_-. C'est plus simple que je le pensais en fait. (Ah et les trois petit point, c'est parce que je me suis rendu compte qu'il y avait plus simple)

Edit: ça, c'est ma solution maison. Mais il y a d'autres personnes qui ont voulu faire ça et qui auront pt une meilleur solution à te proposer.
Undercover
Undercover
Membre

Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/06/2016

Résolu Re: Pousser une pierre pour boucher un trou

Ven 4 Aoû 2017 - 4:43
Avant toute chose, merci pour ta grande réactivité !

SHAMUGAN a écrit:N'hésite pas à poster aussi des map dans la section screenshot de vos projet ou à participer au mapping show pour avoir un avis

J'ai justement été faire un petit tour sur ces topic pour y trouver un peu d'inspiration et voir le talent des membres.. et je n'ai pas été déçu ! J'irai faire quelques bonnes actions en guise de remerciement, c'est le moins que je puisse faire.

SHAMUGAN a écrit:Un seul event devrait suffire. Il suffit juste que tu mette une condition pour qu'il se désactive lorsqu'il atteint une certaine coordonnée (et que la pierre tombe du coup).

Je sous-estime beaucoup la désactivation des interrupteurs, j'avais utilisé cette méthode pour une autre étape, je n'ai pas pensé à désactiver la collision des évents via cette même technique.

SHAMUGAN a écrit:Dans "modifier variable", tu peut récupérer les coordonnées de ton évènement. Ensuite, il te suffit juste d'insérer une condition qui vérifie que ton évènement a atteint la bonne position -_-. C'est plus simple que je le pensais en fait.

Le site que tu as proposé est très pertinent, on assimile vite le tutoriel et son utilité en jeu. Je découvre qu'on peut effectivement utiliser les X et Y ! Je suis très content de cette nouvelle, ça va grandement m'aider dans mes prochains objectifs et simplifier mon meli-melo d'interrupteurs.. Sans surprise que c'était parmi les variables, mon cruel péché mignon.. Je les maîtriserai un jour !
Ton explication rejoint celle du site xD Du moins c'est le prélude ! Le site explique un peu plus en détail, forcément vu la taille de son pavé. Ton screen a été précieux pour m'y retrouver sur la version française et y voir plus clair !

Le code a été testé et approuvé, c'est opérationnel ! C'est exactement ce que je voulais ^^

Spoiler:

En espérant revenir dans cette catégorie le plus tard possible..!
Merci encore pour ta rapidité et ta précieuse aide !
Anonymous
Invité
Invité

Résolu Re: Pousser une pierre pour boucher un trou

Ven 4 Aoû 2017 - 5:20
Undercover a écrit:Avant toute chose, merci pour ta grande réactivité !

Pas de soucis! J'assure la veille de nuit avec d'autres qui arrivent pas toujours à dormir x)
(Bon, non, c'est une blague, pendant les vac, je suis un peu insomniaque, c'est plus calme pendant la nuit^^)

Undercover a écrit:J'ai justement été faire un petit tour sur ces topic pour y trouver un peu d'inspiration et voir le talent des membres.. et je n'ai pas été déçu ! J'irai faire quelques bonnes actions en guise de remerciement, c'est le moins que je puisse faire.

Ah pour ça, n'hésite vraiment pas! C'est assez réactif en plus. Et puis, on se rend pas toujours compte des défauts que l'on a sur ses propres map. Les autres membres aident beaucoup à les repérer. (AH, on a un mapping de l'automne aussi qui va arriver, n'hésite pas à participer^^)

Undercover a écrit:Le code a été testé et approuvé, c'est opérationnel ! C'est exactement ce que je voulais ^^

Tu m'en vois bien content.   Pousser une pierre pour boucher un trou 522164

Undercover a écrit:En espérant revenir dans cette catégorie le plus tard possible..!

Mais hésite pas non plus quand t'a un problème. Ça pourra t'éviter de passer plusieurs jours (ou plus) sur ton problème. Bon, après quand j'ai un problème, j'ai tendance à essayer de le résoudre tout seul mais c'est pas une raison ni un exemple. Du moment que t'a fait l'effort de chercher déjà un peu par toi-même mais que ça devient un peu technique ou précis, on va te répondre. Donc n'hésite pas.

Bon sur ce, c'est pas qu'il se fait un peu tard mais bonne nuit (ou bon matin d'ailleurs) x)
Contenu sponsorisé

Résolu Re: Pousser une pierre pour boucher un trou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum