Partagez
Kenryo
Membre

Distinction : aucune

[Résolu] Faire apparaitre un trou après une action

le Mar 19 Juin 2012 - 22:58
Bonjour, alors je m'explique :

Je débute dans mon monde, rentre dans une maison, remarque un trou étrange(une sorte de petite fissure dans le sol) dans cette maison avec un bouton qui dépasse. je décide alors d'appuyer dessus et j'aimerais qu'en appuyant sa fasse apparaître un trou en dehors de la maison plus exactement derrière celle-ci. comment faire ? voici quelques screen :

Spoiler:

Heellp, et merci d'avance Smile

Peace !

Dernière édition par Kenryo le Ven 22 Juin 2012 - 16:55, édité 1 fois
Ti-Max
Membre

Distinction : Poisson 2018 [Amal']

Re: [Résolu] Faire apparaitre un trou après une action

le Mar 19 Juin 2012 - 23:37
Dans l'évènement du bouton, tu rajoutes un interrupteur (Switches en anglais). Par la suite, tu fais un évènement avec l’apparence d'un trou dont tu mettras en condition (En haut/gauche de l'évènement) l'interrupteur que tu as mis dans le bouton.

TI-MAX
Spytje
Administrateur

Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']

le Mar 19 Juin 2012 - 23:44
Bonsoir tu peux faire ça facilement avec un interrupteur.

Quand tu pousses sur le trou tu mets "interrupteur X activé".

Pour le trou dehors tu crées un événement avec ton image du trou :

Dans la page tu mets la condition : "si l'interrupteur X est activé" et le graphisme du trou.

Maintenant si tu appuies sur la fissure dans la maison le trou sera présent dehors.

Si tu comprends toujours pas je te fais une démo.
Kenryo
Membre

le Mer 20 Juin 2012 - 7:29
Bonjour, d'abord merci pour vos réponses. j'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit mais j'ai quand même du mal à comprendre pour moi qui ne fait que débuter. alors si quelqu'un voudrait bien me faire une démo sa m'arrangerais pas mal Smile merci !

EDIT : C'est bon j'ai réussi Smile
Rai The One
Membre

le Jeu 21 Juin 2012 - 17:35
@Kenryo a écrit:Bonjour, d'abord merci pour vos réponses. J'ai essayé de faire ce que vous m'avez dit mais j'ai quand même du mal à comprendre pour moi qui ne fait que débuter.
Alors si quelqu'un voudrait bien me faire une démo sa m'arrangerais pas mal Smile merci !

EDIT : C'est bon j'ai réussi Smile

Bon bah, si t'as réussi.. Je suis content pour toi. ^^

Moi aussi j'avais galérer au début, j'avais fait un event ou le perso creuse avec une pioche qu'il devait ramasser au sol près de la fissure qu'il y a dans le coin du mur, et en tapant deux trois fois dedans. (Parce qu'en une seule fois, ça faisait un peu chui super muslcor, je met une pichenette dans le mur, ça fait un trou tout net Laughing Avec ça, ça faisait plus réaliste, et j'ai mis un effet sonore de pioche derrière. ^^) Après ça, il trouve un passage secret (petite musique de zelda quand on trouve une pièce secrète), il rentre dedans, etc.. Et le jeu suis son cours..

Tout ça pour dire qu'en fait, il suffit d' enchaîner les interrupteurs, et les interrupteurs locaux et le tour est joué Wink

Édit : je viens de remarqué que mon statut c'est apprenti mineur, et que j'ai une pioche comme icone de rang, ça va de paire avec mon post.. lol!
Contenu sponsorisé