-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
DocRpg84
DocRpg84
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2017

Premier projet [VX ACE]  Empty Premier projet [VX ACE]

Mer 14 Juin 2017 - 13:24
Bonjour a toutes et a tous, j'aimerais avoir des avis sur la planche de mon premier projet, sachant que j’attends vos avis ( synopsis, titre, etc... ) avant de commencer le mapping et les charset/faceset des personnages ainsi que la base de données ( compétance, monstres, objet, etc... ) voici le copier coller de mon document word Smile ! :




NOM DU PROJET :    Eyes Of knowledge

STYLE / UNIVERS / EPOQUE :     Fantasy / Fantasy / imaginaire

SYSTEME DE COMBAT :    vue de coté

DUREE DE VIE SOUHAITEE :   une vingtaines de minutes

HERO (S) :  Rethfis / Phiara

CREDITS :

PERSONNAGES :  Charsung, Chrismong, Phiara, Gormjack, Redgomra / Redgorma, Videal, Gaze, Hagganor, Caulfan, Rethfis, Yz’Mahaar, Mortar







Synopsis : Rethfis, 18 ans, prodige du combat dans tout les domaines, par a la recherche des yeux du savoir, relique divine promettant la connaissance absolue. Son périple ne sera pas de tout repos, et il devra compter sur des alliés rencontrés sur le chemin du savoir….




en attendant vos retours Smile !


Bises a tout le monde, Hadrien, DocRPG84.

Wireth
Wireth
Membre

Nombre de messages : 99
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/04/2017

Premier projet [VX ACE]  Empty Re: Premier projet [VX ACE]

Mer 14 Juin 2017 - 16:09
Mh, dure de juger réellement ton projet, il est asser vague, tu nous présente beaucoup de personnages, mais aucune information sur eux. Et pour moi les personnages sont un peu le point culminant de n'importe quelle histoire vu que se sont eux avec qui le joueur s'attache crée des liens et qui sont a l'origine de l'histoire. Enfin de ce que je vois ce projet ma l'aire un peu trop condensé pour 20 minutes de jeu, certe pour un premier projet sa me semble correct concernant la durée de vie, mais la quête est bien trop ambitieuse, avec un nombre de personnages selon moi trop élever pour 20 minutes de jeu (Vu leur nom sa serait un miracle que après avoir fini le jeu je me souvienne du nom du héro) Et vu comment tu présente ton projet j'ai déjà peur que les personnages soit plat et soit surtout la pour compléter un rôle

Ce n'est que mon avis personnelle cependant, je suis peut être un peu trop rude ou éxigente mais j’espère t'avoir aider ^^'
DocRpg84
DocRpg84
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2017

Premier projet [VX ACE]  Empty Re: Premier projet [VX ACE]

Mer 14 Juin 2017 - 17:18
Oui pardon en fait, je ne comptais pas choisir tout les noms écrit, je comptais en choisir 4/5 haha ^^'
Esba Grimm
Esba Grimm
Membre

Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Luxembourg
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/05/2017
http://www.hsd.cool

Premier projet [VX ACE]  Empty Re: Premier projet [VX ACE]

Mer 14 Juin 2017 - 17:26
C'est super... ordinaire comme scénario Shocked Pardon, mais ça ressemble plus à un "prétexte" pour faire un jeu qu'à une vraie histoire, réfléchie et avec son univers propre Neutral

Et pourquoi ton héros veut obtenir la "savoir absolu"? Quel est son but réel? D'où vient-il? Qu'est-ce qui le motive dans la vie?... En gros, tu dis juste :

"C'est l'habituelle histoire d'un jeune héros qui a un truc spécial en lui, et il doit trouver un objet magique et il va l'avoir grâce au pouvoir de l'amitié" ...

Shonen en solde, quoi Embarassed  désolé!
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Premier projet [VX ACE]  Empty Re: Premier projet [VX ACE]

Mer 14 Juin 2017 - 17:46
Pour un premier projet, on attends pas plus.

Un premier projet avec un univers étendu, un scénario de 10heures, c'est un projet qui ne se finira jamais.

Après c'est vrais qu'il y a des axes améliorables, notamment sur la motivation du perso par exemple.
Mais au fur et à mesure que t'avancera dans les dialogues du jeu tu ajoutera des choses au scénario.

Et puis c'est aussi le but des présentations, donner des conseils et idées. Donc oui le scénar peu paraitre un peu ordinaire, mais on est pas là seulement pour juger comme si le jeu étais fini :3

(en passant, mon projet actuel a un scénar qui sert de prétexte pour faire un jeu, j'en vois pas le problème :p)
Anonymous
Invité
Invité

Premier projet [VX ACE]  Empty Re: Premier projet [VX ACE]

Mer 14 Juin 2017 - 18:02
Je suis, à l'instar de Wireth, un peu dubitatif quant à la dissonance entre la durée de jeu annoncée et l'ampleur de la quête couplée au nombre de personnages. 20 minutes de jeu me paraissent bien peu pour construire quelque chose avec un minimum de profondeur.
Vu qu'il s'agit de ton premier projet, je te conseille de ne pas viser trop gros et de faire pas forcement beaucoup mais de le faire bien. Je trouve que le fait qu'il y ait beaucoup de personnages avec des noms à coucher dehors n'aide pas : avec 20 minutes de jeu souhaitées tu n'auras jamais le temps de construire correctement les différents personnages.

Je ne serais pas aussi critique qu'Esba, mais plutôt du point de vue d'Hinola. Que le scénario soit convenu et fasse prétexte n'est pas spécialement le problème, mais il serait tout de même bon d'approfondir certains points (motivations du héros, le monde du jeu, etc...). Après, d'autant plus que c'est ton premier projet, ça ne sert à rien de viser la Lune et d'essayer de faire un super RPG qui révolutionne le genre avec plusieurs dizaines d'heures de jeu. Mais en améliorant les points cités il y a moyen que tu puisses nous faire un p'tit jeu bien sympa Wink

C'est vrai que les premières critiques peuvent paraître rudes et sont particulièrement difficiles à avaler, mais ne t'inquiètes pas on est tous passés par là Wink
(je ne vous ferais cependant pas l'affront de vous montrer mon premier projet ^^)

En tous cas, bonne continuation !
DocRpg84
DocRpg84
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2017

Premier projet [VX ACE]  Empty Re: Premier projet [VX ACE]

Mer 14 Juin 2017 - 18:23
vous en faites pas, si j'ai poster sa ici, c'est justement pour avoir vos critiques Wink et oui mais le synopsis cité plus haut est juste une infime partie du scénario, je vais pas balancer le joueur au milieu d'un champ avec une hordes de quêtes et de monstres, nonnon, quand je dit 20 minutes de jeu, c’était justement pour pas visez trop haut, comme je l'ai dit plus haut, je comptais choisir 4/5 perso dans les noms cité ( merci générateur de nom fantasy.com xD ! ) pas plus Smile !
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Premier projet [VX ACE]  Empty Re: Premier projet [VX ACE]

Mer 14 Juin 2017 - 18:28
Pour ma part c'est pas le scénar qui me dérange (après tout, j'avais pondu un scénar RP assez développé ya quelques années en partant juste de "bon bah... on va dire que mon perso est amnésique, j'verrais après" qui est bien cliché de chez cliché), c'est juste que bah... y a pas grand chose.
Du coup je vois pas trop ce que tu voudrais qu'on en dise.

Le truc qui me fait tilt c'est surtout le temps de jeu voulu comparé au scénar qui peut prendre assez long (même un cliché quête des cristaux ça peut se prendre une heure ou deux de jeu) et au nombre de personnages (totalement inconnus) annoncé.

Sinon pour ton scénar, essaye (de ton coté, sans dévoiler ici sauf si tu veux qu'on aide la dessus malgré le spoil que ça fera) de voir les grandes lignes. Et a partir de là broder les détails.

Genre (idée cliché) : donjon 1 c'est la forêt, donjon 2 le feu, donjon 3 la glace. Puis après, ha tiens pour aller du 1 au 2 on va dire qu'on rencontre "random nain forgeron du feu" qui va nous aider. Et pour le 3ème ça sera "random tablette ancestrale" qui donne comme indication que le cristal de l'eau est sur le continent perdu au fin fond. Donc faudra trouver un bateau, donc....

Fin ce genre de truc.

C'est hyper cliché, mais pour un projet j'étais parti de là : "heros=> faire 4 donjons pour sauver le monde" et l'histoire part au final vachement plus loin. C'est plus facile de broder à partir d'une base. Pour ça que même si tes idées tu te dis "mwé mais c'est cliché" garde les. Au pire tu trouveras à les remplacer si ça te plait vraiment pas, ou carrément à les adapter.

Fin, sais pas si j'ai été clair xD

PS : Pour la durée de jeu ne t'en préocupe pas. C'est jamais bon de se fixer une durée (peu importe dans quel sens car si tu te dis "j'veux que 1h de jeu mais j'ai plein de trucs à dire tu vas finir comme certains films qui rush tout à n'en rien comprendre", et dans l'autre sens ça ferait genre "quêtes secondaires totalement useless mais obligatoires pour faire durer le jeu à en finir comme certains animes qui ont tellement d'épisode useless pour l'histoire qu'une personne normale n'arrive pas a suivre").
DocRpg84
DocRpg84
Membre

Nombre de messages : 44
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/06/2017

Premier projet [VX ACE]  Empty Re: Premier projet [VX ACE]

Mer 14 Juin 2017 - 19:54
Cest bon, jai commencer la cinematique d'intro et pouf j'ai eu des idées par dizaines ! Je pense que effectivement, 20 minutes sa sera même pas 1/2 du jeu, voir même pas 1/3 haha ! Pour les noms, j'ai juste générer des nom fantasy que j'ai fichés comme sa pour avoir des idées de noms Smile
Contenu sponsorisé

Premier projet [VX ACE]  Empty Re: Premier projet [VX ACE]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum