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PNG Trajectoire

cocofrog
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MessageSujet: PNG Trajectoire   Jeu 4 Mai 2017 - 10:16

Alors j'ai récemment eu un léger souci.
J'ai mis en place un PNG (en Event) qui se déplace. (il cherche son fils et a un chemin défini par moi). Mais le problème est que je voudrais qu'il s'en aille une fois que je retourne lui parler après avoir retrouvé son fils.
Alors il est possible de faire un chemin spéciale en fonction de chaque position dans laquelle il est, mais ça risque de prendre beaucoup de temps. Et je ne trouve pas de bouton de type "Aller sur telle case". Donc si vous avez une idée n'hésitez pas!

Voila merci bien bisous! Very Happy
 
Spy
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MessageSujet: Re: PNG Trajectoire   Jeu 4 Mai 2017 - 10:32

Tu voudrais qu'il disparaisse ou qu'il prenne un chemin en particulier ?

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cocofrog
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MessageSujet: Re: PNG Trajectoire   Jeu 4 Mai 2017 - 10:34

Spy a écrit:
Tu voudrais qu'il disparaisse ou qu'il prenne un chemin en particulier ?

Bah disparaître c'est simple... Faudrait qu'il sorte par la porte mais comme il bouge, le chemin n'est pas toujours le même en fonction de où je lui parle scratch
 
Spy
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MessageSujet: Re: PNG Trajectoire   Jeu 4 Mai 2017 - 11:12

Dans ce genre de cas je me tournerais vers un script de pathfinding.

Un exemple :

http://www.rpgmakercentral.com/topic/29545-theo-pathfinding-and-event-chase-player/

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cocofrog
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MessageSujet: Re: PNG Trajectoire   Jeu 4 Mai 2017 - 11:53

Merci bien, mais je ne m'y connais pas en script. Comment le faire choisir la porte comme destination? Sad
 
Spy
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MessageSujet: Re: PNG Trajectoire   Jeu 4 Mai 2017 - 11:58

Code:
=================================
  *) How to use :
  ---------------------------------
  Simply put the script below material.
 
  ----------------------
  *) SCRIPT CALL
  ----------------------
  - find_path(x,y)
  Use this script call in set move route. Where (x,y) are the target coordinate.
  If path not found, character won't move.
 
  - goto_event(id)
  Use this script call in set move route. Where id is event id
 
  - goto_player
  Use this script call in set move route to make an event go to the player
  position.

Les détails et explications sont dans le début du script.

En gros si tu veux déplacer ton personnage sur la case X,Y il faut faire un appel de script (dans les événements) et mettre cette ligne de code :

Code:
find_path(x,y)

Ton personnage devrait alors se déplacer à l'endroit défini.

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cocofrog
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MessageSujet: Re: PNG Trajectoire   Jeu 4 Mai 2017 - 11:59

Ah merci beaucoup, je ne savais pas qu'on pouvait déclencher un script avec une seule ligne dans un event désolé! Merci beaucoup Very Happy
 
cocofrog
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MessageSujet: Re: PNG Trajectoire   Jeu 4 Mai 2017 - 12:21

Euh... Petit dernier souci, je rentre les coordonnées, mais il me marque une erreur sur ces dernières (Invalid octal digit). J'ai écrit en script "find_path(014,018)" ce qui, d'après une rapide analyse personnelle de la situation, devrait marcher! :3:
Et il n'y a rien sur son chemin.
 
tonyryu
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MessageSujet: Re: PNG Trajectoire   Jeu 4 Mai 2017 - 20:14

enlève le 0 dans ton code:

find_path(14,18)
 
cocofrog
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MessageSujet: Re: PNG Trajectoire   Ven 5 Mai 2017 - 0:39

J'avais essayé mais ça ne fonctionne pas. Pas grave merci quand même ! Laughing
 
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MessageSujet: Re: PNG Trajectoire