Partagez
plum06
Membre

Distinction : aucune

définir une trajectoire depuis un angle et d'autres trucs

le Mar 29 Nov 2016 - 21:37
4ème poste mais inscrit depuis 2012, je vais mettre les pieds dans le plat, mais...

Bonsoir, je cherche à créer un script qui modifie le contrôle des véhicules pour simuler le gouvernail par exemple, ce script est prévu dans une série de scripts qui modifieraient le gameplay du jeu
des changements lourds du charset du véhicules sont prévus, je crois que j'ai à peu près compris ce qu'il fallait modifier dans les scripts pour les autres modifications que j'ai prévu mais il va falloir que j’éclaircisse certains points...

mais voilà je ne sais pas à quelles fonctions faire appel pour définir une trajectoire depuis un angle.
dricc
Membre

Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

Re: définir une trajectoire depuis un angle et d'autres trucs

le Mer 30 Nov 2016 - 11:47
Tu avances doucement mais surement ,quoi Smile

Je ne comprends pas trop ce que tu veux .
Mais je te conseille d'aller voir ce qui existe comme script là :
http://rmvxace.wikia.com/wiki/RPG_Maker_VX_Ace_Master_Script_List

J'en vois un pour pouvoir avancer en daigonale par exemple :
http://www.rpgmakervxace.net/index.php?/topic/269-8-dir-move/
C'est ça que tu entends par "angle" ?

ou :
http://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/utility-scripts/diagonal-movement/
D'ailleurs , je te conseille plutot celui là : victor est un scripteur connu pour faire du bon boulot .

J'ai bien compris que tu faisait ton propre script mais tu peux peut-etre t'inspire de ce que ces gens là ont fait .
plum06
Membre

le Jeu 1 Déc 2016 - 2:02
En fait pour que tu visualise, c'est plus comme les jeux de billard : tu choisis une direction sur 360° et lorsque tu tire ça va dans la direction voulue.

Bien sur il faudra penser les charsets en conséquence pour que ça corresponde un minimum à l'inclinaison du bateau avec un système du genre si valeur angle inférieur ou égal à x afficher untel
Je pensais en fait à mettre ça avec un script de mod7
Si je te dis la liste de tout les ajouts que je souhaite faire au logiciel tu vas me prendre pour un fou j'en suis encore à la phase où je suis perdu devant les scripts de base.
Apprendre à coder c'est chaud!

ps : ton lien est mort c'est devenu le victor engine
https://victorenginescripts.wordpress.com/
tibluedream
Membre

Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']

le Jeu 1 Déc 2016 - 3:19
pour ça faudra sans doute le scripter quoique j'ai cru voir un projet qui utilise la souris et selon l'angle où il pointe le perso saute dans cette direction ou un truc du genre mais à savoir si c'est du RPGM ça je ne mettrait pas ma main à couper mais avec des efforts et de la sueur je pense que ce script est faisable même en event c'est faisable même si je doute de la fiabilité d'un tel système en event. +1 à chaque fois que tu appuie sur gauche scripter une rotation de sprite et à chaque +1 qui représente les degré et -1 à droite tu fixe la limite à 360° ou 180° pour un billard genre

si degree < 360
si input Key left
degree += 1

si degree > 0
si input Key right
degree -=1

C'est juste une base pas opérationnel mais ça pourrait marcher avec la bonne syntaxe je pense

plum06
Membre

le Ven 2 Déc 2016 - 0:11
En ce qui concerne les scripts de base de RM : les fonctions de découpage des planches de charsets je peux trouver ça où?
je l'ai déjà vu quelque part, mais je ne le retrouve pas.
Je pense que ça serait pas mal histoire de re-pomper ça pour créer un découpage personnalisé de la planche
Contenu sponsorisé