Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Gold Baron
Gold Baron
Membre

Nombre de messages : 89
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2015

Problème pour afficher un sprite Empty Problème pour afficher un sprite

Jeu 12 Jan 2017 - 20:36
Bonjour,

J'ai prit le kiff pour mon projet de quasi tout faire moi même, bon en prenant des bases existantes mais un semi-trois quart full custom. Je suis pas spécialement bon en pixel art.

Bon, donc de là pourquoi je dis ça parce que je crée du coup les feuilles, je sais même pas comment appeller ça.
La je galère pour les dimensions du positionnement pour les "animations" c'est pas les anims de jeu mais du bonhomme genre il fait une action, il porte un truc, genre de tête, ou utilise un objet fixe.
J'ai essayé de le faire moi, ( bon c'est pas trop droit si vous avez un truc pour les dimensions ou quoi s\'il vous plaît parce que j'ai essayé à l'oeil mais trop petit je galère pourtant j'ai essayé en faisant des reglès en pixel ou quoi, bon bref.

Si vous avez les dimensions ou une astuces pour comment faire pour les placements tout ça tout ça je suis preneur.

Ensuite, deuxieme pépin, j'ai mon objet fixe, on va dire un tapis je clique sur l'event pour lui faire déclencher son animation ( le petit bonhomme il court dessus ) mais la qu'importe vers quelle direction j'ai paramétré son déplacement ( tourné ) l'image disparait.

Si vous avez l'enchainement de déplacement sur le tile aussi s\'il vous plaît.

Je sais pas si j'ai été clair, désolé. Mais je sais même pas moi même comment appeller ce que je fais et j'utilise.

Bon je m'éclate quand même Very Happy
scottsummers
scottsummers
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/06/2015

Problème pour afficher un sprite Empty Re: Problème pour afficher un sprite

Ven 13 Jan 2017 - 11:17
Gold Baron
Gold Baron
Membre

Nombre de messages : 89
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/04/2015

Problème pour afficher un sprite Empty Re: Problème pour afficher un sprite

Ven 13 Jan 2017 - 13:38
Merci,

Je l'avais en plus mais pas sur que ça marche pour mon format en fait, comme c'est plus gros c'est ça qui me perd. Puis je viens d'avoir la révélation qu'il y'avait peut être une corrélation entre les cases et la taille, enfin de façon proportionnel Very Happy

Pour l'enchainement des déplacements j'ai trouvé après avoir chercher un temps interminable que je ne veux pas avouer ^^

Si quelqu'un sait à quel taille et pour quelle taille la zone de selection du charset change s\'il vous plaît.
Contenu sponsorisé

Problème pour afficher un sprite Empty Re: Problème pour afficher un sprite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum