Aller en bas
Honor
Honor
Membre

Nombre de messages : 149
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2014

Besoin de conseil pour habiller mon sprite Empty Besoin de conseil pour habiller mon sprite

Ven 8 Jan 2016 - 0:14
Salut,

je viens de me procurer Rpg maker MV, et je trouve les sprites vraiment mieux, plus grand, donc plus de détails, donc moins de limite.
J'ai en tête une idée de projet assez intéressante avec un personnage vraiment classe que j'ai commencé a créer (il est vraiment classe en dessin sur papier), je vais vous le montrer avec un petit texte transparent dessus pour pas qu'il me soit volé (je sais c'est pas bien).
Besoin de conseil pour habiller mon sprite 000010

Donc j'ai déjà fais la moitié, c'est à dire le pantalon, les gants, la ceinture, et j'ai recoloré les shoes, mais je ne sais pas quoi mettre pour le haut, ce perso est sensé êtres un mec style Voleur/assassin, genre avec deux dague ou une double lame.
Enfin bref j'suis prêt a écouter vos propositions. Par contre pas de cape car je vais lui ajouter une queue de Lion/tigre.
J'aurai pu chercher des artwork random de perso "fantasy" sur google et m'en inspirer, mais je préfère avoir l'avis des gens du forum a+
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Besoin de conseil pour habiller mon sprite Empty Re: Besoin de conseil pour habiller mon sprite

Ven 8 Jan 2016 - 0:38
je vais vous le montrer avec un petit texte transparent dessus pour pas qu'il me soit volé
Encore si ça serais une œuvre d'art pourquoi pas mais on en est loin tout de même, pis de savoir que ce perso est déjà utilisé dans ton projet ça donnes pas envie de le réutiliser dans son propre projet à moins vraiment d'être "idiot".

Si non fou lui un foulard sur la bouche, qui cache son visage si c'est un voleur/ assassin.
Pour le dessus ta le choix entre le voleur frimeur sexy ou vraiment celui qui se fond dans la masse.

Tu nous parles pas assez de ce perso pour qu'on puisse t'aider concrètement.
Un personnage "s'habille" selon sa personnalité, son vécu ...
Wulffen
Wulffen
Membre

Nombre de messages : 246
Age : 34
Distinction : Enflure de service mais on l'aime comme ça [Gel']
Date d'inscription : 02/11/2015
http://r-qsfriends.blogspot.com

Besoin de conseil pour habiller mon sprite Empty Re: Besoin de conseil pour habiller mon sprite

Ven 8 Jan 2016 - 10:33
no0ony a écrit:
Un personnage "s'habille" selon sa personnalité, son vécu ...

sauf si c'est un exhibitionniste...

Mais sinon oui si on ne connait pas mieux ton personnage, on ne peut pas vraiment t'aider à l'habiller. Quel est au moins son histoire de base et qu'est ce qui fait qu'il est tel que tu l'as décrit pour ton jeu
Rakshas
Rakshas
Membre

Nombre de messages : 196
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2013

Besoin de conseil pour habiller mon sprite Empty Re: Besoin de conseil pour habiller mon sprite

Ven 8 Jan 2016 - 18:09
" Voleur/assassin" généralement ils ont des armures légère donc au moins une épaulière avec une lanière de cuir sur le torse, un gilet ou jacket de préférence sombre.
Zouzaka
Zouzaka
Membre

Nombre de messages : 302
Age : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2011

Besoin de conseil pour habiller mon sprite Empty Re: Besoin de conseil pour habiller mon sprite

Ven 8 Jan 2016 - 18:19
Honor
Honor
Membre

Nombre de messages : 149
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2014

Besoin de conseil pour habiller mon sprite Empty Re: Besoin de conseil pour habiller mon sprite

Ven 8 Jan 2016 - 20:37
Merci,

j'ai regardé tout ça, mais j'ai finalement trouvé une image avec un haut assez basique qui me plaisait assez et finalement le personnage est comme ça
Besoin de conseil pour habiller mon sprite Ray_fi10
à la base je voulait lui faire des vêtement blancs, en raison de sa couleur de peau qui est assez sombre, mais j'me suis dis que pour un personnage principale, il fallait que les couleur des vêtement soit assez variés. Je pense que je vais encore le modifier pour le charger un peu plus, des bandage sur les bras etc..
ce personnage est inspiré de Rei de breath of fire III
Besoin de conseil pour habiller mon sprite Bofiii10

Donc j'ai plus qu'a faire ça sur chaque mouvement et j'aurai terminé ^^ y'a qu'un petit détails qui me gêne c'est les yeux, je pense qu'avec le temps de nouveaux style d'yeux seront crée par des gens sur les sprite de RMMV, il me reste qu'a apprendre à colorier un dessin sur ordinateur et je pourrait faire le faceset.

EDIT:
J'ai fini la première ligne, des avis ?
Besoin de conseil pour habiller mon sprite Ray_mo10
Contenu sponsorisé

Besoin de conseil pour habiller mon sprite Empty Re: Besoin de conseil pour habiller mon sprite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum