-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Bonsoir, Question sur le Parallax Empty Bonsoir, Question sur le Parallax

Jeu 22 Déc 2016 - 23:14
Bonsoir, j'aimerais savoir s'il était possible en script de faire en sorte quelque soit la taille du parallaxe, de le diviser tout les 32pix pour ensuite effacer tout ce qui est en dehors de l'écran? Un rafraîchissement pour qu'il prenne moins de place quoi.

Il faudrait calculé la position du perso et selon celle-ci modifier l'affichage des sprites visibles et non visibles.

En voyant cette vidéo je me suis aperçut qu'en fait le parallaxe on avait pas vraiment trouvé de solution pour faire de cet outil un outil performant en optimisant son usage.

https://www.youtube.com/watch?v=QJULGgo-Lio
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Bonsoir, Question sur le Parallax Empty Re: Bonsoir, Question sur le Parallax

Ven 23 Déc 2016 - 23:54
Ben , j'espere que tu trouveras .

Tu veux ça pour des soucis de perf ? si c'est le cas ,je ne suis pas sur que ce que tu proposes soit mieux . Decouper une image , ce n'est pas une action neutre .
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Bonsoir, Question sur le Parallax Empty Re: Bonsoir, Question sur le Parallax

Sam 24 Déc 2016 - 0:17
Merci,

vaux mieux plusieurs images de 32 pixels qui s'efface au fur et à mesure plutôt qu'un panorama très volumineux ce qui demande plus de ressource puisqu'on affiche tout pas seulement l'écran je peux te jurer, c'est le même principe que le tile mapping mais à la différence que l'on ne réutilise pas les ressources pour une autre map en général.

Le temps de calcul sera moindre puisque se sont des images de 32 pixels tiré de la map parallaxé

Pour illustrer ça

Illustration:

ça serait pas de la tarte pour créer un truc comme ça je pense mais une fois fait les parallax ne ralentirait pas l'écran quelque soit la taille de celui-ci ^^p moi je ne peux pas je n'ai pas assez de base pour faire ça.

Au fait Pourquoi tu dis que cette action n'est pas neutre, qu'est ce que sa veut dire? de plus pourquoi ça ne diminuait pas les latences? après tout on utilise bien ce système dans rpg maker depuis des lustres sans problème certes ce n'est pas un tableau dynamique mais le principe de base est le même, non?
Contenu sponsorisé

Bonsoir, Question sur le Parallax Empty Re: Bonsoir, Question sur le Parallax

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum