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gin
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L'Overlay & Parallax Empty L'Overlay & Parallax

le Dim 12 Oct 2014 - 4:03
Bonjour !

Alors avant toute chose, oui, j'ai utilisé la fonction chercher du forum et j'ai passé ma nuit à chercher de bon scripts pour ce qu'est l'overlay et le parallax, mais... Comme vous vous en doutez en me voyant arriver ici, ce n'est pas très fructueux.

Les scriptes que je trouve sur internet ne font que buguer (surement car je m'y prend mal mais bon, ça me parait gros, et puis impossible de trouver une démo pour voir mes erreures.).
De plus j'ai vu le poste de spywaretof qui est super sauf que lorsque je lance le jeu mis en téléchargement, il bug.
En bref: Je suis paumée et je souhaites utiliser l'overlay ou le parallax !

Si une âme charitable venait m'aider, ce serait génial L'Overlay & Parallax 810624
Enfin bref: merci d'avoir lu ce petit poste !

Merci d'avance aussi pour vos réponses !

Bonne matinée ! XD
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L'Overlay & Parallax Empty Re: L'Overlay & Parallax

le Dim 12 Oct 2014 - 9:56
Tu peux me dire ce qui bug exactement s\'il te plaît dans la démo téléchargée ?

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L'Overlay & Parallax Empty Re: L'Overlay & Parallax

le Dim 12 Oct 2014 - 12:44
Ouaip, bien sûr.

Alors, quand je lance normalement le jeu, première erreur dès l'ouverture !

L'Overlay & Parallax 1413110465-screen

Pour voir si ce n'était pas qu'un seul script qui buguait j'ai essayé d'enlever celui là voir si un autre allait faire la même chose.

Et bah bingo, eux aussi. Donc, une fois le script Screenshoot enlevé :

L'Overlay & Parallax 1413110637-scc

Et ensuite une fois l'overlay enlevé :

L'Overlay & Parallax 1413110380-bug

Voilà voilà... En fait, je me demande si ça ne vient pas du fait que mon jeu soit en français et le script en anglais ? Franchement, je sais pas.
(Merci au passage de venir voir mon soucis, j’adore ce que tu fais je tien à ce que tu le saches *q*)
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L'Overlay & Parallax Empty Re: L'Overlay & Parallax

le Dim 12 Oct 2014 - 13:12
C'est la démo en elle même qui créé ces bugs ou c'est après avoir mis ces scripts dans ton projet car dans le premier cas c'est normal que cella bug la démo est juste destinée à partager les trois scripts à copier dans ton projet ainsi que les deux DLL.

As tu bien les DLL dans le dossier "system" de ton projet ?

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L'Overlay & Parallax Empty Re: L'Overlay & Parallax

le Dim 12 Oct 2014 - 13:33
Ah non oui, en effet, c'était la démo qui buguait o_o
Maintenant que j'ai tout installé sur mon jeu, ça marche... Je me sens bête xD

Merci de m'avoir aidé en tout cas =)

Mais j'ai une question, toi qui arrives a faire de l'overlay, tu sais aussi maîtriser les parallaxes ? (le script ultimate là, ou y'a 5 couches :/)
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L'Overlay & Parallax Empty Re: L'Overlay & Parallax

le Dim 12 Oct 2014 - 13:37
Je n'ai jamais utilisé d'autre scripts non, mais le procédé est le même.

Dans celui de la démo tu as 4 couches.

ground pour ce qui se trouve au sol
par pour ce qui est ou passe au dessus du personnage
shadow pour éventuellement faire des effets d'ombre
light pour les effets de lumière

Je trouve perso que ces suffisant Smile

Pas de soucis sinon pour ton erreur elle vient aussi de moi j'aurais du faire une vraie démo, d'un autre coté c'est peut être mieux ainsi et pousse les gens à tout faire eux même.

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L'Overlay & Parallax Empty Re: L'Overlay & Parallax

le Dim 12 Oct 2014 - 13:45
Aaah ok, donc c'est un peu pareil ! Je croyais qu'il n'y avait que deux calques moi ^^ Merci encore !

Oui, c'est pas faux, se faire remuer les méninges de temps à autre ce n'est pas vraiment mauvais, la preuve !! xD

J'ai vu aussi que tu faisais les bases de tes map sur le jeu directement et que tu faisais les arbres ensuite sur logiciel, mais... J'ai vu que beaucoup d'autre faisaient tout de A à Z en graphisme (ce que j'aimerais faire). C'est possible de le faire bien entendu ? Le seul soucis c'est comment bien placer les cases qui bloque le passage xDD
Ah et aussi, on peut passer en dessous des calques donc, mais c'est possible de passer par dessus ? (car sur les arbres par exemple, y'a une case d'ombre, mais ça fait vraiment effet de 'je vous sous ce calque' plutôt que 'l'ombre de l'arbre est sur moi'.)
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L'Overlay & Parallax Empty Re: L'Overlay & Parallax

le Dim 12 Oct 2014 - 13:53
Oui tu peux faire cette manière aussi et donc de faire un screenshot d'une map et la refaire sur un logiciel de dessin, le screenshot te permettra de ne pas de tromper et de te servir de base.
Il suffit ensuite de supprimer le calque "screenshot" avant de sauvegarder ta map.

Pour les cases qui bloquent le passage en effet ça reste pas facile moi je le fais manuellement donc je test ma map et ajoute les cases qui bloquent.

Pour les ombres dans ton cas faudrait trouver des ressources sans ombres et ensuite utiliser la couche "shadow".

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le Dim 12 Oct 2014 - 13:55
D'accord !! Merci beaucoup, tu m'as trop aidé là ! *o*

(J'ai encore une chtite question mais elle concerne plus le sujet de l'overlay, donc je ne sais pas trop quoi faire... Je peux quand même la poser ? o:)
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L'Overlay & Parallax Empty Re: L'Overlay & Parallax

le Dim 12 Oct 2014 - 13:56
Oui pas de soucis vas y.

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le Dim 12 Oct 2014 - 14:00
Alors en fait, dans mon jeu, j'ai besoin d'animer des dragons. j'ai vu que y'avais des monstres plutôt imposants et gros qui s'animaient, donc je me suis dit que c'était possible : Seul problème, c'est que même si je fais ce qu'il faut pour qu'il soit bien cadré, le monstre (dragon ici) n'utilise pas ses profils et de dos en se déplaçant et reste de face.

Le sprite que j'utilise:

L'Overlay & Parallax 1413115225-bigmonster2

Je l'ai refais correctement, et j'ai mis le $ devant pour que ça prenne en compte que c'est un gros sprite mais rien à faire !
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L'Overlay & Parallax Empty Re: L'Overlay & Parallax

le Dim 12 Oct 2014 - 14:08
Pour la première image c'est normal tu as 4 colonnes.

La deuxième fonctionne bien chez moi avec le "$", est ce que tu as bien coché la case "marche animé" dans ton event ?

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L'Overlay & Parallax Empty Re: L'Overlay & Parallax

le Dim 12 Oct 2014 - 14:11
Aaah je suis bêêêêête, j'avais coché "direction fixe" !! Olalah, je dois vraiment rattraper mes heures de sommeil là !! XD

Merci encore du coup, tu m'as aidé à me rendre compte que j'ai fais n'importe quoi ! xDD
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le Dim 12 Oct 2014 - 14:12
T'inquiète pas il y a pas de soucis ravis de t'avoir aidé.

Je déplace ton topic dans les résolu Smile

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