- scottsummersMembre
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[résolu] pb avec le plugin VE Custom Vehicles
Lun 17 Oct 2016 - 16:23
petit souci avec le plugin VE Custom Vehicles
https://victorenginescripts.wordpress.com/rpg-maker-mv/custom-vehicles/
si je règle sur : passability: player
mon perso est bien bloqué et ne peut pas aller sur le talut
par contre les vehicules semblent ne pas prendre en compte le "passage 4 directions" et du coup ils traversent par l’arrière ou les côtés
il y a bien l'option passable region: 100 mais elle n'est pas utilisable dans mon cas
https://victorenginescripts.wordpress.com/rpg-maker-mv/custom-vehicles/
si je règle sur : passability: player
mon perso est bien bloqué et ne peut pas aller sur le talut
par contre les vehicules semblent ne pas prendre en compte le "passage 4 directions" et du coup ils traversent par l’arrière ou les côtés
il y a bien l'option passable region: 100 mais elle n'est pas utilisable dans mon cas
- driccMembre
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Re: [résolu] pb avec le plugin VE Custom Vehicles
Lun 17 Oct 2016 - 16:53
Ah ben oui , en effet ... Je le vois dans le code .
En l'occurence dans la méthode Game_CustomVehicle.prototype.isMapPassable .
Voila la correction que je propose :
Je l'avoue : je n'ai pas testé .
J'ai juste repris ce que j'ai trouvé dans la merhode Game_CharacterBase.prototype.isMapPassable qui correspond au test de mouvement pour un player .
En l'occurence dans la méthode Game_CustomVehicle.prototype.isMapPassable .
Voila la correction que je propose :
- Code:
Game_CustomVehicle.prototype.isMapPassable = function(x, y, d) {
var x2 = $gameMap.roundXWithDirection(x, d);
var y2 = $gameMap.roundYWithDirection(y, d);
// ajout de ceci
var d2 = this.reverseDir(d);
if (!$gameMap.isValid(x2, y2)) return false;
if (this.passability('airship')) return true;
if (this.isPassableOK(x2, y2)) return true;
if (this.passability('boat') && $gameMap.isBoatPassable(x2, y2)) return true;
if (this.passability('ship') && $gameMap.isShipPassable(x2, y2)) return true;
// ligne suivante modifiée
if (this.passability('player') && $gameMap.isPassable(x, y, d) && $gameMap.isPassable(x2, y2, d2)) return true;
return false;
};
Je l'avoue : je n'ai pas testé .
J'ai juste repris ce que j'ai trouvé dans la merhode Game_CharacterBase.prototype.isMapPassable qui correspond au test de mouvement pour un player .
- scottsummersMembre
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Re: [résolu] pb avec le plugin VE Custom Vehicles
Mar 18 Oct 2016 - 9:12
merci je vais tester ça
EDIT
alors la franchement bravo c'est nickel
un grand merci à toi
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alors la franchement bravo c'est nickel
un grand merci à toi
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