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tactical battle en event

onikowai
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MessageSujet: tactical battle en event   Dim 9 Oct 2016 - 17:39

Salut je voudrai savoir si l'un d'entre vous connais un tactical battle en event ou si quelqu'un serai
me renseigner?

Je cherche a pouvoir me ballader sur la map et que lors d'un combat le heros ne bouge pas que les monstre apparraissent
et de pouvoir placer les personnage du groupe suivant la passabilité.
puis faire jouer les tours suivant l'agilité.

Voila c'est beaucoup de taf et la je suis a la limite de mes competences.
 
onikowai
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MessageSujet: Re: tactical battle en event   Dim 9 Oct 2016 - 21:14

Personnes pour m'expliquer comment on peut faire en sorte de faire apparaitre un objet sur la map
apres un nombre de pas variable et de remettre les comteur a zero. encore et encore.

Merci d'avance.
 
Kingdommangas
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MessageSujet: Re: tactical battle en event   Dim 9 Oct 2016 - 22:28

Grosso modo:

1- Il te faut un event en processus parallèle.
(Event commun ou sur la map, ca dépend de ton jeu, mais en event, un trop grand nombre fera lagguer)

2- Conserve dans 4 variables la position X et Y de ton héro (2 fois X et 2 fois Y)

3- Mets en conditions: si la variables X est différents de la variables X2, idem pour Y cela permet de savoir que ton héro a fait un pas.
(si tu as du mal, recherches les tutos foxfiesta sur les bruits de pas, c'est le même système)

4- Lorsque la condition est remplis, augmente la variable.

5- Lorsque la variable est égale à (ce que tu as décider) ton event apparait.

6- Tout ce système dans une boucle avec un attendre 1 frame pour le lag.

Si tu as des problèmes n'hésite pas à demander.
 
onikowai
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MessageSujet: Re: tactical battle en event   Dim 9 Oct 2016 - 23:18

Merci beaucoup. j'avais oublié foxfiesta et le bruit de pas en effet c'est assez similaire...

Je te ferai des bisou .....lol
 
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MessageSujet: Re: tactical battle en event   

 

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