Aller en bas
byter
byter
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/10/2016

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Ven 7 Oct 2016 - 0:06
The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Informations

Titre : The life of another world
Type : RPG Héroic-Fantasy Open-World
Logiciel : RPG Maker VX ACE
Début du projet : 5 Octobre 2016
Statut du développement : 1%
Plateforme : PC, { Android courant 2018-2019 }
Prix : Gratuit
Langue : Français, { Anglais courant 2018-2019 si le jeu rencontre un succés }
Durée de vie : 15h-20h
Sortie officiel : Fin 2017


The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Staff

Chef de Projet : Byter
Map : Byter
Histoire : Byter


The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Screen

A venir ~~~


The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Liens

Site web officiel : A venir


The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Histoire


Synopsis : L'histoire se déroule en 2016, Byter Bust jeune chômeur de 24ans qui passe la plupart de son temps devant la têlé et sa console de jeux, voit sa vie changer du jour ou lendemain après sa rencontre avec un vieil homme lui proposant un job qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Son travail ? Plonger dans le monde fantastique de Saulur, pour renverser un Roi devenu fou et avide de pouvoir, provoquant destruction et chaos sur son passage. Arrivera t-il à changer le court de ce monde et le sien ? Malgré l'opportunité il se rendra vite compte que tout n'est pas comme dans un jeu vidéo.

Arrivera t-il à faire la différence entre cette réalité et celle de Saulur ? L'avenir de ce monde repose désormais entre ses mains...

Edit du 15/10 Bonjour à tous ! Donc voilà comme annoncé dans le titre, et pour ceux qui suivent régulièrement le projet, vous avez pu constaté que le topic n'a pas été mise à jour depuis 3 jours et que les screens ne sont toujours pas disponible Actuellement, je passe une période très compliqué dans ma vie privée chose qui m'oblige donc pour le moment de mettre le projet de côté. Ce projet n'est pas abandonné, je vous fais la promesse qui reviendra très vite et qu'il sera de nouveau mise à jour dés mon retour sur le forum. Toutes mes excuses, et bon jeu !

Comme vous pouvez le lire, le projet semble être ambitieux { Je suis quelqu'un qui va au bout de ses projets } langue anglaise avec un développement sur android. Je me donne deux années pour réaliser The life of another world en prenant compte du développement sur android avec l'ajout de la langue anglaise. J'ai quasiment tout prévu pour les deux cas mentionné si-dessus.
Si certains d'entre vous veulent me poser des questions, je me ferai une joie d'y répondre. { PS : Désolé pour les quelques petites fautes d'orthographe, vu l'heure la fatigue me guette. }

Bonne soirée, journée à tous !
Byter


Dernière édition par byter le Sam 15 Oct 2016 - 9:21, édité 8 fois
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty Re: The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Ven 7 Oct 2016 - 0:29
Bah ya pas grande chose à dire car ya pas grand chose à voir x)
Le héros plonge dans le monde de Saulur par qu'elle moyens ? C'est pas précisé.
Qu'elle est son intérêt à accepté ce job particulier ? Gagne t'il quelque chose en retour que le vieil homme lui aurait promis ?

Après d'un point de vue général, l'histoire des deux mondes parallèle est déjà vue mais pas pour autant mauvais si tu arrive à nous transporter dans ton jeu.

Par contre transporté ton jeu Ace sous Android tu va galérer, c'est pas chose aisé et c'est dommage car MV le propose et c'est un peut plus "simple".

Ont veux des screens !!
Bonne continuation !
Et déjà merci pour cette effort de présentation, c'est plaisant, vraiment !
Delta
Delta
Membre

Nombre de messages : 1286
Age : 48
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']
Date d'inscription : 24/06/2014

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty Re: The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Ven 7 Oct 2016 - 0:32
Pareil c'est plaisant et MV le gère nativement. Tu t’embêterais moins.
byter
byter
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/10/2016

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty Re: The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Ven 7 Oct 2016 - 0:54
Merci pour vos commentaires.

MV bug sur mon ordinateur, j'ai donc choisi de m'en passer. Pour ce qui est du portage sur androirs mon frère s'en occupe. Pour l'histoire effectivement c'est pas très top pour le moment, je compte rectifié le tire la semaine prochaine ! Et pour finir les screen seront disponible pour la mi-octobre { Ecran titre, Map de la première zone }
Slimex
Slimex
Membre

Nombre de messages : 26
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/09/2016

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty Re: The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Ven 7 Oct 2016 - 1:25
Ouh là! ça a l'air ambitieux. Je trouve l'histoire intéressante, et beaucoup plus s'il y a avait des détails ( genre pourquoi lui?)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty Re: The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Ven 7 Oct 2016 - 12:32
Ton Bug MV , on peux essayer de le résoudre si tu veux . Parce que bon , c'est quand meme dommage d'ajouter plusieurs dixaines d'heures de dev à cause de ça . Ton frere a surement d'autres talents que tu pourrais utiliser . Et notemment si il sait developper , il préferera faire du javascript plutot que du ruby .

Pour ton scénario , tu peux amener un peu plus de rebondissement . Ton vieil homme n'a pas besoin d'etre aussi honnete . Il peux lui "vendre" un monde fantastique plein de magie ... sans préciser tout de suite que le roi est fou et sanguinaire . parce que bon , présenté comme tu l'as fait , notre jeune chomeur va surtout s'enfuir en courant , là .
byter
byter
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/10/2016

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty Re: The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Ven 7 Oct 2016 - 15:11
Pour le bug de MV, une fois que j'ouvre le logiciel l'écran devient blanc et rien ne se passe. En passant la souris en haut à gauche je vois bien que tout fonctionne mais que l'écran reste comme à l'ouverture .

Pour l'histoire, je n'ai pas encore approfondi mais je compte le faire très bientôt. En ce qui concerne le portage sur Android je n'en sais pas plus.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty Re: The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Ven 7 Oct 2016 - 15:53
Bizarre . je n'ai pas eu ce soucis . peut-etre quelqu'un d'autre .

Bon , on va attendre que ton histoire ait un peu plus d'épaisseur alors .
byter
byter
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/10/2016

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty Re: The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Ven 7 Oct 2016 - 16:05
dricc a écrit:Bizarre . je n'ai pas eu ce soucis . peut-etre quelqu'un d'autre .

Bon , on va attendre que ton histoire ait un peu plus d'épaisseur alors .

Je me suis beaucoup renseigner sur internet, et je suis le seul qui rencontre ce problème.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty Re: The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Ven 7 Oct 2016 - 19:51
le jeu sera en Open-world d'une t'aille de 240*270
Je te le déconseille fortement d'utiliser une map aussi grande, le jeu va laguer à mort, entre les events qui s'y trouveront.
Grand max pour une map rpg maker c'est du 100x100 et encore ...
Fait attention, c'est un conseil, et n'oublie pas que si ça rame pas chez toi, ça peut ramer chez les autres.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty Re: The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Ven 7 Oct 2016 - 22:05
@No0ony: C'est pour ça qu'il existe des anti-lag très efficace Very Happy .

Pour en revenir au jeu.
Quand tu dis que "tout n'est pas aussi simple que dans un jeu vidéo", ça me fait penser à Sword Art Online. Quand même hâte d'être le 12 pour voir les screens Smile .
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty Re: The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Ven 7 Oct 2016 - 23:06
Les anti lag sur RM ne vaut rien je t'assure, ce sont uniquement des vendeurs de rêve.
Et je sais de quoi je parle, j'avais fait cette erreur sur l'ancienne version de ALD.
Je ne suis d'ailleurs pas le seul à le dire et des makers confirmé d'ailleurs.
Après, perso, moi je m'en fou , c'est pas mon jeu.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty Re: The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Ven 7 Oct 2016 - 23:18
C'est surtout chiant à visiter les maps trop grandes.
T'en voit pas le bout, t'as toujours la pression d'avoir raté un coffre ou autre mais t'as la flemme de tout revisiter.
Alors que revisiter des maps en 50*50 (c'est un exemple) ça me dérange pas car le tour est vite fait.

J'attend d'avoir plus d'informations sur les screens & le gameplay pour donner un avis sur l'ensemble Wink
Bonne continuation!
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty Re: The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Sam 8 Oct 2016 - 0:42
@No0ony: Joue à HopDrop sans anti-lag, tu risque d'être très surpris. Oui bon c'est vrai, mes map ne sont pas très grandes non plus. L'époque du RGSS2 est bien lointaine maintenant, les scripts sont de bien meilleure qualité Very Happy .
byter
byter
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/10/2016

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty Re: The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Sam 8 Oct 2016 - 13:50
Le fait d'avoir choisi un open-world aussi grand est un choix personnel.
Sinon par rapport à l'avancement du jeu, je suis plutôt satisfait.
Je vous tiens au courant très rapidement, et n'hésiter pas à venir régulièrement le topic est souvent mise à jour.

Bonne journée à tous, Byter.
Contenu sponsorisé

The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10] Empty Re: The life of another world Stand-by + Explication [Edit 15/10]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum