-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
coca
coca
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/01/2009

World of warcraft : No life powa ou pas ? Empty World of warcraft : No life powa ou pas ?

Mer 21 Jan 2009 - 16:04
Tout est dans le titre. Dites oui ou non (Pourquoi) Wow est un jeu de no life ! Wink

Cordialement, coca


Dernière édition par coca le Mer 21 Jan 2009 - 17:45, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

World of warcraft : No life powa ou pas ? Empty Re: World of warcraft : No life powa ou pas ?

Mer 21 Jan 2009 - 17:36
C'est très... faible comme intro de débat, nous n'avons même pas ton avis sur la question. Enfin bon...

Personnellement, je ne pense pas que Wow soit plus un jeu qui "no-lifise" qu'un autre. Même s'il a des prédispositions par le système d'instances parfois longues et éprouvantes et qu'il peut être un vrai bouffeur de temps, je dirais : pas plus qu'un autre MMO, où même un RPG. Etant un ancien joueur de Wow, j'ai personnellement parfois passé beaucoup de temps dessus, il est vrai. Néanmoins, cela est juste une question de volonté et de choix, nom d'un chien. On cite toujours WoW parce que c'est le MMO avec le plus d'abonnés, mais on peut devenir accro sur n'importe quel MMO, de toute façon. Même un RPG peut être un vrai chronophage, si on va par là. J'ai passé bien plus de temps et de nuits sur des jeux comme Wild Arms 5, Persona 3... que sur n'importe quel MMO.

Bien sûr, il y en aura toujours qui ne pourront pas se modérer, et on me sortira l'histoire de la chinoise morte d'épuisement en jouant à WoW, etc... Mais, c'est certes triste, mais ça n'est pas la faute du jeu si elle n'a pas su s'arrêter.

WoW est un MMO assez bien fait (à mon goût), juste cela. Il peut être addictif, certaines instances peuvent être très longues, mais personne n'oblige à y jouer. C'est le cas pour tous les MMO, WoW pas plus qu'un autre.

Et à la limite, les "no-life", ben, ils ne tuent personne. S'ils veulent passer leur temps sur ce jeu, c'est leur vie, ma foi. Ca me mettrai carrément en rogne qu'on me traite de no-life parce que je passe pas mal de mon temps à jouer à des RPG. Alors, j'ai aucune raison de juger ce MMO.
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

World of warcraft : No life powa ou pas ? Empty Re: World of warcraft : No life powa ou pas ?

Mer 21 Jan 2009 - 17:43
Oui et non...
ca dépends comment tu y joues... si jouer t'empeche de vivre normalement, modifie ton comportement, c'est sur, c'est un jeu de no life...

Mais, je pense que ces jeux la comportent un phénomène d'addiction, tout y est prévu pour accrocher le joueur.
Le prix: tu a payé, donc, meme inconsciemment, tu joues, pour rentabiliser.
des multiples quetes, qui meme si elles sont répétitives augmentent ton perso, demandant toujours plus de libido...
le multijoueur, bien sur, avec les alliances... qui accroche pas mal.
Mais il y a un processus de bouc emissaire sur ce pauvre jeu... c'est plus un probleme de société qu'autre chose: chomage, inactivité,

ces jeux la, c'est techniquement de la m***e... mais c'est une réussite sur le plan commercial...
il y a d'autres jeux offline beaucoup plus intéressants qui accrochent encore plus, par leur gameplay, leur scénario, graphisme: oblivion, bf... rmvx... ^^
coca
coca
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/01/2009

World of warcraft : No life powa ou pas ? Empty Re: World of warcraft : No life powa ou pas ?

Mer 21 Jan 2009 - 17:47
Citation : C'est très... faible comme intro de débat, nous n'avons même pas ton avis sur la question. Enfin bon...
------
Je ne donne pas mon avis, a ton avis pourquoi ... Parce que je l'ai, et je voulais me pencher sur l'opinion des autres. Mais si tu veux savoir le mien, si j'ai rien d'autre a faire .. Bah je le ferais Smile


Cordialement, coca

Life' : Disons que le titre + une phrase me paraîssait faible, mais c'est vrai que c'est assez clair, en fait. Vieille habitude, j'aime râler. =p
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

World of warcraft : No life powa ou pas ? Empty Re: World of warcraft : No life powa ou pas ?

Jeu 22 Jan 2009 - 16:24
Ah tiens un nouveau débat. Bah mon avis la dessus rejoint beaucoup celui de berka. Mais en élargissant le débat je dirais que les MMORPG sont souvent tès similaires entre eux. Après certains se démarquent d'autre de façon remarquale. L'exemple vivant étant WoW. Personellement si je jouais ( ce qui est loin d'être d'actualité vu l'état de mes finances), ça serait pas plus d'un mois voir deux. Pour moi les bon jeux online sont ceux ou tu dévellope un capacité propre et fais ta propre expérience de jeu com trackmania ou CS. Parce que le MMO au final c'est celui qui joue le plus longtemps qui est le plus fort. J'trouve ça un peu dommage de ne pas intégrer une grosse dose d'adrénaline dans les MMORPG. Après ce n'est qu mon humble avis. Et puis la 3D j'avoue encore avoir du mal. Ah et puis payer tous les mois pour un jeu j'trouve ça un peu ... voilà quoi ( hein berka :P)
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

World of warcraft : No life powa ou pas ? Empty Re: World of warcraft : No life powa ou pas ?

Jeu 22 Jan 2009 - 16:55
coca a écrit:Tout est dans le titre. Dites oui ou non (Pourquoi) Wow est un jeu de no life ! Wink

Cordialement, coca

oui pourquoi.


Non mais il suffit de s'auto gérer, et je t'assure que je suis plus un no-life sur FF7 et 12 (ainsi que VP2, shadow of colloseum etc...) que sur n'importe quel MMO, cela dit je plussoie Berka sur les aspect attrayant de ce genre dejeu.
juntaru
juntaru
Membre

Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : DTC ?
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2009
http://juntaru.canalblog.com

World of warcraft : No life powa ou pas ? Empty Re: World of warcraft : No life powa ou pas ?

Ven 23 Jan 2009 - 11:40
WoW n'est pas plus un jeu de nolife que n'importe quel autre MMO...
C'est simplement qu'il regroupe un plus grand nombre de joueurs, et donc concentre plus de nolife qu'un autre MMO... Mais proportionnellement, les autres MMO sont tout aussi addictif, et certains plus (je pense à Dofus, par exemple... je connais quelqu'un qui nolifise dessus, et qui a mis 2 ans a obtenir l'objet qu'elle voulait...)

De toute façon, depuis les dernières mises à jours, WoW commence à rendre possible le jeu casual (donc des joueurs non nolife) et permet donc de plus facilement éviter les " cas extrèmes". Mais il y en aura toujours, quel que soit les efforts des développeurs...
Contenu sponsorisé

World of warcraft : No life powa ou pas ? Empty Re: World of warcraft : No life powa ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum