Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Mer 6 Juin 2018 - 3:30
La structure de la map est très jolie, et l'overlay est soigné.
Cependant, je constate que tu n'as pas utilisé de quadrillage pour disposer tes éléments, tes charas sont décallé par rapport au mobilier, en plus qu'ils soient au dessus de certains meubles, dont les tables et les chaises en tête de liste. De plus, tes effets de lumière dépassent dans les murs, se qui est assez étrange.

Mais pour quelqu'un qui a repris récemment, t'as plutôt bien gardé la main :3 .
Moriath
Moriath
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Londres
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2012

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Mer 6 Juin 2018 - 3:47
Alors en fait c'est sans doute parce que je n'ai pas utilisé d'Overlay Very Happy Tous les soucis viennent de là, sans doute. Je compte me mettre bientôt à l'Overlay d'ailleurs, même si ça me semble demander 3x plus de boulot. Merci pour tes commentaires, en tout cas, je vais essayer d'améliorer tout ça.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Mer 6 Juin 2018 - 12:35
C'est une jolie taverne. Smile
Je ne vois que les deux points que Yama a énoncé, et tu ne peux pas faire grand chose pour la lumière du coup comme ce n'est pas de l'overlay.
Tu peux faire des charas spécialement pour les persos assis, ça sera plus sympa et tu pourras ajuster le positionnement de chaque personnage de façon plus correcte, faire en sorte qu'on voit le dossier de la chaise pour les persos vue de dos...

Bonne reprise en tout cas ! Very Happy
Moriath
Moriath
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Londres
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/03/2012

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Jeu 7 Juin 2018 - 17:48
Merci à toi ! Oui, après je ne comptais pas trop me casser la tête à modifier des characters juste pour cette petite map. D'autant que mon projet de jeu à venir n'est pas du tout dans un univers médiéval-fantastique, je préfère me concentrer sur la création et modifications de ressources pour ce dernier.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Mer 11 Juil 2018 - 20:16
De retour dans le making. Smile

Je travaille sur un remake d'Helena avec un gameplay orienté sur les tenues des héroïnes.

-Les tenues disposent d'interactions propres avec les PNJ.
-Chaque tenues disposent de sorts associés ( 1 sort actif et 1 passif), pouvant être acquis via des points ( FF9 BONJOUR !)

Il y a pour l'instant 3 tenues :

Petite tenue : Screenshot de vos projets - Page 30 Dossve10

Tenue communautaire des De-Ilvia : Screenshot de vos projets - Page 30 Dosrob10

Tenue de dresseur d'animaux : Screenshot de vos projets - Page 30 Dosdre10

Screenshot de vos projets - Page 30 Captur10

Screenshot de vos projets - Page 30 Captur11
Medal'
Medal'
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 27
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Jeu 12 Juil 2018 - 20:09
Bonjour, Bonsoir !

Voici en exclu, 2 screens de la nouvelle version de Dark World ! (Nouvelle version = Overlay mieux soigné)
(les tiles utilisés vont changer à un moment quand j'aurais trouvé un graphiste)

Screenshot de vos projets - Page 30 Dark_w10

Screenshot de vos projets - Page 30 Dark_w11

Bon, il y a pas encore les effets de la lumière qui passe par les fenêtres dans le premier screen parce que je n'ai pas les dit effets :')

Je profite également de ce poste (car il n'y aura probablement pas de présentation de jeu et très peu de postes sur le forum en rapport avec DW) pour vous annoncer que Dark World changera de nom quand j'en aurais trouvé un plus mature, plus raccord avec l'histoire telle qu'elle est aujourd'hui.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Ven 13 Juil 2018 - 8:22
@lock60 ça fait plaisir de voir ton retour ! Very Happy
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant la tenue de dresseur d'animaux, qui n'est pas sans me rappeler quelqu'un en particuliers... :p

Screenshot de vos projets - Page 30 22d2ff82827ec29f90b428974218f15d_toonarific-clipart-gallery-fred-flintstone-clipart_500-500

Sinon l'idée des tenues spécifique est sympa et les design cool, j'aime beaucoup les dessins associés. Juste pour savoir, y'a une raison que ça soit de deux le visuel ? C'est peut-être mon seul regret, de ne pas les voir de face du coup. Smile




@Medal' bien joli ce mapping !

• Pour la première map
Rien à dire de spécial, si ce n'est profiter de l'overlay pour faire en sorte que la map fasse moins vide et soit plus vivante en continuant d'ajouter des petits détails. Par exemple: une plume et un encrier, du papier sur le bureau, ce genre de petit détail qui va donner vie à la map.

• Pour la seconde map
Joli petit coin aussi, je vois que deux soucis à celle-ci :
- le décor est un peu trop "ouvert", les endroit de la map où on peut accéder à d'autres maps ne sont pas déterminés, on ne sait pas comment s'orienter et où se rendre car il y a plein d'ouvertures possibles dans le décor visuellement en tout cas, et pas de chemin ou d'indication de celui-ci pour aiguiller le joueur. J'aurais sans doute jouer avec les arbres et les plantes pour que la nature fasse des barrières naturelles bloquant tous les passages où le joueur n'est pas censé passer et où il n'y a pas lieu d'aller. Smile
- enfin la perspective rend bizarre le fait de voir les feuilles de l'arbre de droite dépasser devant le toit, je sais pas pour les autres mais j'aurais corrigé ainsi :

Screenshot de vos projets - Page 30 Sans_t10
Medal'
Medal'
Membre

Nombre de messages : 413
Age : 27
Localisation : Alsace
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2012

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Ven 13 Juil 2018 - 11:27
L'encrier et la plume j'y ai pensé, même avec du papier mais je n'ai pas trouvé un qui irait avec les tiles :')

Pour la deuxième map les limites sont hors champ, vu que c'est un screen in-game ^^ La map est plus grand que ce qui est vu, peut-être que j'aurais du la poster dans sa globalité ^^"
Mais bon, je pense la rétrécir un petit peu quand même (elle fait 30 de large par 20 de haut), parce qu'en vrai ce n'est ni une map explo, ni une map combat, elle existe juste pour permettre au joueur de rentrer dans le bâtiment mais je peux te l'assurer j'ai bien délimité les barrières naturelles :P Il y a juste un accès à gauche, qui est la suite du jeu et un accès à droite qui ne mène sur rien pour l'instant :')

Enfin pour l'arbre, j'ai réfléchi au problème, c'est pour ça que j'ai ajouter une surélévation sous celui-ci pour corriger un peu le truc et pour moi c'était bon ^^ (j'avoue ne pas être aussi perfectionniste que ça :'))

Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Ven 13 Juil 2018 - 11:36
Pour la deuxième map les limites sont hors champ, vu que c'est un screen in-game ^^ La map est plus grand que ce qui est vu, peut-être que j'aurais du la poster dans sa globalité ^^" Mais bon, je pense la rétrécir un petit peu quand même (elle fait 30 de large par 20 de haut), parce qu'en vrai ce n'est ni une map explo, ni une map combat, elle existe juste pour permettre au joueur de rentrer dans le bâtiment mais je peux te l'assurer j'ai bien délimité les barrières naturelles :P Il y a juste un accès à gauche, qui est la suite du jeu et un accès à droite qui ne mène sur rien pour l'instant :') a écrit:
Parfait alors. ^^

Enfin pour l'arbre, j'ai réfléchi au problème, c'est pour ça que j'ai ajouter une surélévation sous celui-ci pour corriger un peu le truc et pour moi c'était bon ^^ (j'avoue ne pas être aussi perfectionniste que ça :')) a écrit:
Pour moi là par contre ça n'est pas du perfectionnisme mais une erreur de perspective qui me tape à l'oeil. Ce sont les feuilles du bas de l'arbre, l'arbre est en arrière, la maison plus haute que l'arbre même avec le sol surélevé légèrement. scratch
Irkass
Irkass
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : SUD OUEST FRANCE
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2018

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Demande d'avis

Ven 13 Juil 2018 - 12:20
Bonjour,

Je viens vers vous pour que vous m'aidiez à améliorer (voir même apprendre ^^) le mapping..
Voici deux parties d'une map que je suis entrain de réaliser (qui servira ou non dans mon projet, c'est simplement pour faire quelque chose et voir ou j'en suis).
Je vous invites donc à critiquer et me conseiller afin d'améliorer cette map !

Cependant après m'être penché sur l'overlay, je pense m'y mettre sérieusement ! Alors je pense que le style vas changer d'ici peut.

Screenshot de vos projets - Page 30 Screen13

Screenshot de vos projets - Page 30 Screen12

En tout cas merci d'avance et bon courage à tous pour vos projets. bounce bounce bounce
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Ven 13 Juil 2018 - 15:38
@ Shua : Merci Shu !
En fait c'est le battler de mes personnages en combat.
Je me suis rapproché d'un système très old school, avec combat de face.
Effectivement la tenue est complètement repompée. XD
Je ferai une présentation début Septembre, une fois la communauté plus active. :p

@Irkass : C'est pas mal pour un début !
Même si pour commencer tu devrais te focaliser sur des maps plus petites.
Concernant l'overlay, je ne peux que t'encourager à t'y lancer dès maintenant. Smile
Irkass
Irkass
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : SUD OUEST FRANCE
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2018

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Sam 14 Juil 2018 - 18:48
Bonjour à tous amis créateurs !!

Voici ma toute première map réalisé grâce à l'overlay !! bounce bounce bounce
Pourriez vous me dire se que vous en pensez ? (Je l'ai faite un peut rapidement mais bon j'ai essayé de m'appliquer un minimum quand même)

J'aimerais également savoir :

-Comment faire pour bien respecter les"carrés" composant les map RPG Maker afin de concorder avec les régions.
-Le calque "Light" suit il la caméra du joueur ?


Merci à tous et bonne soirée Very Happy !

Screenshot de vos projets - Page 30 Map_110
tibluedream
tibluedream
Membre

Nombre de messages : 944
Age : 35
Localisation : France, Rueil, près de Paris
Distinction : Poisson 2017 [Amal]
Poisson 2018 [Amal']
Date d'inscription : 05/09/2016

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Dim 15 Juil 2018 - 1:48
Mélange de style qui ne se marie pas bien ensemble même si l'intention est louable et les sprites bien réalisés.
Il faudra réétudier la façon dont tu vas créer ta carte afin de retrouver une certaine homogénéité dans tout ça.
Shua
Shua
Animatrice

Nombre de messages : 1575
Distinction : La Dame Bucolique
Poisson 2017 [Amal]
K-Shua [Zeal']
Shua la ninja qui part comme une voleuse... :v [:3]

Date d'inscription : 30/06/2016

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Dim 15 Juil 2018 - 13:28
Je rejoins Tiblue', tu as mélangé beaucoup de ressources qui collent pas forcément les unes avec les autres.
Il y a aussi trop de zones vides, surtout au niveau des bords de la map qui sous-entendent qu'on peux aller partout, sans repère pertinent.

Avant de mettre du détail grâce à l'overlay, essaye de construire une base, de structurer ta map. Smile
Tu trouveras d'excellents conseils basiques et primordiaux dans ce guide, que je t'invite à lire avant de faire un nouvel essai : http://www.lesforges.org/article/mapping?scroll_to=article.

Bon mapping ! Very Happy
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Dim 15 Juil 2018 - 21:38
Je rejoins mes deux consoeurs, le plus important c'est de rester cohérent dans sa charte graphique.

Je ne sais jamais comment amener mes tutos dans mes projets.
Du coup, je teste des choses. Very Happy

Screenshot de vos projets - Page 30 Captur14

Screenshot de vos projets - Page 30 Captur15
Irkass
Irkass
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : SUD OUEST FRANCE
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2018

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Dim 15 Juil 2018 - 22:30
Je te remercie pour ta réponse tibluedream !
Effectivement certains éléments ne vont pas ensembles et je ne l'ai pas précisé mais je n'ai pas réfléchis à ça en créant cette map, je cherchais juste à placer chaque éléments correctement.
Je vais m'y remettre et cette fois essayer de faire quelque chose de plus cohérent et plus complet.

Shua, est ce que les herbe hautes qu'il y a en bas peuvent faire un "bord de map" ? ou est ce plus logique que le joueur puisse passer ?

Je vais voir ce tuto sur le champ et faire au mieux Very Happy

rendez vous pour la prochaine map Smile
Anonymous
Invité
Invité

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Mar 17 Juil 2018 - 7:34
Longtemps que j'étais pas venu par ici moi x).

Bon, c'est cool que tu reprenne Helena @Lock60 ('Fin que tu fasse un remarke du coup). Le coup de la petite tenue m'a un peu surpris, je l'ai pas vue venir celle-là avec ton projet initial xD. Mais l'idée d'un gameplay basé sur les tenues pourrait être bien sympa. Bon courage pr le projet! è_é

Sinon @Medal', je plussoie Shua globalement :3. Si c'est vrai que la première fait un peu vide, je trouve que ça passe quand même assez bien! Bon par contre, la deuxième, le sol me paraît tellement lisse pour un truc de campagne xD. Avec les tiles de Celiana, tu devrais pouvoir combler tt ça même si c'est destiné à changer. De même tu pourrais utiliser les RTP de sol retourné pour les cultures qui sont assez passe partout pour aller avec Celiana :3.


Je plussoie aussi les commentaires précédents @Irkass =p. Essaie de limiter le nombre d'éléments pour te donner une base cohérente puis enrichie là au fur et à mesure. Dans une certaine limite néanmoins, ça reste des tiles. Trop, ça fini toujours par donner une impression de désordre excepté quand on a vraiment une bonne maitrise de l'overlay et/ou qu'on fait carrément dans du "dessiné", ie on passe totalement outre le côté carré. Si tu garde ce côté, je te conseille fortement de t'entrainer à faire des maps RTP pur et dur avant :3. C'est ça qui permet de saisir le "placement des objets". Et une fois qu'on la compris, on peut jouer dessus voir l'enfreindre en overlay :3.
Irkass
Irkass
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : SUD OUEST FRANCE
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2018

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Demande d'avis

Mer 18 Juil 2018 - 14:01
Bonjour à tous,

Voici ma "vrai première" map overlay.. (ou j'ai essayer de faire au mieux) Pourriez vous me donnez vos avis et vos conseils s\'il vous plaît ? Je prend absolument tout ne vous en faites pas.

Merci à ceux qui aiderons.

Et bonne journée à tous. bounce bounce

Screenshot de vos projets - Page 30 Screen10
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Mer 18 Juil 2018 - 14:19
C'est beaucoup mieux, c'est une map tout à fait correcte.
Manque plus qu'a penser à donner de la vie à tap via les EVENTS.
Irkass
Irkass
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : SUD OUEST FRANCE
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/07/2018

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Mer 18 Juil 2018 - 15:20
Merci bien Smile, oui je m'y atèle dès maintenant.
lock60
lock60
Membre

Nombre de messages : 919
Distinction : aucune
Date d'inscription : 04/11/2015

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Mer 18 Juil 2018 - 23:13
Screenshot de vos projets - Page 30 Captur16

Petite map d'une gare au coeur de la forêt.
Toune
Toune
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/07/2018

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty [RPG MAKER MV] Première map parallax

Sam 4 Aoû 2018 - 18:19
Premier test de parallax avec le script orange de hudell, gimp, doodads de yanfly et quelques ressources de celliana sur rpg maker MV.
Si vous pouviez me donner votre avis, ça m'aiderais beaucoup.

Les nuages sont en mouvement sur la version fog.

avec fog:

sans fog:

et pour finir avec doodads

Spoiler:


Merci d'avance Very Happy


Dernière édition par Toune le Sam 4 Aoû 2018 - 18:53, édité 2 fois
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Sam 4 Aoû 2018 - 18:42
ça manque un peu d’élément au sol (des petites fleurs) et les sapins ont une teinte beaucoup trop clair par rapport à l'autre arbre.
Mais en terme de placement, c'est cool (quelques arbres qui passe au-dessus au lien d'en-dessous parfois aussi).

Par contre le fog de nuage (?), il est pas ouf x)
Toune
Toune
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/07/2018

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Sam 4 Aoû 2018 - 18:51
ok merci pour les arbres c'est vrai que ça cloche mais après je me dis que dans un vrai bois, les arbres ont des couleurs différentes, donc je suis un peu perdu question de ça Sad
le fog c'est vrai qu'il est pas terrible mais j'arrive pas vraiment à faire mieux XD

Merci en tout cas de m'avoir donné ton avis, il me seras très utiles surtout au niveau du sol (j'ai un peu peur de surcharger la map).

petite correction de la map ::

j'espère avoir réussi à corriger mes erreur sans pour autant l'avoir surcharger.
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Sam 4 Aoû 2018 - 19:47
Tiens, essaye plutôt ce fog:
Spoiler:
C'est du format VXace, mais il reste néanmoins possible de l'adapter à la fenêtre de MV.
Toune
Toune
Membre

Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/07/2018

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Sam 4 Aoû 2018 - 19:49
merci Yamashi ^^

Contenu sponsorisé

Screenshot de vos projets - Page 30 Empty Re: Screenshot de vos projets

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum