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RitoJS
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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 16 Avr 2018 - 15:25
hello, j'ai besoin d'avis
j'ai bidouillé un peu mon sbs et je tente de faire joujou avec la caméra sans pour autant donné l'envie de vomir.
Après plusieurs essai voilà le résultat:

Spoiler:

(je met le lien de l'image au cas où... lien )
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tibluedream
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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 16 Avr 2018 - 18:37
c'est sympas après je trouve que la cam bouge beaucoup ^^ (vomi des arc en ciel ^^)
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RitoJS
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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 16 Avr 2018 - 19:07
j'ai appliqué la plupart des conseil qu'on m'a donné (notamment le zoom, la transition et la vitesse des actions) et c'est déjà mieux.
(Bon j'ai un peu la flemme de refaire un gif actuellement mais je vais peaufiné encore un peu le machin et vous montré le résultat sous peu.)
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tibluedream
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Re: Screenshot de vos projets

le Lun 16 Avr 2018 - 20:33
oki réduit un peu la vitesse de l'animation et un peu moins violent les aller retours peut-être ^, je pense que se sera plus digeste pour ceux qui sont sensible aux changement lumineux des écrans ^^
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RitoJS
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 17 Avr 2018 - 15:44
Ouiche,

comme promis deux versions (celle d'hier et d'aujourd'hui) mais ça reste toujours du WIP:
Spoiler:

Spoiler:

Edit:
Deux nouvelle version suite au différent retour reçu
La première a un zoom de 115% et une vitesse de 15 frames.
Spoiler:

La deuxième a un zoom de 105% et aussi une vitesse de 15 frames.
Spoiler:
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tibluedream
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 17 Avr 2018 - 20:09
ma préféré 115% 15 frames bien q'il y a un mouvement de recule de caméra des attack ennemi que je ne suis pas super fan ^^
Mais ça se voit moins sur cette version
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RitoJS
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 18 Avr 2018 - 10:21
Merci,
Il y a encore du peaufinage à faire mais je pense venir a bout du truc:
Spoiler:
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Zangther
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 23 Mai 2018 - 1:25
Petits WIP d'un commande RME qui me rendra la vie facile.

Spoiler:


Appel de script :
Code:
get_squares_in_circle(event_x(me), event_y(me), 1).each do |x,y|
  flash_square(x,y, get_color("red"))
end

get_squares_in_circle(event_x(me), event_y(me), 2).each do |x,y|
  flash_square(x,y, get_color("blue"))
end

get_squares_in_circle(event_x(me), event_y(me), 3).each do |x,y|
  flash_square(x,y, get_color("gray"))
end

get_squares_in_circle(event_x(me), event_y(me), 4).each do |x,y|
  flash_square(x,y, get_color("green"))
end



Appel de script :
Code:
get_squares_around(event_x(me), event_y(me), 4).each do |x,y|
  flash_square(x,y, get_color("red"))
end

Ca donne quelques idées hein ? Very Happy
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tibluedream
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 23 Mai 2018 - 5:45
@RitoJS a écrit:Merci,
Il y a encore du peaufinage à faire mais je pense venir a bout du truc:
Spoiler:

la dernière prise est bonne ^^ pour moi c'est bon.
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Delta
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Re: Screenshot de vos projets

le Jeu 31 Mai 2018 - 17:41
Hello depuis un mois et demi que j'ai posté la nouvelle démo d'Atalanta qui snif n'a été joué par personne alors que j'avais donné le max dessus. Je travaille donc sur un nouveau projet. C'est en gros le projet 3D trop difficile à mettre en oeuvre repris sur MV. C'est le projet par lequel j'aurai du commencer. Mais les autres m'auront servi d'entrainement. C'est désormais mon projet principal. Il se passe dans l'univers de chroniques mais est inspiré de la BD dont avant tous les autres chroniques. Inspiré directement de la BD il se veut donc de répéter les mêmes événements mais sous forme de jeu. Donc vous aurez plétores de dessins originaux pour illustrer les scènes à la façon un peu d'un visual novel. L'histoire accrochant énormément de lecteurs elle devrait également trouver son public sous forme de jeu. Actuellement je viens de convertir en jeu l'intégralité du Tome 1 soit 80 pages qui correspondent qu'à 25 minutes de jeu. Actuellement cet arc est prêt et j'arrange juste des trucs comme rajouter un système de quête. Ici les systèmes sont extrémement réduits, je garde juste la fouille. Le Tome 1 était un tome narratif dont dans ces vingt cinq premières minutes il y aura beaucoup de scènes dessinées et animées mais qui ne représentent que cinq minutes en tout vous aurez quand même vingt minutes jouables que je trouve bien fun. Naturellement j'ai supprimé plein d'éléments de la BD concernant l'histoire qui ne peuvent pas être raconté pareil dans un jeu. Attention c'est du Delta mais du Delta amélioré. Je veux dire par là que tous les dialogues et les personnalités sont exactement celles de la BD auquelle juste il manquait quelques musiques qui ne sont pas des musiques de base. Dont le point fort devrait être les dialogues (mon point faible) et le scénario, le mapping je me débrouille.

Je posterai un topic quand j'aurai le temps dans quelques jours/semaines et je ferai une vidéo. J'espère que cette fois ci. J'aurai des gens qui voudront jouer à ces vingt cinq minutes. Voici des screens de l'écran titre animé les persos se remplacent en effet animé. Tout les dessins sont de moi.







Smile

Et non je ne recommence pas les mêmes erreurs il devient mon projet prinicipal qui avancera au rythme de la BD. Actuellement celle ci contient 3 arcs mais les deux prochains seront moins dirigistes et leur application devrait durer plus longtemps. Smile
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Eri
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Re: Screenshot de vos projets

le Sam 2 Juin 2018 - 10:40
Jaime beaucoup tes Dessins Delta ! c'est super les personnages elfes et loup colorier !

Voila une image du bateau de l'équipage du Chapeau de Paille
LIEN PROJET ONE PIECE MV multijoueurs 2D HD :
http://www.rpgmakervx-fr.com/t22017-one-piece-mv-multijoueurs-4-joueurs-en-local-cooperation
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Delta
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Re: Screenshot de vos projets

le Sam 2 Juin 2018 - 14:16
J'aime beaucoup mais un projet multijoueur ? Il n'y en a presqu'aucun qui n'est abouti sur RPG MAKER. Bon courage. Smile
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Yamashi
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Re: Screenshot de vos projets

le Dim 3 Juin 2018 - 3:21
@Delta: Tu sais peut-être se que je pense de ton style de dessin. J'aime beaucoup. Mais certain ne pourront pas forcément aimer, dû aux couleurs qui flashent.
Un petit détail (enfin, petit, faut vite le dire), ça manque un peu d'homogénéité. Les fleurs contrastent avec tes dessins, tant en style qu'en couleur. Et les ornements en haut et en bas, ils vont encore moins avec tes persos, pour les même raisons que les fleurs.
L'idéal, c'est de grapher toi même, faire ton custom. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais j'pense que t'en as les moyens. Le souci, c'est que c'est beaucoup plus long, je m'en rend bien compte.


@Eri: Je veux pas paraître brusque (quoiqu'une gifle éducative est plus efficace que le léchage de boule), mais ton screen ça va pas du tout.
-Le Sunny est en 3D et contraste énormément avec le reste. Qui plus est, t'as pas bien géré tes détourages.
-Le fond RTP ne s'accorde ni avec les personnages, ni le Sunny... Ni rien.
-Les persos, ok ils vont bien ensemble, car issus de la même source et donc homogène. Mais ils ne vont pas avec le reste.
-Tes arbres vont pas avec le reste (on commence à avoir l'habitude) et ils sont coupés sur le dessus.
-Ton bateau en arrière plan ne donne aucune impression de profondeur, on dirait juste un sticker posé sur mon écran.
-Ton hud est trop petit.
-Les mouettes sont en vue de dessus, dans un décors en 3/4. Et vu la taille qu'elles ont, on dirait plus des moineaux que de véritables mouettes.
-Mapper par dessus d'un parallax comme celui que tu utilise pour le Sunny, c'est la pire idée que l'on peut avoir sur RPG Maker.

Nan vraiment, ça fait des années et des années que je vois comment tu bosse, c'est triste de voir que tu n'évolue pas du tout, et c'est encore plus triste que tu n'écoutes personne. J'ai plus que très sûrement perdu mon temps à faire ma liste de défauts, mais au moins c'est sorti.
Il va peut-être falloir apprendre sérieusement à réaliser des jeux de qualité si tu veux qu'on s'intéresse à se que tu fais, et surtout, encore mieux maîtriser RPG Maker avant de te lancer dans la production de jeu ambitieux, tel les jeux multi.
Je ne crois pas une seule seconde qu'il aboutira. Et s'il abouti, je suis pas convaincu de la qualité finale. Aucun jeu multi sur RM, à ma connaissance, n'a abouti, il faudrait peut-être que tu y réfléchisse.

PS: J't'ai fais un edit sur le topic de ton jeu où je disais que mettre plusieurs fois le lien de ton jeu n'est pas nécessaire (je le déconseille, même). Cette petite remarque s'applique également ici.
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EraMaker
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Re: Screenshot de vos projets

le Mar 5 Juin 2018 - 18:28
Pareil , je trouve ta map très jolie !
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Moriath
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 6 Juin 2018 - 2:32
Bonjour/Bonsoir !

Cela fait des années que je n'ai pas fait de making, aussi je m'y suis remis récemment pour faire des petites maps un peu random (pour le moment). Voici l'une d'elle, elle n'est pas parfaite et j'espère que vos critiques et avis seront constructifs pour que je puisse l'améliorer !




Merci d'avance !
Cordialement
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Yamashi
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 6 Juin 2018 - 3:30
La structure de la map est très jolie, et l'overlay est soigné.
Cependant, je constate que tu n'as pas utilisé de quadrillage pour disposer tes éléments, tes charas sont décallé par rapport au mobilier, en plus qu'ils soient au dessus de certains meubles, dont les tables et les chaises en tête de liste. De plus, tes effets de lumière dépassent dans les murs, se qui est assez étrange.

Mais pour quelqu'un qui a repris récemment, t'as plutôt bien gardé la main :3 .
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Moriath
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 6 Juin 2018 - 3:47
Alors en fait c'est sans doute parce que je n'ai pas utilisé d'Overlay Very Happy Tous les soucis viennent de là, sans doute. Je compte me mettre bientôt à l'Overlay d'ailleurs, même si ça me semble demander 3x plus de boulot. Merci pour tes commentaires, en tout cas, je vais essayer d'améliorer tout ça.
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 6 Juin 2018 - 12:35
C'est une jolie taverne. Smile
Je ne vois que les deux points que Yama a énoncé, et tu ne peux pas faire grand chose pour la lumière du coup comme ce n'est pas de l'overlay.
Tu peux faire des charas spécialement pour les persos assis, ça sera plus sympa et tu pourras ajuster le positionnement de chaque personnage de façon plus correcte, faire en sorte qu'on voit le dossier de la chaise pour les persos vue de dos...

Bonne reprise en tout cas ! Very Happy

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Moriath
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Re: Screenshot de vos projets

le Jeu 7 Juin 2018 - 17:48
Merci à toi ! Oui, après je ne comptais pas trop me casser la tête à modifier des characters juste pour cette petite map. D'autant que mon projet de jeu à venir n'est pas du tout dans un univers médiéval-fantastique, je préfère me concentrer sur la création et modifications de ressources pour ce dernier.
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Re: Screenshot de vos projets

le Mer 11 Juil 2018 - 20:16
De retour dans le making. Smile

Je travaille sur un remake d'Helena avec un gameplay orienté sur les tenues des héroïnes.

-Les tenues disposent d'interactions propres avec les PNJ.
-Chaque tenues disposent de sorts associés ( 1 sort actif et 1 passif), pouvant être acquis via des points ( FF9 BONJOUR !)

Il y a pour l'instant 3 tenues :

Petite tenue :

Tenue communautaire des De-Ilvia :

Tenue de dresseur d'animaux :


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Re: Screenshot de vos projets

le Jeu 12 Juil 2018 - 20:09
Bonjour, Bonsoir !

Voici en exclu, 2 screens de la nouvelle version de Dark World ! (Nouvelle version = Overlay mieux soigné)
(les tiles utilisés vont changer à un moment quand j'aurais trouvé un graphiste)





Bon, il y a pas encore les effets de la lumière qui passe par les fenêtres dans le premier screen parce que je n'ai pas les dit effets :')

Je profite également de ce poste (car il n'y aura probablement pas de présentation de jeu et très peu de postes sur le forum en rapport avec DW) pour vous annoncer que Dark World changera de nom quand j'en aurais trouvé un plus mature, plus raccord avec l'histoire telle qu'elle est aujourd'hui.
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Re: Screenshot de vos projets

le Ven 13 Juil 2018 - 8:22
@lock60 ça fait plaisir de voir ton retour ! Very Happy
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en voyant la tenue de dresseur d'animaux, qui n'est pas sans me rappeler quelqu'un en particuliers... :p



Sinon l'idée des tenues spécifique est sympa et les design cool, j'aime beaucoup les dessins associés. Juste pour savoir, y'a une raison que ça soit de deux le visuel ? C'est peut-être mon seul regret, de ne pas les voir de face du coup. Smile




@Medal' bien joli ce mapping !

• Pour la première map
Rien à dire de spécial, si ce n'est profiter de l'overlay pour faire en sorte que la map fasse moins vide et soit plus vivante en continuant d'ajouter des petits détails. Par exemple: une plume et un encrier, du papier sur le bureau, ce genre de petit détail qui va donner vie à la map.

• Pour la seconde map
Joli petit coin aussi, je vois que deux soucis à celle-ci :
- le décor est un peu trop "ouvert", les endroit de la map où on peut accéder à d'autres maps ne sont pas déterminés, on ne sait pas comment s'orienter et où se rendre car il y a plein d'ouvertures possibles dans le décor visuellement en tout cas, et pas de chemin ou d'indication de celui-ci pour aiguiller le joueur. J'aurais sans doute jouer avec les arbres et les plantes pour que la nature fasse des barrières naturelles bloquant tous les passages où le joueur n'est pas censé passer et où il n'y a pas lieu d'aller. Smile
- enfin la perspective rend bizarre le fait de voir les feuilles de l'arbre de droite dépasser devant le toit, je sais pas pour les autres mais j'aurais corrigé ainsi :

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Medal'
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Re: Screenshot de vos projets

le Ven 13 Juil 2018 - 11:27
L'encrier et la plume j'y ai pensé, même avec du papier mais je n'ai pas trouvé un qui irait avec les tiles :')

Pour la deuxième map les limites sont hors champ, vu que c'est un screen in-game ^^ La map est plus grand que ce qui est vu, peut-être que j'aurais du la poster dans sa globalité ^^"
Mais bon, je pense la rétrécir un petit peu quand même (elle fait 30 de large par 20 de haut), parce qu'en vrai ce n'est ni une map explo, ni une map combat, elle existe juste pour permettre au joueur de rentrer dans le bâtiment mais je peux te l'assurer j'ai bien délimité les barrières naturelles :P Il y a juste un accès à gauche, qui est la suite du jeu et un accès à droite qui ne mène sur rien pour l'instant :')

Enfin pour l'arbre, j'ai réfléchi au problème, c'est pour ça que j'ai ajouter une surélévation sous celui-ci pour corriger un peu le truc et pour moi c'était bon ^^ (j'avoue ne pas être aussi perfectionniste que ça :'))

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Re: Screenshot de vos projets

le Ven 13 Juil 2018 - 11:36
Pour la deuxième map les limites sont hors champ, vu que c'est un screen in-game ^^ La map est plus grand que ce qui est vu, peut-être que j'aurais du la poster dans sa globalité ^^" Mais bon, je pense la rétrécir un petit peu quand même (elle fait 30 de large par 20 de haut), parce qu'en vrai ce n'est ni une map explo, ni une map combat, elle existe juste pour permettre au joueur de rentrer dans le bâtiment mais je peux te l'assurer j'ai bien délimité les barrières naturelles :P Il y a juste un accès à gauche, qui est la suite du jeu et un accès à droite qui ne mène sur rien pour l'instant :') a écrit:
Parfait alors. ^^

Enfin pour l'arbre, j'ai réfléchi au problème, c'est pour ça que j'ai ajouter une surélévation sous celui-ci pour corriger un peu le truc et pour moi c'était bon ^^ (j'avoue ne pas être aussi perfectionniste que ça :')) a écrit:
Pour moi là par contre ça n'est pas du perfectionnisme mais une erreur de perspective qui me tape à l'oeil. Ce sont les feuilles du bas de l'arbre, l'arbre est en arrière, la maison plus haute que l'arbre même avec le sol surélevé légèrement. scratch

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Demande d'avis

le Ven 13 Juil 2018 - 12:20
Bonjour,

Je viens vers vous pour que vous m'aidiez à améliorer (voir même apprendre ^^) le mapping..
Voici deux parties d'une map que je suis entrain de réaliser (qui servira ou non dans mon projet, c'est simplement pour faire quelque chose et voir ou j'en suis).
Je vous invites donc à critiquer et me conseiller afin d'améliorer cette map !

Cependant après m'être penché sur l'overlay, je pense m'y mettre sérieusement ! Alors je pense que le style vas changer d'ici peut.





En tout cas merci d'avance et bon courage à tous pour vos projets. bounce bounce bounce
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lock60
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Re: Screenshot de vos projets

le Ven 13 Juil 2018 - 15:38
@ Shua : Merci Shu !
En fait c'est le battler de mes personnages en combat.
Je me suis rapproché d'un système très old school, avec combat de face.
Effectivement la tenue est complètement repompée. XD
Je ferai une présentation début Septembre, une fois la communauté plus active. :p

@Irkass : C'est pas mal pour un début !
Même si pour commencer tu devrais te focaliser sur des maps plus petites.
Concernant l'overlay, je ne peux que t'encourager à t'y lancer dès maintenant. Smile
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Re: Screenshot de vos projets

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