Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :

Partagez | .
Astyria

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Kingdommangas
Garde du Palais

Garde du Palais
https://www.youtube.com/channel/UCqGFuGrzm7jim1o5QJ4lKvg

Capacités : moyen
Distinction : Débrouillarde notoire é_è [Mist']
Ou celle qui partageait plus vite que son ombre [Gel']
KINGDOMMANGAS sponsor OFFICIELLE des tuto foxfiesta [Yama]
Poisson 2017 [Amal]
Grâce à elle, tout le forum appelle Yamashi "Mamashi" [Yama]
Entraide d'Or
Règne dans l'ombre de la commu'

MessageSujet: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 8:21

Préambule
Astyria est le 1er projet que j'ose montrer aux publics, mais aussi mon 1er projet sérieux.
Bref, c'est un RPG que j'estime plutôt classique sans extravagance (pour le moment). C'est le 1er d'une série qui avancera à son rythme mais qui sera antichronologique. C'est-à-dire que les divers projets ne seront pas présentés dans l'ordre et donc que les protagonistes se connaissent déjà et ont vécu quelques histoires.
Étant donné que leurs aventures sont plus ou moins indépendantes, il ne devrait pas y avoir de problème quant à la compréhension.

Histoire
Le fabuleux instinct de Rune le conduit lui et ses amis sur l'archipel Havard. Archipel à présent occupé par le royaume pour ses ressources minières, il a résisté des siècles durant aux envahisseurs pour finalement tombé il y a une vingtaine d'années.
Ce petit ensemble d'îles est à présent explorable et un mystérieux tombeau y subsiste.
Malgré l'occupation du royaume, personne n'a tenté de le piller, ni même y songer.
Pensant à sa glorieuse destinée, Rune décide d'explorer ce tombeau.

Personnages
Rune
Un chasseur entousiasthe et simplet, il est persuader d'avoir une fabuleuse destiné a accomplir.

Lucius
Un érudit calme, polie et légèrement maladroit. La tête pensente du groupe lorsqu'il n'est pas trop anxieux.

Llia
Une guerrière mage mystérieuse à la personnalité instable.

Elise
Une breutteuse presque trop sérieuse d'un calme olympien, sauf lorsque...

Gameplay:
Un Rpg où les combats se font au tour par tour avec un système en CTB à la Final Fantasy X, entrecoupé de quelques énigmes.
Chaques protagonistes ont leur propres rôles à jouer durant les combats mais tout cela est expliquer in-gamme.

Ensuite pour ce qui est en dehors des combats, le personnage visible à l'écran est le personnage leader, tout en haut dans le menu. Si vous changez de personnages leader vous pourrez, lorsque les conditions sont réunis bénéficier de quelques différences de gameplay ou de conversations. (Idée basée sur Tales of Symphonia ou lorsqu'on prend Zelos en personnage leader et parle à une femme, il l'a dragué et on obtient ainsi un item).
À l'heure actuelle cette option est principalement scriptée mais il est prévu des interactions différentes avec les png.

Voici un exemple: chaque protagoniste pousse les objet avec une vitesse et une expression différentes.

https://media.giphy.com/media/26uf8DOOJQXqaVUIw/giphy.gif

Un système de scénette est installé dans le projet. Il permet de voir des cinématiques bonus où les protagonistes discutent entre eux. Il en existe 4 types (scénarios, personnages, indices et autres), elles ne sont pas obligatoires mais donneront des précisions sur le background, les protagonistes, donneront des indices dans certaines énigmes et parleront de tout et de rien mais surtout de rien.  bounce

En donjon chaque protagoniste a une utiliter, une capacité qui lui est propre et qui aidera avancer.
Les capacités individuelle de chaqu'un des protagoniste est opérationnelle.
------------------Rune: Detecte les pièges et mécanismes---------------------------Lucius: Active des interrupteurs à distances

------------------Llia: Detecte les passages secrets--------------------------------------------Elise: Detruit les obstacles

Screen
Spoiler:

Crédit:

Le projet n'est pas disponible pour le moment, mais je m'active.

---------------------------------------------------------------------------------------------

News

Gameplay: 19/11/16
-Les capacités individuelle de chaqu'un des protagoniste est opérationnelle.
-Le tutoriel est donc par la meme occasion opérationnel.
-Des battlers ennemies animés ont été implanter.
-Un système de QTE est implanter aussi.

-Pitite animation lorsqu'on reste un moment innactif: Ajourner pour le moment

Dernière édition par Kingdommangas le Lun 28 Nov 2016 - 23:08, édité 12 fois

lock60
Garde du Palais

Garde du Palais

Distinction : aucune

MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 9:21

Oh ! Un projet de Kingdommangas. Smile

Eh bien c'est un excellent début. Very Happy ( je m'y attendais un peu en fait ^^')
Le scénario, les maps, le gamplay : tout me plait !

Je regrette néanmoins l'utilisation des personnages de base de MV.
Pourquoi ? Sad

J'aime particulièrement l'écran titre qui mêle image in-game et autre.
Par contre tu vas devoir me dire tout de suite comment tu as fait pour le deuxième screen, la map avec effet est juste waooooo.

Kingdommangas
Garde du Palais

Garde du Palais

Poisson 2017 [Amal]
Entraide d'Or

MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 9:38

Pour les perso de base, tout simplement parce que je les aimes bien.

Pour le second screen c'est un souvenir, dans le jeu le passé est important pour l'histoire, nottament la guerre entre l'archipel et le royaume.
Ce passé va expliquer certaines actions du présent et pour ces scènes j'ai voulu reproduire en event l'effet vieux film que j'utiliser en script sur VX ACE.
C'est surtout de la manipulation d'image.

Febus
Paysan

Paysan

Capacités : bon

MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 9:57

Bon projet , j'aime bien ton mapping

et contrairement a Lock60 j'apprécie beaucoup les portraits de RPG maker MV

Bonne continuation ^^

Delta
Garde du Trésor

Garde du Trésor
http://deltaproduction.free-h.net/

Capacités : bon
Distinction : Ambassadeur des Alex d'or 2016 [Gel']

MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 10:21

Sympa, un univers vaste raconté sur plusieurs projets qui peuvent être joué indépendamment. J'adhére ! Smile

Shamugan
Sage

Sage

Capacités : débutant

MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 10:24

J'aime bien, à voir ce que ça va donner. Les personnages ont l'air intéressant, mais Rune a l'air un peu ronchon contrairement au côté enthousiaste que tu nous dis de lui. Ça fait un peu bizarre une tête comme ça sur un personnage enthousiaste mais bon. L'impression changera pt en jouant. Llia a vraiment une tête d'instable par contre, enfin un petit côté dément tout au moins

Ah petite remarque aussi, "il suis persuader", c'est un lapsus?

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]
Sur ce/En tous cas bonne continuation ! [Yama]

MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 10:25

Un projet classique, qui n'essaye pas particulièrement d'innover et qui l'assume, et ça c'est cool !
Comme je viens de le dire le projet s'annonce assez classique, mais ça a l'air bien réalisé et prometteur, donc j'attend impatiemment de pouvoir y jouer Wink

Du coup, bonne continuation !

PS: Et merci d'avoir mis LLA dans ta signature, je bosse dessus actuellement, bientôt du neuf !

Kingdommangas
Garde du Palais

Garde du Palais

Poisson 2017 [Amal]
Entraide d'Or

MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 10:36

Pour Rune, c'est la face de base du personnage, il faut le voir comme un enfant enthousiaste mais aussi boudeur. Mais c'est celui à qui j'ai passé le plus de temps à lui donné des expressions diverse.

Pour le "il suis persuader", c'est l'autocorecteur et je l'avais pas vue, c'est corriger

Apres pour le côté innovation, c'est surtout que j'ai pas envie de révolutionner le monde du gaming, je préfère faire un jeu qui me plais à moi principalement, puis aux joueurs.
Apres, je n'ai pas des goût tres innovant.

Mais attention, mon grand dada à moi c'est le scénario, je le créer, je le paufine, je le bichonne et je m'éclate la dessus.

Yamashi
Anim' - Modérateur

Anim' - Modérateur

Capacités : confirmé
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions [Yama]

MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 10:38

Ah enfin, je l'attendait celui là Very Happy .
Le mapping est bien (même si en général je suis pas fan des worldmaps). J'ai repéré un bémol sur l'un des screen, lorsque Llia qui parle, c'est le face d'Elisa x) . Bref, on attend la démo Smile .

PS: Te connaissant, tu aurais dû mettre un cœur à côté de Yanfly aussi x) .

EDIT:
Kingdommangas a écrit:
je préfère faire un jeu qui me plais à moi principalement, puis aux joueurs. 
Sages paroles Wink .

Je soutien:

Kingdommangas
Garde du Palais

Garde du Palais

Poisson 2017 [Amal]
Entraide d'Or

MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 10:42

Même si

j'adore

Yanly, j'ai mis un coeur sur Naoya car il à juste lu dans mes pensé pour créer LE PLUGIN que je voulait le plus au monde.
Celui qui me permet de faire des scénète à la Tales of, ce type est un dieu.

Pour le screen avec l'erreur, ca doit être du au montage, j'ai voulut que la bulle apparaise dessus alors au lieux de mettre 2 screen, j'ai fait un montage de 2 passages de la même cinématiques, pour voir les 2.
Ou alors c'est une erreur de numéro, dans tout les cas merci de me l'avoir fait remarquer.

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]

MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 10:46

L'innovation n'est pas gage de qualité *n'est ce pas FF [insérer ici un nombre supérieur à 8 de votre choix] HUM HUM* et je suis tout à fait d'accord que le jeu doit d'abord plaire à son créateur !
Ahah, je vois déjà tout le monde gueuler parce que LLA n'innove en quasiment rien

Du coup je te resouhaite une bonne continuation !

Shamugan
Sage

Sage

MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 11:51

Kingdommangas a écrit:
Mais attention, mon grand dada à moi c'est le scénario, je le créer, je le paufine, je le bichonne et je m'éclate la dessus.

Ça se voit. =D

La personnalité des personnages est très cohérente avec leurs faces de bases, chose qui se travaille plus du côté scénar lorsqu'on cherche à rendre cohérent les personnages avec leurs personnalité et le scénario, 'fin je pense. C'est pour que ça que le face de Rune m'a fait tilté tout de suite. Les descriptions et les faces des autres personnages étaient trop cohérente par rapport à Rune. Bref, j'adore ce petit côté soigné des personnages. Avec une ligne max et une face, ils sont intéressants (fin pour moi parce j'aime les détails). Mais du coup, j'ai deux petites questions. Rune, il sera plus enthousiasme et simplet que boudeur ou l'inverse ou il sera un peut des deux également? (c'est juste du détails mais j'aime Very Happy )
Et autre question, c'est juste une impression, mais, Elisa,  elle aura pas un côté un peu tsundere sur les bords? (Elle me fait penser à Ferris Eris de Densetsu no Yuusha no Densetsu, bretteuse elle aussi, si tu connais)
C'est juste pour voir un peu comment sera le groupe au complet vu que qu'on a pas encore trop d'info sur le scénar.

Et deux petites remarques lexicales, en bon perfectionniste bien chiant que je suis, je m'excuse d'ailleurs mais je ne peut point résister à ce stade. "Simplé", à moins que tu ne parle de la petite commune de 407 habitant dans la Mayenne, ça s'écrit plutôt "simplet". De même "Breuteuse" s'écrit "Bretteuse" Very Happy . Mais bon, c'est du lexical, donc...

Sinon, ben bon courage. J'attends aussi la suite Wink

Amalrik
Seigneur mouton

Seigneur mouton

Distinction : Grand Juge Leader du Peuple
Mouton laineux [Yama]

MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 13:46

Damn cet homme fait aussi des projets ? :O
En vrai, j'aime beaucoup tes dessus de portes dans la maison (ouais, le reste aussi, mais surtout ça) et l'effet rétro (2 eme screen je crois).
Hâte de voir la démo, j'aime vraiment le tileset et les maps !
Mais surtout le dessus de porte. Genre vraiment. C'est orgasmique. lol!

Dernière édition par Amalrik le Mar 23 Aoû 2016 - 9:59, édité 2 fois

Le_Matou
Garde du Trésor

Garde du Trésor
https://matoudev.wordpress.com

MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 13:53

J'ai hâte de voir ça en gameplay :P.

Un projet très intéressant.

Kingdommangas
Garde du Palais

Garde du Palais

Poisson 2017 [Amal]
Entraide d'Or

MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 20:01

First GG Shamugan pour Ferris Eris, j'entend pas des ref à Densetsu no Yuusha no Densetsu tout les jours.

Pour Rune, je le voit comme un peu des 2. Apres, cela sera définitevement fixé dans le jeu en lui même.

Pour Elisa, elle a 2 côtés bien distinct, le 1er seriéux, l'autre plus tsundere, en particulier face à son point faible qui est au passage une pitite réf à Gunm.

Pour les persos en général, s'il n'y a qu'une phrases par personnages c'est voulut. C'est pour qu'on découvre les persos in-game.

Pour terminer
Amalrik a écrit:
Damn cet homme fait aussi des projets ? :O
Amalrik a écrit:
cet homme fait aussi des projets ? :O
Amalrik a écrit:
cet homme

dricc
Conseiller

Conseiller

Capacités : confirmé
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']

MessageSujet: Re: Astyria   Lun 22 Aoû 2016 - 21:09

J'aime bien tes personnages . Il leur manque une motivation quand meme . Peut-etre veulent-ils simplement devenir les plus grands aventuriers du monde . J'ai un peu du mal avec le fait que rune semble etre le leader de l'équipe ... tout en étant simplet . ça ne colle pas vraiment . peut-etre plutot un peu naif par exemple . Un peu comme luffy dans one piece . "simplet" , c'est dur comme terme .

Moi aussi , j'aime bien ton mapping . C'est propre . bravo mademoiselle Smile

Quoique ... la taille des portes me dérange et celle des murs aussi . Les personnages font tout petit à l'intérieur . Mais c'est peut-etre juste une question d'habitude . Je verrais bien des charsets plus grands plutot .

Oh , j'adore ce genre d'enigmes ! celle-ci n'est pas trop dur mais j'imagine que ça se compliquera un peu plus tard Smile

Shamugan
Sage

Sage

MessageSujet: Re: Astyria   Mar 23 Aoû 2016 - 0:42

Dricc, Luffy est plus simplet que naïf comme Goku. Dès qu'ils voient un problème, ils foncent dedans sans réfléchir, c'est ça être simplet dans son sens positif. Au lieu de réfléchir des plomb quand quelqu'un à besoin d'aide, ils foncent. Naif, c'est pas vraiment leur caractéristique, je trouve, parce naïf, t'a le côté, je crois tout le monde. Encore pour Goku, c'est un peu plus vrai, mais Luffy, c'est plus je m'en fous complétement, il y pense même à croire ou a pas croire, c'est au pire plus tard, je te casse la gueule mais sinon rien à cirer. Fin c'est ma vision. Mais pour résumer, simplet, c'est pas obligatoirement négatif.

Kingdommangas Ai-je bien lu? Parlerai-tu à tout hasard d'une référence à Gunm de Yukito Kishiro? Shocked

Kingdommangas
Garde du Palais

Garde du Palais

Poisson 2017 [Amal]
Entraide d'Or

MessageSujet: Re: Astyria   Mar 23 Aoû 2016 - 1:26

Dricc: Pour ce qui est du fait que Rune soit le leader, ce n'est pas faux mais vrai non plus. Il ne donne aucun ordre et chaque personnages a ses raisons de faire ce voyage.
Je suis volontairement rester vague sur l'histoire et les personnages, je trouve que c'est plus drole de les voirs dans le jeu plutot qu'une description de 3 kilomètres sur la jaquette.

Mais don't worry, chaqu'un de mes persos a un passé défini et ses raisons d'être dans ce groupe. Ils ont chaqu'un leurs rôles en combats et dans la team en général.

Shamugan: Oui Gunm de Yukito Kishiro. Dans mon projet, j'ai envi de mettre des references discrète à divers mangas/jeux/autres que j'apprécie. Pour donner un pitit spoil Elise à la même phobie que Gally. J'ai aussi casé une référence à FF9 et Sailor moon actuelement.

Dricc a écrit:
bravo mademoiselle
Dricc a écrit:
mademoiselle

Shamugan
Sage

Sage

MessageSujet: Re: Astyria   Mar 23 Aoû 2016 - 2:29

Roooh mais j'aime, j'aime Very Happy . Quelqu'un qui aime Gunm ne peut qu'avoir de bon goût :P . Bon par contre ça me stresse parce je me rappelle plus c'est quoi sa phobie mais je suppose que ça me fera une bonne surprise lorsque tu sortira une démo. Bonne idée en tout cas les références, j'essayerai de les trouver même si ça va être dur pour Sailor moon (j'ai une préférence pour les Gunm, Ghost in the shell et autre seinen du même genre).

Hâte de voir ce que ça va donner en tout cas et bon courage en attendant. Wink

Amalrik
Seigneur mouton

Seigneur mouton

Mouton laineux [Yama]

MessageSujet: Re: Astyria   Mar 23 Aoû 2016 - 9:57

Et je vais même pas m'excuser pour ma boulette parce que je vous respecte pas.

...

JE RIGOLE PARDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!

Après pourquoi pas Queenhomanga plutôt aussiiiiii ?

Kingdommangas
Garde du Palais

Garde du Palais

Poisson 2017 [Amal]
Entraide d'Or

MessageSujet: Re: Astyria   Mar 23 Aoû 2016 - 10:13

tkt, tu es pardonné.

Apres mon pseudo n'est pas "king dom mangas" ou le "dom" je sais pas d'ou il sors
mais "Kingdom mangas" ou kingdom signifie "royaume"

Mon pseudo veux donc dire Royaume des mangas en references à mes 13 ans ou je souhaité créer une sorte de chronicle sur les mangas. Apres, je n'ai jamais changer de pseudo.

Amalrik
Seigneur mouton

Seigneur mouton

Mouton laineux [Yama]

MessageSujet: Re: Astyria   Mar 23 Aoû 2016 - 16:14

Queenlandmanga alors Very Happy
Bon j'arrête le flood xP

Shua
Garde du Trésor

Garde du Trésor

Distinction : Poisson 2017 [Amal]

MessageSujet: Re: Astyria   Mar 23 Aoû 2016 - 19:55

J'aime bien la présentation de ton projet !

Comme ça a déjà été dit, ça se voit que tu travailles les détails jusqu'à la personnalité des personnages qui se retrouve dans les facesets. Very Happy

Du coup, j'ai hâte d'en apprendre plus, c'est déjà plaisant. ^^

Et puis comme Amalrik...

MAIS OUI !!! C'est COMME CA QU'IL FAUT FAIRE POUR LES DESSUS DE PORTES ! Shocked drunken

Ton screen est une révélation ! Merci Queen Kingdommangas !

Kingdommangas
Garde du Palais

Garde du Palais

Poisson 2017 [Amal]
Entraide d'Or

MessageSujet: Re: Astyria   Ven 26 Aoû 2016 - 22:55

Oyé Oyé, je voudrait votre avis, laquelle de ces 2 versions vous préférez?

version 1 cheveux noir
version 2 cheveux noir avec bout vert

oui la différence est assez petite mais j'ai du mal à me décider

Dernière édition par Kingdommangas le Ven 26 Aoû 2016 - 23:17, édité 1 fois

Zealaws
Commerçant

Commerçant

Personne avec du goût
Poisson 2017 [Amal]
OTP URGOT [Amal]

MessageSujet: Re: Astyria   Ven 26 Aoû 2016 - 23:07

Je suis plutôt mitigé sur la question, j'ai mis 3-4 minutes à trouver la différence entre les deux, mais il n'y en a pas une des deux qui ressort particulièrement...
Je pense que je préfère la deuxième version, ça apporte une caractéristique supplémentaire au personnage, qui permettra de le différencier je pense.

Sur ce, bonne continuation !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astyria   

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant