Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
theswordman3500
theswordman3500
Membre

Nombre de messages : 24
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/06/2016

besoin petit conseil pour créer de bons scripts Empty besoin petit conseil pour créer de bons scripts

Jeu 21 Juil 2016 - 12:45
j'aimerais déjà remercier tonyryu pour ses tutoriels !!!Je n'ai pas reussi à télécharger le logiciel qu'il y a avec le site pour débuter le ruby
.Si quelqu'un veut bien m'aider je voudrais savoir comment on affiche des images dans un script ,comment on peut faire gagner des po dans un script et d'autre petits conseils par la suite. Je remercie d'avance ce qui vont me répondre. confused study study
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

besoin petit conseil pour créer de bons scripts Empty Re: besoin petit conseil pour créer de bons scripts

Jeu 21 Juil 2016 - 13:33
De rien, peux-tu me dire sur quel article, tu n'as pas réussi a télécharger le fichier, histoire que je puisse voir pour le rétablir.

J'ai retrouvé ceci dans les archives qui pourrait t'intéresser : http://rpgmakervx.1fr1.net/t19618-bitmap-et-viewport-résolu
theswordman3500
theswordman3500
Membre

Nombre de messages : 24
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/06/2016

besoin petit conseil pour créer de bons scripts Empty Re: besoin petit conseil pour créer de bons scripts

Ven 22 Juil 2016 - 11:01
mrc
j'ai encore quelque petites questions:
comment on  fait gagner de l'or dans un script s\'il vous plaît  ?
comment on peut faire une animation dans un script s\'il vous plaît?
comment on peut faire un déplacement d'image en direct sur le jeu?
ex:un Ovni se déplace dans la map ect...
mrc d'avance pour vos réponse

besoin petit conseil pour créer de bons scripts 331993  besoin petit conseil pour créer de bons scripts 331993  besoin petit conseil pour créer de bons scripts 331993  besoin petit conseil pour créer de bons scripts 331993  besoin petit conseil pour créer de bons scripts 331993  besoin petit conseil pour créer de bons scripts 331993 study
Waikiki
Waikiki
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2015

besoin petit conseil pour créer de bons scripts Empty Re: besoin petit conseil pour créer de bons scripts

Ven 22 Juil 2016 - 23:22
Salut Smile Dans un premier temps, essaye :
Code:
$game_party.gain_gold(gold)
pour faire gagner des golds au joueurs Wink
theswordman3500
theswordman3500
Membre

Nombre de messages : 24
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/06/2016

besoin petit conseil pour créer de bons scripts Empty Re: besoin petit conseil pour créer de bons scripts

Sam 23 Juil 2016 - 23:23
mrc
Waikiki
Waikiki
Membre

Nombre de messages : 45
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/01/2015

besoin petit conseil pour créer de bons scripts Empty Re: besoin petit conseil pour créer de bons scripts

Dim 24 Juil 2016 - 9:16
Derien Smile Pour répondre à ta deuxième demande, pour exécuter une animation dans un script, essaye :
Code:
$game_player.animation_id = id
theswordman3500
theswordman3500
Membre

Nombre de messages : 24
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/06/2016

besoin petit conseil pour créer de bons scripts Empty Re: besoin petit conseil pour créer de bons scripts

Mar 26 Juil 2016 - 10:27
mrc besoin petit conseil pour créer de bons scripts 547728


Je voudrais savoir si il y a un site (à part celui de tonyryu) , sur le rgss3 et le ruby très très complet s'il vous plait (presque une encyclopédie ...) ?
mrc d'avance
Contenu sponsorisé

besoin petit conseil pour créer de bons scripts Empty Re: besoin petit conseil pour créer de bons scripts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum