-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Ace Poker Empty Ace Poker

Ven 27 Mai 2016 - 22:30
Bonjour, bonsoir,
Après trois mois de travail plutôt intense et après 6 ans de travail total je vous présente Ace Poker.
Comme le titre le dis c'est un jeu de poker codé à 99% en event.
Je remercie, et ceux, même si je n'ai pas eu toutes les réponses : Elisa', Heaven et Vincent26. Je remercie également les différents site qui m'ont fournis des ressources. Les remerciements sont dans le jeu et dans le fichier d'aide fourni avec l'install.

Ace Poker Distri10
Ace Poker Ecran_10

Avant de vous donner le lien voici le fichier log que j'ai fais au fur et à mesure de la conception :
11/2010 --> Idée conception d'un poker suite au premier tuto blackjack sur RPG Maker XP. Abandonné suite manque de connaissances du logiciel en tant qu'event makeur. Entre temps j'ai essayé d'en faire mais jamais sans résultats concluant.

03/2016 --> Les tours 01 de tous les joueurs effectué. Suite à l'IA qui faisait buggé le jeu j'ai décidé de le reprendre à zéro.

10/04/2016 - 10/05/2016 --> Poker fais à 100%. Abandonné le 09/05/2016 suite à un bug après avoir fais l'écran titre. Les jetons joués par les joueurs ne s'incrémenté plus et certains événements ne fonctionnés plus à 100%.

11/05/2016 --> J'ai décidé de tout refaire, améliorer quelques événements oubliés et ajouter une image de jeton avec son effet sonore à chaque fois qu'un joueur joue.

11/05/2016 --> Création écran titre et de son événement.

11/05/2016 --> Création du tileset / mise en place du calcul des jetons et du temps des blinds.

12/05/2016 --> Préparation graphique de la table de poker. Evénement de la distribution des premières cartes fais. Calcul des premières mains fais.

13/05/2016 --> Graphisme table terminée. Evénement initialisation pour la gestion de l'IA, grande/petite blind et lancement du premier tour géré en fonction des blinds fais. Evénement du joueur au premier tour fais. Evénement tour suivant pour tous les joueurs fais. Début événement tour 01 d'Heaven.

14/05/2016 --> Possibilitées de jeu de tous les joueurs fais. Tour 01 de tous les joueurs fais. Evénement affichage des cartes du flop fais. Début calcul des points du joueur.

15/05/2016 --> Fin du calcul des points du joueur. En cas d'égalité la carte la plus forte du joueur est prise en compte. Amélioration des commandes jouées si le joueur se couche. Calcul des points pour tous les joueurs fais. Tour 02 et 03 de tous les joueurs fais.

16/05/2016 --> Tour 04 de tous les joueurs fais. Evénement affichage des cartes au turn et à la river fais. Ajout des mains graphique des trois IA pour le score final. Points de tous les joueurs pour le flop, le turn et la river fais.

17/05/2016 --> Modification graphisme table de jeu pour les mains des IA fais. Affichage des cartes de tous les joueurs pour calcul final fais. Ajout des phrases pour relancer et tapis des IA suite à un oubli. Début affichage de toutes les cartes si un des joueurs fais tapis.

18/05/2016 --> IA spécial tapis fais. Affichage des cartes en cas de tapis fais. Calcul final des points avec message du vainqueur fais. Début des test avant diffusion. Modification du système de blind fais et fonctionnelle. Début refonde du système de points qui n'est plus pris en compte par la carte la plus forte du joueur mais de sa main en jeu sauf en cas d'égalitée.

19/05/2016 --> Refonde du système de points pour tous les joueurs fais. Graphisme pour le classement final fais. Début événement de fin de partie avec le système graphique pour les points.

20/05/2016 --> Correction d'un bug lors d'un tapis. Amélioration du système de points. Modification graphique de la table. Les mains des IA ne seront plus affichées sur la table mais directement en image lors du calcul des points finaux. Système en cas d'égalitée fais. Jeu terminé. Début des tests finaux. Début infos joueur.

21/05/2016 --> Système des points en cas de carte haute amélioré. Continuation des tests. Réglage de différents bugs (coordonnées d'images, mauvaises main et taille écriture du vainqueur). Infos joueurs fais.

22/05/2016 --> Continuation des tests. Un bug de variable qui ne se reset pas correctement découvert.  Refonte total du système de points finaux avec ajout des égalitées entre tous les joueurs plutôt que sur les deux premiers. Quelques images retouchées pour une meilleur visibilitée.

23/05/2016 --> Tous les bugs découvert ont été résolus. Légère modification des images de fin fais.

24/05/2016 --> Amélioration système de défaites et victoires totales dans les infos joueur. A l'écran titre le curseur se mets automatiquement sur continuer si une sauvegarde existe. Amélioration des effets sonores qui se jouaient même quand il ne le fallait pas. Conception du fichier d'aide fais.

J'espère que vous prendrez plaisir à y jouer et n'hésitez pas à laisser des critiques bonnes ou mauvaises.
Je sais bien que la description est moyenne mais je ne pense pas que cela demande plus.
Le jeu n'as pas besoin des RTP pour fonctionner.

LIEN : https://mega.nz/#!vY5iVZ7b!45g-bJftRhwpx8TwArojnP-iD5i_FqJUAdLTOn1q7TA


Dernière édition par crackerwood le Sam 2 Juin 2018 - 10:17, édité 1 fois (Raison : Mise à jour lien)
152'
152'
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 22
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

Ace Poker Empty Re: Ace Poker

Ven 27 Mai 2016 - 22:42
Ah, voilà! UN Event-Maker Very Happy
Ton projet à l'air sympa, le projet d'associer RM et jeux de cartes EN EVENT me charme.
Je DL et je te ferai un test demain,
152
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Ace Poker Empty Re: Ace Poker

Ven 27 Mai 2016 - 22:47
Merci beaucoup. N'hésite pas à être franc.
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Ace Poker Empty Re: Ace Poker

Ven 27 Mai 2016 - 23:16
Avant tout chose beau boulot car ça n'as pas du être facile !
Bon moi personnellement j'aime pas les pokers donc bon ça aide pas :/
La seul chose que je regrette, c'est la partie graphique.
En effet, elle est très simpliste et n'apporte rien de plus qu'un jeu de base (le gameplay soit en disant passant aussi).
Donc je veux pas être méchant mais je n'en vois pas l’intérêt car des jeux pokers il en existe des milliers avec des graphismes bien plus joli.
Alors comme je dis plus haut je félicite le travaille fournis mais je trouve ça dommage.
Ne serais-ce qu'une partie design plus poussé (cartes/dos personnalisé, tapis de jeux plus original ect...)
Mon commentaire est assez pessimiste mais je me dois d'être sincère avec toi. C'est en aucun cas pour descendre ton projet.
EDIT:
Je viens de tester et je reste un peut sur ma position.
J'ai gagné tu sais comment ? En faisait un tapis en premier lieu. Tout les joueurs ont abandonnés....
Il y a beaucoup d'information visuelle, ont est complétement perdue, pour moi je le dis encore je trouve ça vraiment dommage car voyant les années derières que tu as passé sur ce projet bah ça m’enmerde de te dire ça....
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Ace Poker Empty Re: Ace Poker

Ven 27 Mai 2016 - 23:22
Non non pas de souci il faut être honnête. Après faut avouer que RPG Maker n'est pas pour faire ce genre de jeu à la base. Un poker n'a rien d'un RPG. C'est plus pour montrer que l'on peut un peu pousser ses capacités (si on dire ça comme ça). Et comme tout est en event les plus jeune et moins perfectionné pourront se dire que rien n'est impossible. Après faire un jeu original sur un jeu aussi basique n'est pas si facile. Même si je change le dos des cartes ou que je mets des cartes différentes pour chaque joueur ça ne changera pas grand chose non plus. Après c'était vraiment un projet qui me tenais à coeur depuis longtemps et c'est mon premier vrai projet que j'ai pu finir ^^
Weiphalund
Weiphalund
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2015

Ace Poker Empty Re: Ace Poker

Sam 28 Mai 2016 - 1:17
t'as fourni un énorme travail et comme tu le dit plus haut, rien n'est impossible.
Franchement tu pourrais encore améliorer le jeu comme l'a dit No0ony avec des dos de cartes etc
mais quand même un grand bravo^^
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Ace Poker Empty Re: Ace Poker

Sam 28 Mai 2016 - 11:20
C'est vrai oui je peux donner le choix de plusieurs dos de carte. J'avais d'autres idées en tête.
- Ajoutez une variable aléatoire par joueur pour afficher des émoticônes de sourire ou de tristesse sur la table de jeu
- Modifier l'IA en fonction de leurs jetons (moins de jetons = plus fort) mais là c'est dur je pense.
- Modification des textes en fonction de la nouvelle IA (moins de jetons = texte de personne blasée)
- Ajoutez musique de fond
Et j'aurais voulu le déporter sur rpg maker mv peut être.

Enfin tout ça dépend de si le jeu plaît et que les gens veulent y jouer
Weiphalund
Weiphalund
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2015

Ace Poker Empty Re: Ace Poker

Sam 28 Mai 2016 - 11:37
Tu as de bonnes idées en tout cas^^
Bonne chance pour la suite
152'
152'
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 22
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

Ace Poker Empty Re: Ace Poker

Sam 28 Mai 2016 - 14:31
Bien que je respecte ton travail et tes efforts en events, voici ma critique :

Bons Points :
Le jeu est fonctionnel, je n'ai remarqué aucun bug pour le moment.
J'aime bien le poker et ce jeu en est une parfaite simulation

MAIS TOUTEFOIS,
Mauvais Points :
L'interface graphique est horrble, ne le prend pas mal hein Smile
Le menu est moche, les graphismes pareils, mais pourquoi avoir mis en plein écran dès le début? Ça pique les yeux, et ça souligne le côté "moche" du jeu.
Quelles sont les fenêtres invisibles? Sur l'onglet de la barre des tâches je vois DEUX applications
Et les messages des joueurs... Ouille... Pourquoi avoir mis des messages RM Centrés (sur la table)? C'est dommage, ton idée d'émoticônes serait pas mal, en effet.

Mon verdict :

J'aime bien le gameplay mais la partie graphique serait à revoir.

Bref,
J'espère t'avoir aidé,
Bonne continuation,
152 Smile
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Ace Poker Empty Re: Ace Poker

Sam 28 Mai 2016 - 15:02
J'aime beaucoup l'idée et je rejoins la philosophie comme quoi on peut faire autre chose que du RPG sur rm. Ton jeu fonctionne, aucun souci là dessus, mais oui faut revoir la partie graphique et l'interface. Aussi, faudrait rajouter une musique, comme celle-là, ça donnerais vachement plus d'intérêt à ton jeu. Sinon, j'aime beaucoup le Poker/Texas Hold'em, donc pour le coup j'ai quand même apprécié ^^ .
Sur ce, bonne continuation Wink .
crackerwood
crackerwood
Membre

Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : Derrière son pc y parait
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2008

Ace Poker Empty Re: Ace Poker

Sam 28 Mai 2016 - 16:18
J'ai fais ça quand j'étais en Afrique alors j'avais peu accès à internet et pour la musique de fond j'y avais pensé mais je n'avais pas d'idée.
Contenu sponsorisé

Ace Poker Empty Re: Ace Poker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum