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restriction sur l'utilisation d'un item
Mar 26 Avr 2016 - 15:50
je met ici une demande que j'avais dabord posté ici :
http://rpgmakervx.1fr1.net/t19627-restriction-pour-l-utilisation-d-un-objet
comme me l'a fait remarqué LightNox cette demande à plus ça place ici.
pour résumer et étoffer ma demande :
j'ai besoin d'un script ou plugin qui permette de mettre des restrictions de level et de classe sur un objet.
par exemple l'objet parchemin de soin (item qui permet d'apprendre le sort "soin") ne peut être utilisé que par un mage blanc de level 10 ou supérieur
de la même façon le marteau beni (arme) ne peut être porté que par un mage blanc de niveau 50 ou supérieur.
J'avais des scripts sous vx ace qui permettait de le faire (voir lien au dessus)
par exemple si je marquais en zone de commentaire :
< level: 10 >
< class: 8 >
seul un personnage ayant la classe 8 et d'un level supérieur ou égal à 10 pouvait utiliser l'objet ou porter l'équipement
http://rpgmakervx.1fr1.net/t19627-restriction-pour-l-utilisation-d-un-objet
comme me l'a fait remarqué LightNox cette demande à plus ça place ici.
pour résumer et étoffer ma demande :
j'ai besoin d'un script ou plugin qui permette de mettre des restrictions de level et de classe sur un objet.
par exemple l'objet parchemin de soin (item qui permet d'apprendre le sort "soin") ne peut être utilisé que par un mage blanc de level 10 ou supérieur
de la même façon le marteau beni (arme) ne peut être porté que par un mage blanc de niveau 50 ou supérieur.
J'avais des scripts sous vx ace qui permettait de le faire (voir lien au dessus)
par exemple si je marquais en zone de commentaire :
< level: 10 >
< class: 8 >
seul un personnage ayant la classe 8 et d'un level supérieur ou égal à 10 pouvait utiliser l'objet ou porter l'équipement
- scottsummersMembre
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Re: restriction sur l'utilisation d'un item
Mar 24 Mai 2016 - 9:17
j'ai voulu essayer en passant par un évènement commun :
si cible a la classe X
alors
si cible level >ou= à Y
alors apprendre telle compétence
sinon : message "votre level n'est pas assez elevé"
sinon : message vous n'avez pas la bonne classe
mais pb :
1/ pas moyen de "cibler"
2/ la compétence serai dispo ensuite même si le personnage change de classe
et puis bon ... ça ne résout pas mon problème d'équipement
si cible a la classe X
alors
si cible level >ou= à Y
alors apprendre telle compétence
sinon : message "votre level n'est pas assez elevé"
sinon : message vous n'avez pas la bonne classe
mais pb :
1/ pas moyen de "cibler"
2/ la compétence serai dispo ensuite même si le personnage change de classe
et puis bon ... ça ne résout pas mon problème d'équipement
Re: restriction sur l'utilisation d'un item
Mar 24 Mai 2016 - 9:30
non, mais on va te faire un pluggin qui correspond à ta demande initiale.
Par contre il y aura incompatibilité évidente avec le script de limite d'inventaire et la fonctionnalité de changement de classe. Car si le changement de classe doit déséquiper les objets ne correspondant pas à ta classe, ça va faire déborder ta limite.
Par contre il y aura incompatibilité évidente avec le script de limite d'inventaire et la fonctionnalité de changement de classe. Car si le changement de classe doit déséquiper les objets ne correspondant pas à ta classe, ça va faire déborder ta limite.
- scottsummersMembre
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Re: restriction sur l'utilisation d'un item
Mar 24 Mai 2016 - 15:40
je pensais à la base limiter le changement de classe à un lieu précis (ou se trouvera le coffre secondaire) donc à la limite on peut très bien imaginer que le changement de classe ne puisse se faire que si le personnage est "nu" avec un message du genre "vous devez enlever votre équipement pour changer de classe". La question étant : est-ce possible ?
Encore merci à toi
Encore merci à toi
Re: restriction sur l'utilisation d'un item
Mar 24 Mai 2016 - 17:36
oui c'est possible, cependant, il faut que je conditionne cette fonctionnalité qu'en dépendance du script de gestion de limite d'inventaire.
- scottsummersMembre
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Re: restriction sur l'utilisation d'un item
Jeu 26 Mai 2016 - 13:26
je viens de penser à un truc : est ce que c'est possible de faire en sorte que quand on change de job, l'équipement qui ne peut plus être porté se retrouve automatiquement dans le coffre secondaire plutôt que dans l'inventaire principal ?
- scottsummersMembre
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Re: restriction sur l'utilisation d'un item
Lun 13 Juin 2016 - 13:17
je reviens sur ma demande initiale, à savoir :
conditionner l'équipement à un level (si tel perso n'est pas de level sup ou egale à x alors il ne peut pas porter cet équipement)
conditionner l'utilisation d'un objet à une classe et un level (si tel perso n'est pas mage noir de level sup ou egal à x on ne peut pas utiliser l'objet sur lui)
exemple : parchemin de feu 2 : permet à un mage noir de level 22 ou plus d'apprendre la compétence "feu 2"
via la base de donnée je n'arrive à rien parce qu'il faut obligatoirement nommer le personnage dans une branche conditionnelle (genre "si Harold level = X ...") or tous les personnages pourront faire toutes les classes
conditionner l'équipement à un level (si tel perso n'est pas de level sup ou egale à x alors il ne peut pas porter cet équipement)
conditionner l'utilisation d'un objet à une classe et un level (si tel perso n'est pas mage noir de level sup ou egal à x on ne peut pas utiliser l'objet sur lui)
exemple : parchemin de feu 2 : permet à un mage noir de level 22 ou plus d'apprendre la compétence "feu 2"
via la base de donnée je n'arrive à rien parce qu'il faut obligatoirement nommer le personnage dans une branche conditionnelle (genre "si Harold level = X ...") or tous les personnages pourront faire toutes les classes
- scottsummersMembre
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Re: restriction sur l'utilisation d'un item
Mar 14 Juin 2016 - 11:18
en fouillant un peu j'ai trouvé ça :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/48482-pharonix-equipment-restrictions/
ça à l'air de coller avec ma demande pour la partie équipement
reste la partie sur les items
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/48482-pharonix-equipment-restrictions/
ça à l'air de coller avec ma demande pour la partie équipement
reste la partie sur les items
- driccMembre
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Re: restriction sur l'utilisation d'un item
Mar 14 Juin 2016 - 11:56
Peut-etre celui là :
http://rmrk.net/index.php?topic=50448.0
Tu peux assigner chaque item à une catégorie . Mais j'ai du mal à voir comment on s'en sert aprés . Il n'y a pas de démo ni d'exemple .
RMRK était ma référence ultime y'a quelques années mais je vois que le site a un peu perdu de sa superbe
Au passage , y'avait un script pour les équipement aussi :
http://rmrk.net/index.php?topic=50444.0
Tu peux toujours comparer avec celui que tu avais déja .
http://rmrk.net/index.php?topic=50448.0
Tu peux assigner chaque item à une catégorie . Mais j'ai du mal à voir comment on s'en sert aprés . Il n'y a pas de démo ni d'exemple .
RMRK était ma référence ultime y'a quelques années mais je vois que le site a un peu perdu de sa superbe
Au passage , y'avait un script pour les équipement aussi :
http://rmrk.net/index.php?topic=50444.0
Tu peux toujours comparer avec celui que tu avais déja .
- scottsummersMembre
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Re: restriction sur l'utilisation d'un item
Mar 14 Juin 2016 - 13:58
merci
cela dit j'ai un peu de mal a comprendre l'utilité du premier ni comment on l'utilise
cela dit j'ai un peu de mal a comprendre l'utilité du premier ni comment on l'utilise
- driccMembre
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Re: restriction sur l'utilisation d'un item
Mar 14 Juin 2016 - 14:18
Je crois avoir pigé
Au niveau des items , c'est pas compliqué , tu mets :
\select[1]
dans la boite commentaire pour les items de la 1ere catégorie .
ou pour assigner à plusieurs catégories :
\select[1 2 14]
Et dans un evenement , tu fais :
Commande de Module : MASelectItem 4 1
ça va t'ouvrir la fenetre de selection d'items mais limité à ceux de la 1ere catégorie et te mettra l'item choisi dans la variable 4 .
conclusion : ça ne peux servir que pour les objets hors-combat malheureusement ...
Au niveau des items , c'est pas compliqué , tu mets :
\select[1]
dans la boite commentaire pour les items de la 1ere catégorie .
ou pour assigner à plusieurs catégories :
\select[1 2 14]
Et dans un evenement , tu fais :
Commande de Module : MASelectItem 4 1
ça va t'ouvrir la fenetre de selection d'items mais limité à ceux de la 1ere catégorie et te mettra l'item choisi dans la variable 4 .
conclusion : ça ne peux servir que pour les objets hors-combat malheureusement ...
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