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Papy Pulkigrat [Yama']
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Script item limit [résolu]
Jeu 17 Mai 2012 - 2:24
Bonjour,
Explication de ce que le scrip fait :
Script permettant de gérer une limite d'objet dans l'inventaire
# Vous pouvez également changer la limite par un événement en utilisant
# la commande suivante :
# Script : $game_party.limite_objet = X
J'aimerais savoir si il à moyen que les objets de type "objet clé" ne se comptabilise pas.
Merci d'avance.
Explication de ce que le scrip fait :
Script permettant de gérer une limite d'objet dans l'inventaire
# Vous pouvez également changer la limite par un événement en utilisant
# la commande suivante :
# Script : $game_party.limite_objet = X
J'aimerais savoir si il à moyen que les objets de type "objet clé" ne se comptabilise pas.
- Code:
#==============================================================================
# ■ Game_Party
#------------------------------------------------------------------------------
# Script permettant de gérer une limite d'objet dans l'inventaire
# Vous pouvez également changer la limite par un événement en utilisant
# la commande suivante :
# Script : $game_party.limite_objet = X
#------------------------------------------------------------------------------
class Game_Party
attr_accessor :limite_objet
alias initialize_base initialize
def initialize
# Changer la valeur, pour réduire ou augmenter votre inventaire initial
@limite_objet = 5
initialize_base
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● nombre_objet_total
#--------------------------------------------------------------------------
def nombre_objet_total
nbre = 0
# compter les objets
@items.each{|key, value|
nbre += value
}
# compter les armes
@weapons.each{|key, value|
nbre += value
}
# compter les armures et accessoires
@armors.each{|key, value|
nbre += value
}
return nbre
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● inventaire_plein?
#--------------------------------------------------------------------------
def inventaire_plein?
return nombre_objet_total == @limite_objet
end
end
Merci d'avance.
- AsagiMembre
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Re: Script item limit [résolu]
Jeu 17 Mai 2012 - 15:03
Merci pour ce script mais je s'avais même pas que y avais une limite au objet xD
- SpytjeAdministrateur
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Re: Script item limit [résolu]
Jeu 17 Mai 2012 - 15:14
De rien mais il permet de mettre une limite au nombre d'objets présent dans ton inventaire, pas de limiter un objet en nombre.
C'est un peu comme si tu avais un sac dans lequel tu avais un nombre limité d'emplacement et que si tu voulais pouvoir en porter plus tu devrais en acheter un plus grand et donc changer
$game_party.limite_objet = X ou X est le nombre d'objet maximum pouvant être présent dans ton inventaire.
Mon problème vient du fait que je voudrais que les objets de type "objet clé" dans la base de donnée ne soit pas comptabilisé.
C'est un peu comme si tu avais un sac dans lequel tu avais un nombre limité d'emplacement et que si tu voulais pouvoir en porter plus tu devrais en acheter un plus grand et donc changer
$game_party.limite_objet = X ou X est le nombre d'objet maximum pouvant être présent dans ton inventaire.
Mon problème vient du fait que je voudrais que les objets de type "objet clé" dans la base de donnée ne soit pas comptabilisé.
- driccMembre
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Re: Script item limit [résolu]
Ven 18 Mai 2012 - 10:16
Tiens , Je n'avais pas vu ce sujet .
Tu entends quoi par "objet clef" ?
parce que sinon , ça ne semble pas trop dur , ça va faire qq chose comme ça :
# compter les objets
@items.each{|key, value|
if @item.objet_clef? == false
nbre += value
end
}
Enfin sauf qu'il faut que tu trouve dans la classe Game_Item quel est la methode (def .... ) qui permet de dire si c'est un objet clef ou pas . Là , j'ai supposé que c'était objet_clef? , ce qui est faux .
PS : les puristes te diront qu'il y a plus simple que "== false" mais c'est plus clair comme ça
Tu entends quoi par "objet clef" ?
parce que sinon , ça ne semble pas trop dur , ça va faire qq chose comme ça :
# compter les objets
@items.each{|key, value|
if @item.objet_clef? == false
nbre += value
end
}
Enfin sauf qu'il faut que tu trouve dans la classe Game_Item quel est la methode (def .... ) qui permet de dire si c'est un objet clef ou pas . Là , j'ai supposé que c'était objet_clef? , ce qui est faux .
PS : les puristes te diront qu'il y a plus simple que "== false" mais c'est plus clair comme ça
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Re: Script item limit [résolu]
Ven 18 Mai 2012 - 13:54
Merci pour la réponse grace à toi j'avance mon script ressemble à ça maintenant mais j'ai une erreur quand je ramasse un objet :
Par objet clé j'entend; les objets dans la base de donnée peuvent être classé en deux catégories "normal" et "objet clé" je pense que tu as vu juste.
Par objet clé j'entend; les objets dans la base de donnée peuvent être classé en deux catégories "normal" et "objet clé" je pense que tu as vu juste.
- Code:
#==============================================================================
# ■ Game_Party
#------------------------------------------------------------------------------
# Script permettant de gérer une limite d'objet dans l'inventaire
# Vous pouvez également changer la limite par un événement en utilisant
# la commande suivante :
# Script : $game_party.limite_objet = X
#item.key_item
#------------------------------------------------------------------------------
class Game_Party
attr_accessor :limite_objet
alias initialize_base initialize
def initialize
# Changer la valeur, pour réduire ou augmenter votre inventaire initial
@limite_objet = 5
initialize_base
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● nombre_objet_total
#--------------------------------------------------------------------------
def nombre_objet_total
nbre = 0
# compter les objets
@items.each{|key, value|
if @item.key_item? == false
nbre += value
end
}
# compter les armes
@weapons.each{|key, value|
nbre += value
}
# compter les armures et accessoires
@armors.each{|key, value|
nbre += value
}
return nbre
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● inventaire_plein?
#--------------------------------------------------------------------------
def inventaire_plein?
return nombre_objet_total == @limite_objet
end
end
- driccMembre
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Re: Script item limit [résolu]
Ven 18 Mai 2012 - 14:48
Oups ...
if @items[key].key_item? == false
Je suis pas sur non plus , j'ai aps de VX sous la main là pour vérifier .
En fait si tu veux etre sur , faudrait mettre des "print" pur debugger :
print key
print value
if @items[key].key_item? == false
Je suis pas sur non plus , j'ai aps de VX sous la main là pour vérifier .
En fait si tu veux etre sur , faudrait mettre des "print" pur debugger :
print key
print value
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Re: Script item limit [résolu]
Ven 18 Mai 2012 - 16:12
Merci pour la réponse ca ne fonctionne toujours pas je précise que je suis sous Ace.
Je comprend pas le script a l'air d'être correct comme ca...
Je continue mes test.
- driccMembre
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Re: Script item limit [résolu]
Ven 18 Mai 2012 - 17:10
OK , j'ai compris ... @items est un tableau d'id , pas d'item .
je le fait à ma maniere , j'aime pas ces "each" :
for i in 0..@items.size-1
if $data_items[i].key_item? == false
nbre += value
end
end
je le fait à ma maniere , j'aime pas ces "each" :
for i in 0..@items.size-1
if $data_items[i].key_item? == false
nbre += value
end
end
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Re: Script item limit [résolu]
Ven 18 Mai 2012 - 17:28
Erf non ca fonctionne toujours pas....
voila l'erreur qu'il me donne:
Et voila à quoi ressemble mon script maintenant :
Encore merci pour votre aide !
voila l'erreur qu'il me donne:
Et voila à quoi ressemble mon script maintenant :
- Code:
#==============================================================================
# ■ Game_Party
#------------------------------------------------------------------------------
# Script permettant de gérer une limite d'objet dans l'inventaire
# Vous pouvez également changer la limite par un événement en utilisant
# la commande suivante :
# Script : $game_party.limite_objet = X
#item.key_item
#------------------------------------------------------------------------------
class Game_Party
attr_accessor :limite_objet
alias initialize_base initialize
def initialize
# Changer la valeur, pour réduire ou augmenter votre inventaire initial
@limite_objet = 5
initialize_base
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● nombre_objet_total
#--------------------------------------------------------------------------
def nombre_objet_total
nbre = 0
# compter les objets
for i in 0..@items.size-1
if $data_items[i].key_item? == false
nbre += value
end
end
# compter les armes
@weapons.each{|key, value|
nbre += value
}
# compter les armures et accessoires
@armors.each{|key, value|
nbre += value
}
return nbre
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● inventaire_plein?
#--------------------------------------------------------------------------
def inventaire_plein?
return nombre_objet_total == @limite_objet
end
end
Encore merci pour votre aide !
- driccMembre
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Re: Script item limit [résolu]
Ven 18 Mai 2012 - 18:12
for i in 1..@items.size
On va y arriver
explication : le tableau des items commence à 1 et pas 0 comme souvent en ruby .
On va y arriver
explication : le tableau des items commence à 1 et pas 0 comme souvent en ruby .
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Papy Pulkigrat [Yama']
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Re: Script item limit [résolu]
Ven 18 Mai 2012 - 18:28
Ca avance J'ai rentré ca :
Et ca fonctionne pour les objets clé ne se comptabilise plus comme je voulais, mais maintenant ca me fais une erreur quand je ramasse un objet normal :p
Voici l'erreur affichée :
- Code:
for i in 1..@items.size-1
if $data_items[i].key_item? == false
nbre += value
end
end
Et ca fonctionne pour les objets clé ne se comptabilise plus comme je voulais, mais maintenant ca me fais une erreur quand je ramasse un objet normal :p
Voici l'erreur affichée :
Re: Script item limit [résolu]
Sam 19 Mai 2012 - 1:19
Au cas où ton problème ne se résoud pas, il existe un script similaire en anglais qui marche :
http://www.rpgmakervxace.net/topic/3812-fp-inventory-system/
L'auteur fournit un bon "SAV".
http://www.rpgmakervxace.net/topic/3812-fp-inventory-system/
L'auteur fournit un bon "SAV".
- SpytjeAdministrateur
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Papy Pulkigrat [Yama']
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Re: Script item limit [résolu]
Sam 19 Mai 2012 - 1:41
Merci Chaos17 pour ton script mais je préfère attendre encore un peu
Je dois pas être très loin de la solution.
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Re: Script item limit [résolu]
Lun 20 Aoû 2012 - 19:29
Merci de préciser si le problème est résolu ou non.
- Elisa'Staffeux retraité
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Re: Script item limit [résolu]
Ven 24 Aoû 2012 - 12:03
Problème résolu, je déplace.
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