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- InsalesticMembre
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Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Ven 1 Avr 2016 - 22:32
Bonsoir,
je cherche a créer un jeu de survie. Pour cela, j'ai créer des animation de manière à faire une sorte d'Action RPG. le système du jeu est simple, on se fait attaquer pas des monstres sur un map fermée et le but et d'en tuer le plus et de survivre le plus longtemps.
je souhaite créer un monstre qui puisse m'attaquer ( c'est a dire jouer son animation + m'infliger des dommages ) mais qui est One Shot quand je le tape. mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'il me tape non stop tant que je ne le frappe pas .....
ça c'est l'événement parallèle qui check l'interrupteur "zombieattaque" :
et ça c'est le monstre:
merci d'avance !!!!!
cordialement !
je cherche a créer un jeu de survie. Pour cela, j'ai créer des animation de manière à faire une sorte d'Action RPG. le système du jeu est simple, on se fait attaquer pas des monstres sur un map fermée et le but et d'en tuer le plus et de survivre le plus longtemps.
je souhaite créer un monstre qui puisse m'attaquer ( c'est a dire jouer son animation + m'infliger des dommages ) mais qui est One Shot quand je le tape. mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'il me tape non stop tant que je ne le frappe pas .....
ça c'est l'événement parallèle qui check l'interrupteur "zombieattaque" :
et ça c'est le monstre:
merci d'avance !!!!!
cordialement !
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Sam 2 Avr 2016 - 12:54
uppppp s\'il vous plaît ! je n'y arrive vraiment pas .....
Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Sam 2 Avr 2016 - 15:53
https://www.youtube.com/playlist?list=PLB5D22BDE1B0F349B
Je te propose de regarder cette série de Tutoriel. Ça semble être la même chose que pour un A RPG j'imagine. De plus, les tutoriels sont seulement en ''Event'' c'est ce que tu sembles faire d'ailleurs.
Je te propose de regarder cette série de Tutoriel. Ça semble être la même chose que pour un A RPG j'imagine. De plus, les tutoriels sont seulement en ''Event'' c'est ce que tu sembles faire d'ailleurs.
- InsalesticMembre
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Sam 2 Avr 2016 - 17:26
merci pour cette réponse rapide, je connais bien ce système, je veux en faire un similaire mais sur une seule et même map.
avec des "vagues" d'ennemis mais le système proposé dans la vidéo oblige a faire un event = un monstre or avec la progression dans le jeu bha je ne pourrai plus faire spawn de monstres
avec des "vagues" d'ennemis mais le système proposé dans la vidéo oblige a faire un event = un monstre or avec la progression dans le jeu bha je ne pourrai plus faire spawn de monstres
Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Sam 2 Avr 2016 - 17:52
D'accord, j'imagine il faudrait plusieurs variable pour les positions de chaque zombies pour les respawners.
Lorsqu'il sont mort de changer la positions, avec les variables.
Je créerais une nouvelle page parallèle puisque tu semble utilisé les ''Auto-Switch''(Lorsqu'ils sont mort)
Quand ils seront en parallèle, tu pourras utilisé les auto switch.
J'assumes de pas être un expert dans ce genre de truc, mais c'est ce que je ferai.
Lorsqu'il sont mort de changer la positions, avec les variables.
Je créerais une nouvelle page parallèle puisque tu semble utilisé les ''Auto-Switch''(Lorsqu'ils sont mort)
Quand ils seront en parallèle, tu pourras utilisé les auto switch.
J'assumes de pas être un expert dans ce genre de truc, mais c'est ce que je ferai.
- InsalesticMembre
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Sam 2 Avr 2016 - 21:10
je ne comprends pas ce que tu me dis, tu pourrais m'expliquer de manière plus détaillée s\'il te plaît ?
merci beaucoup pour ton implication dans mon problème en tous cas !!!!
merci beaucoup pour ton implication dans mon problème en tous cas !!!!
Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Sam 2 Avr 2016 - 22:24
Ce que j'essaie de dire,
lorsque le zombie est mort. Ajoute une page en parallèle, la condition c'est que l'Auto-Switch D est a ON
Mets une condition avec variable, Si, le héros atteint 100 pas par exemple. Pour faire un décompte des pas, je m'inspirait de ce tutoriel.
https://www.youtube.com/watch?v=icYQcqVALZY&list=PL3776480DBE580A46&index=12
Au lieu de faire un bruit, on ajoute 1 point de cette variable. (C'est ce que j'ai fait dans mon projet pour changé de décors dans les combat dans la map monde).
Pour les pas, je le ferai en évènement commun qui est actionné par une switch ( Mini-Jeu par exemple )
Lorsque la Variable atteint 100, l'auto-Switch D tombe off du Zombie. Lorsqu'on créé une commande d'Évènement, la deuxième page en haut à gauche il y a '' Réglé emplacement Évènement ''. On peut choisir l'emplacement de l'Évènement (le Zombie). Dans se cas-ci je le règlerais par des variables.
Les variables je les appellerais Zombie 1 X et Zombie 1 Y. Je les ferais par un Zombie. ( Pour l'exemple d'un Zombie on va l'appeler Zombie 1 )
Comme par exemple, la condition de l'événement à 100 pas du perso le Zombie réssûusite. Et réapparais à l'emplacement X .
Disons que l'emplacement X est, Y50 X25. sur la map.
Alors, si le Zombie est mort la page sera celui-ci.
Branche de Condition sera :Si Variable pas du Héro 100
Alors
Réglé Variable Zombie 1 Y : 50
Réglé Variable Zombie 1 X : 25
Réglé emplacement de l'évènement : Variable Zombie 1 Y et Variable Zombie 1 X
Réglé Auto Switch D: OFF
C'est ce que je ferais par les pas du héros.
Comme je disais, je ne suis pas un expert. Je tenterai d'en faire un avec un monstre.
lorsque le zombie est mort. Ajoute une page en parallèle, la condition c'est que l'Auto-Switch D est a ON
Mets une condition avec variable, Si, le héros atteint 100 pas par exemple. Pour faire un décompte des pas, je m'inspirait de ce tutoriel.
https://www.youtube.com/watch?v=icYQcqVALZY&list=PL3776480DBE580A46&index=12
Au lieu de faire un bruit, on ajoute 1 point de cette variable. (C'est ce que j'ai fait dans mon projet pour changé de décors dans les combat dans la map monde).
Pour les pas, je le ferai en évènement commun qui est actionné par une switch ( Mini-Jeu par exemple )
Lorsque la Variable atteint 100, l'auto-Switch D tombe off du Zombie. Lorsqu'on créé une commande d'Évènement, la deuxième page en haut à gauche il y a '' Réglé emplacement Évènement ''. On peut choisir l'emplacement de l'Évènement (le Zombie). Dans se cas-ci je le règlerais par des variables.
Les variables je les appellerais Zombie 1 X et Zombie 1 Y. Je les ferais par un Zombie. ( Pour l'exemple d'un Zombie on va l'appeler Zombie 1 )
Comme par exemple, la condition de l'événement à 100 pas du perso le Zombie réssûusite. Et réapparais à l'emplacement X .
Disons que l'emplacement X est, Y50 X25. sur la map.
Alors, si le Zombie est mort la page sera celui-ci.
Branche de Condition sera :Si Variable pas du Héro 100
Alors
Réglé Variable Zombie 1 Y : 50
Réglé Variable Zombie 1 X : 25
Réglé emplacement de l'évènement : Variable Zombie 1 Y et Variable Zombie 1 X
Réglé Auto Switch D: OFF
C'est ce que je ferais par les pas du héros.
Comme je disais, je ne suis pas un expert. Je tenterai d'en faire un avec un monstre.
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Sam 2 Avr 2016 - 23:23
intéressant, mais après plusieurs tentatives je n'y arrive pas, en fait il faut que le monstre puisse me taper a volonter mais que dès que je lui clic dessus bha il dead, mais si je mets un processus parallèles pour qu'il me tape alors le héro tape dans le vide et tue le monstre quand même .....
Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 2:40
Désolé, j'aurai aimé t'avoir t'aidé.
Mais pour le Processus Parallèle c'est seulement quand il meurt.
Mais pour le Processus Parallèle c'est seulement quand il meurt.
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 11:35
merci pour ton aide, mais je n'arrive vraiment pas je suis en paniiiiiiiiiiiiiiiique il ne manque plus que ça a mon jeu :/
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 12:07
Ton truc est faisable en event mais c'est assez compliqué vu la config que tu cherches, le mieux est peut être de te diriger vers un script de combat arpg pour faire ce que tu veux.
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 12:45
serais-tu ok pour me guider Spy ? je ne demande qu'a savoir faire ce système, j'ai tout mon projet et il ne me manque plus que ça a gérer ! :/
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 12:47
je regarde ca ce soir si je trouve un moyen de te faire ton truc.
- InsalesticMembre
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 13:07
énorme merci pour ton aide, je trouve ça génial de ta part !! en plus, être aidé par quelqu'un qui "pèse dans le game" si je puis dire, c'est un honneur !! ;D
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 21:58
Bon je suis sur une piste mais il me faudra du temps pour arriver à faire ce que tu veux faire, je te tiens au courant.
Il me faudrait aussi savoir si l'ennemi doit être près de toi quand tu clic dessus et qu'il meurs ou il peut également être cliquable au loin ?
Il me faudrait aussi savoir si l'ennemi doit être près de toi quand tu clic dessus et qu'il meurs ou il peut également être cliquable au loin ?
- InsalesticMembre
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 22:24
s'il y a la possibilité de faire de la magie comme lancer une boule de feu ou une flêche je suis preneur, mais sinon juste taper au corps à corps ce serai déjà GENIAAAAAAAAL !!!!! je ne veux pas abuser de tes savoirs faire, donc contente toi du minimum, ne t'embête pas, tu es déjà le plus cool des makeur du monde pour t'impliquer autant en vers un jeune makeur comme moi !
je suis calé en ce qui concerne l'event mais niveau script je suis pas très fort malheureusement !
EDIT : j'avais mal compris ton message, s'il peut être clicable de loin pour que le héro le poursuive et le tue ce serai top ! laisse tomber les boules de feu et tout mdr ! :p
je suis calé en ce qui concerne l'event mais niveau script je suis pas très fort malheureusement !
EDIT : j'avais mal compris ton message, s'il peut être clicable de loin pour que le héro le poursuive et le tue ce serai top ! laisse tomber les boules de feu et tout mdr ! :p
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 22:32
Si tu veux qu'il soit possible de lancer des boules de feu etc il faut vraiment passer par les scripts c'est mieux, Pas que c'est impossible à réaliser en event mais c'est lourd et long à mettre en place pour finalement se rendre compte que ca bug pas mal.
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 22:35
oui oui, laisse tomber les boules de feu, j'ai EDIT mon poste ^^
je souhaite que le monstre meurt quand il est cote a cote avec le héro mais qu'il puisse être cliqué si possible de tel sorte que le héro le poursuive si c'est possible, sinon je veux vraiment qu'il faille être au corps à corps pour tuer l'ennemi
je souhaite que le monstre meurt quand il est cote a cote avec le héro mais qu'il puisse être cliqué si possible de tel sorte que le héro le poursuive si c'est possible, sinon je veux vraiment qu'il faille être au corps à corps pour tuer l'ennemi
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 22:38
Ok donc je repart sur de l'event dans ce cas.
Tu veux dire quoi par :
Le héro n'est pas dirigé par toi même ?
Tu veux dire quoi par :
de tel sorte que le héro le poursuive
Le héro n'est pas dirigé par toi même ?
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 22:43
sisi, il est dirigé par moi même, mais du genre si tu clique sur l'ennemi, il le prend pour cible et le suit jusqu'à le tuer, fin après c'est peut-être générateur de bug donc a voir !
c'était juste pour éviter que si tu clique et que le monstre bouge que le héro se dirige sur la case cliquée et non sur le monstre, mais si tu n'y arrive pas ou que tu pense que ça peut buguer le jeu, laisse tomber, ce n'est pas le principal !! :p
EDIT : oublies la poursuite, ça va faire des bug de sur en fait !
c'était juste pour éviter que si tu clique et que le monstre bouge que le héro se dirige sur la case cliquée et non sur le monstre, mais si tu n'y arrive pas ou que tu pense que ça peut buguer le jeu, laisse tomber, ce n'est pas le principal !! :p
EDIT : oublies la poursuite, ça va faire des bug de sur en fait !
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 22:45
En fait je pensais faire de sorte à ce que l'ennemi te focus et donc vienne vers toi donc pas besoin de le suivre.
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 22:46
ah bha c'est parfait alors !! tu es génial !
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 22:54
Tu as besoin de voir tes pv dans un hud ?
- InsalesticMembre
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 22:59
ah tien, tu m'y fais penser, j'ai des trous noirs dans mon projet comme : la barre de vie / un chronomètre et un hud qui comptabilise le nombre de monstre tués.
mais c'est assez conséquent comme travail d'après ce que j'ai pu tenter ( je n'y suis d’ailleurs pas arrivé).
si tu t'y sens a l'aise et que tu y arrive facilement je suis preneur, sinon, je m'adapterai ne t'en fait pas ^^
mais c'est assez conséquent comme travail d'après ce que j'ai pu tenter ( je n'y suis d’ailleurs pas arrivé).
si tu t'y sens a l'aise et que tu y arrive facilement je suis preneur, sinon, je m'adapterai ne t'en fait pas ^^
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Re: Création de mini jeu de survie sous forme de A-RPG
Dim 3 Avr 2016 - 23:03
Pour afficher une barre de vie sur ton écran c'est pas compliqué je devrais y arriver.
Pour le nombre de monstre tué non plus.
Tu devras juste ajouter deux trois scripts dans ton projet pour certaines choses qui sont plus facile à gérer via les pluggins comme un pathfinding (permet à tes annemis de meiux se diriger vers toi, un peu comme une IA), et dans ton cas un pluggin qui permet de dupliquer les events et donc dupliquer les ennemis sur ta map.
Il faudrait que tu m'explique un peu plus en détail certaines choses comme le nombre de monstres qui doivent être présent et comment ils doivent apparaitres...
Pour le nombre de monstre tué non plus.
Tu devras juste ajouter deux trois scripts dans ton projet pour certaines choses qui sont plus facile à gérer via les pluggins comme un pathfinding (permet à tes annemis de meiux se diriger vers toi, un peu comme une IA), et dans ton cas un pluggin qui permet de dupliquer les events et donc dupliquer les ennemis sur ta map.
Il faudrait que tu m'explique un peu plus en détail certaines choses comme le nombre de monstres qui doivent être présent et comment ils doivent apparaitres...
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