-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Hebdomaker N°54 Empty Hebdomaker N°54

Dim 27 Mar 2016 - 12:06
Hebdomaker N°54 Hebdom12-4d193d9
Amis du soir Bonsoir, amis du jour Bonjour !

Gel : Mesdames, messieurs, bonjour! Aujourd'hui nous allons revenir sur les événements de la semaine parce que c'est cool.
Public : C'est vrai que c'est cool.
Gel : Ouais, enfin c'est surtout pour les flemmard qui suivent rien.
Public : Aussi mais ça fait moins classe quand même.
Gel : Certes. En tout cas cette semaine vu assez charger, nous allons parler des créations, des partages, des concours & du top floodeur mais commençons par les projets des membres! Une partie plutôt chargée.
Public : On est pas au JT de TF1 ici...
Gel : BEN SI! Et si vous vous demandez, si j'ai regardé le JT uniquement pour l'hebdo, la réponse est OUI, alors faites pas chier è_é
Public : D'accord, d'accord! Calme-toi et continue l'heb... euh ton journal.
Gel : Je préfère ça! Bien commençons.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Les projets des membres

On commence avec MeikoRomaji qui nous présente son projet Dear Brother! On incarnera Hatsune, qui plusieurs après avoir perdu ses parents, va rendre visite à son frère qui semble ne pas allez bien mais sur place tout va pas se passer comme elle le pensait! Et un petit screen :
Hebdomaker N°54 Dialog10

Vers le projet : http://rpgmakervx.1fr1.net/t19661-dear-brother

Pyhro nous présente aussi son projet nommé Kingdom Sky! On suivra Eänol, un jeune homme qui vient juste finir ses études de chevalerie, qui se voit attribuer une mission très compliqué avec 3 autres jeunes tout aussi novices.
Hebdomaker N°54 Screen16

Vers le projet : http://rpgmakervx.1fr1.net/t19638-kingdom-sky

Tyras666 nous présente son projet : Sword Art Online : New Extension! Plusieurs années après la fin du jeu SAO, Blade Gate Online, sonsuccesseur spirituel, sort une nouvelle extension modifiant grandement le jeu...

Vers le projet : http://rpgmakervx.1fr1.net/t19665-sword-art-online-new-extension

Ensuite Nithis fait une petite new de son projet  The god of soul! Le tout avance et ça travaille sur les effets d'ombre et lumière dont voici une map :
Hebdomaker N°54 Avec-ombre-4ee183b

Vers le projet : http://rpgmakervx.1fr1.net/t16042-the-god-of-soul

Viens NoOony et son projet A Lost Dreamer - Les rêves oubliés! Une new avec quelques screens, mais aussi l'annonce du changement d'apparence des 2 héros et d'autres choses!
Hebdomaker N°54 1-4ed7fd2

Vers le projet : http://rpgmakervx.1fr1.net/t18710-a-lost-dreamer-les-reves-oublies-reborn-rmvxace

Ensuite lock60 nous fait une petite new sur son projet Helena! La fin de la seconde démo approche doucement mais surement & la création de goodies avance aussi.
Hebdomaker N°54 541452Capturedcran20160322224641

Vers le projet : http://rpgmakervx.1fr1.net/t19295p100-helena-demo-disponible-1-0-rmmv#222437

Puis TI-MAX, nous fait une petite new de Creas: L'héritage des Husters! Différents passages du jeu ont été modifier et améliorer.

Vers le projet : http://rpgmakervx.1fr1.net/t17219-creas-l-heritage-des-husters-rmxp

On fini avec Lornithorynque et son projet Les chroniques de Tarkir : révolution! Petite new apportant quelques screens et qui signale une future refonte de la présentation.
Hebdomaker N°54 Maison10

Vers le projet : http://rpgmakervx.1fr1.net/t18889p25-les-chroniques-de-tarkir-revolution#222638

Gel : Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas que de new mais aussi 3 nouveaux projets présentés! Une très bonne semaine donc, vous pouvez être fier de vous.
Public : Y a deux semaines on a été peu actif, alors on se fait pardonner. Ça a fonctionné?
Gel : On va dire oui!
Public : Cool donc la semaine prochaine, on peut se la couler douce...
Gel : ... Bref, continuons avec les concours, informons les jeunes mais aussi les moins jeunes de ce qu'ils peuvent faire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Les Concours
Hebdomaker N°54 1388671886-mapping-show-entete

Les votes de la session 92 sont ouverts jusqu'au Dimanche 3 Avril! Bien qu'il y a encore une bonne semaine; n'hésitez pas a allez voter maintenant en cliquant ici : http://rpgmakervx.1fr1.net/t19642-votes-session-92-mapping-show

Les projets de l'entête

Les inscriptions sont ouvertes! Vous pouvez y inscrire votre projet jusqu'au Dimanche 3 Avril et ça se passe juste là : http://rpgmakervx.1fr1.net/t19641-inscription-election-des-projets-de-l-entete

Gel : Qu'un seule participant à l'élection pour être sur l'entête! Un gagnant d'office ça serait bien triste, surtout si c'est Yamashi.
Yamashi : Eh, dis pas ça!
Public : Ouais, pense le mais le dit pas. Sinon c'est toujours la même chose, les mêmes textes surtout à part le lien, la date et le numéro de session qui change.
Gel : Ouais, je sais mais c'est mieux que rien. Quoiqu'il en soit en attendant vos votes et/ou votre participation, passons aux partages de la semaine.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Tutoriels et ressources

vickymichaelis nous partage quelques chara en pose de mort de différents chara provenant de divers créateurs :
Hebdomaker N°54 Morts10

Vers le sujet : http://rpgmakervx.1fr1.net/t16207-charas-de-vicky-charas-morts#222634

Gel : C'est sans surprise que cette partie redevient bien légère mais au moins elle n'est pas vide.
Public : Avec tout ce qu'on a fait les deux dernières semaines, on se prend un petit congé.
Gel : Un petit congé?! Est-ce que je prend des congés?! Est-ce qu'il y a des semaines où y a pas d'hebdo?!
Public : Ben ouais...
Gel : ...
Public : Ça va?
Gel : Très bien! Où en étais-je? Ah oui c'est l'heure du moment que vous attendiez tous : le top des floodeurs!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Top 4 des membres les plus actifs après Yamashi

Cinquième : NoOony avec 32 messages! Même en floodant comme des fous, on arrive pas à le virer du top, mais quel floodeur!
Quatrième : MeikoRomaji avec 33 messages! Ce petit nouveau, a bien flooder depuis son arrivé, on l'aime déjà.
Troisième : Shinokishi avec 35 messages! Un habitué de ce top maintenant, un jeune floodeur très prometteur.
Deuxième : Gelarto avec 39 messages! Quand il s'y met, il flood comme un dingue! Il aurait pu être premier mais il y avait l'autre...
Premier : Yamashi avec 40 messages! Tel le temps qui passe, Yamashi flood. Des légendes racontes qu'un jour il arrêta de flooder, et que de multiples catastrophes frappèrent le monde...

Gel : J'interrompt ce journal car on me signale un événements spécial!
Public : Un événement spécial?
Gel : Oui! Ça fait un bon moment que Yamashi occupe la première place de ce classement! Il a donc été décidé qu'on lui offrirais 10 points de participation mais aussi une distinction!
Public : Carrément! C'est pas juste une de tes idées à la noix?
Gel : Pas du tout! Ainsi Yamashi reçoit la distinction "Éternel Floodeur". On peut tous l'applaudir! *clapclapclap*
Public : *clapclapclap*
Gel : Yamashi étant un ligne, a-t-il un mot a ajouter?
Yamashi : Je suis si heureux! Toute cette persévérance enfin récompensé, c'est beau!
Gel : Merci, vous êtes un véritable modèle! Bravo quand même aux autres membres de ce top.
Public : Oui, ils ont fait de leur mieux mais ça n'a pas suffit.
Gel : Après ce moment de joie, finissons cet hebdo par de superbes créations!

-------------------------------------------------------------------------------------------------
Créations des membres!

Victor000 nous montre quelques créa' dont un père noël et deux petites animations sympas:
Hebdomaker N°54 Noyl_e10
Hebdomaker N°54 Roulad10

Vers sa galerie : http://rpgmakervx.1fr1.net/t18929p50-pixel-lovers#222525

Mayako Rinalee~ nous montre son nouveau personnage, une jeune femme plutôt stylée!
Spoiler:

Vers sa galerie : http://rpgmakervx.1fr1.net/t10886p75-rinalee-s-art-gallery#222499

Public : "Superbes" était le bon adjectif.
Gel : Oui comme d'hab, c'est que du très bon! Que dire de plus, à part d'allez voir leurs autres créations?
Public : Rien! Tout est dit, tout est montré! C'est une touche finale parfaite.
Gel : Exactement! Car hélas, c'est l'heure de nous quitter!
Public : Ça en deviendrait presque triste...
Gel : Cet hebo-journal touche à sa fin, mais ne soyez pas trop triste! On se retrouve normalement la semaine prochaine pour un nouveau numéro. Il ne faudra pas le rater, peut-être que Yamashi y sera détrôner ou peut-être pas! Sur ce, très bon dimanche à vous!
Public : Quel fin... elle est presque bien! Allez bon dimanche & joyeuses pâques!

-------------------------------------------------------------------------------------------------

~Joyeuses pâques, mes petits choux! N'abusez pas trop de chocolat quand même~


Dernière édition par Gelarto le Dim 27 Mar 2016 - 13:11, édité 1 fois
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Dim 27 Mar 2016 - 12:14
XD "éternel floodeurs" bravo Yamashi ça me rappelle le titre "Épéiste éternel" de Lloyd dans Tales of Symphonia Smile
très bonne hebdo gel' (t'en fais pas Yamashi je prendrais ta place Hebdomaker N°54 24361)
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Dim 27 Mar 2016 - 13:38
Je suis tellement heureux X'D . Mais pas la peine de me complimenter ou me féliciter, je suis trop modeste pour accepter les compliments et félicitations x') .

Va chier Shin, tu n'auras pas ma place de floodeur n°1 x) , j'essaye d'avoir une 5eme semaine et je ralentirai éventuellement le rythme.

Encore une bonne semaine et un bon hebdo Wink .
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Dim 27 Mar 2016 - 13:55
Heyyyy, mais dans les tutos, manque celui sur la mise en place des WebSocket sur MV!!
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Dim 27 Mar 2016 - 14:21
Ca doit le dépasser tellement qu'il s'est évanoui en voyant ton tuto Tonyryu. Donc t'en fait pas.
Sinon depuis quand la télé ici est réglée sur la 1 ?
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Dim 27 Mar 2016 - 15:49
depuis qu'il y'a plus Claire Chazal x)
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Dim 27 Mar 2016 - 16:23
On a eu un bug de télécommande, Hermo'! On viens de changer les piles, ça devrait allez mieux, tu préfères que je mette quoi? D17... *court loin*

Tony : Exact! Oublie de ma part, désolé :3

Yamashi : Soit pas modeste, un tel flood mérite bien cette récompense Hebdomaker N°54 140807 Maintenant tu vas quand même me payer car mes compliments sont pas gratuit Hebdomaker N°54 844836
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Dim 27 Mar 2016 - 16:43
Deuxième semaine remplie et toujours des oublis, c'est pas sérieux XD .
Si je te dit que tu es mon modo préférer, ça ira?
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Dim 27 Mar 2016 - 16:51
gelarto sérieux ?! XD la tu rêve Yamashi
tonyryu
tonyryu
Membre

Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Près de Nantes
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/05/2010
http://www.tonyryudev.com

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Dim 27 Mar 2016 - 17:15
Hermoni a écrit:Ca doit le dépasser tellement qu'il s'est évanoui en voyant ton tuto Tonyryu. Donc t'en fait pas.

C'est quant même pas indigeste à ce point??? si??
Yamashi Fenikkusu
Yamashi Fenikkusu
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2967
Age : 28
Localisation : Alentours de Nancy
Distinction : Éternel Floodeur [Gel']
666 (SPY)
+2500pts pour sa folie des 1000 messages [Gel']
Génie intergalactique... ou pas [Gel']
Voix suave number one [Amal']
Collectionneur de distinctions (mais moins que Gel) [Yama]
Ouiche lorraine [Zeal']
L'homme aux casquettes [Mist']
Date d'inscription : 20/09/2014
https://www.rpgmakervx-fr.com/

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Dim 27 Mar 2016 - 17:18
Disons qu'il faut s'y connaitre un minimum. Comme ça avait été dit sur le premier topic, c'est du chinois pour beaucoup de monde, même en étant le plus clair possible.
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Dim 27 Mar 2016 - 17:22
J'ai à peine survolé perso car c'est pas quelque chose qui m'intéresse spécialement pour le moment (et que j'ai jamais aimé le réseau de toute manière). Mais c'est sur que c'est surtout pour des makers avertis (mais ça a l'air bien expliqué en tout cas).

Sinon Gel, file moi la télécomande *éteind la TV*. Voila. ALLEZ BOSSER !! Même moi j'avance plus que toi Gel suis sur ! (comment ça c'est difficile de faire moins bien que lui ?)
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Dim 27 Mar 2016 - 20:43
Merci pour cet hebdo Gel !
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Dim 27 Mar 2016 - 21:36
Tony : Je sais pas, j'ai pas lu. Enfin si j'ai lu le début et c'est bien trop complexe pour moi. Mais pour les motivés, c'est un tuto qui va les aider^^

Hermo : Tout le monde sait que je make 10 heures par.... trimestre! Enfin rend ma télécommande, j'en ai besoin pour jouer à la console Very Happy
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Lun 28 Mar 2016 - 9:20
Gel' si tu termine un jeu en moins de 10 ans je te donne un de mes kinder x) ça va te motiver pour maker
Hannraoi
Hannraoi
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/03/2016

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Lun 28 Mar 2016 - 10:40
Super Hebdo!
no0ony
no0ony
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2055
Age : 34
Localisation : Vosges (88)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/04/2013

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Lun 28 Mar 2016 - 10:48
Belle hebdo, c'est cool de voir autant de mouvement dans les projets Smile
Arx
Arx
Membre

Nombre de messages : 217
Age : 25
Localisation : Isère
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/01/2012

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Mar 29 Mar 2016 - 23:54
Petit passage après un long moment d'absence. Ca fait plaisir de voir que la commu est toujours aussi active. Bel Hebdomaker Very Happy
Contenu sponsorisé

Hebdomaker N°54 Empty Re: Hebdomaker N°54

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum