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Yamashi
Jean De Laquiche

Jean De Laquiche
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[RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Dim 17 Jan 2016 - 20:30
Rappel du premier message :



Créateur: Yamashi
Genre: Plateforme 2,5D
Style: Enfantin caricaturé, Rareware
Logiciel: RPG Maker VXace
Plateformes: Windows et Mac (nécessite PlayOnMac)

 


ALEX
Alex est le protagoniste du jeu. Il adore se goinfrer de muffins et est accro à la GameBoy. Il est courageux, a un cœur en or, mais également une faible patience. Alex dispose d'un pouvoir lui permettant d'accroître ces capacités physiques.

HOPDROP
HopDrop est le personnage qui donne son nom au jeu. C'est le bon roi du Tobadia et père d'Alex. Il est de nature gentille et calme, mais peut parfois s'avérer moins patient qu'Alex, du moins si on l'embête trop. Sa principale activité, outre de gouverner le royaume du Tobadia, est de se promener en chantant. HopDrop possède le pouvoir de l'Ordre Absolu, mais ne s'en sert quasiment jamais, de peur d'en perdre le contrôle.

TRYDOMS
Trydoms est l'antagoniste du jeu. Il est le roi du Louknesia, une féroce dictature voisine du Tobadia. En tant que bon dictateur, Trydoms est mégalomane, narcissique, violent, impulsif, radin, jaloux... Pour faire court, il est complètement fou, mais à la fois très attachant. Trydoms est passionné par les sports de combats, surtout la boxe (dont il est champion catégorie poid lourd au Louknesia). Il a également un estomac hors du commun, car il peut absorber une magie pour s'en resservir plus tard.

RAINWOY
Rainwoy est le bras droit de Trydoms. Il est douillet, peureux, maladroit et s'exprime parfois comme un enfant. Il n'a pas de pouvoir particulier, mais de bonnes connaissances en mécanique et est donc, étrangement, vu son habilité misérable, un bon constructeur automobile (il possède un garage où il construit de puissant bolide, dont la Wamobile, sa voiture fétiche) et est le chauffeur de Trydoms (Rainwoy est un as du volant). Cependant, il entretient des relations particulières avec Trydoms, leurs relations sont semblable à celle d'Escargoon avec le Roi Dadidou dans Kirby Right Back at ya.

REINE DES FEES
Appelée ironiquement la Reine de la Grammaire, car elle a tendance à inverser "Tu" et "Vous", sans qu'elle s'en rende compte. Elle est caractérielle, mais est très gentille et possède beaucoup de savoir. La Reine des Fées aidera donc Alex dans sa quête, notamment en lui enseignant divers mouvements.

MAÎTRE SIOUX
Maître Sioux est un chaman amérindien. Contrairement à se que l'on pourrait penser, il est bien meilleur en français que la Reine des Fées. Comme cette dernière, il est serviable, mais radin et fait donc payer ces services. Services qui sont d'ailleurs, très utiles, car Maître Sioux pourra transformer Alex en diverses choses, dont un taureau pour défaire certains obstacles.

 
FÉES
Les fées sont l'objectif du jeu, et sont au nombre de 7 par niveaux. Sauver toutes les fées d'un niveau sera indispensable pour avoir accès au boss du dit niveau. Il y a donc un total de 49 fées dans le jeu, toutes nécessaire pour pouvoir refaire la face à Trydoms.

BONBONS
Les bonbons sont au nombre de 50 par niveaux et sont indispensable pour avoir les transformations de Maître Sioux, ou même avoir accès à certains endroits.

MUFFINS
Les muffins sont le regain d'énergie du jeu. Il restaurent 1 Point Cœur (qui sont au nombre de 8 maximum).

SUPER MUFFINS
Les Super muffins restaurent non pas 1 mais 2 Points Cœur.

GÂTEAU +1
Les gâteaux +1 vous rendent 1 vie. Vie qui sont limité à 5 (6 en comptant 0).
 

  HopDrop est un jeu de plateforme 2,5D comme Banjo-Kazooie la Revanche de Grunty. HopDrop est donc très fortement inspiré des jeux de Rareware (studio au quel j'accorde un culte quasi religieux) de l'époque de la Nintendo 64.
La touche "A" du clavier est destinée au saut, saut qui peut être améliorer par divers mouvements enseigné par la Reine des Fées. Il peut également être combiner avec la course (maintenir la touche "Shift" enfoncées), afin de sauter plus loin.
La touche "S" permet de frapper. Frappe, qui comme le saut, peut être améliorée ou combinée à la marche et à la course.
 

Spoiler:



























Spoiler:






-Linkisys: Créateur du logo.
-No0ony: Premier beta-testeur.
-Sneepy: Deuxième beta-testeur.
-Alej: Troisième beta-testeuse.
-Lornithorynque: Quatrième beta-testeur.
-Lock60: Cinquième beta-testeur (sous Mac).
-Piros54: Sixième beta-testeur.
-Gelarto: Septième beta-testeur.
-Amalrik: Huitième beta-testeur.
-Shua: Neuvième beta-testeuse.
-Ashala: Dixième beta-testeuse et test aux Alex d'Or 2016.
-Shamugan: Onzième beta-testeur.
-Mist': Douzième beta-testeur et scripts.
-Zealaws: Treizième beta-testeur.
-Kingdommangas: Aides annexes et let's play.
-Kitu14: Prétest aux Alex d'Or 2016.
-Psykonaut: Prétest aux Alex d'Or 2016.
-A_B_Chatignon: Prétest aux Alex d'Or 2016.
-Alex RoiEsper: Prétest aux Alex d'Or 2016.
-Lidenvice: Test aux Alex d'Or 2016.
-Kenetec: Test aux Alex d'Or 2016.
-Toutes personnes qui me soutiennent.
-Toutes personnes ayant joué au jeu (ou ceux qui veulent, mais qui peuvent pas).

Nativement, les jeux RPG Maker d'avant MV (et beaucoup de logiciels Windows) ne sont pas compatible avec Mac. Mais j'ai trouvé une solution pour remédier à cela, il s'agit d'un émulateur Windows pour Mac, répondant au nom de PlayOnMac. Pas besoin de copie de Windows, le logiciel se charge de tout.
Voici un lien: https://www.eclair.ec-lyon.fr/?page_id=506
A partir de la démo 3, HopDrop propose un mode Mac. Celui-ci règle les problèmes qu'il a pu y avoir avec les cinématiques, en les lançant à partir de votre navigateur par défaut, assurez vous donc d'être connecté à internet.



(quatrième démo)

 
-L'univers de HopDrop a été créé en novembre 2002, soit 7 ans et 8 mois avant mon entrée dans le making. La plus vieille version actuelle de l'univers date de mai 2007.
-Avant d'être un jeu, HopDrop était une série de bandes dessinées un peu nulles que je réalisais pour me faire plaisir.
-Le nom d'origines de l'univers HopDrop était HopDrop notre héros, car HopDrop occupai le rôle actuel de Alex (qui s'appelai Léo de mai 2007 à septembre 2013), d'où le nom du jeu.
-De tous mes univers créés, celui de HopDrop est de loin mon favori.
-Le jeu HopDrop a été débuté le 12 septembre 2015.
-Le nom de code de HopDrop fut "Project Dream", car il s'agit du jeu de mes rêves et une référence à la beta de Banjo-Kazooie (qui s'est également appelé Project Dream).
-Sous Project Dream, HopDrop devait être le héros et sauver Alex/Léo, maintenant c'est le contraire, d'où le nom du jeu.
-A la base, HopDrop devait être créé en team (la Dragon Hardenees Steel, aujourd'hui dissoute), mais les fortes tensions internes, organisation et communication déplorables ainsi que ma peur bleue de voir mon univers favori défiguré ont fait de HopDrop un projet solo.
-Le jeu a failli se faire renommer en "Aventuris".


HopDrop n'est pas un jeu qui rentre dans les standards RPG Maker, voici donc une liste de recommandations:
-Entant un jeu de plateforme, je vous recommande de jouer avec une manette. Vous pouvez configurer une manette avec le logiciel Xpadder.
-Si vous possédez un Mac, vous pouvez jouer grâce à l'émulateur PlayOnMac (cf partie "Sur Mac"). Cependant, il est possible que les cinématiques ne soient pas lues par PlayOnMac, assurez vous de jouer en mode Mac.
-Les systèmes dans HopDrop sont intégralement fait en événements. Le jeu est donc assez gourmand, s'il plante au chargement d'une partie, il vous suffira de relancer le jeu pour que tout redevienne normal.
-Même si le jeu est gourmand, la compatibilité de Windows XP à 10 est assurée, je met une configuration recommandée quand même: Fréquence du microprocesseur d'au moins 1.5GHz, 700Mo de RAM, 600Mo d'espace disque disponible.
-Je me tiens à votre disposition pour toutes questions, que se soit pour PlayOnMac, Xpadder ou le jeu en lui même.


Sur ce, bon jeu Smile .


Dernière édition par Yamashi le Sam 21 Oct 2017 - 14:25, édité 25 fois

Spy'
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Mer 22 Mar 2017 - 0:10
Super menu !

Bon courage pour la suite Yamanounet
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Shamugan
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Mer 22 Mar 2017 - 0:51
Yuch, sympa les news et le nouveau menu de pause à la classe^^

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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Mer 22 Mar 2017 - 18:08
impeccable le menu
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Zealaws
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Mer 22 Mar 2017 - 18:13
Très sympa tous ça !
Bonne continuation Wink

@Yamashi a écrit:-Le système de combat a été revu, il est dorénavant plus fluide.


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Yamashi
Jean De Laquiche

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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Mer 22 Mar 2017 - 21:08
Merci pour vos encouragements Smile .
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Mer 22 Mar 2017 - 21:37
Mist à fait du très bon boulot, bon par contre toi non, mais ont est habitué :P
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Yamashi
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Jeu 23 Mar 2017 - 0:48
Moi aussi je t'aimes, mon poussin .
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Sam 25 Mar 2017 - 19:36
Menu full custom!!! ----->>>> je like !!!!!!!
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Yamashi
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Lun 27 Mar 2017 - 21:06

Bonjour/Bonsoir tout le monde! La démo n°3 de HopDrop sort enfin, avec un peu de retard, mais la voilà, toute nouvelle, toute belle.

TELECHARGEMENT
VOIR PAGE 1 POUR LA DEMO ACTUELLE

Un gros merci ainsi qu'un gros bisou aux personnes qui m'ont aidé à boucler cette troisième démo démo:
-Amalrik
-No0ony
-Mist'
-Shua
-Shamugan
-Ashala

INFOS
-3 niveaux sont jouables, la Montagne Verte, l'Archipel Pacifique et le Manoir de Blacktruve.
-En plus du nouveau menu pause, l'ami Mist' a également réalisé un menu de chargement. De ce fait, le système de sauvegarde a été refait (les anciennes sauvegardes sont toujours compatibles, mais ne fonctionneront pas correctement).
Spoiler:
-Fini le vieux Comic sans MS de merde qui était utilisé pour le HUD et tout. Voici Lithographe.
-Le niveau de l'Archipel Pacifique a été légèrement simplifié, avec une vie supplémentaire.
-2 musiques sont jouables sur le piano de Dave.
-La version optimisée Mac sortira dans la semaine.


Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon jeu et bonne continuation sur vos projets  .


Dernière édition par Yamashi le Mar 12 Sep 2017 - 20:03, édité 2 fois
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Lun 27 Mar 2017 - 21:32
Pleins de nouveautés !!! Very Happy
J'ai hâte de tester ça, ainsi que le nouveau menu pause qui est juste parfait !!! drunken
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Lun 27 Mar 2017 - 22:22
Ah merde !!!! (excusé moi humhum), je pourrais pas testé ta demo dans l'immédiat, mon pc(bureautique pas le laptop) n'a pas accès au Wi-Fi. En tous cas c'est très bien, ça bosse dur, bonne chance, je suis sûr que c'est top, vu le créateur.
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Lun 27 Mar 2017 - 23:29
Je dl ça & je test ça... la semaine prochaine xD
Peut-être plus tôt mais aucune idée. Toute façon quand j'aurais test, je viendrais ici pour dire que ça pue & que c'est la musique de DK qui rattrape tout

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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Lun 27 Mar 2017 - 23:47
Je testerai la semaine prochaine. Smile
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Mar 28 Mar 2017 - 0:18
Hâte d'avoir vos retours Smile .

@Drag: Arrête, je vais rougir x) j'aime pas quand on me dit la vérité.

@Gel: Moi aussi je t'aime, ma glace ritaliano-hongroise préférée .
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Amalrik
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Mar 28 Mar 2017 - 2:16
J'adore les nouveaux menus et nouveautés ! Very Happy

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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Mar 28 Mar 2017 - 19:03
Comme mes compères, je télécharge et je testerai pendant les vacances (le weekend prochain en gros).

En tous cas bon boulot et bonne continuation pour la suite !

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Yamashi
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Mar 28 Mar 2017 - 23:46
Vous êtes tous en train de me dire que si je l'avais sorti la semaine prochaine, ça revenait au même x) ?

En vrai, j'espère que ça vous plaira Wink  .
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Mer 29 Mar 2017 - 14:12
J'attends la version mac. Smile
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Yamashi
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Mar 4 Avr 2017 - 0:20
L'attente d'une vraie démo optimisée pour Mac prend fin. Inutile de faire du blabla inutile, voici le lien:
Version optimisée
PlayOnMac

Notez que cette version est également compatible avec Windows.

Voici les principales différences:
-Toutes les cinématiques ont été retirées du répertoire du jeu, vous pourrez choisir de les lancer sur votre navigateur par défaut (uniquement valable pour les grosses cinématiques).
-Le poid du jeu est beaucoup plus léger (516Mo pour la version normale, contre 327 pour la version optimisée).

Bon jeu à tous Smile .
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Gelarto
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Mer 5 Avr 2017 - 19:30
Je viens de finir la démo!
J'avais commencé à te faire un retour sur skype mais on va approfondir un peu : C'EST NUL, SHIT/20, VA VOIR LES VRAIS JEUX COMME SMS 2 & 3, TOCARD

*ahem* Plus sérieusement c'était cool. C'est drôle, les persos ont tous leur propre style (même si on les voit pas longtemps pour la majorité).

- Y a des fautes qui traînent à droite à gauche. Après y en a je suis sûr c'est des fautes (manque un s ou une lettre à "typans" -> "tympans") alors que d'autres, j'hésite sur le fait que ça soit fait exprès par rapport aux persos.

- Le système de combat est pas très clair. 'Fin y a un décalage sévère entre l'appuie sur la touche, l'action & son animation. Parfois entre le coup que je prend & l'animation de mon perso en rouge, ben j'ai touché le monstre & celui d'a côté xD

- Rien à dire sur les musiques :P Si quand j'ai dû jouer le piano, j'ai reconnu la musique directe xD
D'ailleurs y a une seconde musique à jouer? Je suis quasi sûr d'avoir vu des touches sur le mur où y a le mec qui fait des bisous mais flemme d'y retourner xD

Le troisième boss était pas évident, surtout que les monstres restaient toujours collé au boss u_u Les 2 premiers je connaissais. Par contre pour tuer les Nonos y a un truc? Vu que ça recule, je sais jamais si je dois mettre 3 coups ou si 1 suffit x)

Y a quelques petits bugs (ou gros) :
- Quand je lance ma partie, ça me met la vidéo d'un GameOver (& parfois ça m’enlève une vie) puis je me retrouve aussi (mais je pense que c'est lié au GameOver et non au chargement de la save) sur un écran noir où faut que je change de map (à l'aveuglette) pour que tout redevienne normal..

- J'avais un bruit de refus dans la troisième zone (aucune idée de quand ça a commencé) mais une fois qu'il s'est lancé, il s'est jamais arrêté et a tourné en boucle.

- Problème d'affichage dans le menu (se corrige en fermant/ouvrant le jeu) où le dernier montant de fée/bonbons se superpose sur les anciens chiffres. C'est pas dérangeant du tout mais je signale.

Je crois que j'ai rien oublié! Vivement la suite Very Happy

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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Mer 5 Avr 2017 - 21:47
Merci pour ton retour, mon poussin, et content que tu ai passé un bon moment .


@Gelarto a écrit:- Y a des fautes qui traînent à droite à gauche. Après y en a je suis sûr c'est des fautes (manque un s ou une lettre à "typans" -> "tympans") alors que d'autres, j'hésite sur le fait que ça soit fait exprès par rapport aux persos.
Pour tympan, tu as raison, pour les fautes de français énormes chez la Reine des Fées, c'est tout à fait normal et inquiétant.

Gelato Della Mama a écrit:- Le système de combat est pas très clair. 'Fin y a un décalage sévère entre l'appuie sur la touche, l'action & son animation. Parfois entre le coup que je prend & l'animation de mon perso en rouge, ben j'ai touché le monstre & celui d'a côté xD
Il est censé être amélioré (plus de fluidité et empêcher un bug d'affichage, notamment). Je referais des essais (ou si quelqu'un a déjà constater ceci), je revérifierais le système <3 .
Sinon, pour avoir touché 2 monstres en même temps, tu te souviens si tu te tournait vers un autre monstre après en avoir butté un premier?

Glace ritaliano-hongroise a écrit:- Rien à dire sur les musiques Si quand j'ai dû jouer le piano, j'ai reconnu la musique directe xD
D'ailleurs y a une seconde musique à jouer? Je suis quasi sûr d'avoir vu des touches sur le mur où y a le mec qui fait des bisous mais flemme d'y retourner xD
Effectivement, la seconde mélodie est dans l'Archipel Pacifique, dans la grotte d'Henke.

Mon poussin a écrit:Le troisième boss était pas évident, surtout que les monstres restaient toujours collé au boss u_u Les 2 premiers je connaissais. Par contre pour tuer les Nonos y a un truc? Vu que ça recule, je sais jamais si je dois mettre 3 coups ou si 1 suffit x)
Tu l'as vaincu en combien de fois x) ?
Pour vaincre les Nonoss, faut juste les toucher 1 fois (mais comme tu as pu le remarqué, ils ne se laissent pas faire).

Mon modo préféré (en même temps, t'es le seul avec moi) a écrit:- Quand je lance ma partie, ça me met la vidéo d'un GameOver (& parfois ça m’enlève une vie) puis je me retrouve aussi (mais je pense que c'est lié au GameOver et non au chargement de la save) sur un écran noir où faut que je change de map (à l'aveuglette) pour que tout redevienne normal..
J'en rediscuterais avec Mist', c'est pas normal.

Le mec qui a le plus de surnom au monde a écrit:- J'avais un bruit de refus dans la troisième zone (aucune idée de quand ça a commencé) mais une fois qu'il s'est lancé, il s'est jamais arrêté et a tourné en boucle.
J'ai jamais eu ce genre de bruit, mais je revérifierais.

@Gelarto a écrit:- Problème d'affichage dans le menu (se corrige en fermant/ouvrant le jeu) où le dernier montant de fée/bonbons se superpose sur les anciens chiffres. C'est pas dérangeant du tout mais je signale.
Me semble que c'est lié à la mémoire cache de RM (pour faire simple, "Retourne à l'écran titre" ne réinitialise pas le jeu, comme peut le faire la touche F12), mais j'ai ma petite solution en tête.

Content que ça t'ai plus.
Je pense sortir un patch d'ici la semaine prochaine pour corriger tout se qui a pu passé entre les mailles du filet, et unir la version complète et optimisée.
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Gelarto
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Mer 5 Avr 2017 - 22:44
Stop les surnoms xD

Je sais plus pour les monstres.
Après pour le système de combat, j'ai pas mal test en "squattant" une position me permettant de déboîter tout ce qui passe.
Je suis posé et dès qu'un ennemi arrive en face de moi, bim je lui colle un pain dans sa tronche sauf que parfois le pain, il touche pas xD Est-ce que c'est parce que le jeu considère que j'ai appuyé trop tôt? L'ennemi n'était pas encore "sur la bonne case" ? x)

Je vois pour les Nonos, je suis juste un gros noob, ça me rassure xD
2 tentatives pour le troisième boss. Comme dit le premier coup, ils restaient tout collé, alors j'ai bien dégusté puis le second coup, j'ai mieux gérer. C'est déjà la fée moche qui m'a indiqué comment battre le fantôme moche (solution pourrie en plus xD), j'allais pas faire 5 GameOver contre un vieux baron cinglé è_é
Puis m'en fou, j'ai gg le chariot du premier coup, RESPECTEZ-MOI Twisted Evil

J'aurais dû la noter la seconde mélodie mais sur le coup, j'avais la flemme & je l'ai toujours huhu.

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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Sam 8 Avr 2017 - 21:39
Je dl la version "mac", je te fais un retour en début de semaine. Smile
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Sam 8 Avr 2017 - 23:07
Je viens d'essayer et j'ai ce bug, je comprends pas. A moins que le dl ai été corrompu ?



au démarrage du jeu et j'ai téléchargé au même endroit que tout le monde.
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Sam 8 Avr 2017 - 23:23
Gel m'avait rapporté ce même problème. Je suis en train de préparer un patch qui devrait sortir demains soir ou après demain. En attendant, vous pouvez essayer de créer un dossier data avec des doc textes dedans, qui porteront ces noms:
_EventContents
_EventDialogue
_EventSwitchesVariables

@Lock: Je crois que j'ai oublié de corriger une cinématique, je te conseille d'attendre le patch, qui réunira version Windows et Mac.


Dans tous les cas, désolé pour le désagrément.
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

le Dim 9 Avr 2017 - 0:17
Ok j'attendrais le patch. Smile
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 4 disponible

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