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Shamugan
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Ven 2 Fév 2018 - 9:22
Ptain, ça fusse Oo
Je sais pas si c'est parce que je reste enfermé chez moi pour bosser sur mémoire et ne sort que pour me nutritionner mais GG XD
À ce train là, dans 5-6 mois, tu boucle Hop-drop (restera plus que la phase polish) pis tu passera à Twilight :3
Bon par contre, je ne puis toujours pas proposer mon aide pour les phases de beta-test Sad
Si je ne fait pas gigolo dans 6 mois par manque de moyen de subsistance, normalement, je devrais pouvoir recommencer à aider :3
En attendant, gogo et bon courage pour tout X3

PS: question subsidiaire, t'a prévu combien de monde? Me rappelle plus si tu l'avais dit ou non x). Et si c'était déjà prévu aussi par ailleurs x)
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Ven 2 Fév 2018 - 11:57
C'est partiiiii ! :p


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Yamashi
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Ven 2 Fév 2018 - 13:41
@Shamu': Dans 5-6, j'aurais à peine repris le dev du prochain monde depuis un ou deux mois. Et qu'est que je ferrais dans ce laps de temps? JE SERAIS SUR FVTKR #Champagne !!! (techniquement, on a de quoi publier une new, mais je préfère être en plein dans le jeu quand je fais les news é_è )
Tkt si tu veux, j'te réserve un place bien au chaud pour le prochain monde, quand t'auras plus de temps.
Et pour le nombre de monde de prévus, c'est une liste établie au moment où j'ai débuté le jeu (elle figurait même dans l'ancienne présentation):

  1. La Montagne Verte.
  2. L'Archipel Pacifique. 
  3. Le Manoir de Blacktruve.
  4. Le Désert Toupouri.
  5. Les Alpes Blanches.
  6. Le Bois Pomé. Le prochain monde, qui sera aussi unique en son genre.
  7. ParkisLand. Niveau final, un parc d'attractions qui réunira tous les avantages des 6 mondes précédents.
  8. Silop. Pas vraiment un niveau, vu qu'il n'y aura ni bonbons ni fées. C'est la capitale du Louknesia.


@Shua: Tu vas voir, tu va t'E-CLA-TER!


Aller les gens bons, reste encore 6 places, on en profite on en profite on en profite on en profite on en profite on en profite on en profite (Mamashi.exe a cessé de fonctionner).
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Yamashi
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Lun 9 Avr 2018 - 0:44
NEW DU 8 AVRIL 2018

Bien le bonjour, ici votre admin' préféré (paye cette intro pourrie).
Le monde 5 est terminé, et les beta-tests sont concluantes, la prochaine démo de HopDrop sortira donc le 15 avril 2018 au soir. Continuons avec quelques screens, avant d'en venir à la fin de la new, qui sera pour moi le meilleur passage.
Spoiler:

L'atelier des Jumeaux Noël. Oui bah j'vais pas faire des commentaire à chaque fois è_é .


L'intérieur de la pitite tour que l'on peut voir dans le village de Caille-Noël. Putain, qu'est qu'il est nul le nom de ce bled XD .


Petite énigme à la façon d'une excellente série. Les vrais savent ;3 .


Le fight contre Binky le Clown. Best mini-boss ever.


Le Grand Prix des Alpes Blanches. Attention teasing de ouf guedin, la fin de la new y sera consacrée.


La phase 2 du combat contre Madame Osoley. Habituellement, je montre pas de screen de boss, mais comme ça vous pouvez vous imaginez le gameplay ;3 .
Et passons à la partie la plus intéressante de cette new, le système de karting.


Le système de karting intégré à HopDrop a, selon moi, du potentiel à revendre. Il est assez simple dans HopDrop, pour ne pas trop encombrer le jeu. MAIS, comme il y a un mais... Il y aura un jeu à part entière, toujours basé sur l'univers HopDrop, j'ai nommé... HopDrace!
(j'ai pas été le chercher bien loin, ce nom é_è )
HopDrace aura sa propre présentation, et sa première démo sortira également le 15 avril. En attendant, présentons les base de ce système tel quel dans HopDrop.

8 pilotes sur la piste.
3 tours de piste.
2 objets:
Stary (ouais, encore eux é_è ): Suivent la piste et font partir en tête à queue le prochain guguss qu'il croise.
Enclume: Même finalité que les bananes dans Mario Kart.

Comme je l'ai déjà mentionné, HopDrace sera beaucoup plus complet ;3 .


Aller, des poutous  .
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Lun 9 Avr 2018 - 1:53
Tu boss toujours aussi dure et ton avancement est vraiment régulier, c'est plaisant à remarquer.
Quand j'ai vu l'image du karting bizarrement je me suis douté que tu allait en profiter pour en faire une version "hopdrop" x)
C'est cool, tu étend ton univers dans divers projet parallèle.
Le mini boss du clown m'angoisse, il me fait pensé à un boss dans banjoo kazooi dans le cirque justement et j'ai détesté ce moment qui est tellement mélancolique, triste, déprimant. Ce jeu me file le cafard de toute façon xD

Bonne continuation Yamashi.
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Yamashi
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Mar 10 Avr 2018 - 19:24
Merci pour tes encouragements ;3 .
Il aurait été dommage de ne pas exploiter l'univers de HopDrop plus que ça, surtout que j'pense qu'il est compatible avec un très grand nombre de types de jeux (dont les jeux de courses, qui me tiennent particulièrement à cœur).
Pour le passage avec Binky, oui y'a un côté assez tristounet, qui est assez mis en avant dans la cinématique de transition entre le Désert Toupouri et les Alpes Blanches (j'inviterais tous ceux qui jouerons à la prochaine démo à la visionner), et aussi durant le début du combat (attention, le son a morflé sa race, et la vidéo a été faite il y a 3 mois, donc obsolète):
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Mar 10 Avr 2018 - 23:10
J'aime bien la cinématique, par contre le coup du "nous devons satisfaire Trydoms"... hum hum. 

Sinon le clown fait pas dangereux contrairement à certaines fautes du coup ça rend le combat intéressant, si en plus la vidéo est "obsolète" ça me hype un peu tout ça, je le reconnais. :x
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Yamashi
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Dim 15 Avr 2018 - 3:03

Bonjour/Bonsoir tout le monde! Je suis en avance, j'avais annoncé la démo le 15 avril au soir! ET BIM, ON EST LE 15 AVRIL DANS LA NUIT (et même le 14 chez le GJLP)! Comme je le dis si bien: Un Yamashi n'est jamais à l'heure, il est soit en avance, soit à la bourre.

TELECHARGEMENT


Un gros merci ainsi qu'un gros bisou aux personnes qui m'ont aidé à boucler cette cinquième démo:
-Mist'
-Ashala
-Shua
-Löne
-Quelques potes IRL :3 .

INFOS
-5 niveaux sont jouables, la Montagne Verte, l'Archipel Pacifique, le Manoir de Blacktruve, le Désert Toupouri et les Alpes Blanches.
-Les sauvegardes des démos 3 et 4 sont compatibles avec la démo 5.
-Des ajouts mineurs ont été réalisé dans les précédents mondes (par exemple, il y a une map supplémentaire dans la Montagne Verte).
-Après avoir terminé le Désert Toupouri, vous pouvez retourner dans la Vallée Féerarie pour rencontrer la Fée Noire, qui vous proposera quelques challenges (1 dispo pour le moment).
-Comme je l'avais mentionné sur le topic de FVTKR, une démo intermédiaire de HopDrop sortira entre la démo 5 et la démo 6.


En espérant que vous vous amuserez sur cette démo, et qu'elle vous plaira autant à vous qu'à moi. La grosse bise où vous voulez et bonne continuation à tous Smile .
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Mer 25 Avr 2018 - 15:11
Je dl bon j'ai des jeux RPG MAKER à finir mais je te ferai un retour. Smile
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Yamashi
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Mer 25 Avr 2018 - 18:17
Depuis le temps x) .
Nan t'inquiète pas, prend ton temps (même si j'ai très hâte d'avoir ton retour é_è ). N'oublie pas que les précédentes sauvegardes sont compatibles ;3 .
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Yamashi
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Jeu 26 Juil 2018 - 3:15
NEW DU 26 JUILLET 2018

Wesh les gens, la forme? Me répondez pas j'm'en bas les couilles C'est super! Comme vous l'aurez deviné, je vous retrouve aujourd'hui pour une new de HopDrop.
Commençons par deux mauvaises nouvelles (qui seront complétées par des bonnes, vous en faite pas :3 )

Tout d'abord, je ne vais pas présenter le prochain monde maintenant. Je suis occupé à d'autres choses, certaines étant d'ailleurs liées à HopDrop.
La seconde, c'est que contrairement à se que j'avais annoncé y'a un petit moment, il n'y aura pas de démo intermédiaire entre la démo 5 et la démo 6. Pourquoi? Mes nouveautés vous le dirons mieux que moi.


Le YamaOS
Le YamaOS est un OS fictif, appartenant donc à l'univers de HopDrop. J'ai constaté à plusieurs reprises durant les phases de beta-test, qu'il arrivait que les gens oubliaient les commandes du jeu ou voulait revoir une cinématique en particulier. Le YamaOS a été créé pour répondre à ses besoins, il apparaît sous la forme d'un ordinateur dans la Grotte des Fées, à partir duquel vous pourrez revisionner les cinématiques et les commandes du jeu.
L'interface du YamaOS, inspirée de l'Homebrew Channel de la Wii:


C'est déjà bien, mais je ne me limiterais pas à cela. Je prévois en plus un rappel pour les musiques jouée sur le piano de Dave, la réception de photo (qui illustreront les meilleurs moments du jeu, un peu comme celle-ci), et peut-être... Je dis bien PEUT-ÊTRE! Des échanges de données avec FVTKR et un autre projet RM que je prépare dans le cadre de ma mise à niveau en art appliqué (gros spoil, va y avoir du nightcore russe é_è ).


Les améliorations graphiques
Je revois certains détails à tous les niveaux. Je ne vais pas montrer les chara, car ça prendrait plus de temps et ça n'aurait pas plus d'intérêt. A la place, je vais plutôt vous montrer le nouveau windowskin ainsi que les nouveaux faces!
Spoiler:






<= Les copains de Shamu'

Comme vous pouvez le constater, ça rend déjà beaucoup mieux qu'avec la tronche des charas grossis sur fond dégradé noir translucide dégueulasse. Mais ça va également impliquer de devoir retravailler une très grosse majorité des cinématiques, qui sont en vidéo pour rappel. Remodifications des textes, potentielle amélioration de certaines scènes, capture, montage, conversion... Tout cela prendra son temps, et retardera le prochain monde.


Un nouveau monde prévu
Cela allait faire 3 ans que j'avais prévu 7 mondes classiques + le niveau final. Eh bien, finalement, il y aura un 8eme monde classique! De base, le monde 7 devait être une usine de jouets, mais j'avais avorté l'idée pour privilégier un parc d'attraction. L'usine de jouets avait donc été décalée dans le prochain opus de HopDrop.
Assez récemment, je me suis dis que pour le deuxième épisode de HopDrop, je ne partirais pas sur le même schéma que le premier, alors j'ai récupéré l'usine de jouets (renommée ToysFactor) pour la caler entre le prochain monde (le Bois Pomé) et le dernier monde (ParkisLand).


Une nouvelle subtilité de gameplay
Voici la raison principale de l'incompatibilité entre les sauvegardes des démos 3, 4 et 5 avec la future démo 6. Mais c'est pour la bonne cause. En gros, le jeu peut maintenant se dérouler sur 2 plans différents: Le sol, et quelques choses de surélevé (dont on peut passer en dessous). C'est peut-être pas très clair, mais une autre série de petits screens éclairera sûrement vos lanternes:
Spoiler:


Cela a impliqué de replacer certaines fées et certains bonbons, voilà donc pourquoi les vieilles sauvegardes ne seront plus compatibles, pour éviter des incohérences du style 54 bonbons et 9 fées pour un niveau.
Enfin, je pense que cette incompatibilité, c'est pour la bonne cause au final, car le jeu est quand même plus fun maintenant.


Voilà qui conclu cette petite new des familles. On se revois assez vite :3 (ou pas, j'ai pas envie de voir vos sales tronches).
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Jeu 26 Juil 2018 - 12:23
Sympa ces nouveautés. Smile
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Ti-Max
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Jeu 26 Juil 2018 - 16:43
J'aime beaucoup les nouvelles faces. Bon courage pour la suite. x)


Dernière édition par Ti-Max le Jeu 26 Juil 2018 - 20:05, édité 1 fois
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Jeu 26 Juil 2018 - 19:30
Cool l'ajout de dimension avec les plateformes. Bonne idée^^
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Yamashi
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Mer 12 Sep 2018 - 22:52
NEW DU 12 SEPTEMBRE 2018


HeeeeeeeeEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeey!!! Au moment où je poste ce message, HopDrop fête ses 3 ans. Aller on chante "Joyeux Anniversaire" en chœur avec le cœur!
Nan mais plus sérieusement, j'ai pas grand chose à dire, mais j'voulais profiter de l'occas' pour balancer la 3eme version de l'intro, avec un meilleurs rythme, les derniers changements graphiques et divers détails revus et corrigés.




Et aussi, j'me suis dis que 3 ans c'est beaucoup pour un jeu RPG Maker. Alors j'vous propose de revenir vite fait sur la première version du jeu. Project Dream, alors là c'est du lourd, c'est la toute première version du jeu, datée donc du 12 septembre 2015. Pas grand chose à voir, mais ça m'fait plaisir :3 .

Si z'êtes sages, je publierais la première beta-test avec la Montagne Verte, qui est intéressante à jouer d'ailleurs (surtout pour voir les différences avec la démo 5). D'ailleurs, n'oubliez pas que la démo 5 est jouable :3 .

Des bisous tout le monde .
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

le Sam 15 Sep 2018 - 20:27
Les facesets rendent tellement mieux, c'est cool que tu es améliorer cette partie.
Gg pour les 3 ans, c'est rare de tenir un projet aussi longtemps, bonne continuation. Smile
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Re: [RMVXace] HopDrop - Démo 5 disponible

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