Partagez
Aller en bas
Celrok production
Celrok production
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2019
https://viridik.wordpress.com/

RPG Maker 2003 Viridik-Démo disponible

le Mer 17 Avr 2019 - 22:59
Viridik-Démo disponible 945_el10

Taille : 219 MB

Langue : Français

Compatibilité : Windows

Durée : 3h30 ou plus

Développement : 2017-2018 (Démo)

Support : RPG Maker 2003

Maker : Celrok production

Lien de téléchargement de la démo: Ici

Viridik est un RPG Old-School réalisé avec RPG Maker 2003. Préparez-vous à embarquer dans une aventure aussi bien mystérieuse et tragique que drôle dans un univers fantaisiste, avec un gameplay au petit oignons et un système de combats ATB qui est dynamique, tactique et qui se rénove au fil de l'aventure!


Scénario



Spoiler:
La planète Razia est composé de 7 continents avec un ou plusieurs dirigeants à leur tête. Chaque rois et reines obéissent aux ordres de l’Empereur, qui dirige le monde depuis l’Île Impérial.

Les raziais bénéficiaient d’une technologie de pointe dans tout les domaines, et chacun cherchait à se surpasser afin de développer encore plus leur civilisation, tout en conservant leurs traditions et cultures. Mais cela s’arrêta avec l’arrivé de celui que l’on nomme « Le Fléau ».

De nombreux événements se sont passés, la technologie et tout les rapports s’en rapportant furent détruit, et les générations futurs n’ont pas reçu la sagesse des anciens. Le Fléau détruisit quasiment tout sur son passage, sauf l’espoir des raziais de retrouver leur gloire d’antan. Et c’est après un combat dantesque avec pour enjeu l’avenir de Razia, que le Fléau fut vaincu par un groupe de combattants au courage remarquable, qui ont dû sacrifié leur vie pour arriver à leur fin. La paix était revenu.

Mais alors que Razia se rétablissait petit à petit, un nouvel événement qui chamboulera la vie de nos nouveaux héros prend place: Un coup d’état est mené par le bras droit de l’empereur contre ce dernier, et réussi à prendre le pouvoir. Et alors que chacun se prépare contre les plans machiavéliques du nouvel empereur en place, nous retrouvons l’un de nos héros, allongé au sol au bord d’une côte, sous une pluie battante et annonciatrice de mauvais présages…

Chaque continent abrite un Cristal élémentaire, qui permet à chacun habitant étant née sur le continent en question d'avoir la possibilité d'apprendre la magie. Chaque cristal est protégé par un être surpuissant, un Gardien élémentaire. Leur devoir est non seulement de protégé leur cristal, mais aussi d'apprendre la magie à ceux qui prouvent qu'ils sont assez fort. Mais il y a un autre secret:
Ceux qui arrive a vaincre un Gardien élémentaire obtienne un objet inestimable, un Collier élémentaire, qui permet d'invoquer le Gardien vaincu au combat!

Le héros que nous suivons s'est donné pour but de récupérer tout les cristaux ainsi que leurs Gardiens, au détriment de priver de magie la population. Quand à la raison de ses actes, à vous de le découvrir!

Viridik-Démo disponible 2019-010

Gameplay



Spoiler:
Le système de combat de Viridik est de type ATB sans temps-mort, ce qui a pour résultat de rendre les combats plus dynamique, et se complémente parfaitement avec les mécaniques que j'ai apporté! L'une d'entre elles étant la mécanique d'endurance (qui remplace les points de magie): Chaque action offensive vous coûtera de l'endurance, et si vous avez plus, le personnage tombe dans un état de fatigue durant lequel il ne peut plus agir! Bien sûr, plusieurs moyen seront mis à votre disposition pour récupérer votre endurance, mais se sera à vous de trouver le moyen d'exploiter cette mécanique à son paroxysme!

Viridik-Démo disponible 2019-011

Il y a aussi le système de faiblesse élémentaires qui rentre en jeu. Il y a en tout 9 éléments: Feu, Terre, Vent, Éclair, Eau, Glace, Poison, Sacré, et Ténèbres. A part les éléments Sacré et Ténèbres qui sont un peu spécial, chacun des autres éléments ont un groupe d'élément contre lequel ils sont plus fort, un autre contre qui ils font jeu égal, et un dernier contre lequel ils sont faible. Faite attention à l'élément de l'adversaire afin de mettre au point une contre-attaque efficace!
Des livres seront mis à votre disposition pour comprendre parfaitement le lexique du jeu ainsi que la charte élémentaire.

Viridik-Démo disponible 2019-012
Encore une chose concernant les magies! Dans ce jeu, les personnages n'apprennent pas leur magies en augmentant de niveau (à l'exception de certains), mais en utilisant des pierres d'énergies, la matière le plus répandue et la plus précieuse de tout Razia. En se rendant devant certaines statues, vous pourrez, en présentant certaines pierres spécifique, et avec le Collier élémentaire approprié, apprendre de nouvelles magies!

Viridik-Démo disponible 2019-013

Les invocations, autrement dit l'appel de gardien élémentaire sur le champ de bataille, sont présente. Elles sont EXTRÊMEMENT puissantes, mais pas sans inconvénient! Je vous laisse découvrir toute les subtilités les concernant dans la démo du jeu!

Viridik-Démo disponible Giphy10

Et il y en a encore plus! Les Colliers élémentaires produisent un "Halo", qui donne, selon les colliers obtenu, des bonus permanents pour TOUT LE GROUPE!

Personnages


Spoiler:
Il y a en tout 9 personnages jouables, bien que pour cette démo, seulement 2 sont jouable. Présentation:

Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.

Légende:
Classe--> Se réfère au statut du personnage en tant que combattant.

Grade--> Se réfère à l'élément auquel le personnage est lié.

Style d'arme--> Se réfère à l'arme utilisé par le personnage.

Type--> Se réfère à la manière de combattre du personnage.

1) ???
Viridik-Démo disponible Cleska10 Viridik-Démo disponible Cleska10

Classe: Lame-Sainte
Grade: Sacré
Style d'arme: Grande épée
Type: Polyvalent

Trait unique:

Récupération de mémoire: Au fur et à mesure qu'il gagne de niveaux, il récupère des magies qu'il avait oublié.

Personnage principal du jeu à la recherche des cristaux élémentaires. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.

2)Karl Terrias
Viridik-Démo disponible Karl-510 Viridik-Démo disponible Karl-g10

Classe: Guerrier
Grade: Terre
Style d'arme: Hache
Type: Polyvalent

Traits uniques:

Repos: En utilisant la commande Défendre, il regagne tout ses points d'endurances ainsi que 25% de ses points de vies maximal.

Sauvagerie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser différent style de combat bestial afin de s'adapter à la situation. Chaque style lui donne un bonus et un malus.

Onde de choc: Après 2 attaques de base, la troisième provoque une onde de choc, touchant tout les ennemies. Le coup ne coûte aucun point d'endurance et peut étourdir.

Un mercenaire qui veux devenir un symbole de sécurité pour les siens. Malgré une quantité d'endurance et une résistance magique faible, sa force de frappe et résistance physique, sa quantité de point de vie et ses traits unique permettent de faire de lui un personnage équilibré.

3) Chacra C.Wing
Viridik-Démo disponible Chacra-55d2e72Viridik-Démo disponible Chacra-gif-55d2e74
Classe: Combattante
Grade: Tout élément
Style d'arme: Double Dague
Type: Offensif

Traits uniques:

Tainomagie: Commande spécial. Art martial mêlant attaque physique et magie. Chaque technique à un élément qui lui est attribué, et inflige aussi un statut néfaste à l’adversaire.

Canalisation: Peut utiliser les pierres d’énergies contenue dans certaines dagues afin de lancer une magie. Utilisable depuis la Commande Objet.

Bien que ses objectifs soient pour l'instant inconnue, sa vitesse hors-pair et son art-martial: le « Tainomagie » font d’elle une personne parfaite pour conserver l’avantage.

4) Anna
Viridik-Démo disponible Anna-55d2ebbViridik-Démo disponible Anna-gif-55d2ebc
Classe: Magicienne
Grade: Tout élément
Style d'arme: Bâton magique
Type: Offensif

Traits uniques:

Expertise: Utiliser des magies n’épuisent pas son endurance maximal.

Festival de magie: Tout les 5 tours, Anna peut lancer autant de magies que de points obtenus durant chacun de ses tours. Utiliser une magie lui fait gagner 1 point, toute les autres commandes lui font perdre 1 point. Elle peut donc avoir un maximum de 5 points, donc 5 magies lancé à la suite au maximum.

Jeune fille à la recherche du personnage principal. A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style! :cotcot

5) Falco
Viridik-Démo disponible Falco-55d2ebfViridik-Démo disponible Falco-gif-55d2ec0
Classe: Assassin
Grade: Feu
Style d'arme: Sabre
Type: Offensif

Traits uniques:

Faucon Tranchant: Art martial de Falco. En remplissant certaine conditions, vous débloquerez différente pose de combat, vous attribuant un bonus de statistique ainsi qu’une attaque surpuissante si vous utilisez la commande Attaquer avant de choisir la pose.

Art Sabre: Commande spéciale. Permet d'enchanter son sabre avec les éléments.

un Assassin (ici, c'est un rang) ayant voué sa vie à la protection de la Reine Firia. A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance sans l'Art Sabre, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.

6) ???
Viridik-Démo disponible Dracul-55d2ec3Viridik-Démo disponible Dracul-gif-55d2ec4
Classe: Lancier
Grade: Aucun
Style d'arme: Lance
Type: Offensif

Traits uniques:

Sortilèges: Commande spécial. Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de Vie de l’utilisateur plutôt que ses points d’Endurance.

Acharnement: Plus il perd de point de Vie, plus il peut effectuer d’attaques/sorts (sous forme de combo). 2 si en dessous de 50%, 4 si en dessous de 25%.

Meilleur ami et garde du corps secret de Taiyang dont les ambitions sont inconnu. Bénéficie d’une bonne vitesse et surtout d’une puissance destructive au détriment de sa santé.

7) Taiyang Xhao
Viridik-Démo disponible Tayiang-55d2ec5Viridik-Démo disponible Taiyang-gif-55d2ec6
Classe: Moine
Grade: Eau
Style d'arme: Nunchaku
Type: Défensif

Traits uniques:

Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.

Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.

Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.

Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.

Cool Frieden Myagkost
Viridik-Démo disponible Frieden-55d2edbViridik-Démo disponible Frieden-gif-55d2ede
Classe: Escrimeur
Grade: Glace
Style d'arme: Épée courte et bouclier
Type: Défensif

Traits uniques:

Repos collectif: Lorsqu'il se met en position de défense, c'est toute l'équipe qui obtient un gain d'endurance. Aussi, il gagne un gros bonus de défense que les autres.

Escrime: Commande spéciale. Permet d'effectuer des attaques à effets néfaste, où d'utiliser des technique de protection.

Canalisation: Peut utiliser les pierres d'énergies contenue dans certains boucliers afin de lancer une magie.

Fils du Paladin des neiges, il vadrouille sur les terres enneigées d'Otarius pour aider les âmes perdues. Frieden excelle dans son rôle: Faire durée le combat. Ses capacités défensives sont incomparables et il sait affaiblir efficacement l'ennemi. Son gros point faible est qu'il n'est pas rapide, et que sa force est moyenne.

9) ???
Viridik-Démo disponible Kishina-55d2f0cViridik-Démo disponible Kishi-site-55d2f11
Classe: Sorcière
Grade: Aucun
Style d'arme: Fouet magique
Type: Offensif

Traits uniques:

Sortilèges: Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de vie de l'utilisateur plutôt que ses points d'Endurance.

Fouettage: Elle attaque 5 fois de suite, puis elle ne peut plus utiliser la commande Attaquer durant 5 tours.

Témérité: Elle ne peut pas utiliser la commande Défendre, mais si elle combat, l'équipe à FORCEMENT un avantage préventif au début du combat.

Tyrannie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser des technique de fouet.

Magie: En plus des sorts, elle peut aussi utiliser la magie.

Aucune information n'est disponible concernant ses ambitions, mais en terme de capacité, elle est tout juste HYPER offensive! Elle ne peut pas se défendre, mais son style de combat tyrannique l'aide à faire la différence, grâce à des technique de soutien ainsi que des magies et sort surpuissant.

Screenshot


Spoiler:
Pour finir, voici quelque screenshots du jeu:

Viridik-Démo disponible 945_el10
Viridik-Démo disponible 945_el11
Viridik-Démo disponible 2019-015
Viridik-Démo disponible 2019-016
Viridik-Démo disponible 2019-017
Viridik-Démo disponible 2019-018
Viridik-Démo disponible 2019-019
Viridik-Démo disponible 2019-020
Viridik-Démo disponible 2019-021
Viridik-Démo disponible 2019-022
Viridik-Démo disponible 2019-023

Amusez-vous bien!



Dernière édition par Celrok production le Jeu 16 Mai 2019 - 21:29, édité 1 fois
Celrok production
Celrok production
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2019
https://viridik.wordpress.com/

RPG Maker 2003 Re: Viridik-Démo disponible

le Mer 24 Avr 2019 - 0:31
Yo yo yo! Ça fait un bail que j'ai pas donné de news!  Entre le stage, les petits pbs persos et autre, avancer sur mon projet m'a pris un peu de temps, mais je reviens avec des Big news! La seconde et peut-être dernière démo (peu de chance mais j'y réfléchi sur le sujet) de Viridik est presque prête! 100% du mapping est fini! 75% en ce qui concerne les events(plus de la retouche sur les effets de dialogues), 95% pour le gameplay (normalement c'est à 100%, mais à cause de certaines scènes scénaristique il y aura peut-être des petites choses à changer.)

Alors à quoi vous attendre pour la deuxième démo? du très TRES TRES LOURD!
A partir de la scène contre le dernier boss de la première démo jusqu'à la fin de la deuxième, si vous ne prenez pas le jeu au sérieux, vous ne ferez pas long feu!  Viridik-Démo disponible 948937

Il y aura de tout! Des combats titanesque! Des scènes drôles à des scènes tragique et/ou épique! Des énigmes à résoudre! Des places magnifiques à contempler! Vous allez vous régaler de tout les côtés!

4 nouveaux personnages seront jouable! Il s'agira de:
Chacra C.Wing
Viridik-Démo disponible Chacra-55d2e72Viridik-Démo disponible Chacra-gif-55d2e74

Anna
Viridik-Démo disponible Anna-55d2ebbViridik-Démo disponible Anna-gif-55d2ebc

Falco
Viridik-Démo disponible Falco-55d2ebfViridik-Démo disponible Falco-gif-55d2ec0

???
Viridik-Démo disponible Dracul-55d2ec3Viridik-Démo disponible Dracul-gif-55d2ec4

N'hésitez pas à tester la première démo disponible ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=463 et à me donner vos retours! Jusqu'ici seulement 2 personnes ont testé et n'ont pas encore le temps de me/vous faire un compte rendu de leurs expériences, bien qu'ils ont kiffé le jeu à MORT! Du coup, je suis content, mais je suis un peu frustré. j'aimerai bien avoir la même chance que les autres et que plus de personnes testent Viridik. Delta est hypé par le jeu et compte le tester( grand merci à toi!), du coup je pense que vous autres aussi saurez intéressé ne serai-ce que pour le tester une 1H minimum.  Viridik-Démo disponible 171548

Aussi, j'aimerai que mon topic passe dans le topic "projets avancés". Le projet à un démo qui concours pour les Alexd'or et une autre qui est disponible(version amélioré de celle qui concoure), et la seconde démo est, comme vous pouvez le constater ici, presque fini. Smile

Pour finir, voici quelques screenshots! :
Spoiler:

Viridik-Démo disponible 2019-04-23-2--561171b
Viridik-Démo disponible 2019-04-23-19--5611729
Viridik-Démo disponible 2019-04-23-4--561172b
Viridik-Démo disponible 2019-04-23-26--561174a
Viridik-Démo disponible 2019-04-23-15--561174e
Viridik-Démo disponible 2019-04-23-16--5611750
Viridik-Démo disponible 2019-04-23-18--5611756
Viridik-Démo disponible 2019-04-23-9--5611758
Viridik-Démo disponible 2019-04-23-10--561175a
Viridik-Démo disponible 2019-04-22-7--561175e
Viridik-Démo disponible 2019-04-23-24--5611761

Voilà voilà! C'est tout pour le moment! Bonne journée et bon jeu!^^
KelArtiste
KelArtiste
Membre

Nombre de messages : 20
Localisation : Caché dans le placard de Yanfly
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/12/2018

RPG Maker 2003 Re: Viridik-Démo disponible

le Mer 24 Avr 2019 - 13:22
Eh bien ça m'a l'air très sympa, tout ça ! Je le testerai après avoir fini Mass Effect Andromeda Smile
Celrok production
Celrok production
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2019
https://viridik.wordpress.com/

RPG Maker 2003 Re: Viridik-Démo disponible

le Ven 26 Avr 2019 - 1:21
Yes un nouveau testeur! Merci pour l'intention que tu y portes ça me fais chaud au cœur! Tu ne seras pas déçue Laughing J'attent tes retours en me léchant les babines!
Celrok production
Celrok production
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2019
https://viridik.wordpress.com/

RPG Maker 2003 Re: Viridik-Démo disponible

le Mar 14 Mai 2019 - 13:46
Yo! Juste pour vous dire que je vous invite encore à venir tester Viridik! Récemment j'ai reçu pas mal de retour, et ils sont TOUS HAUTEMENT POSITIF (Sur Oniromancie et sur Discord)!  Le jeu est validé par toute et par tous, donc pour ceux qui doute encore, vraiment jetez-vous y, vous ne serez pas déçu!

Aussi, j'ai peur de forcer un peu (et si c'est le cas, je m'en excuse), mais j'aimerai bien que le poste soit redirigé dans la section "projet avancé" du site. Il y a des projets d'ailleurs qui devrait déjà y être selon moi (Donjon les roi de la baguarre; Listhère,ect...) et j'aimerai bien que mon projet y monte aussi, afin d'avoir plus d'audiences, donc plus d'avis sur ce qui est bon ou pas dans le jeu, me permettant de progresser encore plus. Surtout que j'ai déjà beaucoup de contenue sur le projet.

Je me suis rendu compte que j'ai des petits truc à régler au niveau du gameplay, mais je les réglerai plus tard. Là, je me suis reconcentré sur la partie de la première démo, car j'ai vraiment un problème de français dans mes dialogues. C'est amplement supportable, mais ça m'énerve de voir encore des fautes alors que je relis souvent mes dialogues, du coup je vais tous les passer sous word pour voir ce qui ne va pas. Ça va prendre vla le temps, mais bon je pense pouvoir m'en sortir. Donc la seconde démo est presque fini, mais c'est les problèmes de textes et d'événements qui me fatigue XD.
Pas de screenshots à proposer (bien que le mapping de la seconde démo est complètement fini), pour l'instant ceux de la dernière fois sont assez. La prochaine fois je mettrai pas mal de screen in-game.

Au niveau de ce que j'ai ajouté:
-Des nouveaux objets: le Livre des trait uniques et le Livre des CS (Capacité Secrète) en font parties. Toute les infos sur les traits uniques et CS des personnages jouables seront dedans.

-Travail sur les boss/monstres du jeu: J'ai réussi a rendre les combats contre les boss super intéressant et tactique. Comme j'ai prévue que chaque boss de "fin de chapitre" pose un quota de difficulté pour les combats du chapitre suivant, j'ai fait en sorte que chaque boss deviennent un vrai test de technique. Découvrez leurs patterns afin de leur venir à bout! Dynamisme, stratégie, action-réaction, connaissance, epicness! Tout y est! Les monstres sont plus puissant à chaque fois que vous avancez dans l'histoire, mais sont largement battable tant que vous prenez le gameplay au sérieux.

-L’apprentissage de magie sera un peu plus mis en avant (avec les pierres arcaniques et tout). Je reconnais que j'ai un peu du mal à gérer ce système que j'ai développé, mais j'y travaille pour que le joueur puisse vraiment y puiser ce don't il a besoin.

-Si on compte le temps des deux démos, le joueur en aura pour environs 6H20 de jeux, ce qui est pas mal!

C'est tout pour l'instant! Bonne journée à toute et à tous!
Contenu sponsorisé

RPG Maker 2003 Re: Viridik-Démo disponible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum