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Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.

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Garde du Palais

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Lun 6 Mar 2017 - 23:36

Ahhhhhhhh Suikoden II !
J'avais presque oublié ce système.
Oui, ça peut être une bonne idée. Pas evident à mettre en place effectivement.
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Mar 21 Mar 2017 - 21:51

Petite News. En ce moment c'est sous Atalanta que je suis. Quand je sature avec un je passe à un autre. Smile J'ai là également une deadline pour la durée de la démo. Tout est prévu.

Voici où vous en serez de vos alliés au début de la nouvelle phase si vous avez tout fait.


La première Korrigan que vous croiserez une fée.

Une autre partie du domaine de Sombrenoir

le tout début du village des Korrigans


A+ pour d'autres news et screen. Smile
 
Zealaws
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Mar 21 Mar 2017 - 22:17

J'aime beaucoup, les maps sont très cool.
Du coup je n'attends que la démo Wink

Sur ce, bonne continuation !
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Mar 21 Mar 2017 - 22:52

Merci. Je ne préfère pas prévoir de date actuellement. La phase jouable qu'il me restera à implémenter dans la démo risque quand même d'être assez longue. Mais comme il s'agit de lieux déjà présents dans Yggdrasil. Je devrai pouvoir travailler à partir de la base des maps de ces lieux. Il me faut juste les rafraichir puisqu'on se trouve 500 ans plus tôt. Smile
 
Spy
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Mer 22 Mar 2017 - 0:11

J'aime beaucoup tes map Delta, je vois que tu utilises XAS pour les combats si tu as besoin d'aide...

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Yamashi
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Mer 22 Mar 2017 - 0:22

Effectivement, les maps sont très sympas Smile .

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Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Mer 22 Mar 2017 - 17:14

Merci à vous.

Non Spy c'est bon je maitrise bien le système le seul truc que je n'ai pas maitrisé c'est les pièges qui enlévent des dégâts en effet quand ta défense (armure, bouclier augmente) les pièges font moins mal jusqu'à faire zéro si jamais ta défense est trop haute. Et même en augmentant que de 1 les sets de défense j'ai passé ce stade. Mais bon c'est pas trop grave je vais créer des pièges différents.

Sinon j'ai eu l'idée d'un nouveau mini jeu. Je crois que c'est dans breath of fire 3 que je l'avais vu ça date.

En gros le village des fées et leurs maisons citrouilles a été pratiquement détruit par des esprits des ténèbres. En exterminant le maximum d'esprit des ténèbres on obtient des objets qui permettent de développer le village et de délivrer de nouvelles fées. On peut retourner au village avec un objet magique et lorsqu'on atteint un certain point on peut créer un champ pour récolter des fruits par exemple qu'on peut échanger contre des potions qu'on ne trouve nullement ailleurs. On peut créer une forge pour crafter les armes de telle façon qu'on ne peut pas le faire ailleurs. Les fées peuvent fabriquer des objets uniques pour nous permettrent d'améliorer notre craft ainsi de suite. Je ne me souviens plus trop de toutes les fonctionnalités du village de fées de Breath of fire 3 mais il y en avait pas mal. Je pense que ça peut être sympa en terme de gameplay.
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Mer 22 Mar 2017 - 18:10

Ahhhh les maps panorama ! Je suis tellement fan.

Super boulot concernant l'HUD.
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Sam 25 Mar 2017 - 19:39

magnifique maps Delta! J'adore la scène de nuit!!
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Jeu 6 Avr 2017 - 16:35

Making in Progress. j'ai galéré pour les détails comme la passerelle avant jamais j'aurai pu faire ça.

Futur Donjon les tours sombres territoire des Trolls vu de l'extérieur en couche 3.
Les tours sombres ont été battis du temps des fées à partir de roche volcanique le basalte d'où leur teinte sombre, par la suite les Nains y ont batti des mines d'or avant d'en être chassé par les Trolls.







Pour cette phase vous ne controlerez pas le héros principal mais un de ces alliés et le maître mot sera inflitration. Vous pourrez y aller comme un bourrin mais il vous faudra pex pour ça. Il y aura tout un passage où on pourra pex et trouver de meilleures armes et armures et potions extrêmes. J'aurai à jauger la difficulté. Smile
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Jeu 6 Avr 2017 - 16:45

Euh ... y'a un petit soucis de perspective , là .

Je te met 2 traits rouges pour te montrer :

Ils devraient etre de la meme taille puisque c'est le meme étage . Or là , l'écart est trés important .

Sinon , c'est sympa . ça devrait rendre plutot bien en jeu .
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Sam 8 Avr 2017 - 2:15

Oui tu as raison bien que la tour soit un peu en retrait là elle est trop en retrait mais pour ton second trait en fait il faut le prendre du haut de la passerelle pour être raccord. Mais même avec ça il me faut la descendre de trois carreaux. Merci. Smile

Petite News. J'ai fini le relooking d'une ville et d'un village 500 ans plus tôt mais le gros de l'architecture reste celle de ces lieux déjà visité dans Yggdrasil en moins détruit, en plus vivant. Je garde l'aspect pour ne pas spoiler toute la démo.

Pour ceux qui n'auraient pas lu plus haut je viens vous parler d'un petite système le village des fées. inspiré de celui de Breath of fire 3.

La fée que vous rencontrez automatiquement et qui vous aide vous demande de l'aider à reconstruire son village détruit par des élémentaux des ténèbres et de retrouver ses amis fées (garçons et filles) éparpillés de part le monde. Chaque fois que vous sauvez une fée en l'aidant à rentrer chez elle, elle vous donne de la poudre de fée vous permettant de vous rendre au village.


Pensez à bien faire tout ce que vous voulez dans le village il vous faudra sauver une autre fée pour y revenir.



Vous aurez toujours des élémentaux des ténèbres à combattre qui selon leurs types il y en a plusieurs laissent tomber des trucs ici des graines de mana

Le village est bien amoché au début, confert l'arbre aux squelettes, ceci est le seul métier pour l'instant mais il y en aura d'autres quand vous rencontrerez d'autres fées.

Le système m'a été gentiment prété par Kasbak sur Arsh'sDreams

Petite anim

Main verte réussie, main rouge loupé

Si pas de graines

la plante fini de pousser par étape en une minute c'est sympa à voir

On récolte de une à 4 plantes selon son niveau d'agriculture, plus qu'a consommer.

Bien entendu on pourra trouver d'autres graines, des graines PV, Force, Agilité, Intelligence. Puisque vous avez vu il y a d'autres plants de prévu.

Je n'ai pas encore prévu les autres métiers que l'on pourra effectuer, mais je vais imaginer des trucs aussi sympa, histoire de nous donner envie de le reconstruire ce village des fées et leurs maisons citrouilles et de gagner des items introuvables ailleurs et pas dénués d'utilité. Car si on pex vite au début jusqu'au niveau 40 arbre de progression le voulant en 3 Heures de jeu comme mon jeu se veut plus complet et donc long que prévu ce sera plus difficile de franchir les autres paliers sans l'aide de ces items. On gagnera moins d'exp en pex des monstres. Même si les nouveaux monstres rapporteront toujours plus d'exp que les anciens et qu'il y aura des monstres qui rapporteront beaucoup d'or ou beaucoup d'exp comme les pampas mais il faudra passer outre leur esquive pour ça. Un pampa se sera 1000 Exp.

Si vous avez des suggestions pour les futurs métiers des fées avec bien entendu un item utile à la fin je suis preneur de toute suggestion, d'avance merci. Smile
 
Spy
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Sam 8 Avr 2017 - 11:44

C'est joli tout ça, l'idée de plantation est chouette.

Bonne continuation Delta !

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Shua
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Sam 8 Avr 2017 - 13:14

Sympa tout ça !

J'aurais aimé voir ton donjon avec la perspective corrigée. J'aurais aussi peut être graphiquement retravaillé quelques tiles, il y a toujours un contraste flagrant entre des ressources un peu ternes, fades, et d'autres qui sont fort contrastées et qui ressortent bien plus que le reste.

Je le trouve quand même bien foutu, c'est une chouette idée avec tes passerelles. Smile

Pour les plantations, là ce qui me gène mais qui est peut être en cours, c'est que ça fait trèès fouillis toutes ces nuances de couleurs qui n'ont aucune harmonie.

Y'a plus de charte graphique, ça fait brouillon ça part dans tous les sens.

Je pense que tu devrais harmoniser l'interface, le plus flagrant étant ce truc jaune ou les contours blancs qui bavent et ne rendent pas les textes super lisibles :





Le maître mot pour moi serait d'unifier ton ensemble visuellement. Sinon j'aime toujours suivre tes posts parce que tu bosses beaucoup tes projets et tes topics grouillent d'idées créatives. Bonne continuation !  Very Happy
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Sam 8 Avr 2017 - 15:04

Je vous montrerai ce soir le donjon avec la perspective corrigée hier il était trop tards pour faire une capture d'écran.

Shua, je suis bon en recolage de sprites ou en amélioration de charas mais nullement en graphisme.
Et tu compare deux choses qui ne sont pas comparables. Les menus sont fait en graphisme par moi et forcément ils sont moyens si quelqu'un se sent de m'harmoniser ou me refaire tout ça, je lui envoit tout ça. Moi je n'arriverai pas à mieux. Le HUD de l'ARPG est le graphisme Moghunter de base version anglaise. Quand à Objets, Armes, Armures et Objets clés ça on peut rien y faire c'est de la police d'écriture de RM simplement ombré.

Donc la seule chose qu'on peut éventuellement améliorer c'est sur ton exemple le mot aide et le "objets" dans le cadre marron et c'est tout. C'est aussi la raison pour laquelle le Item, Wep, Skill, et Shd du HUD restent en anglais. Non seulement traduit ça rentre pas mais en plus ce serait pas sympa si c'était fait par moi.

Pour ce qui est des contrastes de tiles c'est bien normal tout est de BenBen voir avec des autotiles de base sauf les citrouilles qui sont de Pandamaru beaucoup plus vives. J'essaye de ne pas mélanger mes ressources mais j'ai un choix à faire. Tout custom impossible pas le temps. Ne garder qu'un seul type de ressource cela limiterait mon imagination. Faire au mieux pour que ça passe c'est mon choix. Il y a moins d'hétérogénéité que dans Yggdrasil mais il y en a. Ne s'appelle pas le grand Sylvanor qui veut ou le grand Noony c'est selon. Smile

Voici la tour sombre avec la hauteur corrigée.



Smile
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Sam 8 Avr 2017 - 21:40

Intéressant ce système de graine de mana. Jolis screens. ^^
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Sam 8 Avr 2017 - 22:46

C'est très sympas tout ça j'aime l'idée aussi, pour le donjon, il suffit de mettre la porte plus haut que le passerelle et la relier avec un pont central ^^)
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   

 

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