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Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.

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purplehills
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Ven 21 Oct 2016 - 6:39

Super sympa le mapping de ta grande ville et l'idée pour le jeu de dés!

La statue par contre, elle s'intègre avec difficulté dans le décor. Sur la mini map ça passe, mais dans la ville, ca détonne un peu. Même en jouant avec une couleur moins saturée et en ajoutant des ombres/lumières pour le volume ca va être compliqué.
C'est dommage parce qu'elle est sympa cette statue!

Pour les portes du château, tu peux peut être essayer des portes dans les même tons bordeaux/bruns que les fenêtres (ou portes) avec les cornes, ça pourrait être chouette!
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Lun 24 Oct 2016 - 6:41

Merci PurpleHills de tes commentaires.
C'est vrai que la statue s’intègre pas au mieux. Mais j'avais envie de tenter quelque chose de ressemblant à la worldmap.

Pour la Forteresse j'ai amélioré l'extérieur car je viens de mapper l'intérieur et il fallait que l'extérieur et l'intérieur soit raccord. Supprimer une fenêtre, en remonter d'autres. Je vais sans doute rajouter d'autres détails. Smile

il me faut remplir l'intérieur maintenant puis les events.

Petite News avant la vraie news.

J'ai fini l'extérieur de la forteresse Galbung et l'intérieur vide est réalisé il me faut maintenant le remplir, il y a 4 étages et un sous sol. Le RDC est presque prêt.

En attendant j'ai crée un nouveau monstre unique empoisonnant une plante Carnivora. En voici un screen :
Elle grossit avant d'exploser.

Et un petit campement en avant garde, les bons.


J'ai mappé également une petite ferme avec son moulin à vent et également une meule à eau. Screen à venir lorsque les évent seront placés voici en couche 3. Je vais essayer un truc compliqué l'anim de l'hélice si c'est trop dur à faire je laisserai tomber.



On y rencontrera certainement deux autres futur PJ en sachant que dans l'équipe on a pour l'instant

Arador + Naërwen + Panda
Arador + Mercury + ?
Arador + Susie + Bone
Arador + ? + ?
Arador + ? + ?

En sachant que j'essaye à chaque fois de les rendre uniques. Parmi les 5 restants trois sont donc prévus. Beatha l'enfant sauvage insouciant, son griffon et Torgrunn l'ancien grand héros tueur de dragon taciturne et beaucoup plus agé que le reste du groupe. Tous les autres alliés seront des PNJ.

J'ai refait d'ailleurs l'anim d'attaque de Bone le squeltette qui manquait de fluidité. On peut le voir sur un screen.

Et j'ai décidé de rajouter un petite système de réputation utile pour lier des connaissances. En fait ce n'est pas vraiment une réputation mais un nombre de personnages principaux rencontrés. Je prévois que c'est un personnage PNJ important qui nous le remettra.

Ce carnet de réputation a voir la forme sera complété par l'ajout d'un autre système à la suikoden. Je prévois un détective qui devra chercher des renseignements sur les alliés ou qui se renseignera sur leur localisation. A savoir qu'il n'y en aura pas 108. Je vais partir sur 50 héros max. Je ferai des fiches de renseignements. Je vais faire le design d'une fiche histoire de voir ce qui peut être améliorable en graph et avoir votre avis. Le reste sera dans la vraie news qui ne devrait pas tarder.
 
Zealaws
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Lun 24 Oct 2016 - 6:49

Sympathique petite news avec des screens sympas.

Par contre un défaut que je trouve au screen de combat, c'est qu'on voit que dalle... Il y a trop de particules, d'infos et de HUD de partout et du coup on se perd dans l'écran et on voit plus le héros.
Je pense que les étoiles et l'état "confusion" écrit au-dessus du héros sont de trop et risque de nuire à la lisibilité du jeu.

Sur ce, bonne continuation !
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Lun 24 Oct 2016 - 9:02

On me l'a déjà signalé mais le système est difficile à prendre en main. J'arrive à créer des monstres et des héros uniques mais de là à modifier les compétences du projet démo de mogHunter c'est un peu au delà de mes compétences. Mais je vais essayer. Et puis ce n'est que transitoire ça dure une demi seconde le screen a été pris pile à ce moment.

Voici un exemple du carnet de recrutement du détective. Me faudra anticiper toutes les fiches secret 1 quand je ferai intervenir le détective mais c'est pas de suite.





Smile
 
purplehills
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Mer 26 Oct 2016 - 2:32

oh j'adore le moulin!La carte fourmille de détails!
 
Yamashi
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Mer 26 Oct 2016 - 4:43

Sympas ces news Smile .
Le toit du moulin on dirait une cervelle x) .

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Mer 26 Oct 2016 - 5:59

Ouah ça me donne envie d'y jouer et en plus je me dit qu'un jour je pourrais faire des maps comme toi.
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Jeu 27 Oct 2016 - 8:41

Merci à vous trois. Je ne vais pas m'amuser finalement à faire tourner les pales de l'hélice du moulin, trop compliqué mais en event il y a la roue de la meule à eau qui tourne. Je vous montrerai ça en screen.

@Cracowi tu y arriveras avec de la persévérance, mes débuts n'étaient pas glorieux mais pas du tout. Moi j'ai progressé lentement d'autres progressent plus vite. Je suis loin de valoir des auteurs comme NoOony par exemple. Mais je m'inspire beaucoup de la réalité comme pour le fort Galbung où j'ai pris le mini modèle de la worlmap en exemple. C'est mieux pour bien réussir une map.

Merci de vos commentaires. Smile

Quatrième News Année 2

Voici des maps fini du moulin


La petite meule à eau. Je dois reculer la falaise d'une case.

2 nouveaux ennemis, Griffin le griffon lançe des attaques simples mais lance une contreattaque de vent et a beaucoup de HP et est résistant au feu. Beatha (Vie en gaélique) l'enfant sauvage (basé sur Gau de FFVI) lui est un archer et quand on le touche il devient invulnérable quelques secondes le temps de se remettre d'applomb; Avec la bonne utilisation des soins rien d'insurmontable; De toute façon je suis pas fan des Game Over ça frustre le joueur plus qu'autre chose donc l'équilibrage est difficile;





Du haut du moulin.


Et voici à quoi ressemblera le carnet de réputation. En noir c'est les silhouette des PNJ et futur PJ que vous avez rencontré et non encore recrutés, une fois recruté vous les voyez. Si le personnage est grisé ça veut dire qu'il est mort. A la fin du jeu selon vos actions et décisions votre équipe d'alliés sera incomplète comme dans un vrai Suikoden. (Oui j'y puise mon inspiration).

Voilà à plus pour une autre news.
 
purplehills
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Jeu 27 Oct 2016 - 9:05

très joli ce mapping et super sympa le carnet de réputation! C'est bien vu les silhouettes en noir!
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Jeu 27 Oct 2016 - 9:59

Je me suis largement inspiré de ce qu'a fait Yuko sur Luminatis, à ma sauce bien entendu. Le problème c'est le nombre d'images qu'il faudra gérer. Car en plus des personnages recrutables automatiquement. Il y a tous les autres. Mais pour gérer les derniers je vais utiliser des calques ce sera plus simple. J'aurai d'ailleurs du commencer comme ça plutôt que de gérer toutes les possibilités.

Merci de ton commentaire Smile
 
Zealaws
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Jeu 27 Oct 2016 - 10:30

Très sympa cette news.
Sinon pour le carnet des personnages tu peux le faire en events comme pour les menus customs avec des interrupteurs/variables en fonction de l'état des personnages afin d'afficher le chara adéquat.

En tous cas bonne continuation !
 
Yamashi
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Jeu 27 Oct 2016 - 10:34

Pas mal du tout ces maps et l'interface du carnet de réputation. Juste un petit commentaire sur le dialogue du 4eme screen. Ça fait un peu gamin, non? Si c'est voulu, aucun commentaire Very Happy .

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Jeu 27 Oct 2016 - 10:40

Yamashi a écrit:
Ça fait un peu gamin, non? Si c'est voulu, aucun commentaire Very Happy .
"enfant sauvage"
Ça t'apprendra à pas lire feignasse
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Jeu 27 Oct 2016 - 11:34

Merci Zealaws de le souligner, c'est bien voulu, et il n'y a pas également oubli de la négation. C'est un enfant sauvage et il a moins de dix ans.

Sinon concernant ton commentaire Zealaws le carnet est bien géré en event avec des interrupteurs variables mais c'est le nombre d'images à faire qui est long à faire. Admettons actuellement seuls 3 PNJ ne sont pas forcément recrutés selon ce que vous avez joué. Cela fait déjà pas mal de possibilités. Mais ce que j'ai mal géré actuellement c'est l'apparition du chara selon l'état. j'ai fait des images entières pour l'instant et il me faut laisser ça de côté sinon je m'en sortirais pas. En gérant des calques ce sera plus simple à gérer. Au lieu d'avoir qu'une seule image à afficher je vais en afficher plusieurs. Comme je commençais juste ce système je vais de suite le remplacer.

Merci de vos commentaires.
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Ven 28 Oct 2016 - 1:01

J'aime aussi beaucoup les derniers screens et le charme de ce petit coin rural avec le moulin ! Smile

 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Ven 28 Oct 2016 - 4:10

Nan mais oh, j'allais bientôt aller pioncer, je bosse moi aussi, alors j'avais pas le temps de tout lire x) le mec qui se cherche des excuses x). Autant pour moi, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop :'( .

PS pour Zeal: 
La grosse feignasse qui écrit ce message a écrit:
Si c'est voulu, aucun commentaire  .
Visiblement, je suis pas le seul à pas tout lire x) .

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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Ven 28 Oct 2016 - 6:02

Yamashi a écrit:
Visiblement, je suis pas le seul à pas tout lire x) .
La c'est une question de sens, "aucun commentaire" voulait pour moi dire que si c'était voulu, tu ne faisais donc aucun commentaire.

Enfin bref, arrêtons de tergiverser et revenons au sujet initial de ce topic Wink
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Ven 28 Oct 2016 - 9:48

Je le prends pas mal xD mais tu as raison.

J'ai bien avancé les fiches du carnet du détective. j'ai fini les personnages présents dans la future démo. Ce que je pense faire c'est arriver jusqu'au point de scénario que je me suis fixé puis ralentir un peu et me consacrer à Sentinelles mais comme Sentinelles il y a toute la correction à faire je pense que je continuerai à avancer un peu plus doucement Atalanta. Il y aura donc encore une news par moi.

La forteresse Galbung intérieur est finie. Il me manque toutes les scènes mais dans ma tête c'est bon. Je pense que je vais y aller plus doucement et me concentrer sur le mapping des futures zones.
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Ven 11 Nov 2016 - 6:01

Mini news. Ayant repris Sentinelles l'avancée d'Atalanta sera moins rapide. Quelques screens pour la route.

Des côtes infestées de monstres faibles mais nombreux.




Des monstres uniques, un crotale


Un démon des temps anciens heureusement encore endormi par le sortilége qui le maintenait endormi.
un trembleter, attention à ses tentacules.






Bon le crotale et le trembleter n'ont pas été créé par mes soins mais proviennent de la démo du XAS mais ils sont bien cools. Smile
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Ven 11 Nov 2016 - 9:10

Très sympa cette teinte violette! Le trembleter a pas l'air très sympa :p, mais le design est bien cool.

Pour le crotal, je mettrais des ombres sous lui, ou assombris un peu la zone peut-être, on dirait qu'il flotte en lévitation.
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Ven 11 Nov 2016 - 9:53

Bonne remarque, je vais retirer également l'arbre juste devant qui gène.
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Ven 11 Nov 2016 - 10:28

Mon dieu ce truc est ignoble et gigantesque ! :o

Ca c'est du boss ! Très bonne remarque pour les ombres, je pense que ça le rendrais aussi mieux "immergé" dans le décor.

Excellent en tout cas. Smile
 
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Lun 5 Déc 2016 - 12:08

Je viens d'y jouer, excellent!
j'espère ne pas avoir l'air débile en disant ça mais: la voix d'arador c'est celle de Yori yagami du Kof n'est ce pas?
en tout cas je vais continuer de suivre le projet.
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Mar 6 Déc 2016 - 1:34

Merci. Pour ta réponse certainement. Les voix ce sont les voix de base fournis avec la démo je n'en connais pas la provenance. Impossible de trouver un synthétiseur de voix gratuit pour faire ça en français ou en anglais et puis j'aime bien le japonais.

Je suis content que ça t'ai plu. Actuellement par rapport à la démo j'ai une heure de durée supplémentaire et je vais bientôt reprendre la réalisation.
 
Delta
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MessageSujet: Re: Chroniques de la guerre des six 2 : La chute d'Atalanta.   Lun 6 Mar 2017 - 11:13

Toujours dans l'idée de faire ressembler le projet à Suikoden 2 je viens d'améliorer un script sympa qui va me permettre enfin de faire le dernier système qu'il me manquait. Vous savez on se rendait dans une boutique où les prix de certains ingrédients changeaient d'une région à l'autre. Ainsi on pouvait faire de l'argent facilement en achetant un lingot d'or 90000 à un endroit et en le revendant 120000 à un autre endroit. Bon cela faisait faire des allers retours mais pour vendre au meilleur prix les choses que l'on avait en multiple c'était intéressant. Je me souviens plus le nom de la boutique comptoir d'échange je crois. J'ai vérifié et le système est nickel il marche avec deux variables qui taxent la marchandise ou pas selon la première variable. Exemple VAR 1 = 10 VAR 2 Prix + 10%
Mais il n'est pas parfait car comme on ne peut pas limiter les articles que l'on peut vendre et qu'on peut tout vendre n'importe où. Il n'y a que certaines boutiques où il sera intéressant de vendre ces objets. Il faudra donc les rendre difficile d'accès pour rendre le système agréable. Mais sinon c'est la seule chose qu'il manque.
 
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