Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Mode 2 armes OU 1 Arme+ Bouclier [résolu] Empty Mode 2 armes OU 1 Arme+ Bouclier [résolu]

Mer 11 Nov 2015 - 8:47
Bonjour,

Ce n'est pas un problème lié à MV uniquement, mais à la franchise RPG Maker en général. Je souhaite faire un truc tout simple, mais pas possible de base - à priori - par l'éditeur. Il s'agit soit de pouvoir posséder soit 1 arme à 1 main et 1 bouclier, soit 1 armes à 2 main, et pas de bouclier dans ce cas (ces deux sont déjà faisables facilement de base, pas de soucis), soit 2 armes à 1 main.

Exactement le même Gameplay que Le Seigneur des Anneau - La Guerre du Nord. Pour le moment, si je peux avoir les deux premiers, le troisième est rendu impossible et vice versa. J'ai donc besoin d'explications ou d'aide pour résoudre ce petit souci.

Merci d'avance


Dernière édition par XtremeViper le Mer 11 Nov 2015 - 15:50, édité 1 fois
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Mode 2 armes OU 1 Arme+ Bouclier [résolu] Empty Re: Mode 2 armes OU 1 Arme+ Bouclier [résolu]

Mer 11 Nov 2015 - 11:28
J'ai trouvé ça :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/49724-malikis-dual-wield-ver-12/

Mais de base, tu peux pas. J'ai essayé plein de truc et ça a jamais fonctionné car je peux pas activer/désactiver un type d'équipement dans les caractéristiques. C'est con parce qu'être Ambidextre, je vois pas en quoi ça t'empêche d'avoir un bouclier XD
Spytje
Spytje
Administrateur

Nombre de messages : 5935
Localisation : La terre
Distinction : Spiraliste [Korn']
Forestia : Projet du mois juillet 2014
Papy Pulkigrat [Yama']
Date d'inscription : 16/03/2008

Mode 2 armes OU 1 Arme+ Bouclier [résolu] Empty Re: Mode 2 armes OU 1 Arme+ Bouclier [résolu]

Mer 11 Nov 2015 - 11:40
J'ai vu un script sur le fofo anglais aussi pour double armes mais faut chercher.
Ewaldar
Ewaldar
Membre

Nombre de messages : 1386
Age : 30
Localisation : Suisse
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/12/2011
http://ewaldar.wixsite.com/les-ames-perdues

Mode 2 armes OU 1 Arme+ Bouclier [résolu] Empty Re: Mode 2 armes OU 1 Arme+ Bouclier [résolu]

Mer 11 Nov 2015 - 15:52
Merci beaucoup Gel, ça fonctionne impeccablement ! Le point bonus, c'est qu'on peut paramétrer un bouclier en arme, et donc ne s’équiper que d'un large bouclier, etc. les limitations sont minimes !

Résolu
Contenu sponsorisé

Mode 2 armes OU 1 Arme+ Bouclier [résolu] Empty Re: Mode 2 armes OU 1 Arme+ Bouclier [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum