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RitoJS
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Mar 12 Jan 2016 - 8:22
@RitoJS a écrit:
La seule chose qui manque encore actuellement c'est le script qui permet de faire un screen de toute une map donc il faudra pour le moment utiliser l'outil de capture d'écran.
lien
C'est un vrai lien hein x)
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Honor
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Mer 13 Jan 2016 - 1:38
Trop compliquer a faire, >.> quelqu'un peu faire une tutorial mdr ?
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RitoJS
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Mer 13 Jan 2016 - 3:36
"Trop compliquer" ?
Tu as juste a installer le plugin et faire un appel de script sur un event xD
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Ickshonpe
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Dim 24 Jan 2016 - 1:04
Bonsoir,

Je cherche une solution pour faire des screen pour l'overlay, celui de VX ace n'as toujours pas été convertie pour MV ?
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no0ony
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Dim 24 Jan 2016 - 12:12
Il suffisait de remonter légèrement les commentaires pour tomber dessus, RitoJS l'avais posté,
voici le lien : Clique ICI
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Ickshonpe
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Dim 24 Jan 2016 - 12:41
J'aurais dut précisé a part celui là, j'arrive pas a le faire fonctionner...
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no0ony
Staffeux retraité

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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Dim 24 Jan 2016 - 12:56
Je vais t'expliquer, il est très simple d'utilisation.
Il faut que tu télécharge le dossier comportant le pluggins, tu aura un dossier complet cependant ce qui nous intéresse c'est uniquement le pluggin de mapshots, donc va dans se dossier télécharger, ouvre le dossier "dist" puis copie le pluggin "rmmv-mrp-core--map-exporter.js"enfin colle le dans ton dossier de projet "Js/pluggin".
Ouvre ton projet, active le pluggins.
Pour avoir une mapshots de ton jeu, il faudra créer un évent sur cette map en processus parralléle.
Dans cette event fait un appel de script (page 3 / avancé / script ...) puis colle ce texte " MRP.MapExporter();" ensuite met "effacer événement"(page 2 / personnage / effacer événement)
Lance ton jeu, une fois sur la map désiré, le dossier comportant la map shots s'ouvrira.
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Ickshonpe
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Dim 24 Jan 2016 - 13:38
Ok No0ony ça marche

J'avais mis ça " MRP.MapExporter();" en nom de dossier a la place de mapshots au lieu de le coller dans event script, voilà pourquoi ça fonctionné pas :s

Merci No0ony Smile


Edit: Du coup petite question, l'event screen on peut le faire en événement commun, ça posera pas de problème de bug ?
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Insalestic
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Ven 29 Jan 2016 - 23:13
Bonsoir,
Désolé s'il s'agit d'un nécro m'enfin c'est un tuto et un tuto est fait pour la durée non ? Very Happy

j'ai un soucis avec le script d'overlay, j'ai fait mes retouches sur mon image et donc j'ai enregistré l'image dans mon projet / img / Overlay

dossier Overlay que j'ai créé, bref l'image je la nomme " par2-1.png " et donc c'est censé marché ! sauf que non ..... je ne comprends pas pourquoi :/
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Nunki
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Sam 30 Jan 2016 - 10:34
Quel est le numero de ta map ? 002? Dans ce cas ton fichier peut s'appeler par2.png (pas besoin de mettre le -1)
Sinon les miennes sont dans le dossier projet/img/parralaxes.

En espérant que ca puisse t'aider
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Insalestic
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Sam 30 Jan 2016 - 11:57
Re !

alors j'ai renommé mon image et je t'ai placé là où tu l'as dit, mais rien ..... je ne comprends pas

il faut changer un des paramètres de plugin ? faire un appel de script par événement sur la map ?

merci de vos aide !
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Nunki
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Dim 31 Jan 2016 - 0:17
Est-ce que dans les propriétés de la map tu inscrit bien les , etc... ?
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Insalestic
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Dim 31 Jan 2016 - 14:56
inscris bien les quoi ?
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Wowurze
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Mer 17 Fév 2016 - 22:01
Super topic, l'overlay mapping c'est la vie.

Merci à vous !
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purplehills
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Jeu 20 Oct 2016 - 16:54
Il y a quelques temps, j'avais fait une vidéo sur l'overlay mapping sous MV.

Je partage à toute fin utile, cela me paraît être le bon endroit Smile
tuto:
:
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Yamashi
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Jeu 20 Oct 2016 - 20:12
Effectivement, ça pourra servir. Merci du partage Very Happy .
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Honor
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Ven 3 Fév 2017 - 1:20
Les liens sont morts by the way
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aristote
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Mar 30 Mai 2017 - 21:37
Salut, moi je rencontre un problème: lorsque Orange overlay est activé mon personnage ne peut plus bouger. Si je le désactive tout fonctionne sauf évidemment les partie de la map qui devraient être en overlay. Est-ce que qqun aurait une idée d'où vient le problème ?
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Spytje
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Mar 30 Mai 2017 - 22:14
Tu as bien suivis la petite vidéo au dessus ?

Coucou envois moi une copie de ton projet via MP que je regarde (plus simple).
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Mrludo
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

le Ven 7 Juil 2017 - 2:25
bonsoir (ou bonjour Wink )

voila je suis en phase de mapping  est j'utilise la méthode des calques , donc j'ai comme plugin "OrangeOverlay" qui fonctionne impec.

ma question est la suivante dans quel ordre sont classer les coucher ? scratch

  • 1) le ground .  
  • 2) le par .  
  • 3) le shadow .  
  • 4) le fog . 
  • 5) la light .

le ground sur qu'il est en bas mais qu'en et il du par et du shadow , qui passe devant l'autre ?
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RPG Maker MV Re: L'overlay mapping sous MV

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