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Berka
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Charas XP sous VX

le Jeu 26 Juin 2008 - 17:15
Bon, si quelqu'un comme moi, trouve super moches les charas de vx, j'ai fait ceci:
permet l'utilisation des superbes charas xp sous vx...

(peut etre que ce script a deja ete fait, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le fofo)

Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#                    Charas_XP      ~berka~
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#  Permet l'utilisation des charas xp, sous vx
#
#  le fichier du charset doit inclure un #
#    ex:  #01-fighter001.png
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#===============================================================
#                         
#                www.rpgmakervx-fr.com                                         
#     
#===============================================================

class Sprite_Character < Sprite_Base
  def update_bitmap
    if @tile_id != @character.tile_id ||
      @character_name != @character.character_name ||
      @character_index != @character.character_index
      @tile_id = @character.tile_id
      @character_name = @character.character_name
      @character_index = @character.character_index
      if @tile_id > 0
        sx = (@tile_id / 128 % 2 * 8 + @tile_id % 8) * 32;
        sy = @tile_id % 256 / 8 % 16 * 32;
        self.bitmap = tileset_bitmap(@tile_id)
        self.src_rect.set(sx, sy, 3, 3)
        self.ox = 16
        self.oy = 32
      else
        self.bitmap = Cache.character(@character_name)
        sign = @character_name[/^[\!\$\#]./]
        if sign != nil && sign.include?('$')
          @cw = bitmap.width / 3
          @ch = bitmap.height / 4
        elsif sign != nil && sign.include?('#')
          @cw = bitmap.width / 4
          @ch = bitmap.height / 4
        else
          @cw = bitmap.width / 12
          @ch = bitmap.height / 8
        end
        self.ox = @cw / 2
        self.oy = @ch
      end
    end
  end
  def update_src_rect
    if @tile_id == 0
      index = @character.character_index
      sign = @character_name[/^[\!\$\#]./]
      if sign != nil && sign.include?('#')
        pattern = @character.pattern < 4 ? @character.pattern : 1 
        case pattern
        when 0; sx = @cw * 3
        when 1; sx = @cw * 0
        when 2; sx = @cw * 1
        when 3; sx = @cw * 2
        end
        sy = (@character.direction - 2) / 2 * @ch
      else
        pattern = @character.pattern < 3 ? @character.pattern : 1
        sx = (index % 4 * 3 + pattern) * @cw
        sy = (index / 4 * 4 + (@character.direction - 2) / 2) * @ch
      end
      self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)
    end
  end
end
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Widowan
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Re: Charas XP sous VX

le Jeu 26 Juin 2008 - 17:41
Quelqu'un pourrais m'éclairer sur l'intérêt de ce script, moi je trouvais qu'il y avais toujours une étape d'animation qui ne servait à rien sur XP....

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Korndor
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Re: Charas XP sous VX

le Jeu 26 Juin 2008 - 17:42
Par exemple, si tu souhaites faire... j'en sais rien, un truc qui tourne, tu peux le fragmenter au quart au lieu du tiers Smile

Perso, ce genre de scripts, ça me sert ^^
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Berka
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Re: Charas XP sous VX

le Jeu 26 Juin 2008 - 17:44
tu peux aussi redessiner la derniere pose de ton chara, pour le faire faire des grands pas, boiter... Suspect drunken
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grifdail
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Re: Charas XP sous VX

le Mer 2 Juil 2008 - 13:55
une question les charas vx fonctionneront il encore
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Mist'
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Re: Charas XP sous VX

le Mer 2 Juil 2008 - 16:32
Oui, il suffit de mettre un # devant le nom de ton fichier de chara Wink


Merci pour ce script Berka Wink

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Re: Charas XP sous VX

le Jeu 3 Juil 2008 - 8:05
Bonjour, juste rectification, selon ce que j'ai compris, le # c'est pour les charas de XP et pas de VX
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grifdail
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Re: Charas XP sous VX

le Jeu 10 Juil 2008 - 19:21
attention ce scripte en revanche ne permet plus l'affichage de titleset en évent
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Tabbou
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Re: Charas XP sous VX

le Sam 20 Fév 2010 - 22:44
Désolé pour le gros nécropost mais j'utilise les chara de XP grâce à se script et sa ne fonctionne pas alors encore désolé pour le nécropost mais j'ai besoin d'aide car le script ne fonctionne pas alors faut il mettre quelque chose devant ou derrière ou y a t'il une manip à faire si oui merci de me répondre et encore désolé pour le nécropost.MP moi S'il vous plait!!
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Mist'
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Re: Charas XP sous VX

le Sam 20 Fév 2010 - 22:48
@Mist' a écrit:Oui, il suffit de mettre un # devant le nom de ton fichier de chara Wink
Apprendre à lire, aussi, c'est bien.

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Tabbou
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Re: Charas XP sous VX

le Sam 20 Fév 2010 - 22:54
Euhh désolé Mist' mais quand je met # devant mon chara sa ne fonctionne pas j'ai essayé avec $ sa ne fonctionne pas non plus je suis paumé alors soit mon Rpg maker Vx bugg soit il y a un problèmes mais bon je vais rééssayer.Euhh il faut bien le mettre au dessus de Main?
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Re: Charas XP sous VX

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