Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
Charas XP sous VX

Berka
Administrateur

Administrateur
avatar
http://rpgruby.olympe-network.com

Nombre de messages : 1832
Age : 27
Localisation : Paris
Capacités : expert
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Charas XP sous VX   Jeu 26 Juin 2008 - 19:15

Bon, si quelqu'un comme moi, trouve super moches les charas de vx, j'ai fait ceci:
permet l'utilisation des superbes charas xp sous vx...

(peut etre que ce script a deja ete fait, mais je ne l'ai pas retrouvé sur le fofo)

Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#                    Charas_XP      ~berka~
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#  Permet l'utilisation des charas xp, sous vx
#
#  le fichier du charset doit inclure un #
#    ex:  #01-fighter001.png
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#===============================================================
#                         
#                www.rpgmakervx-fr.com                                         
#     
#===============================================================

class Sprite_Character < Sprite_Base
  def update_bitmap
    if @tile_id != @character.tile_id ||
      @character_name != @character.character_name ||
      @character_index != @character.character_index
      @tile_id = @character.tile_id
      @character_name = @character.character_name
      @character_index = @character.character_index
      if @tile_id > 0
        sx = (@tile_id / 128 % 2 * 8 + @tile_id % 8) * 32;
        sy = @tile_id % 256 / 8 % 16 * 32;
        self.bitmap = tileset_bitmap(@tile_id)
        self.src_rect.set(sx, sy, 3, 3)
        self.ox = 16
        self.oy = 32
      else
        self.bitmap = Cache.character(@character_name)
        sign = @character_name[/^[\!\$\#]./]
        if sign != nil && sign.include?('$')
          @cw = bitmap.width / 3
          @ch = bitmap.height / 4
        elsif sign != nil && sign.include?('#')
          @cw = bitmap.width / 4
          @ch = bitmap.height / 4
        else
          @cw = bitmap.width / 12
          @ch = bitmap.height / 8
        end
        self.ox = @cw / 2
        self.oy = @ch
      end
    end
  end
  def update_src_rect
    if @tile_id == 0
      index = @character.character_index
      sign = @character_name[/^[\!\$\#]./]
      if sign != nil && sign.include?('#')
        pattern = @character.pattern < 4 ? @character.pattern : 1 
        case pattern
        when 0; sx = @cw * 3
        when 1; sx = @cw * 0
        when 2; sx = @cw * 1
        when 3; sx = @cw * 2
        end
        sy = (@character.direction - 2) / 2 * @ch
      else
        pattern = @character.pattern < 3 ? @character.pattern : 1
        sx = (index % 4 * 3 + pattern) * @cw
        sy = (index / 4 * 4 + (@character.direction - 2) / 2) * @ch
      end
      self.src_rect.set(sx, sy, @cw, @ch)
    end
  end
end
 
Widowan
Administrateur, Fondateur du Forum

Administrateur, Fondateur du Forum
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com

Nombre de messages : 1433
Age : 35
Localisation : France
Capacités : très bon
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007

MessageSujet: Re: Charas XP sous VX   Jeu 26 Juin 2008 - 19:41

Quelqu'un pourrais m'éclairer sur l'intérêt de ce script, moi je trouvais qu'il y avais toujours une étape d'animation qui ne servait à rien sur XP....

_________________
"Si le monde appartiens à ceux qui se lèvent tôt, et si le royaume des cieux est destiné aux simples d'esprit, alors j'essaye juste de squatter un peu..."
 
Korndor
Fondatourson !

Fondatourson !
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com/

Nombre de messages : 4959
Age : 104
Localisation : Erem Vehyx
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Charas XP sous VX   Jeu 26 Juin 2008 - 19:42

Par exemple, si tu souhaites faire... j'en sais rien, un truc qui tourne, tu peux le fragmenter au quart au lieu du tiers Smile

Perso, ce genre de scripts, ça me sert ^^
 
Berka
Administrateur

Administrateur
avatar
http://rpgruby.olympe-network.com

Nombre de messages : 1832
Age : 27
Localisation : Paris
Capacités : expert
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Charas XP sous VX   Jeu 26 Juin 2008 - 19:44

tu peux aussi redessiner la derniere pose de ton chara, pour le faire faire des grands pas, boiter... Suspect drunken
 
grifdail
Apprenti paysan

Apprenti paysan
avatar

Nombre de messages : 51
Capacités : moyen
Avertissements : 3 avertissements
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Charas XP sous VX   Mer 2 Juil 2008 - 15:55

une question les charas vx fonctionneront il encore
 
Mist'
Administrateur

Administrateur
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com

Nombre de messages : 3286
Age : 24
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Capacités : expert
Distinction : Ours Barbu é_è [/Shamu']
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Charas XP sous VX   Mer 2 Juil 2008 - 18:32

Oui, il suffit de mettre un # devant le nom de ton fichier de chara Wink


Merci pour ce script Berka Wink

_________________
 
Sianobel
Mineur

Mineur
avatar
http://perhiliel.evoconcept.net/

Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: Charas XP sous VX   Jeu 3 Juil 2008 - 10:05

Bonjour, juste rectification, selon ce que j'ai compris, le # c'est pour les charas de XP et pas de VX
 
grifdail
Apprenti paysan

Apprenti paysan
avatar

Nombre de messages : 51
Capacités : moyen
Avertissements : 3 avertissements
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2008

MessageSujet: Re: Charas XP sous VX   Jeu 10 Juil 2008 - 21:21

attention ce scripte en revanche ne permet plus l'affichage de titleset en évent
 
Tabbou
Ecuyer

Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 21
Localisation : Reims
Capacités : assez bon
Avertissements : 4 avertissements
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Charas XP sous VX   Sam 20 Fév 2010 - 23:44

Désolé pour le gros nécropost mais j'utilise les chara de XP grâce à se script et sa ne fonctionne pas alors encore désolé pour le nécropost mais j'ai besoin d'aide car le script ne fonctionne pas alors faut il mettre quelque chose devant ou derrière ou y a t'il une manip à faire si oui merci de me répondre et encore désolé pour le nécropost.MP moi S'il vous plait!!
 
Mist'
Administrateur

Administrateur
avatar
http://www.rpgmakervx-fr.com

Nombre de messages : 3286
Age : 24
Localisation : France // Auvergne // Cantal
Capacités : expert
Distinction : Ours Barbu é_è [/Shamu']
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: Charas XP sous VX   Sam 20 Fév 2010 - 23:48

Mist' a écrit:
Oui, il suffit de mettre un # devant le nom de ton fichier de chara Wink
Apprendre à lire, aussi, c'est bien.

_________________
 
Tabbou
Ecuyer

Ecuyer
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 21
Localisation : Reims
Capacités : assez bon
Avertissements : 4 avertissements
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: Charas XP sous VX   Sam 20 Fév 2010 - 23:54

Euhh désolé Mist' mais quand je met # devant mon chara sa ne fonctionne pas j'ai essayé avec $ sa ne fonctionne pas non plus je suis paumé alors soit mon Rpg maker Vx bugg soit il y a un problèmes mais bon je vais rééssayer.Euhh il faut bien le mettre au dessus de Main?
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charas XP sous VX   

 

   Page 1 sur 1

 Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum