Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 07/09/2015

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Ven 27 Mai 2016 - 16:39
Ok, on s'est mal pigé. J'ai cru que tu disais trouver ça tout à fait normal.
Suis comme toi, un jeu genre mario kart d'avoir une ou deux courses(et encore, ça c'est TRES limite à mes yeux) et quelques perso après coup, bon, pourquoi pas. Après tout dans les smash bros yen avait toujours qui ralaient de pas avoir leur perso favori d'une version à une autre.
Et un peu comme dans les jeux blizz comme HotS, un skin bonus me dérange pas. Par contre ça serait du genre "payez pour avoir acces à la ligue héroique" ce serait du foutage de gueule.

Et là c'est quand même un bout énorme en DLC.

Le pire, je suis sur que le jeu en lui même est très bien. Mais jamais je payerais autant pour ça.
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Ven 27 Mai 2016 - 17:16
De mémoire pour Mario Kart sur Wii U les 2 dlcs apportent chacun au moins une compet' et un personnage pour un prix assez modeste.

Le vrai problème des dlcs c'est qu'ils sont souvent créer AVANT que le jeu soit sorti avec de multiples dates prévues pour leur sortir (qui sont fixé bien plus facilement que la sortie du jeu en lui-même). Obligatoirement les joueurs se sentent arnaqué et disent que le système est pourri. Après restera le prix souvent élevé pour pas grand chose mais on aurait moins l'impression de se faire arnaquer si les DLCs était pas prévu à l'avance.

Y a des DLCs qui ont quand même de bon ratio qualité/prix. Faut pas tout mettre dans le même panier mais faut se dire que les jeux complets à l'ancienne c'est terminé :3
Fosque
Fosque
Membre

Nombre de messages : 60
Localisation : France
Distinction : aucune
Date d'inscription : 13/03/2012

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Ven 27 Mai 2016 - 17:28
J'arrive un peu tard mais j'aimerais revenir sur pokémon :

Shinokishi a écrit:en même temps c'est fait pour les gamins à la base donc c'est normal que le scénario ce soit pas de la haute philosophie
Je ne peux pas nier que les jeux pokémon sont avant tout pour les enfants. Mais il peut s'adresser aussi aux ado et jeunes adultes avec son côté stratégie (des communautés de stratèges pokémon ont vraiment poussé le truc à fond Shocked ).

Et puis, je me souviens d'une sbire de la Team Flare, dans pokémon X/Y qui, avant d'engager le combat prononce une phrase idiote et inutile (comme tous les dresseurs qui provoquent le joueur en duel Laughing ), mais avec un léger sous-entendu :
Spoiler:
Ça m'avait un peu choqué, mais c'est fun Wink
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Ven 27 Mai 2016 - 19:01
Shinokishi a écrit:en même temps c'est fait pour les gamins à la base donc c'est normal que le scénario ce soit pas de la haute philosophie
Pokémon N&B et N2&B2 ont vraiment tiré la maturité de la licence vers le haut, avec un style graphique plus sombre et un scénario abordant des sujets sérieux comme la maltraitance animale,les idéologies et le totalitarisme, la vengeance, etc...
Après il y a X et Y... Et c'est redevenu "cul-cul la praline"...

Fosque a écrit:Mais il peut s'adresser aussi aux ado et jeunes adultes avec son côté stratégie
Tu as entièrement raison! Du coup ma remarque précédente complète celle-ci. De plus, dans mon cas la stratégie Pokémon a vraiment relancé mon intérêt pour la saga depuis que je me suis plongé dedans.
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Ven 27 Mai 2016 - 20:02
le soucis étant que la stratégie n'est pas vraiment présente dans la "campagne" de base mais si tu veux du vrai challenge tu dois déjà connaître mais il y a pokémon version gemme sur pc Smile
après entre joueurs la stratégie doit être de mise perso je joue pas à pokémon pour ça si je veux un rpg avec un scénario sérieux j'irais plus me tourner vers des FF ou des Tales of (ce qui me fait pensé que je dois me commander mother 1 & 2 sur gba ainsi que les golden sun Shocked)
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Ven 27 Mai 2016 - 20:17
Ben avec l'aspect stratégique, la campagne tu roules dessus encore plus violemment xD
En général tu fais le jeu en mode yolo puis tu te fais une équipe sympa bien EV et IV comme ça tu peux faire des combats en ligne ou contre des potes.

Puis après tu te dis que le Combat Inversé, c'est trop de la boulette car tout le monde se plante par habitude \o/
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Ven 27 Mai 2016 - 21:03
moi je fais jamais du multi sur pokémon j'me fais la campagne solo et je vais sur un autre jeu Smile
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Ven 27 Mai 2016 - 21:18
Le multi', c'est bien quand t'as des gens avec qui jouer x)
Moi je joue à Pokémon avec mon meilleur ami depuis presque 8 ans, et donc c'est toujours super fun de se faire des duels et de jouer en complémentarité Wink
Weiphalund
Weiphalund
Membre

Nombre de messages : 200
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/06/2015

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Sam 28 Mai 2016 - 1:40
Pour en revenir aux DLC, honnêtement je suis pas contre. Mais pour moi un DLC doit être fait pour les fans. Ceux qui veulent plus de contenu parce qu'ils adorent l'univers du jeu. Mais un DLC ne dois pas être la pour terminé un jeu.
Tu paye un jeu, il doit être complet et nickel
Mais si tu aimes l'univers et que tu veux y retourner les DLC c'est bien^^
Anonymous
Invité
Invité

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Sam 28 Mai 2016 - 12:18
A mon grand dam, la version Héritage de FE Fates n'était plus dispo' près de chez moi...
Du coup j'ai acheté la version Conquête en attendant l'arrivé du DLC Wink

Après les DLC c'est comme tout: quand c'est honnête et travaillé c'est une bonne chose (Morrowind et ses extensions sont de très bons exemples); mais il y a (beaucoup) d'excès qui entachent la chose.
Wulffen
Wulffen
Membre

Nombre de messages : 246
Age : 34
Distinction : Enflure de service mais on l'aime comme ça [Gel']
Date d'inscription : 02/11/2015
http://r-qsfriends.blogspot.com

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Sam 28 Mai 2016 - 15:56
Mario Kart les DLC c'était 8 courses (2 coupes) 3 personnages, des Kart roues, et planeurs (2 de chaque je crois). et 12€ le tout, donc 16 courses, 6 perso et 4 Karts, ça va je trouve.

Le Fire Emblem, putain qu'il est bon! Mais pour le moment, je reste plus sur Awakening. Ensuite, bah les DLC, quand ça vaut une extension complète, bien remplie, je dis oui. quand c'est 2 skins, ou 1 map je dis non. ça dépend du rapport qualité prix en fait
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Dim 29 Mai 2016 - 21:03
des nouveautés concernant Tales of Berseria Very Happy
j'aimerais savoir ce que vous en pensez voici le lien ==> http://www.jeuxvideo.com/news/482239/de-nouveaux-details-de-scenario-pour-tales-of-berseria.htm

des screens in-game pour le plaisir des yeux:
152'
152'
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 22
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Mai 2016 - 7:22
Aaah, on voit les vrais fans des Tales of lol!
En tout cas les images sont belles à voir.
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Mai 2016 - 9:22
t'as encore changé d'image de profils ?! x)
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Mai 2016 - 9:40
Namco Bandai à encore totalement foiré leur charac design...

Cette série sombre de plus en plus dans le médiocre, pourquoi ne pas avoir laisser Kōsuke Fujishima seul pour le charac design plutôt que de mettre avec d'autres types médiocres je comprendrais jamais....

Ah oui je sais, parce que dans ses charac design y'avait pas assez de nichon, de décolleté plongeant ou de jeune fille de 13 ans avec des seins énormes...

De toute façon ça fait déjà plusieurs épisodes que cette série est sur le déclin c'est triste :'(
Gelarto
Gelarto
Gelato Della Mamma

Nombre de messages : 2919
Age : 29
Distinction : Grand bêta-testeur de la communauté Curse
Personne avec du goût
Je ne suis pas une glace italienne, bordel de merde! [Gel']
Mon plus grand fan [Yama']
Mon ptit bichon [encore Yama']
Jeau-Paul II[Mist']
Saint-Gelato Le Frais [Mist']
Écrivain du dimanche [Amal']
FF IV Fanatic [LaCommu']
Collectionneur de distinctions de merde [Yama]
ModoGel [Un staffieux mais lequel?]
RNGel 2.0 [Zeal']
Date d'inscription : 31/07/2012

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Mai 2016 - 10:08
C'est une question de point de vue x)
Je suis d'accord sur le fait que y a un retard graphique, ça c'est indéniable. Mais de la à dire que c'est de plus en plus médiocre... faut pas abuser xD

D'ailleurs les filles de 13 ans ont tout sauf une allure de bombasse xD Puis je vois pas le problème avec les nichons et les décolleté... ça existait avant, ça existe encore maintenant.. c'est juste devenu plus populaire (les petits coquinou!)

Zestiria avait un système de combat un peu foireux mais ça restait un bon jeu :3
Dante / Creepypasta
Dante / Creepypasta
Membre

Nombre de messages : 260
Age : 24
Localisation : Picardie
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/03/2016

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Mai 2016 - 10:14
Personnellement j’attends le DBX2 de Namco bandai en fin d'année , sachant que j'ai eu le premier du nom bah j’espère qu'il vaudras le coup !
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Mai 2016 - 13:36
Gelarto a écrit:ça existait avant, ça existe encore maintenant..

Tu me citera des vrai jeux avec des héroïnes dénudés pré années 2000 ? Smile T'en trouvera pas des masses et surtout pas dans le top des meilleurs jeux Wink

Hé oui c'est devenu un effet de mode comme tu dit, une machine à cash, préférant ça à la recherche de vrais atouts pour leurs jeux. (je parle ici pour les jeux en général pas que pour les Tales of...)


Gelarto a écrit:Je suis d'accord sur le fait que y a un retard graphique, ça c'est indéniable. Mais de la à dire que c'est de plus en plus médiocre... faut pas abuser xD

On s'en fout des graphismes si ton jeu est bon les graphismes passent forcement en second plan !
Et si les Tales of deviennent médiocres et je vais t'en apporter la preuve :

Tales of Phantasia : 1 300 000 unités vendues dans le monde tout support confondu.
Tales of Symphonia : 1 100 000 unités vendues sur GC + 530 000 unités sur PS3 = 1 630 000 unités
Tales of the Abyss : 1 380 000 unités vendues dont 570 000 sur PS2 et 800 000 sur 3DS

Tales of Xillia 2 : 860 000 unités vendues dans le monde
Tales of Zestiria : 900 000 unités vendues dans le monde dont 570 000 sur PS3 et 330 000 sur PS4

Désolé mais la série deviens de moins en moins bonne et les fans le savent. J'espère qu'il vont nous sortir un vrai bon jeu l' ancienne, mais pour moi c'est pas avec ce Tales of Berseria que ça viendra.

Après je peux me trompé mais en tout cas rien que la bonde annonce pour moi est de mauvais augure.
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Mai 2016 - 14:36
Je doute que les tenues des personnages et les ventes des jeux soient réellement corrélées.
Par contre, je suis d'accord pour dire que le fan service à la con basé sur des gros nichons c'est bien lourd.


PS : Héroine dénudée avant les années 2000 ? Huum. Ayla ? (bon ok, c'était facile)
battosai gillet
battosai gillet
Membre

Nombre de messages : 1068
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/10/2008
http://www.dg2s.fr

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Mai 2016 - 14:49
Zangther a écrit:Je doute que les tenues des personnages et les ventes des jeux soient réellement corrélées.
Par contre, je suis d'accord pour dire que le fan service à la con basé sur des gros nichons c'est bien lourd.


PS : Héroine dénudée avant les années 2000 ? Huum. Ayla ? (bon ok, c'était facile)

Quelque part si c'est lié : un bon charac design va de suite attirer l'oeil du joueur et s'y intéresser.
Des filles à moitié nues sur une jaquette ça va attirer l'attention clairement, mais pas sur que le joueur achète le jeu ou s'y intéresse juste pour ça. (hormis une niche de joueur)

Beaucoup de studios aujourd'hui (surtout japonais) pensent que c'est ce qui fait vendre et développent leur jeu en fonction de ça... Au japon ça marche pas mal, entre les visual novel érotiques, les jeux de drague, ect... Mais pas chez nous.

Après quand je montre les chiffres c'était pas pour dire que le charac design fait chuter les ventes, mais juste pour montrer que la série à perdue en popularité à cause de choix discutables (scénarios, gameplay, level design ou autre...)

Quant à Ayla, elle n'est pas dénudé et n'a pas de gros boobs et du coup ce charac design (by Toriyama qui fait encore de magnifiques charac design sans gros boobs) est chouette, juste la posture qui la met pas forcement en valeur Floodbox - Page 28 522164 Floodbox - Page 28 522164
Mayako Rinalee~
Mayako Rinalee~
Maître du NSFW Asian
Nombre de messages : 491
Age : 29
Localisation : Paris, France.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/07/2011
https://rinalee.000webhostapp.com/

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Mai 2016 - 16:44
Ca reste à prouver.

*un chara designer qui vend avec des b00bs*
Zangther
Zangther
Membre

Nombre de messages : 913
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/02/2013

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Mai 2016 - 16:51
"RinaleeNSFW"

"Pourquoi la jambe est wtf ?"
"Parce que je vais mettre la censure par dessus"

Gros sale va.
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Mai 2016 - 17:16
gros seins + mini short + sortie en 1996 + license connue = Lara Croft
Spoiler:
et puis c'est aussi la société qui évolue avant il était taboue de montrer des personnes dénudés à la télé... maintenant t'as les marseillais, les ch'tis, les anges de la télé réalité et j'en passe (sans oublier que toutes ces télé réalités sont françaises).
Pour le gameplay c'est que celui de zestiria j'ai encore du mal à comprendre (ce qui à mon sens n'est pas plus mal car un système de combat riche offre des possibilités de combos énormes selon moi).
Enfin pour le scénario je pense que c'est une question de goût et le fait de comparer avec Tales of Symphonia qui est le meilleurs Tales of qu'il ont fait niveau vente, bah c'est méchant car il est très compliqué de re-faire un gros carton comme ça surtout que les mentalités ont changé et que les joueurs délaissent les rpg pour des fps, moba et autres jeux (je ne porte aucuns jugement sur la communauté énorme jouant à CoD car je ne veux pas me faire taper... mais c'est que des c***).
et à part dans le manga Triage X je n'ai jamais vu de gamine de 13 ans avec une paire d'obus en guise de seins x)
Oriha 14 ans... vraiment:



bon après je dis tout ça mais je suis un fervent défenseur des Tales of étant donné que c'est ma série de rpg préférée et je respecte ton point de vue et celui des autres Battosai Smile
Hermoni
Hermoni
Membre

Nombre de messages : 1042
Localisation : Quelque part entre la cuisine et le clavier.
Distinction : - Hermomo' le Chat. Noir et sarcastique mais chat tout de même é_è [Shamu' :3]
Poisson 2018 [Amal']
Rat de mon zoo sur le thème des rats [Ministre de la Culture]
Date d'inscription : 07/09/2015

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Mai 2016 - 17:22
Plutôt que juste donner des chiffres, pourquoi tu trouves que la série devient médiocre ?
Non parce que les ventes c'est une chose, mais ça veut pas tout dire (Aheeeem.. Bravely Default..... *tousse*, très bonne vente et pourtant le jeu en lui même est loin d'être exceptionnel même s'il reste sympa à jouer).

Bon après j'ai connu que Tales of Symphonia que j'ai bien aimé, mais des échos que j'ai reçu sur les autres ils restaient bons aussi.

Quant à la question de la nudité, bah... c'est quelque chose que beaucoup apprécient, qu'on le veuille ou non (cf les codes de nudités sur certains jeux, ou les costumes de bikini dispo sous conditions chiantes (genre Dark Chronicle j'me souvenait pas du bikini... je préfère le costume étoilé^^)).
Mais j'avoue aussi que sur le screen plus haut ils auraient pu lui mettre un peu plus de tissus sur la poitrine. Fin techniquement c'est à se demander comment elle pourra se battre avec ce genre de fringue.
(après chacun ses gouts^^)
Shinokishi
Shinokishi
Membre

Nombre de messages : 523
Age : 24
Localisation : Chez moi
Distinction : Message-minute (Spy)
Date d'inscription : 23/08/2015

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Mai 2016 - 17:38
enfin le coup de "comment il/elle se bat avec ces fringues" fonctionne avec tous les rpg voici un démonstration avec ceux de Tales of Symphonia Smile

Lloyd:
Kratos:

Zelos:

Sheena:

Pressa:

Regal:

Comme quoi c'est un argument à la con Smile (sans vouloir me montrer désobligeant évidemment)
152'
152'
Membre

Nombre de messages : 542
Age : 22
Localisation : Ach, sûrement en train de corriger des fautes d'orthographe! (Mit ein Deutsch accent, bitte!)
Distinction : Crétin (SPY)
Nazi du dictionnaire (Gel')
Date d'inscription : 10/04/2015

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Lun 30 Mai 2016 - 17:41
Shinokishi a écrit:t'as encore changé d'image de profils ?! x)
Eh oui, je suis un Avatar-Minute *Badum Tss*

Sinon vous avez le choix entre ceci :
Spoiler:
Et ceci :
Spoiler:
(Allez hop, y a trois sujets en même temps, comme ça je poste du HS) XD
Contenu sponsorisé

Floodbox - Page 28 Empty Re: Floodbox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum